Z3M moi "j'M"
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Re: Z3M moi "j'M"
La cage du fauve est en cours...
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Re: Z3M moi "j'M"
Beau travail d'ajustement
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Re: Z3M moi "j'M"
Faire un arceau agréé FFSA est contraignant, il faut respecter les 2 pliages de tube maximum pour les montants, du coup on ne peut pas les épouser au plus près, et ne pas masquer plus que la norme la surface vitrée. Très difficile.
Yannick y est arrivé, il a fait des trous agréés Gatouille !
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Re: Z3M moi "j'M"
Sur la photo on voit des platines trouées pour fixer le tableau de bord vers le bas du pare-brise, je vais les réutiliser, et j'adapterai le tableau de bord en fonction de comme çà tombe.
L'ensemble boitier électronique a été passé du compartiment moteur coté passager à l'habitacle. Sans couper ni rallonger aucune connexion.
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Re: Z3M moi "j'M"
VAche, c'est du taf quand même
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Re: Z3M moi "j'M"
Super boulot !!!
l'auto va être transfiguré ...
pense à souder les renforts de pont en partant de l'arceau
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Re: Z3M moi "j'M"
Merci pour ces encouragements, oui vers les amortos avant, et 2 barres de portières respectant les normes FFSA.
C'est mon pote Yannick qui fait çà, il est très fort.
Ultérieurement je ferai un truc comme çà pour la traverse. Là je ne veux pas abuser de mon pote.
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Re: Z3M moi "j'M"
Punaise quel boulot
Il faut pas être vraiment passionné...
En tout cas chapeau..
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Re: Z3M moi "j'M"
Je n’étais pas passé sur ce sujet depuis longtemps. Tu t’es vraiment lancé dans un travail de malade, bravo et merci de partager tout ça avec nous.
Tu dois avoir hâte de remettre le Z sur la piste afin de tester toutes ces modifications.
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Re: Z3M moi "j'M"
C'est un plaisir de lire vos commentaires
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Re: Z3M moi "j'M"
Voilà la suite, plus tard je ferai rajouter un tube vers les tourelles d'amortisseurs avant , mais il faudra encore plus simplifier le faisceau.
Plus tard on fera un truc comme çà aussi pour renforcer la coque arrière
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Re: Z3M moi "j'M"
y'a plus qu'a ..
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Re: Z3M moi "j'M"
Changement du joint de nez de pont, les deux joints coté cardans avaient été changés. Dépose du carter arrière pour microbillage et pour l'étude d'une patte de fixation supllémentaire en aluminium. La couronne fait 42 dents... Du coup je ,n'ai pas un 4,45... mais quoi ? je ne vois le pignon d'attaque.
Petite galère, j'ai percé un avant trou dans le vieux joint avec un petit foret, il a cassé et le morceau est parti dans le roulement de nez de pont, non non ! je ne me suis pas fais suer pour le sortir, pensez-vous
Nettoyage de la portée qui avait des traces, cela évite de blesser le nouveaux joint.
J'ai idée de tailler dans une plaque d'aluminium épaisse genre 5 mm et faire une patte support d'un deuxième silentbloc, elle serait fixée sur les 4 vis du carter pont qui sont sur un même plan, mais il y a un boulot de malade....
Petite galère, j'ai percé un avant trou dans le vieux joint avec un petit foret, il a cassé et le morceau est parti dans le roulement de nez de pont, non non ! je ne me suis pas fais suer pour le sortir, pensez-vous
Nettoyage de la portée qui avait des traces, cela évite de blesser le nouveaux joint.
J'ai idée de tailler dans une plaque d'aluminium épaisse genre 5 mm et faire une patte support d'un deuxième silentbloc, elle serait fixée sur les 4 vis du carter pont qui sont sur un même plan, mais il y a un boulot de malade....
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Re: Z3M moi "j'M"
séquence mécanique, et la vieille burette d'huile , comme celle de ma première caisse à clous il y a ......trop longtemps
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Re: Z3M moi "j'M"
Oui c'est mon papa qui me l'a donnée cette burette, je l'ai toujours vue et utilisée...
Peut-être parce que je lui cassais ? (les burettes)
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Re: Z3M moi "j'M"
On peut féliciter le travail remarquable de Yannick le soudeur, tout content, tout fier, et il peut car le travail est vraiment super et en plus il a bien lesté un "concurrent" sur la piste !!! Merci, on dit comment en bérichon ? Yannick avec un travail comme çà t'es un sacré "Nascar"....
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Re: Z3M moi "j'M"
Ce mec est un fou.... Bravo pour cette passion et pour nous la faire partager.
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
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Re: Z3M moi "j'M"
Merci !!!
Alfaro Cousin et Yannick (euh Rocco Sifredi l'etalon berrichon!) continuent leurs travaux, repose du vase d'expansion OEM sur une partie des fixations OEM modifiées, et sur une patte soudée. Beau travail, il reste à peu près à la même place, un plus pour la facilité d'adaptation des durites. Bravo !
Fixations de l'extincteur, la FFSA vérifie cela de près, il me faudra faire un sytème anti torpille, qui évite à la bombonne de glisser latéralement dans les colliers.
La boîte à fusibles légérement adaptée à son nouvel environnement, un jour je virerai tout le circuit OEM, mais là je fatigue en temps passé et en budget à consacrer. C'est bien aussi de partir en vacances en famille...
Alfaro Cousin et Yannick (euh Rocco Sifredi l'etalon berrichon!) continuent leurs travaux, repose du vase d'expansion OEM sur une partie des fixations OEM modifiées, et sur une patte soudée. Beau travail, il reste à peu près à la même place, un plus pour la facilité d'adaptation des durites. Bravo !
Fixations de l'extincteur, la FFSA vérifie cela de près, il me faudra faire un sytème anti torpille, qui évite à la bombonne de glisser latéralement dans les colliers.
La boîte à fusibles légérement adaptée à son nouvel environnement, un jour je virerai tout le circuit OEM, mais là je fatigue en temps passé et en budget à consacrer. C'est bien aussi de partir en vacances en famille...
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Re: Z3M moi "j'M"
[youtube]5oBBHHFtpWE[/youtube]
Au début que j'avais l'auto j'avais regardé vite fait la démultiplication du pont en faisant tourner l'arbre de transmission et en regardant combien de tours il faisait pour faire un tour de roue. J'avais vaguement compté 4,5 donc 4,47, mais j'ai vérifié pont démonté, je fais un peu plus que 4,5 tours, comme j'ai une couronne de 42 un pignon d'attaque de 10 dents n'est pas possible cela ferait 4,2, 8 dents feraient 5,25 j'ai donc 9 dents soient 4,66 de rapport de pont
Au début que j'avais l'auto j'avais regardé vite fait la démultiplication du pont en faisant tourner l'arbre de transmission et en regardant combien de tours il faisait pour faire un tour de roue. J'avais vaguement compté 4,5 donc 4,47, mais j'ai vérifié pont démonté, je fais un peu plus que 4,5 tours, comme j'ai une couronne de 42 un pignon d'attaque de 10 dents n'est pas possible cela ferait 4,2, 8 dents feraient 5,25 j'ai donc 9 dents soient 4,66 de rapport de pont
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