aFe Power Magnum Force Intake System Dynamic Air Scoop sur F3x 20i et 28i.
- manuninjamoto
- Membre actif
- Messages : 263
- Enregistré le : 21 sept. 2013, 07:56
- Voiture : BMW 330e F30 LCI et Mini Cooper SE
aFe Power Magnum Force Intake System Dynamic Air Scoop sur F3x 20i et 28i.
Installer un aFe POWER Magnum FORCE Intake System Dynamic Air Scoop sur F3x 20i et 28i.
Voilà la pièce
Lien d'achat :
http://afepower.com/afe-power-54-12218- ... -air-scoop
Le but est d'augmenter le débit d'air arrivant au moteur, en combinaison avec un filtre à air sport.
Le aFe POWER Magnum FORCE Intake System Dynamic Air Scoop est disponible en noir, rouge, bleu ou carbone.
1/ Démonter la gille de calandre côté droit (pour ma 420i) :
- Enlever le joint (flèches rouges).
- Enlever les vis embout Tork (flèches rouges).
- Enlever la grille en déclipsant celle-ci, pour cela il faut passer la main pour avoir accès à l’arrière de la grille. Il faut écarter le partie supérieure du PC .
2/ Enlever la grille de l’entrée d’air. Placer le Air Scoop en plaçant le joint (flèche rouge) dans l’orifice prévu à cet effet.
3/ Placer le clips pour attacher le Air Scoop (flèche rouge).
4/ Replacer la grille à l’entrée du conduit d’air.
6/ Replacer la grille de calandre.
7/ Remonter les vis embout Tork et replacer le joint.
8/ Admirer le résultat.
Voilà la pièce
Lien d'achat :
http://afepower.com/afe-power-54-12218- ... -air-scoop
Le but est d'augmenter le débit d'air arrivant au moteur, en combinaison avec un filtre à air sport.
Le aFe POWER Magnum FORCE Intake System Dynamic Air Scoop est disponible en noir, rouge, bleu ou carbone.
1/ Démonter la gille de calandre côté droit (pour ma 420i) :
- Enlever le joint (flèches rouges).
- Enlever les vis embout Tork (flèches rouges).
- Enlever la grille en déclipsant celle-ci, pour cela il faut passer la main pour avoir accès à l’arrière de la grille. Il faut écarter le partie supérieure du PC .
2/ Enlever la grille de l’entrée d’air. Placer le Air Scoop en plaçant le joint (flèche rouge) dans l’orifice prévu à cet effet.
3/ Placer le clips pour attacher le Air Scoop (flèche rouge).
4/ Replacer la grille à l’entrée du conduit d’air.
6/ Replacer la grille de calandre.
7/ Remonter les vis embout Tork et replacer le joint.
8/ Admirer le résultat.
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: aFe POWER Magnum FORCE Intake System Dynamic Air Scoop sur F3x 20i et 28i.
Ca donne quoi en terme de comportement moteur et de sensations à la conduite ?
- manuninjamoto
- Membre actif
- Messages : 263
- Enregistré le : 21 sept. 2013, 07:56
- Voiture : BMW 330e F30 LCI et Mini Cooper SE
Re: aFe POWER Magnum FORCE Intake System Dynamic Air Scoop sur F3x 20i et 28i.
Pour la 420i, je sais pas encore. Je n'ai pas encore roulé depuis le placement.
Mais j'en avais déjà placé sur ma e93 320d et le résultat était une accélération plus franche au dessus de 80 km. Et même chose pour la e87 116d de mon épouse.
Je pense qu'en envoyant plus d'air au moteur, çà ne peut être que bénéfique.
Mais j'en avais déjà placé sur ma e93 320d et le résultat était une accélération plus franche au dessus de 80 km. Et même chose pour la e87 116d de mon épouse.
Je pense qu'en envoyant plus d'air au moteur, çà ne peut être que bénéfique.
-
- Membre actif
- Messages : 179
- Enregistré le : 03 juil. 2016, 11:20
- Voiture : 435i///M Sport GC
- Localisation : 69 Villeurbanne
Re: aFe POWER Magnum FORCE Intake System Dynamic Air Scoop sur F3x 20i et 28i.
Merci pour le Tuto pour démonter la calandre. C'est exactement le même procédé que mon ancienne m135i F20. Je voulais être sûr de mon coup avant de m'aventurer dans l'inconnu
La passion de l'auto a ses raisons que la raison ignore...
-
- Membre expert
- Messages : 2852
- Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
- Voiture : X3 M40i
Re: aFe POWER Magnum FORCE Intake System Dynamic Air Scoop sur F3x 20i et 28i.
c'est marrant, j'aurais cru que le débit d'air était de toute façon régulé par l'électronique en entrée d'admission?
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
- labo
- Membre expert
- Messages : 2120
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: aFe POWER Magnum FORCE Intake System Dynamic Air Scoop sur F3x 20i et 28i.
Je suis d'accord sur le principe avec un atmo, mais sur un turbo, c'est le compresseur qui le force.
Donc pas d'intérêt.
Donc pas d'intérêt.
-
- Membre expert
- Messages : 2852
- Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
- Voiture : X3 M40i
Re: aFe POWER Magnum FORCE Intake System Dynamic Air Scoop sur F3x 20i et 28i.
on est d'accord
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
- Mastermind
- Débutant
- Messages : 34
- Enregistré le : 12 avr. 2017, 09:00
- Voiture : BMW 535i GT Pack M
Re: aFe POWER Magnum FORCE Intake System Dynamic Air Scoop sur F3x 20i et 28i.
J ai aussi regardé pour un kit AFE pour mon N55. Ca a l air pas mal.. Cette Piece est donné a +32ch...
http://afepower.com/afe-power-51-82082- ... ake-system
Le son devrait etre un peu mieux...
Sans Reprog le moteur ne pourra pas exploité le Surplus d air de facon optimal...
http://afepower.com/afe-power-51-82082- ... ake-system
Le son devrait etre un peu mieux...
Sans Reprog le moteur ne pourra pas exploité le Surplus d air de facon optimal...
-
- Membre expert
- Messages : 4134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: aFe POWER Magnum FORCE Intake System Dynamic Air Scoop sur F3x 20i et 28i.
Et la marmotte???
32 cv serais possible avec une boite à air carbone, calculer pour ta voiture, entrée d'air frais et pas chaud, boiter, bougie etc
Ici sa te donneras juste moins de sous, l'effet placebo est super important la dessus
32 cv serais possible avec une boite à air carbone, calculer pour ta voiture, entrée d'air frais et pas chaud, boiter, bougie etc
Ici sa te donneras juste moins de sous, l'effet placebo est super important la dessus
- Mastermind
- Débutant
- Messages : 34
- Enregistré le : 12 avr. 2017, 09:00
- Voiture : BMW 535i GT Pack M
Re: aFe POWER Magnum FORCE Intake System Dynamic Air Scoop sur F3x 20i et 28i.
Les gars.. Je suis pas vendeur du produit lol...
Je mentionne juste les donnees renseigné par AFE.
Je ne pense pas qu une boite a air comme ca soit Placebo mais un gain significatif est la je pense..
Par contre 32ch c est parait gros. Ne pas oublié que les gains en Turbo sont plus visibles que sur un atmo ou il faut enormement de choses pour gratter quelques chevaux.
J ai fait l experience Avec mes 3 dernieres voitures V8 atmo...
Je mentionne juste les donnees renseigné par AFE.
Je ne pense pas qu une boite a air comme ca soit Placebo mais un gain significatif est la je pense..
Par contre 32ch c est parait gros. Ne pas oublié que les gains en Turbo sont plus visibles que sur un atmo ou il faut enormement de choses pour gratter quelques chevaux.
J ai fait l experience Avec mes 3 dernieres voitures V8 atmo...
-
- Membre expert
- Messages : 4134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: aFe Power Magnum Force Intake System Dynamic Air Scoop sur F3x 20i et 28i.
tu ne gagneras rien du tout, une voiture turbo on gagne en jouant sur la pression, la pompe, etc une boite a air vient en complément et ne doit pas être en plastique ;-)
- PDD
- Addict au forum !
- Messages : 5706
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
- Localisation : Trooz Belgique
Re: aFe Power Magnum Force Intake System Dynamic Air Scoop sur F3x 20i et 28i.
Pour moi atmo ou pas le mélange de carburant avec l'air est ajusté à partir du signal du débitmetre et on ne gagne rien du tout...
-
- Membre expert
- Messages : 2852
- Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
- Voiture : X3 M40i
Re: aFe POWER Magnum FORCE Intake System Dynamic Air Scoop sur F3x 20i et 28i.
bob l'eponge a écrit : ↑14 août 2016, 12:31c'est marrant, j'aurais cru que le débit d'air était de toute façon régulé par l'électronique en entrée d'admission?
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17603
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: aFe Power Magnum Force Intake System Dynamic Air Scoop sur F3x 20i et 28i.
Sur un essence oui. Sur un Diesel je crois qu'il n'y a pas de papillon pour réguler l'arrivée d'air.
-
- Membre expert
- Messages : 4134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: aFe Power Magnum Force Intake System Dynamic Air Scoop sur F3x 20i et 28i.
L'air est moins nécessaire sur les Diesel :-)
-
- Membre actif
- Messages : 132
- Enregistré le : 24 févr. 2017, 16:19
- Voiture : X3 E83 2.0D 2006
Re: aFe Power Magnum Force Intake System Dynamic Air Scoop sur F3x 20i et 28i.
Bonjour
Par contre, le +32ch parait délirant (d'autant que la mesure est quasi impossible : le gain ne dépendant ni du régime moteur ni de la charge mais de la vitesse réelle du véhicule, le test au banc n'est de facto pas possible).
Je ne serais pas aussi affirmatif sur l'absence d'effet : le débitmètre pèse la masse d'air admise; ici on augmente légèrement la pression d'admission, donc le débitmètre détectera une masse d'air supérieur et l'ECU augmentera légèrement la quantité de carburant injectée.
Par contre, le +32ch parait délirant (d'autant que la mesure est quasi impossible : le gain ne dépendant ni du régime moteur ni de la charge mais de la vitesse réelle du véhicule, le test au banc n'est de facto pas possible).
-
- Membre actif
- Messages : 132
- Enregistré le : 24 févr. 2017, 16:19
- Voiture : X3 E83 2.0D 2006
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute