Glasstint film sécurité

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo, lifestyle, miniatures...
Répondre
Nova_
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 28 févr. 2017, 23:08
Voiture : BMW 430i

Glasstint film sécurité

Message par Nova_ »

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il testé le film sécurité de Glasstint (retardateur d'effraction), qu'est-ce ca vaut? C'est bien?
Est-ce compatible avec le vitrage calorifuge (teinté) propose en option par BMW?
Merci pour vos avis et conseils!!
:Merci:
N
Avatar du membre
gillesvic
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 08 juil. 2015, 16:12
Voiture : BMW X1 20i SDrive Xline mineralweiss (F48)
Localisation : Yvelines

Re: Glasstint film sécurité

Message par gillesvic »

Bonjour,
J'avais fait poser des films sécurité et solaires sur la DS5 que j'avais avant mon AT.
La DS5 a subi une tentative d'effraction mais les vitres ont tenu bon maintenues par les films. Ceux qui ont fait cela se sont acharnés (5 vitres sur 6 ont été cassées) mais aucune vitre n'est "tombée" et ils n'ont pas pu entrer dans la voiture. Il n'avait pas été possible d'en mettre sur la vitre du hayon (trop de courbure, il n'y avait qu'un film solaire épais) et c'est la seule qui n'a pas été cassée ...

J'avais donc fait le même opération pour mon AT mais j'ai été contraint de les faire enlever à l'avant car les films sécurité sont trop épais pour rester conforme à la nouvelle réglementation (on arrive au mieux à un "taux de lumière visible" de 60%).

Donc pour les vitres arrières et la lunette arrière si elle n'est pas trop courbée (le film est épais et se plaque moins facilement quand la courbure est très prononcée).
Yann95
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 26 sept. 2016, 14:34
Voiture : Bmw f11 535d

Re: Glasstint film sécurité

Message par Yann95 »

Pour info normalement ils n ont pas le droit de mettre toute les vitres en film sécurité car en cas d accident les pompiers doivent pouvoir cassé une vitre ( lunette AR en principe )
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4130
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Glasstint film sécurité

Message par davcbr »

Pour info totalement interdis, du moins en Belgique,et ce sur toutes les vitres automobiles, simplement car en cas d'accident, imaginer la voiture en feux, toutes les vitres ne sont pas toujours accessible, et tout les témoins ne sont pas pompiers ;-).

Je voulais en mettre mais bon, préfère pas
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter