Nouvelle BMW M6 2012 : Coupé et cabriolet
- vaillant
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Nouvelle BMW M6 2012 : Coupé et cabriolet
La future M6 est annoncée pour le printemps 2012.
La motorisation de la M5 passerait de 560 à 600 CV
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... -ch-capot/
J'ai vu une 640d en coupé hier dans ma concession. Elle est vraiment sublime.
La version M6 en gran coupé devrait être, elle, à tomber...
La motorisation de la M5 passerait de 560 à 600 CV
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... -ch-capot/
J'ai vu une 640d en coupé hier dans ma concession. Elle est vraiment sublime.
La version M6 en gran coupé devrait être, elle, à tomber...
- callaway0409
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Re: M6 2012
et même en version avec des motorisations "normales", notamment en 40d
- vaillant
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Re: M6 2012
C'est vrai qu'on le voit pas trop bien sur ta photo... mais pour l'écran GPS, c'est le même format, 10,2'' que sur ton ancienne série 7 ou sur mon actuelle série 5.
-
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Re: M6 2012
Superbe auto !!!
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Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
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Re: M6 2012
La nouvelle M6 se prépare pour être présentée à Genève, elle hérite du 560 ch. du M5, l'allègement de son poids lui permet des perfs impressionnantes avec notamment un 0-100 en 4,2 "
suite ici
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La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
- callaway0409
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Re: M6 2012
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- cel
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Re: M6 2012
Magnifique.
600ch
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- tarendol64
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Re: M6 2012
Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez
Re: M6 2012
Les 600 ch sont officiels ??
- fred-shiftech
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Re: M6 2012
Normalement oui! BMW confirme sa tendance à passer aux turbos et délaisser les atmos :welcom:
- Goncalves
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Re: M6 2012
http://www.netcarshow.com/bmw/2013-m6_convertible/
http://www.netcarshow.com/bmw/2013-m6_coupe/
Voila de quoi se régaler les yeux ! Photos officielles !
http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 9381_n.jpg
http://www.netcarshow.com/bmw/2013-m6_coupe/
Voila de quoi se régaler les yeux ! Photos officielles !
http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 9381_n.jpg
La différence entre les hommes politiques et les oiseaux, c'est que les oiseaux s'arrêtent de voler de temps en temps.
- callaway0409
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Re: Nouvelle BMW M6 2012 : Coupé et cabriolet
Gabe, surtout, ne regarde pas
- Thomas
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Re: Nouvelle BMW M6 2012 : Coupé et cabriolet
Bonjour,
C'est officiel, voici la nouvelle édition de la BMW M6 dans les variantes de carrosserie Coupé et Cabriolet en millésime 2012. Nouveau design, toit en fibre de carbone, moteur V8 4,4l de 560ch et baisse de conso de 30% par rapport aux versions précédentes sont au programme. L'équipement est biensur à la hauteur avec des phares adaptatifs à leds, un magnifique intérieur cuir avec entre autre un nouveau volant M et un systeme audio signé Bang & Olufsen.
Toutes les infos et caractéristiques sont ici : Télécharger le Fichier : Nouvelles_BMW_M6_Coupe_et_Cabriolet.pdf
Caractéristiques :
- Nouvelle édition de la BMW M6 dans les variantes de carrosserie Coupé et Cabriolet ; sensation M d'une intensité extraordinaire en combinaison avec un design esthétique fascinant, apparence luxurieuse, quatre places et des caractéristiques d'équipement innovantes ; voiture de sport hautes performances avec propriétés de performance supérieures et caractère exclusif : la BMW M6 Coupé et la BMW M Cabriolet occupent une position unique dans le segment premium du haut de gamme grâce à une dynamique de conduite excellente et une harmonie de concept typique M liées à une aptitude au quotidien élevée ; développement orienté vers l'avenir des deux concepts de véhicule grâce à une efficience nettement plus grande, une structure de commande optimisée pour la personnalisation du setup du véhicule et une diversité élargie des systèmes d'aide à la conduite et des fonctionnalités d'infodivertissement de BMW ConnectedDrive.
- Design de carrosserie expressif avec une élégance dynamique des lignes et apparence athlétique typique M incarnant authentiquement les propriétés High Performance ; la BMW M6 Coupé avec toit aux contours affirmés en matière synthétique renforcée par fibres de carbone (CFRP) ; la BMW M6 Cabriolet avec capote en tissu de haute valeur d'optique "soft top" caractéristique.
- Moteur V8 4,4 litres tournant à haut régime et doté de la technologie M TwinPower Turbo comprenant la suralimentation Twin Scroll Twin Turbo, le collecteur d'échappement desservant les deux rangées de cylindres, l'injection directe d'essence du type High Precision Injection et la commande entièrement variable des soupapes VALVETRONIC ; déploiement de puissance typique M avec réactivité spontanée et poussée constante ; performance la plus élevée du segment , 412 kW/560 ch à 6 000 – 7 000 tr/mn, couple maximal : 680 Newton-mètres disponible à partir de 1 500 tr/mn ; couple maximal : 7 200 tr/mn ; hausse de la puissance du moteur de 10% et du couple maximal de 30% par rapport aux deux devancières.
- Valeurs d'accélération : 0 à 100 km/h en 4,2 secondes (BMW M6 Coupé) et 4,3 secondes (BMW M6 Cabriolet) ; 0 à 200 km/h en 12,6 (13,1) secondes ; vitesse maximale bridée par l'électronique : 250 km/h (305 km/h avec pack M Driver).
- Rapport sensiblement optimisé extraordinairement favorable par rapport aux devancières entre les performances de conduite et la consommation de carburant ; consommation moyenne selon le cycle EU : 9,9 litres/100 km (BMW M6 Coupé) et 10,3 litres/100 km (BMW M6 Cabriolet) ; fonction démarrage et arrêt automatiques et autres mesures de la technologie Efficient Dynamics de série ; réduction de plus de 30% de la consommation de carburant par rapport aux modèles respectifs des devancières.
- Boîte M à double embrayage et sept rapports avec fonction Drivelogic et sélection automatique des rapports optimisant la motricité, fonction de départ automatisé (Launch Control) et fonction d'assistance basse vitesse (Low Speed Assistance) ; sélecteur de vitesses spécifique M ; nouveau volant M gainé cuir avec palettes de commande.
- Transmission du couple sur les roues arrière ; différentiel actif M avec distribution entièrement variable du couple entre les roues arrière pour optimiser la traction et la stabilité du véhicule lors des changements de file dynamiques et à l'accélération en sortie de virage.
- Caractéristique haute performance avec caractéristiques de conduite à la fois extrêmement dynamiques et maîtrisables avec précision grâce à l’harmonie de concept typiquement M de la motorisation et des liaisons au sol, l’aérodynamique et la répartition des masses accordées à la perfection ; rapport poids/puissance : 3,3 kg/ch (BMW M6 Coupé), 3,5 kg/ch (BMW M6 Cabriolet).
- Châssis spécifique M (cinématique des essieux avant et arrière) ; amortissement piloté variable M de série ; contrôle dynamique de la stabilité DSC, mode M Dynamic compris ; direction Servotronic M ; fixation sur la carrosserie via des plans de poussée spécifiques ; système de freinage compound hautes performances au poids optimisé ; frein M en carbo-céramique innovant unique au monde avec durée de vie et résistance à l'usure optimisées ainsi que réduction de poids en option.
- Réactivité du moteur, caractéristique Servotronic M, programme de commande Drivelogic, mode DSC, amortissement variable piloté et indications sur l'affichage tête haute individuellement programmable ; deux touches M Drive au volant pour activer les setups du véhicule configurés individuellement.
- Design extérieur aux proportions typiques d'un Coupé ou d'un Cabriolet de BMW, esthétique sportive et élégante de la BMW Série 6 et athlétisme typique M ; éléments de design typique M reflétant authentiquement les exigences techniques et les caractéristiques de performance ; éléments aérodynamiques fortement modelés en trois parties, appelés «flaps», aménagés dans la partie inférieure du bouclier pour optimiser l'écoulement de l'air ; nouvelle calandre M en forme de naseaux avec doubles barres ; passages de roues évasés ; ouïes typiquement M intégrant une barrette porte-clignotants ; forme aérodynamiquement optimisée des rétroviseurs extérieurs et des bas de caisse ; Shadow Line brillant BMW Individual ; réflecteurs logés directement en-dessous des optiques arrière ; bouclier arrière à l’aérodynamique optimisée avec diffuseur entre les doubles embouts d’échappement disposés à droite et à gauche ; roues M en alliage léger de 19 pouces de série et roues matricées en alliage léger de 20 pouces en option au look doubles branches typique M.
- Design luxueux et élégant de l'intérieur avec éléments de commande et caractéristiques d'agencement spécifiques M ; nouveau volant M gainé cuir au look doubles branches , sélecteur de vitesses spécifique M et touches de commande sur console centrale spécifique au modèle pour personnaliser le setup de la voiture ; sièges sport M exclusifs avec système de ceintures (en option : sièges multifonctions M) ; sellerie cuir Merino étendue ; inserts décoratifs exclusifs en finition Carbon Fibre ; caches de marchepied éclairés avec logo du modèle ; combiné d’instruments spécifique M réalisé selon la technologie black panel ; climatisation automatique à deux zones étendue ; éclairage d'ambiance.
- Phares adaptatifs à DELs de série ; gamme d'aides au conducteur et services de mobilité signés BMW ConnectedDrive, d'une variété en partie unique dans l'environnement concurrentiel : affichage tête haute BMW avec indications spécifiques M, assistant pleins phares, BMW Night Vision avec repérage de piétons, assistant de trajectoire , alerte de dérive, caméra de recul, Surround View, Speed Limit Info, accès à l'Internet , intégration évoluée de smartphones et baladeurs numériques, Real Time Traffic Information (RTTI) et Apps (applications) pour la réception de webradios ou l'utilisation de Facebook et Twitter.
- Disponibilité pratiquement complète des options de la série BMW 6, entre autres, accès confort, sièges actifs, chauffage du volant, automatique soft close pour les portes, système de navigation Professional, système Bang & Olufsen High End Surround Sound.
Performances :
BMW M6 Coupé : Accélération [0 à 100 km/h] : 4,2 secondes, Accélération [0 à 200 km/h] : 12,6 secondes, Vitesse maximale : 250 km/h (305 km/h avec pack M Driver), Consommation moyenne : 9,9 litres/100 kilomètres, Emissions de CO2 : 232 g/km, norme antipollution : EU5.
BMW M6 Cabriolet : Accélération [0 à 100 km/h] : 4,3 secondes, Accélération [0 à 200 km/h] : 13,1 secondes, Vitesse maximale : 250 km/h (305 km/h avec pack M Driver), Consommation moyenne : 10,3 litres/100 kilomètres, Emissions de CO2 : 239 g/km, norme antipollution : EU5.
Photos :
La cabriolet :
Le coupé :
L'intérieur :
C'est beau !
Qu'en pensez vous ? Êtes vous séduit ? Qui sera le premier client sur le forum ? (nous n'avons pas membre avec une M6 il me semble pour l'instant...
Thomas
C'est officiel, voici la nouvelle édition de la BMW M6 dans les variantes de carrosserie Coupé et Cabriolet en millésime 2012. Nouveau design, toit en fibre de carbone, moteur V8 4,4l de 560ch et baisse de conso de 30% par rapport aux versions précédentes sont au programme. L'équipement est biensur à la hauteur avec des phares adaptatifs à leds, un magnifique intérieur cuir avec entre autre un nouveau volant M et un systeme audio signé Bang & Olufsen.
Toutes les infos et caractéristiques sont ici : Télécharger le Fichier : Nouvelles_BMW_M6_Coupe_et_Cabriolet.pdf
Caractéristiques :
- Nouvelle édition de la BMW M6 dans les variantes de carrosserie Coupé et Cabriolet ; sensation M d'une intensité extraordinaire en combinaison avec un design esthétique fascinant, apparence luxurieuse, quatre places et des caractéristiques d'équipement innovantes ; voiture de sport hautes performances avec propriétés de performance supérieures et caractère exclusif : la BMW M6 Coupé et la BMW M Cabriolet occupent une position unique dans le segment premium du haut de gamme grâce à une dynamique de conduite excellente et une harmonie de concept typique M liées à une aptitude au quotidien élevée ; développement orienté vers l'avenir des deux concepts de véhicule grâce à une efficience nettement plus grande, une structure de commande optimisée pour la personnalisation du setup du véhicule et une diversité élargie des systèmes d'aide à la conduite et des fonctionnalités d'infodivertissement de BMW ConnectedDrive.
- Design de carrosserie expressif avec une élégance dynamique des lignes et apparence athlétique typique M incarnant authentiquement les propriétés High Performance ; la BMW M6 Coupé avec toit aux contours affirmés en matière synthétique renforcée par fibres de carbone (CFRP) ; la BMW M6 Cabriolet avec capote en tissu de haute valeur d'optique "soft top" caractéristique.
- Moteur V8 4,4 litres tournant à haut régime et doté de la technologie M TwinPower Turbo comprenant la suralimentation Twin Scroll Twin Turbo, le collecteur d'échappement desservant les deux rangées de cylindres, l'injection directe d'essence du type High Precision Injection et la commande entièrement variable des soupapes VALVETRONIC ; déploiement de puissance typique M avec réactivité spontanée et poussée constante ; performance la plus élevée du segment , 412 kW/560 ch à 6 000 – 7 000 tr/mn, couple maximal : 680 Newton-mètres disponible à partir de 1 500 tr/mn ; couple maximal : 7 200 tr/mn ; hausse de la puissance du moteur de 10% et du couple maximal de 30% par rapport aux deux devancières.
- Valeurs d'accélération : 0 à 100 km/h en 4,2 secondes (BMW M6 Coupé) et 4,3 secondes (BMW M6 Cabriolet) ; 0 à 200 km/h en 12,6 (13,1) secondes ; vitesse maximale bridée par l'électronique : 250 km/h (305 km/h avec pack M Driver).
- Rapport sensiblement optimisé extraordinairement favorable par rapport aux devancières entre les performances de conduite et la consommation de carburant ; consommation moyenne selon le cycle EU : 9,9 litres/100 km (BMW M6 Coupé) et 10,3 litres/100 km (BMW M6 Cabriolet) ; fonction démarrage et arrêt automatiques et autres mesures de la technologie Efficient Dynamics de série ; réduction de plus de 30% de la consommation de carburant par rapport aux modèles respectifs des devancières.
- Boîte M à double embrayage et sept rapports avec fonction Drivelogic et sélection automatique des rapports optimisant la motricité, fonction de départ automatisé (Launch Control) et fonction d'assistance basse vitesse (Low Speed Assistance) ; sélecteur de vitesses spécifique M ; nouveau volant M gainé cuir avec palettes de commande.
- Transmission du couple sur les roues arrière ; différentiel actif M avec distribution entièrement variable du couple entre les roues arrière pour optimiser la traction et la stabilité du véhicule lors des changements de file dynamiques et à l'accélération en sortie de virage.
- Caractéristique haute performance avec caractéristiques de conduite à la fois extrêmement dynamiques et maîtrisables avec précision grâce à l’harmonie de concept typiquement M de la motorisation et des liaisons au sol, l’aérodynamique et la répartition des masses accordées à la perfection ; rapport poids/puissance : 3,3 kg/ch (BMW M6 Coupé), 3,5 kg/ch (BMW M6 Cabriolet).
- Châssis spécifique M (cinématique des essieux avant et arrière) ; amortissement piloté variable M de série ; contrôle dynamique de la stabilité DSC, mode M Dynamic compris ; direction Servotronic M ; fixation sur la carrosserie via des plans de poussée spécifiques ; système de freinage compound hautes performances au poids optimisé ; frein M en carbo-céramique innovant unique au monde avec durée de vie et résistance à l'usure optimisées ainsi que réduction de poids en option.
- Réactivité du moteur, caractéristique Servotronic M, programme de commande Drivelogic, mode DSC, amortissement variable piloté et indications sur l'affichage tête haute individuellement programmable ; deux touches M Drive au volant pour activer les setups du véhicule configurés individuellement.
- Design extérieur aux proportions typiques d'un Coupé ou d'un Cabriolet de BMW, esthétique sportive et élégante de la BMW Série 6 et athlétisme typique M ; éléments de design typique M reflétant authentiquement les exigences techniques et les caractéristiques de performance ; éléments aérodynamiques fortement modelés en trois parties, appelés «flaps», aménagés dans la partie inférieure du bouclier pour optimiser l'écoulement de l'air ; nouvelle calandre M en forme de naseaux avec doubles barres ; passages de roues évasés ; ouïes typiquement M intégrant une barrette porte-clignotants ; forme aérodynamiquement optimisée des rétroviseurs extérieurs et des bas de caisse ; Shadow Line brillant BMW Individual ; réflecteurs logés directement en-dessous des optiques arrière ; bouclier arrière à l’aérodynamique optimisée avec diffuseur entre les doubles embouts d’échappement disposés à droite et à gauche ; roues M en alliage léger de 19 pouces de série et roues matricées en alliage léger de 20 pouces en option au look doubles branches typique M.
- Design luxueux et élégant de l'intérieur avec éléments de commande et caractéristiques d'agencement spécifiques M ; nouveau volant M gainé cuir au look doubles branches , sélecteur de vitesses spécifique M et touches de commande sur console centrale spécifique au modèle pour personnaliser le setup de la voiture ; sièges sport M exclusifs avec système de ceintures (en option : sièges multifonctions M) ; sellerie cuir Merino étendue ; inserts décoratifs exclusifs en finition Carbon Fibre ; caches de marchepied éclairés avec logo du modèle ; combiné d’instruments spécifique M réalisé selon la technologie black panel ; climatisation automatique à deux zones étendue ; éclairage d'ambiance.
- Phares adaptatifs à DELs de série ; gamme d'aides au conducteur et services de mobilité signés BMW ConnectedDrive, d'une variété en partie unique dans l'environnement concurrentiel : affichage tête haute BMW avec indications spécifiques M, assistant pleins phares, BMW Night Vision avec repérage de piétons, assistant de trajectoire , alerte de dérive, caméra de recul, Surround View, Speed Limit Info, accès à l'Internet , intégration évoluée de smartphones et baladeurs numériques, Real Time Traffic Information (RTTI) et Apps (applications) pour la réception de webradios ou l'utilisation de Facebook et Twitter.
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Performances :
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BMW M6 Cabriolet : Accélération [0 à 100 km/h] : 4,3 secondes, Accélération [0 à 200 km/h] : 13,1 secondes, Vitesse maximale : 250 km/h (305 km/h avec pack M Driver), Consommation moyenne : 10,3 litres/100 kilomètres, Emissions de CO2 : 239 g/km, norme antipollution : EU5.
Photos :
La cabriolet :
Le coupé :
L'intérieur :
C'est beau !
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Thomas
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Re: Nouvelle BMW M6 2012 : Coupé et cabriolet
Oui Gabe ça compte Tu comptes tester toute la gamme ///M ?
- vaillant
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Re: Nouvelle BMW M6 2012 : Coupé et cabriolet
Sublime
J'adore le bouclier AV et la nouvelle calandre M
Le double bosselage sur le pavillon du coupé est également un très bel exercice de style. Bravo
Esthétiquement, il ne s'agit pas uniquement d'un "simple" pack M avec des doubles pots d'échappement.
La M6 possèdera sa vraie personnalité et le coupé ressemble de plus en plus à une GT (j'ai aussitôt pensé à la Nissan GTR -en mieux bien sur - qui vient de passer sur Auto-moto et qui me laisse de moins en moins indifférent.) Les ailes élargies à l'AV y sont pour beaucoup.
Hâte également de voir la déclinaison en Gran Coupé...
J'adore le bouclier AV et la nouvelle calandre M
Le double bosselage sur le pavillon du coupé est également un très bel exercice de style. Bravo
Esthétiquement, il ne s'agit pas uniquement d'un "simple" pack M avec des doubles pots d'échappement.
La M6 possèdera sa vraie personnalité et le coupé ressemble de plus en plus à une GT (j'ai aussitôt pensé à la Nissan GTR -en mieux bien sur - qui vient de passer sur Auto-moto et qui me laisse de moins en moins indifférent.) Les ailes élargies à l'AV y sont pour beaucoup.
Hâte également de voir la déclinaison en Gran Coupé...
- tarendol64
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Re: Nouvelle BMW M6 2012 : Coupé et cabriolet
Cette M6 Cabriolet est ABSOLUMENT magnifique
Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez
- tarendol64
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Re: Nouvelle BMW M6 2012 : Coupé et cabriolet
Je crois que je vais rester sur ce topic
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Re: Nouvelle BMW M6 2012 : Coupé et cabriolet
Très très elle voiture.
Reste à voir comment elle va se comporter sur la route et surtout si elle va enfin freiner fort et longtemps ...
Quid également des sensations qui sont de plus en plus aseptisées?
Reste à voir comment elle va se comporter sur la route et surtout si elle va enfin freiner fort et longtemps ...
Quid également des sensations qui sont de plus en plus aseptisées?
Carpe Diem
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