J'ai essayé une i8...... (une rechute surement)
- Krys76
- Membre confirmé
- Messages : 1450
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
- Voiture : -)
- Localisation : Haute-Normandie
J'ai essayé une i8...... (une rechute surement)
Alors voila, j'ai essayé une i8..... Et je dois dire qu'elle est surprenante !
Je vous présente la belle en image, voici l'extérieur :
Concernant le style, je pense qu'il ne laissera personne indifférent. Soit on aime, soit on déteste.
Personnellement je la trouve jolie et originale. Par contre elle à un petit coté jouet, genre légo.
Peut être du au couleur bleuté un peu partout.
Pour moi la coupe est réussi, elle fait sportive.
Dans l'excitation j'ai oublié de prendre des photos des portes en élytre....je suis vraiment déçu, car c'est vraiment sympa.
Par contre, cela oblige une certaine gymnastique pour s’asseoir dans le véhicule. il faut placer son postérieur sur un pont (en carbone,mais recouvert ) et faire une translation vers le siège. Pas super simple, mais surtout cela laisse de belle trace de chaussure sous le TDB. (Sous la commande des phares)
Pénétrons cet habitacle :
La première impression est bonne. Nous sommes, sans aucun doute, dans une BMW. ouf....
Point de matériaux compatible "écolo" ici, et c'est un bon point en ce qui me concerne.
La position de conduite est ultra basse. L'impression karting est ma 1iere idée. La route semble juste en dessous du postérieur.
Le tableau de bord, totalement digital. Je n'aime pas trop ça. Les aiguilles c'est tellement plus sexy.
Mais je crois qu'il faudra s'y habituer. Le voici dans les 2 modes, confort et sport :
La version au repos :
Allez, je démarre l'engin.....et comme toute électrique qui se respecte, il ne se passe rien.....
Le commercial me propose de passer en sport, pour démarrer le moteur....car oui, bonne nouvelle, il y à un moteur !! yeahhhh :afro:
Et la surprise, on l'entend.... c'est même plutôt sympa !! ahhhhh :geek:
C'est un 3 cylindres, turbo.
Les accélérations sont franches, sans aucune latence. C'est étonnant car elle pousse fort, et le tout dans un vrai bruit d'automobile....voire de sportive, mais pas trop quand même. Je suspecte un bruit moteur "aidé" par les HP.
Il y à par contre, un petit manque de puissance. Là j'avoue que je suis un peu tatillon, ou que le m50d me parasite dans mes sensations....
Le châssis est un régal. Elle semble comme scotché à la route cette i8. La direction est ferme, directe et ultra précise.
En un mot, je me suis vraiment amusé à son volant. Je suis arrivé en me disant jamais çà, et reparti avec un "peut être" un jour.... c'est dire !
Mais j’espère que la raison va me revenir rapidement !
Le coté très positif, est qu'il est possible de conduire tant qu'il y à de l'essence. Et c'est quand même plus rassurant qu'une recharge de 5 heures sur une prise. De plus, les batterie se recharge en roulant. C'est vraiment un plus ce fonctionnement. Par exemple quand j'ai décollé j'avais une autonomie de 4 km en électrique. Au retours, pourtant mouvementé, j'avais 7 km.... étonnant ! :face:
Concernant le positionnement commercial du véhicule, y'a de l'idée....mais je pense que c'est un peu risqué.
Le prix du véhicule d'essai au alentours des 140 K€. Et l'avantage de celui ci est le taux de Co2 => 49 g/km soit une TVS de 0 €.
Donc oui le véhicule est intéressant pour une entreprise, car la TVS est nulle....mais est ce vraiment là ou le véhicule sera le plus acheté ?
Pour le fun, le volant (rigolo non ?) :
Le rétro (dans une bonne vieille pompe à carburant):
Je vous présente la belle en image, voici l'extérieur :
Concernant le style, je pense qu'il ne laissera personne indifférent. Soit on aime, soit on déteste.
Personnellement je la trouve jolie et originale. Par contre elle à un petit coté jouet, genre légo.
Peut être du au couleur bleuté un peu partout.
Pour moi la coupe est réussi, elle fait sportive.
Dans l'excitation j'ai oublié de prendre des photos des portes en élytre....je suis vraiment déçu, car c'est vraiment sympa.
Par contre, cela oblige une certaine gymnastique pour s’asseoir dans le véhicule. il faut placer son postérieur sur un pont (en carbone,mais recouvert ) et faire une translation vers le siège. Pas super simple, mais surtout cela laisse de belle trace de chaussure sous le TDB. (Sous la commande des phares)
Pénétrons cet habitacle :
La première impression est bonne. Nous sommes, sans aucun doute, dans une BMW. ouf....
Point de matériaux compatible "écolo" ici, et c'est un bon point en ce qui me concerne.
La position de conduite est ultra basse. L'impression karting est ma 1iere idée. La route semble juste en dessous du postérieur.
Le tableau de bord, totalement digital. Je n'aime pas trop ça. Les aiguilles c'est tellement plus sexy.
Mais je crois qu'il faudra s'y habituer. Le voici dans les 2 modes, confort et sport :
La version au repos :
Allez, je démarre l'engin.....et comme toute électrique qui se respecte, il ne se passe rien.....
Le commercial me propose de passer en sport, pour démarrer le moteur....car oui, bonne nouvelle, il y à un moteur !! yeahhhh :afro:
Et la surprise, on l'entend.... c'est même plutôt sympa !! ahhhhh :geek:
C'est un 3 cylindres, turbo.
Les accélérations sont franches, sans aucune latence. C'est étonnant car elle pousse fort, et le tout dans un vrai bruit d'automobile....voire de sportive, mais pas trop quand même. Je suspecte un bruit moteur "aidé" par les HP.
Il y à par contre, un petit manque de puissance. Là j'avoue que je suis un peu tatillon, ou que le m50d me parasite dans mes sensations....
Le châssis est un régal. Elle semble comme scotché à la route cette i8. La direction est ferme, directe et ultra précise.
En un mot, je me suis vraiment amusé à son volant. Je suis arrivé en me disant jamais çà, et reparti avec un "peut être" un jour.... c'est dire !
Mais j’espère que la raison va me revenir rapidement !
Le coté très positif, est qu'il est possible de conduire tant qu'il y à de l'essence. Et c'est quand même plus rassurant qu'une recharge de 5 heures sur une prise. De plus, les batterie se recharge en roulant. C'est vraiment un plus ce fonctionnement. Par exemple quand j'ai décollé j'avais une autonomie de 4 km en électrique. Au retours, pourtant mouvementé, j'avais 7 km.... étonnant ! :face:
Concernant le positionnement commercial du véhicule, y'a de l'idée....mais je pense que c'est un peu risqué.
Le prix du véhicule d'essai au alentours des 140 K€. Et l'avantage de celui ci est le taux de Co2 => 49 g/km soit une TVS de 0 €.
Donc oui le véhicule est intéressant pour une entreprise, car la TVS est nulle....mais est ce vraiment là ou le véhicule sera le plus acheté ?
Pour le fun, le volant (rigolo non ?) :
Le rétro (dans une bonne vieille pompe à carburant):
Modifié en dernier par Krys76 le 07 oct. 2014, 14:11, modifié 1 fois.
- tarendol64
- Membre confirmé
- Messages : 1471
- Enregistré le : 27 avr. 2010, 01:00
- Voiture : Vespa 50cc
- Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...
Re: J'ai essayé une i8...... (une rechute surement)
pour le CR,
Concernant le véhicule, il y a de l'idée, mais je ne me fais pas à l'idée...
Concernant le véhicule, il y a de l'idée, mais je ne me fais pas à l'idée...
Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez
- Seb@stien
- Membre bavard
- Messages : 559
- Enregistré le : 29 mai 2012, 17:47
- Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000
- Localisation : 78
Re: J'ai essayé une i8...... (une rechute surement)
C'est vrai que le design est assez spécial. Moi j'aime bien en tout cas.
Je savais pas qu'ils en avaient une la bas
++
Seb@stien
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13809
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: J'ai essayé une i8...... (une rechute surement)
Merci pour ce CR
C'est tout à fait normal, l'I8 est une hybride (comme une Prius ), avec possibilité de plug in, pas une vraie électriqueDe plus, les batterie se recharge en roulant. C'est vraiment un plus ce fonctionnement. Par exemple quand j'ai décollé j'avais une autonomie de 4 km en électrique. Au retours, pourtant mouvementé, j'avais 7 km.... étonnant !
- Epicure
- Membre expert
- Messages : 4068
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
- Localisation : 06
Re: J'ai essayé une i8...... (une rechute surement)
J'ai lu ce we l'essai détaillé dans Le Moniteur Automobile et ils sont plutôt enthousiastes sur ce modèle.
Personnellement, je ne suis pas sûr quand même que je pourrai me passer de la vraie sonorité d'une sportive.
Personnellement, je ne suis pas sûr quand même que je pourrai me passer de la vraie sonorité d'une sportive.
Carpe Diem
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17592
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: J'ai essayé une i8...... (une rechute surement)
Merci pour ton compte rendu d'essai Krys, j'ai fait un article sur la page d'accueil du blog http://www.ma-bmw.com pour mettre ton sujet en avant
- lirm35m
- Membre confirmé
- Messages : 1605
- Enregistré le : 13 juin 2010, 01:00
- Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
- Localisation : les eaux de sextius
Re: J'ai essayé une i8...... (une rechute surement)
Krys , supprime l'immatriculation de ton véhicule visible en jouxtant les 2 photos de ton m50D ( surtout que tu as pris soin de camoufler celui de l'I8)
sinon, très sympathique véhicule que cette I8 qui arrive un peu tôt peut être.
sinon, très sympathique véhicule que cette I8 qui arrive un peu tôt peut être.
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Re: J'ai essayé une i8...... (une rechute surement)
Intéressante cette voiture... mais à qui vont-ils la vendre sur Rouen?
seul petit détail que je trouve un peu dommage, le levier de vitesse repris de la grande série...
Re: J'ai essayé une i8...... (une rechute surement)
J'ai pu essayer aujourd'hui cette voiture futuriste....
J'ai vraiment été bluffé par son silence au démarrage (et/ou pendant les manœuvres de parking) et par sa rage sur des accélérations poussées.
Que du très bon, voire de l'excellent sur les sensations de conduite
En bref une superbe auto avec un design hors du commun et une dynamique surprenante
J'ai vraiment été bluffé par son silence au démarrage (et/ou pendant les manœuvres de parking) et par sa rage sur des accélérations poussées.
Que du très bon, voire de l'excellent sur les sensations de conduite
En bref une superbe auto avec un design hors du commun et une dynamique surprenante
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 3482
- Enregistré le : 06 févr. 2013, 00:29
- Voiture : BMW E93
- Localisation : Gran Canaria
Re: J'ai essayé une i8...... (une rechute surement)
Et moi "me séparer" de 140 000 eurosEpicure a écrit :J'ai lu ce we l'essai détaillé dans Le Moniteur Automobile et ils sont plutôt enthousiastes sur ce modèle.
Personnellement, je ne suis pas sûr quand même que je pourrai me passer de la vraie sonorité d'une sportive.
En ligne
Et puis, il y a aussi le système idrive aussi et certainement beaucoup d'autres pièces ... "de la grande série"
-
- Membre expert
- Messages : 3482
- Enregistré le : 06 févr. 2013, 00:29
- Voiture : BMW E93
- Localisation : Gran Canaria
Re: J'ai essayé une i8...... (une rechute surement)
Grande série, grande série ... Tout est relatif... Et je trouve cette pièce plutôt réussie !Lexington a écrit :
Intéressante cette voiture... mais à qui vont-ils la vendre sur Rouen?
seul petit détail que je trouve un peu dommage, le levier de vitesse repris de la grande série...
Et puis, il y a aussi le système idrive aussi et certainement beaucoup d'autres pièces ... "de la grande série"
- vaillant
- Membre confirmé
- Messages : 1300
- Enregistré le : 12 oct. 2010, 01:00
- Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
- Localisation : Ouest
Re: J'ai essayé une i8...... (une rechute surement)
J'ai moi aussi eu l'occasion d'essayer l'i8 il y a un mois.
J'ai pu en profiter seul à bord pendant plus d'1h 1/2 et l'ai testé sur tous les tracés, ville, route sinueuse, 4 voies.
Son équilibre général est fantastique.
Cette voiture m'a envoutée et je retire tout le mal que j'ai pu dire jusqu'à aujourd'hui sur les voitures électriques, surtout que le côté écolo faut oublier puisque j'étais à 14,1 l/100 à la fin de mon essai...
Elle donne un sacré coup de vieux à toute la production actuelle.
J'ai pu en profiter seul à bord pendant plus d'1h 1/2 et l'ai testé sur tous les tracés, ville, route sinueuse, 4 voies.
Son équilibre général est fantastique.
Cette voiture m'a envoutée et je retire tout le mal que j'ai pu dire jusqu'à aujourd'hui sur les voitures électriques, surtout que le côté écolo faut oublier puisque j'étais à 14,1 l/100 à la fin de mon essai...
Elle donne un sacré coup de vieux à toute la production actuelle.
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 3482
- Enregistré le : 06 févr. 2013, 00:29
- Voiture : BMW E93
- Localisation : Gran Canaria
Re: J'ai essayé une i8...... (une rechute surement)
Et puis, la couleur est proche du bleu Alpine : Ca aide
- ISIDORE
- Membre confirmé
- Messages : 1460
- Enregistré le : 18 août 2012, 22:20
- Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive
Re: J'ai essayé une i8...... (une rechute surement)
Merci pour ce beau compte-rendu.
Moi... je n'aime vraiment pas.
Ligne ostentatoire, finition ''nouveau riche'', plus de son comme j'aime... et 140000€ quand même... A ce prix là...
991
Range autobiography
Il y a de quoi se faire plaisir ailleurs...et parfois différemment. Je passe mon tour...
Moi... je n'aime vraiment pas.
Ligne ostentatoire, finition ''nouveau riche'', plus de son comme j'aime... et 140000€ quand même... A ce prix là...
991
Range autobiography
Il y a de quoi se faire plaisir ailleurs...et parfois différemment. Je passe mon tour...
- vaillant
- Membre confirmé
- Messages : 1300
- Enregistré le : 12 oct. 2010, 01:00
- Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
- Localisation : Ouest
Re: J'ai essayé une i8...... (une rechute surement)
Les regards sur cette i8 sont visiblement différents...
On aime ou on n'aime pas mais elle ne laisse pas indifférent.
Je trouve justement sa ligne tout sauf ostentatoire par rapport à certaines sportives allemandes.
Ses lignes sont fluides et non agressives. Son gabarit est à mon sens juste parfait, très basse et pas trop large, comme je les aime.
Bien sur, on passe un peu pour un martien à son volant, mais c'est un peu le propre de toutes les nouveautés. Ca durera juste un peu plus longtemps que certains autres deplaçoirs...
Oui Sandra, sa couleur "bleu Alpine" m'a peut être fait oublié son logo, mais justement je me suis dit que si Alpine se vautre pour son retour en 2016, cette i8 pourrait faire partie d'un plan B...
C'est peu dire comment j'ai eu un coup de foudre pour cette voiture !
On aime ou on n'aime pas mais elle ne laisse pas indifférent.
Je trouve justement sa ligne tout sauf ostentatoire par rapport à certaines sportives allemandes.
Ses lignes sont fluides et non agressives. Son gabarit est à mon sens juste parfait, très basse et pas trop large, comme je les aime.
Bien sur, on passe un peu pour un martien à son volant, mais c'est un peu le propre de toutes les nouveautés. Ca durera juste un peu plus longtemps que certains autres deplaçoirs...
Oui Sandra, sa couleur "bleu Alpine" m'a peut être fait oublié son logo, mais justement je me suis dit que si Alpine se vautre pour son retour en 2016, cette i8 pourrait faire partie d'un plan B...
C'est peu dire comment j'ai eu un coup de foudre pour cette voiture !
-
- Membre actif
- Messages : 200
- Enregistré le : 09 févr. 2010, 00:00
Re: J'ai essayé une i8...... (une rechute surement)
j'ai essayé l'I8 ce week end et ... quel bonheur à conduire !!
très silencieuse en tout électrique et souple, en mode mixte la transition électrique/thermique est imperceptible et en mode sport quel bonheur d'entendre le moteur. A priori dixit notre hôtesse il y a un déflecteur de son permettant d'entendre justement ce qu'entendent les personnes à l'extérieur, le son du 3 cylindres aurait même été travaillé par les ingénieurs.
Accélérations puissantes, très manoeuvrable (angle de braquage très court) collée à la route tout en restant confortable que du bonheur... sauf le prix qui fait vite redescendre sur terre
très silencieuse en tout électrique et souple, en mode mixte la transition électrique/thermique est imperceptible et en mode sport quel bonheur d'entendre le moteur. A priori dixit notre hôtesse il y a un déflecteur de son permettant d'entendre justement ce qu'entendent les personnes à l'extérieur, le son du 3 cylindres aurait même été travaillé par les ingénieurs.
Accélérations puissantes, très manoeuvrable (angle de braquage très court) collée à la route tout en restant confortable que du bonheur... sauf le prix qui fait vite redescendre sur terre
X5 F15 4.0 E Exclusive
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10867
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: J'ai essayé une i8...... (une rechute surement)
je me suis fait fumer par une i8 au LUX hier, j'ai vu les feux dans le rétro et hop, un missile est passé , j'étais à150km/h je n'ai pas suivi mais belle impression que cette i8
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- toby64
- Addict au forum !
- Messages : 8302
- Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
- Voiture : Nissan Navara
- Localisation : 64
Re: J'ai essayé une i8...... (une rechute surement)
Question bête, mais a quoi sert une hybride qui fait 14l/100 d'essence ?
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16286
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: J'ai essayé une i8...... (une rechute surement)
pas hybride avec la même puissance tu serais à 25l
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute