M3 CSL Full Piste ...
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4223
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
M3 CSL Full Piste ...
j'ai peur que le premier sujet de ma mémère ait disparu
La belle a 14 ans
c'est une authentique CSL importé d'Angleterre il y a 5 ans, c'est de loin la voiture que j'ai gardé le plus longtemps ( heureusement qu'il y en a d'autres à côté ).
Avec ces quelques particularités par rapport à une M3 E46 standard :
Male en fibre spécifique, par choc avant/ arrière Kevlar
Toit en Carbon
trains plus large, carrossage spécifique, crémaillère plus direct, freins spécifique ( plus gros à l'avant )
trains plus large, jantes 19" en magnesium + monte en semi slick michelin PScup
Moteur avec arbres à cames spécifique, admission carbon avec suppression du débitmètre, collecteur d'échappement, catalyseur + sortie d'échappement spécifique lui permette de revendiquer 360cv contre 343...
Boite de vitesse SMGII d'office, pas de BVM6 possible
Volant alcantara spécifique, console centrale Carbon
et pleins de choses qui ont viré ( sièges baquet récaro, panneau de porte allégé avec du Carbon, etc ... )
comparativement à une E46 standard elle fait 140kg de moins, il se lit que 60% de la voiture est différente d'une M3 E46 SMGII
On va dire, que c'est déjà une super Auto, mais .... des fois... on se laisse prendre dans l'engrenage
du coups elle a subit beaucoup de modifications :
niveau carrosserie
Passage en conduite à Gauche
Arceau Cage soudé / renfort de pont arrière
vidage complet
Portes en Carbon + vitre Macrolon
Tirage des ailes arrières ( +20mm )
Fixation capot avec suppression de la tirette intérieur
Niveau moteur :
Ligne depuis le supprime catalyseur + Xpipe + silencieux Bastuck ( permettant de rester dans les niveaux sonore d'origine, très important pour l'accès aux circuits )
Gestion moteur par digitronic performance pour régler la mécanique -> 375cv
Radiateur d'eau aluminium grosse contenance Mishimoto
Suppression CLIM et régulateur de calorstat + modification du refroidissement d'huile
Pompe additionnel pour alimenter suffisamment le moteur et éviter le dejaugeage
Pont modifié avec différentiel de M3 E36, et rapport de pont raccourci ( ça tire plus court, mais ça prend toujours 280 compteur )
Intérieur:
A poil ...
Baquet recaro + harnais 6 points
Extincteur ( à venir, système complet avec tirette intérieur et extérieur )
AIM pour se chronométrer et analyser l'évolution sur les circuits
Quelques accessoires de finitions en Carbon ( plage arrière, panneau d'aile intérieur arrière )
support pied CARBON
Et le chassis / liaison Sol
Silentbloc renforcé
Kit amortisseur BILSTEIN réglable en compression détente, monté sur coupelle réglable à l'avant permettant un plus gros carrossage
Barre stabilisatrice EIBACH avant et arrière
Kit gros freins Avant Arrière AP Racing avec plaquette PAGID
Jantes légère APEX + Slick
le tout réglé par MARCHAL Sport Garage dans le 57
Ce qui donne une superbe auto, très rapide même au milieu de voiture plus puissante... La vie n'a pas toujours été rose entre elle et moi, étant donné qu'on a du se séparer à plusieurs reprises ... Un coups une pièce qui lache, un coups le pilote qui fait une erreur et va embrasser un rail ...
Mais au final, elle est toujours la
Quelques photos
à son arrivée :
La belle a 14 ans
c'est une authentique CSL importé d'Angleterre il y a 5 ans, c'est de loin la voiture que j'ai gardé le plus longtemps ( heureusement qu'il y en a d'autres à côté ).
Avec ces quelques particularités par rapport à une M3 E46 standard :
Male en fibre spécifique, par choc avant/ arrière Kevlar
Toit en Carbon
trains plus large, carrossage spécifique, crémaillère plus direct, freins spécifique ( plus gros à l'avant )
trains plus large, jantes 19" en magnesium + monte en semi slick michelin PScup
Moteur avec arbres à cames spécifique, admission carbon avec suppression du débitmètre, collecteur d'échappement, catalyseur + sortie d'échappement spécifique lui permette de revendiquer 360cv contre 343...
Boite de vitesse SMGII d'office, pas de BVM6 possible
Volant alcantara spécifique, console centrale Carbon
et pleins de choses qui ont viré ( sièges baquet récaro, panneau de porte allégé avec du Carbon, etc ... )
comparativement à une E46 standard elle fait 140kg de moins, il se lit que 60% de la voiture est différente d'une M3 E46 SMGII
On va dire, que c'est déjà une super Auto, mais .... des fois... on se laisse prendre dans l'engrenage
du coups elle a subit beaucoup de modifications :
niveau carrosserie
Passage en conduite à Gauche
Arceau Cage soudé / renfort de pont arrière
vidage complet
Portes en Carbon + vitre Macrolon
Tirage des ailes arrières ( +20mm )
Fixation capot avec suppression de la tirette intérieur
Niveau moteur :
Ligne depuis le supprime catalyseur + Xpipe + silencieux Bastuck ( permettant de rester dans les niveaux sonore d'origine, très important pour l'accès aux circuits )
Gestion moteur par digitronic performance pour régler la mécanique -> 375cv
Radiateur d'eau aluminium grosse contenance Mishimoto
Suppression CLIM et régulateur de calorstat + modification du refroidissement d'huile
Pompe additionnel pour alimenter suffisamment le moteur et éviter le dejaugeage
Pont modifié avec différentiel de M3 E36, et rapport de pont raccourci ( ça tire plus court, mais ça prend toujours 280 compteur )
Intérieur:
A poil ...
Baquet recaro + harnais 6 points
Extincteur ( à venir, système complet avec tirette intérieur et extérieur )
AIM pour se chronométrer et analyser l'évolution sur les circuits
Quelques accessoires de finitions en Carbon ( plage arrière, panneau d'aile intérieur arrière )
support pied CARBON
Et le chassis / liaison Sol
Silentbloc renforcé
Kit amortisseur BILSTEIN réglable en compression détente, monté sur coupelle réglable à l'avant permettant un plus gros carrossage
Barre stabilisatrice EIBACH avant et arrière
Kit gros freins Avant Arrière AP Racing avec plaquette PAGID
Jantes légère APEX + Slick
le tout réglé par MARCHAL Sport Garage dans le 57
Ce qui donne une superbe auto, très rapide même au milieu de voiture plus puissante... La vie n'a pas toujours été rose entre elle et moi, étant donné qu'on a du se séparer à plusieurs reprises ... Un coups une pièce qui lache, un coups le pilote qui fait une erreur et va embrasser un rail ...
Mais au final, elle est toujours la
Quelques photos
à son arrivée :
Modifié en dernier par doc_cupra le 30 mai 2017, 19:30, modifié 1 fois.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17593
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: M3 CSL Full Piste ...
Ton sujet était dans le Club et a donc été supprimé en fin d'année dernière. C'est l'occasion de la présenter ici à tout le monde
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4223
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M3 CSL Full Piste ...
c'est ce qui me semblait
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4223
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M3 CSL Full Piste ...
Au MFest de l'année dernière, je n'ai pas pu le faire cette année ...
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10869
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: M3 CSL Full Piste ...
Ca fait plaisir de la retrouver, je me demandais d'ailleurs si tu la possédais toujours.
Merci de réouvrir son sujet
Merci de réouvrir son sujet
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4223
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M3 CSL Full Piste ...
Avec une de ses copines au frais
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16287
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: M3 CSL Full Piste ...
la grise doit être sympa, mais je prends la bleue
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10869
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: M3 CSL Full Piste ...
wouahh ce garage et ces jantes
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: M3 CSL Full Piste ...
un beau jouet!
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4223
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M3 CSL Full Piste ...
Des news de la mamie
je vais pouvoir reprendre mes loisirs cette année, du coups elle va faire une petite escale chez le Docteur
Elargissement des ailes arrières pour passer le 11" en toute sécurité, il faut pour ça dessouder la doublure intérieur, l'élargir, tirer les ailes, remodeler et peinture.
montage d'un extincteur automatique
modification des amortisseurs, remplacement par des autres ressorts de suspension afin de s'adapter au poids de l'auto
géomètrie
Révision complète et passage au banc pour vérifier qu'il y a bien les 370cv
et ROULER
On verra ainsi si je passe à une autre auto, ou si je lui fais une greffe moteur
je vais pouvoir reprendre mes loisirs cette année, du coups elle va faire une petite escale chez le Docteur
Elargissement des ailes arrières pour passer le 11" en toute sécurité, il faut pour ça dessouder la doublure intérieur, l'élargir, tirer les ailes, remodeler et peinture.
montage d'un extincteur automatique
modification des amortisseurs, remplacement par des autres ressorts de suspension afin de s'adapter au poids de l'auto
géomètrie
Révision complète et passage au banc pour vérifier qu'il y a bien les 370cv
et ROULER
On verra ainsi si je passe à une autre auto, ou si je lui fais une greffe moteur
-
- Addict au forum !
- Messages : 16748
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: M3 CSL Full Piste ...
Superbe cette mamie Ah dijon et sa grande ligne droite .............l'enfer pour les 600cc le paradis pour les 750 et les 1000
Sympa ta vidéo Honnêtement je pense que c'est une voiture à garder tant que tu ne peux pas en exploiter toute sa quintescence et aussi parce que c'est la plus belle des série 3 Elle est superbe dans cette livrée CSL
Sympa ta vidéo Honnêtement je pense que c'est une voiture à garder tant que tu ne peux pas en exploiter toute sa quintescence et aussi parce que c'est la plus belle des série 3 Elle est superbe dans cette livrée CSL
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4223
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M3 CSL Full Piste ...
la gueule qu'elle a
Bon ça va être chaud de tout gérer cette année, mais j'ai hâte de prendre un peu de temps pour aller rouler
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10869
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: M3 CSL Full Piste ...
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: M3 CSL Full Piste ...
Elle est magnifique. Le bruit du 6 en ligne atmo doit être dingue
"Le sage recherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée"
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4223
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M3 CSL Full Piste ...
c'est un bon complément à une biturbo
- GFBMW
- Membre bavard
- Messages : 680
- Enregistré le : 09 nov. 2016, 19:23
- Voiture : BMW F31 M Sport Bleu Estoril
Re: M3 CSL Full Piste ...
Magnifique et rare
-
- Nouveau
- Messages : 5
- Enregistré le : 31 mars 2018, 19:06
- Voiture : BMW X5 E53 Ph 2 - E36 325 I - E36 moteur M3 3.0 L
Re: M3 CSL Full Piste ...
Magnifique auto.
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: M3 CSL Full Piste ...
Je n'ai jamais tâté de la piste mais je pense, Doc, que tu as l'outil parfait pour te faire plaisir
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4223
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M3 CSL Full Piste ...
c'est un superbe outil de loisir !
Mais bon, dans la vie on arrive pas à tout faire ... du coups elle est un peu en vacances prolongé ces derniers temps
tout à l'heure j'ai passé un peu de temps dans le garage au milieu des jouets ... ça fait plaisir !!! je pense que je vais commencer à rentrer par la porte du garage tous les jours
Mais bon, dans la vie on arrive pas à tout faire ... du coups elle est un peu en vacances prolongé ces derniers temps
tout à l'heure j'ai passé un peu de temps dans le garage au milieu des jouets ... ça fait plaisir !!! je pense que je vais commencer à rentrer par la porte du garage tous les jours
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute