BMW i3 Coupé Concept

BMW i3 I01 et I01 LCI
Répondre
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17584
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

BMW i3 Coupé Concept

Message par Thomas »

Hello,

Après la BMW i8 et la BMW i3, BMW annonce la BMW i3 Coupé Concept.

BMW va présenter le 30 novembre son nouveau BMW i3 coupé Concept au Salon de Los Angeles.
Le gabarit reste dans un esprit de citadine avec 3,96m de long, 1,76m de large et 1,55m de haut soit à quelques millimètres prêt les dimension de la nouvelle Clio 4.

En attendant la traduction totale du communiqué de presse par BMW voici ma synthèse de l'annonce :

Image

Moteur et propulsion:
Cette nouvelle déclinaison de la gamme i3 est équipée d'un moteur de 170cv pour 250Nm de couple et l'autonomie annoncée est de 160km. Les batterie Lithium-ion sont sous le plancher et la transmission aux roues arrières est assurée via une seule et unique vitesse.

Image

Modes de conduite :
Les modes de conduite Comfort, Eco Pro et Eco Pro+ spécifiques à BMW seront biensur présents pour permettre au conducteur d'économiser un maximum d’énergie des batteries et ainsi retarder la passage à la borne de recharge.
Le mode Eco Pro + pourra par exemple modifier la courbe de l'accélérateur, diminuer la ventilation et l'éclairage de jour pour maximiser les économies d’énergie. Dans ce mode la i3 coupé sera limité à une vitesse de 90Km/h.

Image

Équipements :
Dotée de roues 20 pouces (oui 20 pouces !) pour 155 et 175mm de large la BMW i3 Coupé sera équipée d'un écran de 8,8 pouces de diagonale intégrant la navigation et le BMW ConnectedDrive.

Image

Image

Le compteur classique est remplacé par un deuxième écran cette fois de 6,5 pouces placé derrière un volant à deux branches.

Image

Image

Image

Les nouvelles technologies seront à l'honneur avec une bonne intégration des smartphones, par exemple pour préparer sa route avant de l'envoyer vers le GPS de bord ou pour faciliter la recherche des stations de recharges aux alentour.

Image

Image

Image

Image

Image


Disponibilité et prix en sont pas encore communiqués.

:coucou:
Thomas
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: BMW i3 Coupé concept

Message par toby64 »

C'est le debut de la fin des optiques doubles !
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17584
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW i3 Coupé concept

Message par Thomas »

Moi au contraire je la trouve très réussie et surement géniale pour une utilisation en ville ou pour des trajets moyens.

Reste à voir le prix, le montant de la location des batteries et l'autonomie en utilisation classique.

Ps : Je n'ai pas d'action chez BMX et je vais surement déchanter quand je vais voir le prix :D
Avatar du membre
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 3396
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: BMW i3 Coupé Concept

Message par jfmx3 »

Première vidéo de l'i3 coupé qui devrait au final prendre l'appellation i4 :

i3 coupe concept
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter