Z3M moi "j'M"
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
Merci pour messages toujours encourageants !
En fait le pare-choc avant c'est du bricolage il est maquillé comme une voiture volée...
Cassé en plusieurs endroits, réparé, mastiqué, il ne fera pas des années, mais permet de faire illusion en attendant mieux. La réparation a été faite par un copain avec du polyester et fibre, il ne faut pas faire çà sur du plastique, ensuite un mastic bi composant qui sent comme le polyester mais plus souple spécial pare-choc.
Mais le résultat sera bien moyen, sachant qu'il risque de casser à la première sortie dans l'herbe, je n'ai pas voulu plus en faire plus.
En fait le pare-choc avant c'est du bricolage il est maquillé comme une voiture volée...
Cassé en plusieurs endroits, réparé, mastiqué, il ne fera pas des années, mais permet de faire illusion en attendant mieux. La réparation a été faite par un copain avec du polyester et fibre, il ne faut pas faire çà sur du plastique, ensuite un mastic bi composant qui sent comme le polyester mais plus souple spécial pare-choc.
Mais le résultat sera bien moyen, sachant qu'il risque de casser à la première sortie dans l'herbe, je n'ai pas voulu plus en faire plus.
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Z3M moi "j'M"
Tu as raison gatouille. A la première sortie c'est le PC qui prend
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
J'ai changé ma couleur...
Pas mes cheveux hein, mais voilà une auto Orange "KTM", dans ce "cas tu aimes" ?
Comme pour mon Alfetta berline, le moment de la découverte dans la cabine de peinture est toujours aussi magique, la cabine faisant office de sapin décoré, le carrossier de papa noël, Petit papa noël quand tu descendras du ciel amène moi des Z par milliers !
La cabine est encore en chauffe pas le droit d'entrer
Les dix minutes sont longues, j'en profite pour regarder les pare-chocs sous apprêt :
Sans surprise l'arrière est très bien l'avant a les défauts que j'ai laissé. Le pare-choc avant sur mes autos de circuit c'est un peu le fusible qui fond à chaque sortie dans l'herbe, alors çà ira bien pour qui c'est
Voila je suis content !
Pas mes cheveux hein, mais voilà une auto Orange "KTM", dans ce "cas tu aimes" ?
Comme pour mon Alfetta berline, le moment de la découverte dans la cabine de peinture est toujours aussi magique, la cabine faisant office de sapin décoré, le carrossier de papa noël, Petit papa noël quand tu descendras du ciel amène moi des Z par milliers !
La cabine est encore en chauffe pas le droit d'entrer
Les dix minutes sont longues, j'en profite pour regarder les pare-chocs sous apprêt :
Sans surprise l'arrière est très bien l'avant a les défauts que j'ai laissé. Le pare-choc avant sur mes autos de circuit c'est un peu le fusible qui fond à chaque sortie dans l'herbe, alors çà ira bien pour qui c'est
Voila je suis content !
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10862
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Z3M moi "j'M"
Tu peux être content
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Z3M moi "j'M"
La sortie de peinture c'est un moment magique
- Nono92
- Membre actif
- Messages : 213
- Enregistré le : 16 déc. 2016, 10:50
- Voiture : X1 M20XI F48 & Mini Cooper D R56
- Localisation : Ile-de-France
Re: Z3M moi "j'M"
Vivement les photos suivantes à la sortie !
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
Mes couleurs officielles pour 2017 !
Prochaines sortie le 5 mai à Magny Cours avec le BMW M club de France à Magny Cours, l'échéance est suffisamment éloignée pour remonter l'auto sereinement.
Je pourrai tester l'auto sur un grand circuit F1 on verra si je rupte à 199 km/h avec mon pont 4,66
http://forum.motorsport-passion.com/top ... -court-f1/
Prochaines sortie le 5 mai à Magny Cours avec le BMW M club de France à Magny Cours, l'échéance est suffisamment éloignée pour remonter l'auto sereinement.
Je pourrai tester l'auto sur un grand circuit F1 on verra si je rupte à 199 km/h avec mon pont 4,66
http://forum.motorsport-passion.com/top ... -court-f1/
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Z3M moi "j'M"
Ca tire court pour un tel circuit . Tu ne prévois pas de rapports de ponts complémentaires pour les circuits rapides ?
Exigence absolu de Magny Court: des PHOTOS voir des VIDEOS
Exigence absolu de Magny Court: des PHOTOS voir des VIDEOS
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
Heureusement j'ai la BVM 6 qui rajoute un rapport versus la BVM 5 OEM, on verra
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
Du boulot m'attends maintenant :
On note en toîle de fond une banale Aston Martin V8, ouvrir le capot de cette voiture et découvrir l'immense bloc tout alu double arbres, c'est comme découvrir pour la première fois une fille qui se déshabille devant vous à l'age des premiers amours....
On note en toîle de fond une banale Aston Martin V8, ouvrir le capot de cette voiture et découvrir l'immense bloc tout alu double arbres, c'est comme découvrir pour la première fois une fille qui se déshabille devant vous à l'age des premiers amours....
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
Re: Z3M moi "j'M"
Quel poète ce Gatouille.
Blague à part, je poste rarement mais je suis tes aventures avec beaucoup de
plaisir.
Blague à part, je poste rarement mais je suis tes aventures avec beaucoup de
plaisir.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
Merci c'est sympa ton message !
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
La peinture est faite depuis longtemps, mais une mauvaise grippe, et un voyage à l'étranger ont différé le travail sur le Z.
Retour au bercail, je vais pouvoir tout remonter, surtout que la météo est bien plus clémente qu'en janvier.
Retour au bercail, je vais pouvoir tout remonter, surtout que la météo est bien plus clémente qu'en janvier.
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10862
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Z3M moi "j'M"
ouf, on commençait à se poser des questions
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4221
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Z3M moi "j'M"
j'adore la couleur !!
en espérant que tu montes enfin un combiné fileté digne de ce nom
en espérant que tu montes enfin un combiné fileté digne de ce nom
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Z3M moi "j'M"
Aller gatouille . Bon courage, le remontage c'est la (longue) dernière ligne droite avant la piste
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
Merci pour vos messages!
J'ai des bilstein pss10 combinés c'est déja très bien, surtout sans budget, après les modifications carrosserie ils seront réglés sur mesure ressorts et hydraulique.
J'ai des bilstein pss10 combinés c'est déja très bien, surtout sans budget, après les modifications carrosserie ils seront réglés sur mesure ressorts et hydraulique.
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
Bon il faut bricoler le soir, Presque 6 heures pour faire quoi ? pas grand chose.
D'abord ranger et trier toutes les pièces démontées ou à monter (extincteur...)
Ensuite j'ai repeint là ou on avait soudé des goujons pour fixer le bac à batterie, j'ai fait un système semi rigide pour fixer le bac et l'extincteur, une rondelle métal, une rondelle caoutchouc, le bac ou l'extincteur une rondelle caoutchouc une rondelle métal un écrou nylstop.
J'ai positionné l'extincteur pour que le déclencheur ne touche pas la carrosserie, j'ai fait un système anti torpille que réclame la FFSA, qui évite que l'extincteur ne puisse glisser dans ses deux colliers de fixation.
On aperçoit aussi le tuyau qui part vers l'avant pour le produit d'extinction du feu.
Les attaches de faisceau électrique étaient protégées par du scotch pour ne pas être peintes en noir, du coup il faut enlever le scotch qui n'est pas toujours d'accord, et il y a beaucoup d'attaches !
J'ai pu attacher le faisceau coté droit qui alimente les feux arrière, le capteur de pont, les deux capteurs ABS....
J'ai commencé à tirer le tuyau de l'extincteur, il faut que je le redresse mais aussi épouser la forme du tunnel de boîte, on verra plus tard, je me suis surtout occupé du départ vers l'extincteur pour le moment, j'utilise des attaches autocollantes Wurth qui permettent de passer un petit collier et de fixer le tuyau.
Le tuyau s'emboîte simplement avec un joint torique, il n'y a pas de retenue genre olive ou collet battu il est donc important de ien briser les tuyaux.
D'abord ranger et trier toutes les pièces démontées ou à monter (extincteur...)
Ensuite j'ai repeint là ou on avait soudé des goujons pour fixer le bac à batterie, j'ai fait un système semi rigide pour fixer le bac et l'extincteur, une rondelle métal, une rondelle caoutchouc, le bac ou l'extincteur une rondelle caoutchouc une rondelle métal un écrou nylstop.
J'ai positionné l'extincteur pour que le déclencheur ne touche pas la carrosserie, j'ai fait un système anti torpille que réclame la FFSA, qui évite que l'extincteur ne puisse glisser dans ses deux colliers de fixation.
On aperçoit aussi le tuyau qui part vers l'avant pour le produit d'extinction du feu.
Les attaches de faisceau électrique étaient protégées par du scotch pour ne pas être peintes en noir, du coup il faut enlever le scotch qui n'est pas toujours d'accord, et il y a beaucoup d'attaches !
J'ai pu attacher le faisceau coté droit qui alimente les feux arrière, le capteur de pont, les deux capteurs ABS....
J'ai commencé à tirer le tuyau de l'extincteur, il faut que je le redresse mais aussi épouser la forme du tunnel de boîte, on verra plus tard, je me suis surtout occupé du départ vers l'extincteur pour le moment, j'utilise des attaches autocollantes Wurth qui permettent de passer un petit collier et de fixer le tuyau.
Le tuyau s'emboîte simplement avec un joint torique, il n'y a pas de retenue genre olive ou collet battu il est donc important de ien briser les tuyaux.
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Z3M moi "j'M"
Ca avance gatouille, ca avance ...
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
Oui merci pour tes encouragements !
Un copain garagiste m'a prété sa pince à inserts filetés, très paratiques, pour fixer sur la tôle quand on ne peut pas passer d'écrou derrière.
Tout est rangé par famille dans des boîtes, lors de gros démontages comme cela, il vaut mieux s'organiser un minimum, sinon on galère. Déjà que là parfois je cherche ceci ou cela en fulminant
Un peu de travail hier soir 5 heures environ toujours pour faire peu de choses spectaculaires!
Les attaches permettent de fixer le tuyau d'extincteur, le câble + de batterie et les gaines de commandes de l'extincteur (intérieure et extérieure)
Pourquoi les passer au milieu entre le passager et le pilote ? Alors qu'il il y a déjà des attaches coté droit entre le passager et les longerons ?
Parce que c'est obligatoire, il ne faut pas que les tuyaux d'extincteur ou des câbles de batterie puissent être pincer entre l'arceau et la coque (normes FFSA)
C'est un peu le fouillis mais je ne peux pas fixer les buses pilote et passager pour le moment, il faut que je tire l'électricité auparavant.
2 buses partent aussi dans le compartiment moteur. En fait le système de connexion des buses ou T du circuit extincteur est auto serti, quand on l'emboîte il ne faut pas se tromper. Cela m'est arrivé une fois mais j'ai pu récupérer le tuyau et la buse pour ailleurs !
De quoi fixer solidement la batterie.
Le fait de passer le câble + par le centre permet de le raccourcir et ganger 571 grammes !
Le câble + qui part dans le bac à batterie, on voit le premier câble de commande d'extincteur le second sera installé quelques minutes après.
Coté masse, je ne pouvais plus utiliser la fixation sur la coque OEM car j'ai déplacé le bac à batterie, heureusement il y a une connexion de masse faisceau électrique pas loin que j'utilise sans vergogne afin de limiter la longueur de câble c'est mieux électriquement parlant et pour le poids !
Un copain garagiste m'a prété sa pince à inserts filetés, très paratiques, pour fixer sur la tôle quand on ne peut pas passer d'écrou derrière.
Tout est rangé par famille dans des boîtes, lors de gros démontages comme cela, il vaut mieux s'organiser un minimum, sinon on galère. Déjà que là parfois je cherche ceci ou cela en fulminant
Un peu de travail hier soir 5 heures environ toujours pour faire peu de choses spectaculaires!
Les attaches permettent de fixer le tuyau d'extincteur, le câble + de batterie et les gaines de commandes de l'extincteur (intérieure et extérieure)
Pourquoi les passer au milieu entre le passager et le pilote ? Alors qu'il il y a déjà des attaches coté droit entre le passager et les longerons ?
Parce que c'est obligatoire, il ne faut pas que les tuyaux d'extincteur ou des câbles de batterie puissent être pincer entre l'arceau et la coque (normes FFSA)
C'est un peu le fouillis mais je ne peux pas fixer les buses pilote et passager pour le moment, il faut que je tire l'électricité auparavant.
2 buses partent aussi dans le compartiment moteur. En fait le système de connexion des buses ou T du circuit extincteur est auto serti, quand on l'emboîte il ne faut pas se tromper. Cela m'est arrivé une fois mais j'ai pu récupérer le tuyau et la buse pour ailleurs !
De quoi fixer solidement la batterie.
Le fait de passer le câble + par le centre permet de le raccourcir et ganger 571 grammes !
Le câble + qui part dans le bac à batterie, on voit le premier câble de commande d'extincteur le second sera installé quelques minutes après.
Coté masse, je ne pouvais plus utiliser la fixation sur la coque OEM car j'ai déplacé le bac à batterie, heureusement il y a une connexion de masse faisceau électrique pas loin que j'utilise sans vergogne afin de limiter la longueur de câble c'est mieux électriquement parlant et pour le poids !
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute