Z3M moi "j'M"
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
Merci pour ton message, en effet terrible le "trophée" !
Sur le très beau parcours concocté par Guy (Gber42 du forum/club Z3) le chateau de la roche "sauvé des eaux" noyé partiellement par un barrage EDF puis sauvé restauré, ils ont bien fait non ?
Parmi les participants un coupé Z3M bleu Estoril presque comme l'était le mien quand il a été vendu neuf (Toit ouvrant couleur, mais intérieur noir alors que le mien était bleu/noir)
En belle compagnie dont un Z4 3.0 préparé !
Le dimanche une sortie et un casse croute à l'auberge des Garniers à 1355 m d'altitude, super !
A suivre l'exposition de Montbrison, je vous avoue mon enthousiasme d'avoir découvert la vie du club Z, vraiment très sympathique, organisation sans faille de l'équipe de Guy..... Bravo merci et je continue dès que j'ai un peu de temps le reportage
Sur le très beau parcours concocté par Guy (Gber42 du forum/club Z3) le chateau de la roche "sauvé des eaux" noyé partiellement par un barrage EDF puis sauvé restauré, ils ont bien fait non ?
Parmi les participants un coupé Z3M bleu Estoril presque comme l'était le mien quand il a été vendu neuf (Toit ouvrant couleur, mais intérieur noir alors que le mien était bleu/noir)
En belle compagnie dont un Z4 3.0 préparé !
Le dimanche une sortie et un casse croute à l'auberge des Garniers à 1355 m d'altitude, super !
A suivre l'exposition de Montbrison, je vous avoue mon enthousiasme d'avoir découvert la vie du club Z, vraiment très sympathique, organisation sans faille de l'équipe de Guy..... Bravo merci et je continue dès que j'ai un peu de temps le reportage
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
-
- Addict au forum !
- Messages : 16643
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Z3M moi "j'M"
Superbe ce petit chateau
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
Oui vraiment superbe !
J'avais déjà vu le chateau de la roche en 1998 pour le rally Forez "50 ans de la 203" parcourun avec ma fidèle 203 pick up 1955, et une partie en 203 découvrable 1954 bleu Somalie
J'avais déjà vu le chateau de la roche en 1998 pour le rally Forez "50 ans de la 203" parcourun avec ma fidèle 203 pick up 1955, et une partie en 203 découvrable 1954 bleu Somalie
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17581
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Z3M moi "j'M"
Belle aventure gatouille et merci d'avoir partagé ce moment via tes écrits.
Vous avez réussi à être super nombreux au rassemblement malgré le nombre relativement faible de Z4 en circulation
Vous avez réussi à être super nombreux au rassemblement malgré le nombre relativement faible de Z4 en circulation
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
Recupération d'une coque de Z3 coupé pour pièces (bloc avant longerons, bloc arrière face avant capot très rare Hartge monté sur les Z3 V8 Hartge, doté d'ouies d'extraction d'air comme dans mes rêves. Choc latéral droit et pavillon. L'aventure pou charger çà avec le Fenwick , mention spéciale à BM19 professionnel dans la pièces d'occasion de BMW en Corrèze (Uzerche) qui a respecter son contrat me ramener la coque à domicile après démontage.
https://www.facebook.com/BM19-101189906642056/
https://www.facebook.com/BM19-101189906642056/
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
-
- Addict au forum !
- Messages : 16643
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Z3M moi "j'M"
Effectivement il est beau ce capot ......mais de la bonne couleur tu vas encore avoir du boulot
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Z3M moi "j'M"
Pas sur que ça soit ce qui rebute gatouille au regard de l'énergie dépensée sur ce projet depuis son début .
Ca va le rendre encore plus agressif ton Z3 avec ce capot à louvres
Ca va le rendre encore plus agressif ton Z3 avec ce capot à louvres
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10838
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Z3M moi "j'M"
Belle récup'
Sinon le carton c'est pour protéger la sangle ou la peinture?
Bon et bien encore un peu de taf, montage, ponçage, apprêt, peinture...
Sinon le carton c'est pour protéger la sangle ou la peinture?
Bon et bien encore un peu de taf, montage, ponçage, apprêt, peinture...
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Z3M moi "j'M"
Quand tu vois tout ce que gatouille a déjà fait, c'est une bricole
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
Merci , oui le carton je n'ai pas pu resister au besoin de protéger c'est idiot mais çà me faisait suer de le rayer par négligence
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
La suite de la sortie Club Z3 Z4 :
A l'occasion d'un rassemblement de véhicules anciens à Montbrison place Bouvier, Guy (Gber42) a eu l'idée de faire un "événement" Z3 Z4 juste à coté de la place se trouve un très beau parc.
Voici des exemples d'autos place bouvier
Le club affiche fièrement ses couleurs, et il peut jugez plutôt !
Bien sur plein de Z3 ou Z4 comme ce très bel exemplaire :
et aussi un Z8 avec juste un moteur M5 dedans :
Un Z1
Ce raz de marée de Z semble cacher quelque chose ?
Approchons-nous !
Le square ressemble à un manège avec des Z tournant autour, et au milieu, mon Z3M. Je n'en reviens toujours pas d'autant d'honneur, beaucoup de gens m'ont interpelé posé des questions, ont félicité même, pour moi ce n'est qu'un projet inachevé, mais j'ai pris conscience que çà plaisait quand même beaucoup, ce qui est très touchant !
Bla bla bla le Z3 et puis aussi patati patata le Moteur m3....
J'avais préparé un dossier expliquant l'histoire de l'auto et sa préparation.
A l'occasion d'un rassemblement de véhicules anciens à Montbrison place Bouvier, Guy (Gber42) a eu l'idée de faire un "événement" Z3 Z4 juste à coté de la place se trouve un très beau parc.
Voici des exemples d'autos place bouvier
Le club affiche fièrement ses couleurs, et il peut jugez plutôt !
Bien sur plein de Z3 ou Z4 comme ce très bel exemplaire :
et aussi un Z8 avec juste un moteur M5 dedans :
Un Z1
Ce raz de marée de Z semble cacher quelque chose ?
Approchons-nous !
Le square ressemble à un manège avec des Z tournant autour, et au milieu, mon Z3M. Je n'en reviens toujours pas d'autant d'honneur, beaucoup de gens m'ont interpelé posé des questions, ont félicité même, pour moi ce n'est qu'un projet inachevé, mais j'ai pris conscience que çà plaisait quand même beaucoup, ce qui est très touchant !
Bla bla bla le Z3 et puis aussi patati patata le Moteur m3....
J'avais préparé un dossier expliquant l'histoire de l'auto et sa préparation.
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
-
- Addict au forum !
- Messages : 16643
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Z3M moi "j'M"
C'est vrai qu'elle passe pas inaperçu ta merguez
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
Oui bien sur :
J'ai acheté l'auto rouge et noire, je n'aime pas mais bon on fait avec. Lors du gros chantier arceau, j'ai profité que la coque était nue pour la faire peindre dans la couleur définitive (orange KTM) ainsi que les pare-chocs)
Je n'ai pas fait peindre les portes, les 4 ailes les bas de caisse, le capot. Pourquoi ? parce que je vais les changer pour des pièces fibres. Du coup je roule avec une "jolie voiture moche" pour économiser mon énergie et mon argent.
LE capot Hartge sera réparé et peint en orange, les portes en fibre aussi, les bas de caisse fibres aussi, et les 4 ailes ainsi que les futures extensions d'ailes. Ah j'oubliais le hayon qui sera aussi en fibre et peint en orange
Au final l'auto sera orange de partout.
Par exemple les portes fibre, ce n'est pas juste un remplacement, mais il faut les préparer, adapter les vitres macrolon (il n'y a pas de montant) il faut donc faire un système maison pour rigidifier la vitre et que ce ne soit pas trop moche, mettre des rétroviseurs FFSA (90cm2), bref du boulot et pas mal de sous.
J'avoue un peu de lassitude avant de me lancer dans un nouveau chantier de modifications, et je temporise aussi par manque de trésorerie.
L'auto fonctionne super bien, fiable, facile. C'est déjà pas mal. j'aimerai faire un truc qui ressemble à çà mais tout orange.
Les extensions d'ailes avant par exemple sont en 2 fois 3 parties, une pour le pare-choc, une pour le capot (qui fait office d'aile sur les Z3) et une pour l'aile avant...Z3-spa-V-de-V.jpg
Voila. Merci pour vos messages !
J'ai acheté l'auto rouge et noire, je n'aime pas mais bon on fait avec. Lors du gros chantier arceau, j'ai profité que la coque était nue pour la faire peindre dans la couleur définitive (orange KTM) ainsi que les pare-chocs)
Je n'ai pas fait peindre les portes, les 4 ailes les bas de caisse, le capot. Pourquoi ? parce que je vais les changer pour des pièces fibres. Du coup je roule avec une "jolie voiture moche" pour économiser mon énergie et mon argent.
LE capot Hartge sera réparé et peint en orange, les portes en fibre aussi, les bas de caisse fibres aussi, et les 4 ailes ainsi que les futures extensions d'ailes. Ah j'oubliais le hayon qui sera aussi en fibre et peint en orange
Au final l'auto sera orange de partout.
Par exemple les portes fibre, ce n'est pas juste un remplacement, mais il faut les préparer, adapter les vitres macrolon (il n'y a pas de montant) il faut donc faire un système maison pour rigidifier la vitre et que ce ne soit pas trop moche, mettre des rétroviseurs FFSA (90cm2), bref du boulot et pas mal de sous.
J'avoue un peu de lassitude avant de me lancer dans un nouveau chantier de modifications, et je temporise aussi par manque de trésorerie.
L'auto fonctionne super bien, fiable, facile. C'est déjà pas mal. j'aimerai faire un truc qui ressemble à çà mais tout orange.
Les extensions d'ailes avant par exemple sont en 2 fois 3 parties, une pour le pare-choc, une pour le capot (qui fait office d'aile sur les Z3) et une pour l'aile avant...Z3-spa-V-de-V.jpg
Voila. Merci pour vos messages !
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11393
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Z3M moi "j'M"
En effet encore pas mal de travail mais maintenant on est persuadé que tu arriveras au bout de ce projet
Il ne lui manquera plus que le chasse neige
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
MDR
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Z3M moi "j'M"
Je croyais que l'on montait l'aileron à l'arrière et non à l'avant
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
Voici un récapitulatif des poids en kilos mesurés des pièces suivantes OEM
Hayon vitre serrure 17
Accessoires hayon cahrnières etc 1
2 ailes arrière 10
2 bas de caisse 5,7
2 portes complètes vitres moteur
serrure... 52
Dans une porte complète on détaille comme ceci :
Grande vitre de porte 3
Petite vitre et armature 2
moteur et mecanisme de vitre 2,5
On a donc 86 kilos environ de pièces OEM j'estime à 25 kilos le poids des pièces remontées (fibres, vitres macrolon et accessoires)
Soient 61 kilos de gagnés.
Hayon vitre serrure 17
Accessoires hayon cahrnières etc 1
2 ailes arrière 10
2 bas de caisse 5,7
2 portes complètes vitres moteur
serrure... 52
Dans une porte complète on détaille comme ceci :
Grande vitre de porte 3
Petite vitre et armature 2
moteur et mecanisme de vitre 2,5
On a donc 86 kilos environ de pièces OEM j'estime à 25 kilos le poids des pièces remontées (fibres, vitres macrolon et accessoires)
Soient 61 kilos de gagnés.
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
Il n'y avait pas de chantier prévu sur le Z, mais j'ai trouvé à vendre mes pièces OEM, du coup cela permet un financement pour les remplacer des pièces fibre.
Le chantier fibre va être assez important, remplacement de mon capot fibre actuel par un capot Hartge qui aura des extensions.
Les ailes avant resteront peut-être OEM car MC racing ne fournit pas mais avec des extensions fibre
sinon il y a des ailes comme çà chez les vendeurs de tuning...
http://tuningexpert.fr/Articles/bmw/z3/ ... mw-z3.html
Les bas de caisses larges sont obligatoires avec les extensions d'ailes, de capot et pare-choc
Ailes arrière fibre,
Portes en fibre, gros chantier pour faire un montage rigide et pas trop moche des vitres qu'il faudra faire faire. Les rétroviseurs M hyper recherchés sont vendus depuis 6 mois ! Il y aura des rétroviseur homologués FFSA 90cm2 mini de vitre
Hayon fibre avec attaches capot rally et plus de charnières ni serrures qui représentent 1 kilo, Avec les charnières pas possible d'ouvrir le hayon avec le futur aileron, autant les virer !
Il recevra la vitre macrolon faite l'hiver dernier.
Dans les roues je compte gagner 2 kilos avec un changement de vis goujons ecrous et surtout plus de cales en acier double boulonnage très lourdes.
Le chantier fibre va être assez important, remplacement de mon capot fibre actuel par un capot Hartge qui aura des extensions.
Les ailes avant resteront peut-être OEM car MC racing ne fournit pas mais avec des extensions fibre
sinon il y a des ailes comme çà chez les vendeurs de tuning...
http://tuningexpert.fr/Articles/bmw/z3/ ... mw-z3.html
Les bas de caisses larges sont obligatoires avec les extensions d'ailes, de capot et pare-choc
Ailes arrière fibre,
Portes en fibre, gros chantier pour faire un montage rigide et pas trop moche des vitres qu'il faudra faire faire. Les rétroviseurs M hyper recherchés sont vendus depuis 6 mois ! Il y aura des rétroviseur homologués FFSA 90cm2 mini de vitre
Hayon fibre avec attaches capot rally et plus de charnières ni serrures qui représentent 1 kilo, Avec les charnières pas possible d'ouvrir le hayon avec le futur aileron, autant les virer !
Il recevra la vitre macrolon faite l'hiver dernier.
Dans les roues je compte gagner 2 kilos avec un changement de vis goujons ecrous et surtout plus de cales en acier double boulonnage très lourdes.
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute