BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
Oui, bien sur, je continue de l'utiliser.
Le chauffage chauffe très vite, bien plus vite que dans une thermique. (si on le laisse en mode "éco" simple, c a d pleine puissance, et non en eco pro à puissance réduite)
L'autonomie avec les t° actuelles, chute d'environ 20-30%, entre le chauffage et la perte d'efficience.
C'est en fait très variable, on perd bien moins, si on peut préchauffer sur secteur.
Je viens de faire 100 km sur route, chauffage à 20°, dans le flot de la circulation, entre 80-90 km/h., En arrivant, le REX s'est déclenché.
En été, il me reste 20-30 km dans les même conditions.
Sur autoroute, si on est à 120-130, l'autonomie, est bien sur moindre.
Le chauffage chauffe très vite, bien plus vite que dans une thermique. (si on le laisse en mode "éco" simple, c a d pleine puissance, et non en eco pro à puissance réduite)
L'autonomie avec les t° actuelles, chute d'environ 20-30%, entre le chauffage et la perte d'efficience.
C'est en fait très variable, on perd bien moins, si on peut préchauffer sur secteur.
Je viens de faire 100 km sur route, chauffage à 20°, dans le flot de la circulation, entre 80-90 km/h., En arrivant, le REX s'est déclenché.
En été, il me reste 20-30 km dans les même conditions.
Sur autoroute, si on est à 120-130, l'autonomie, est bien sur moindre.
En ligne
30000 km/3 ans sans soucis (problème d'ouverture de la trappe à carburant pris en garantie, et 2-3 mesures de rappel), dont 2730 km avec le Rex
Toujours aussi content de cette petite voiture.
Quand on a gouté à l'électrique, toujours difficile de remonter dans une thermique bruyante et vibrante
Vivement que l'autonomie et les problèmes de charges se règlent pour avoir des VE à usage "complet"
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
30000 km/3 ans sans soucis (problème d'ouverture de la trappe à carburant pris en garantie, et 2-3 mesures de rappel), dont 2730 km avec le Rex
Toujours aussi content de cette petite voiture.
Quand on a gouté à l'électrique, toujours difficile de remonter dans une thermique bruyante et vibrante
Vivement que l'autonomie et les problèmes de charges se règlent pour avoir des VE à usage "complet"
-
- Addict au forum !
- Messages : 16753
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
Un ami vient de lâcher la sienne après ses 20000kms de LOA.
Il en est ravi de cette I3. Par contre il échange sa I3 contre un vélo électrique et un cab essence Il vient de déménager à 2kms de la boite et piste cyclable dispo pour le trajet
Sinon il aurait repris la nouvelle pour 3 ans
Effectivement klawal elle est sympa a conduire cette I3
Il en est ravi de cette I3. Par contre il échange sa I3 contre un vélo électrique et un cab essence Il vient de déménager à 2kms de la boite et piste cyclable dispo pour le trajet
Sinon il aurait repris la nouvelle pour 3 ans
Effectivement klawal elle est sympa a conduire cette I3
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Re: BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
4 ans plus tard, désespérant de voir que tu ne te sépare pas de la tienne, nous avons racheté un Modèle 2015 de 30 000km avec REX sous garantie constructeur (extension).
Après 5 ans d'expérience positive avec la C-Zero, ma chère et pas tendre ne veut plus rouler dans autre chose qu'un VE mais souhaite élargir son rayon d'action.
Malheureusement c'est plus compliqué de recharger sur borne publique aujourd'hui que 3 ans auparavant (!)
De nouveaux usagers sont arrivés en même temps que les Zoé, moins impliqués dans la mobilité électrique, et peu enclin à libérer des bornes squattées pendant plusieurs heures... certains vont même jusqu'à s'embrouiller pour des histoires de priorités... sans compter que les bornes en panne sont parfois inutilisables pendant plusieurs semaines.
Après avoir annulé notre pré-réservation de Model 3 l'année dernière, ne voyant toujours pas de tarif ni d'annonce de date de commercialisation en France, et n'ayant pas été convaincu par l'essai de la Leaf 2 (la position de conduite est problématique pour moi), cette bombinette nucléaire nous fera patienter.
Après 5 ans d'expérience positive avec la C-Zero, ma chère et pas tendre ne veut plus rouler dans autre chose qu'un VE mais souhaite élargir son rayon d'action.
Malheureusement c'est plus compliqué de recharger sur borne publique aujourd'hui que 3 ans auparavant (!)
De nouveaux usagers sont arrivés en même temps que les Zoé, moins impliqués dans la mobilité électrique, et peu enclin à libérer des bornes squattées pendant plusieurs heures... certains vont même jusqu'à s'embrouiller pour des histoires de priorités... sans compter que les bornes en panne sont parfois inutilisables pendant plusieurs semaines.
Après avoir annulé notre pré-réservation de Model 3 l'année dernière, ne voyant toujours pas de tarif ni d'annonce de date de commercialisation en France, et n'ayant pas été convaincu par l'essai de la Leaf 2 (la position de conduite est problématique pour moi), cette bombinette nucléaire nous fera patienter.
En ligne
Tu tournais autour depuis quelque temps... Là au moins, pas de risque d’embrasement dû à l’egr ....
Félicitations !
- gigiel13
- Addict au forum !
- Messages : 5016
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : BMW F36 GC X-Drive
- Localisation : 13
Re: BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
Tu tournais autour depuis quelque temps... Là au moins, pas de risque d’embrasement dû à l’egr ....
Félicitations !
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
En ligne
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11418
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
Jolie acquisition, Mme Steph s'embourgeoise
Pour ce qui est des recharges publiques, il ne faut pas rêver, la gratuité et autres avantages ne dureront pas.
Tesla avec son réseau propriétaire a un argument de poids.
Pour ce qui est des recharges publiques, il ne faut pas rêver, la gratuité et autres avantages ne dureront pas.
Tesla avec son réseau propriétaire a un argument de poids.
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
Bravo Steph!
et super pour Madame!
Nous avons ete tester la I3 avec me femme, (essentiellement pour madame en fait) et elle en est tombee amoureuse elle aussi....
Du coup, achat de l'I3 sera pour nous l'annee prochaine! (cette annee je rachete deja une auto + 24 cellules de batterie pour la Tazzari et 4 implants dentaires debut juillet... les sousous pour une I3, ba Yapu )
et super pour Madame!
Nous avons ete tester la I3 avec me femme, (essentiellement pour madame en fait) et elle en est tombee amoureuse elle aussi....
Du coup, achat de l'I3 sera pour nous l'annee prochaine! (cette annee je rachete deja une auto + 24 cellules de batterie pour la Tazzari et 4 implants dentaires debut juillet... les sousous pour une I3, ba Yapu )
En ligne
Tu as bien fait, car je ne suis pas encore prêt de me séparer de la mienne
Bel exemplaire que tu as trouvé
Cela va vous changer de la C-Zero, en terme de volume (l'I3 est une fausse petite, surtout devant), qu'en terme de performance. Attention c'est une petite fusée
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant. Et si tu as des questions (mais je suis sur que tu as déjà lu toutes les bibles existantes) n'hésite pas.
C'est un modèle avec option recharge rapide ?
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
Tu as bien fait, car je ne suis pas encore prêt de me séparer de la mienne
Bel exemplaire que tu as trouvé
Cela va vous changer de la C-Zero, en terme de volume (l'I3 est une fausse petite, surtout devant), qu'en terme de performance. Attention c'est une petite fusée
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant. Et si tu as des questions (mais je suis sur que tu as déjà lu toutes les bibles existantes) n'hésite pas.
C'est un modèle avec option recharge rapide ?
Re: BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
Malheureusement non, sur les 2 trouvées avec charge rapide, la première en concession n'avait au final pas le REX annoncé (encore bravo à ce brillant CC !) l'autre était à Grenoble et c'était compliqué.
Comme souvent c'est le vendeur qui a motivé mon achat plutôt que la configuration de l'auto.
Un soignant sympa avec une confiance mutuelle qui s'est établie immédiatement, auto sortie de chez BMW Nantes avec l'extension de garantie constructeur qui cours jusqu'en 2019 et la révision (rex) faite pour la vente, auto propre qui dors en garage, non fumeur, et une teinte extérieure qui me plait.
Accord de principe Lundi de la semaine dernière, transaction simple et cordiale Samedi, on a pris le temps d'enregistrer la vente avec son ordinateur sur le site de l'ANTS, en renseignant les coordonnées de l'acheteur. A la fin nous avons obtenu un code.
Demande d'immatriculation faite ce Lundi en utilisant ce code. Tous les champs se sont renseignés automatiquement, j'ai payé la C.G. sur le service dédié, ça a pris 5 mn. Mercredi soir, avis de passage du facteur dans la B.A.L. pour un recommandé à retirer au dépôt postal de mon point presse favori.
Hier j'ai récupéré notre C.G. et informé le vendeur du bon enregistrement de changement de titulaire.
Procédure super simple, impression très rapide, coût du carton = 2,75€
Vous faites vraiment plein d'histoires sur le site de l'ANTS pour pas grand chose finalement...
Comme souvent c'est le vendeur qui a motivé mon achat plutôt que la configuration de l'auto.
Un soignant sympa avec une confiance mutuelle qui s'est établie immédiatement, auto sortie de chez BMW Nantes avec l'extension de garantie constructeur qui cours jusqu'en 2019 et la révision (rex) faite pour la vente, auto propre qui dors en garage, non fumeur, et une teinte extérieure qui me plait.
Accord de principe Lundi de la semaine dernière, transaction simple et cordiale Samedi, on a pris le temps d'enregistrer la vente avec son ordinateur sur le site de l'ANTS, en renseignant les coordonnées de l'acheteur. A la fin nous avons obtenu un code.
Demande d'immatriculation faite ce Lundi en utilisant ce code. Tous les champs se sont renseignés automatiquement, j'ai payé la C.G. sur le service dédié, ça a pris 5 mn. Mercredi soir, avis de passage du facteur dans la B.A.L. pour un recommandé à retirer au dépôt postal de mon point presse favori.
Hier j'ai récupéré notre C.G. et informé le vendeur du bon enregistrement de changement de titulaire.
Procédure super simple, impression très rapide, coût du carton = 2,75€
Vous faites vraiment plein d'histoires sur le site de l'ANTS pour pas grand chose finalement...
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
Tu vas voir, la Rex la rend bien plus polyvalente, quasi comme une vraie hybride, même si par jeu, on essaie de se débrouiller pour l'utiliser le moins possible...
Re: BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
Tu as raison même si c'est un compromis qui convient à ma chère et qui va être temporaire pour moi qui souhaite du full électrique avec un accu de forte capacité.
D'ailleurs nous n'avons pas vendu la C-Zero, ce machin est invendable et ..... tellement adapté à nos petites rues congestionnées en saison (une caisse étroite de Kei car c'est super !) que pour l'instant je la garde pour moi, les gamines et les copains qui viennent chez nous en avion ou train (le jour où tu viendra nous visiter, dans un élan de totale générosité je te la laisserai à disposition pour le WE ).
La i3 est une chouette GTi du XXIe siècle, mais la C-Zero reste plus fonctionnelle, mieux suspendue et se stationne sur une place de serviette de plage.
D'ailleurs nous n'avons pas vendu la C-Zero, ce machin est invendable et ..... tellement adapté à nos petites rues congestionnées en saison (une caisse étroite de Kei car c'est super !) que pour l'instant je la garde pour moi, les gamines et les copains qui viennent chez nous en avion ou train (le jour où tu viendra nous visiter, dans un élan de totale générosité je te la laisserai à disposition pour le WE ).
La i3 est une chouette GTi du XXIe siècle, mais la C-Zero reste plus fonctionnelle, mieux suspendue et se stationne sur une place de serviette de plage.
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16291
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
un jour il faudra que tu nous fasses une photo de famille de toutes tes caisses... je sais pas à combien tu en es là
Re: BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
Au moins 3 !
(la C0, la série 3, l'i3, etc... !)
Tant que tout est bien garagé au sec/tiède et sans rongeur, jusqu'ici tout va bien.
(la C0, la série 3, l'i3, etc... !)
Tant que tout est bien garagé au sec/tiède et sans rongeur, jusqu'ici tout va bien.
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
Monsieur est trop bondans un élan de totale générosité je te la laisserai à disposition pour le WE
Re: BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
Klawal >> Je suppose qu'il faut passer par la case codage pour que l'auto démarre en "éco pro" ?
D'autre part on ne peut pas régler le seuil de déclenchement automatique du REX ? (à 15% plutôt qu'à 5% par exemple)
J'ai programmé une touche de raccourci au TdB pour activer/désactiver le rex, quand on roule sur 4 voies au régulateur par exemple, mais je ne suis pas sur que ma compagne s'enquiquine à penser à ça sur des trajets > 200km.
(merci TFA)
D'autre part on ne peut pas régler le seuil de déclenchement automatique du REX ? (à 15% plutôt qu'à 5% par exemple)
J'ai programmé une touche de raccourci au TdB pour activer/désactiver le rex, quand on roule sur 4 voies au régulateur par exemple, mais je ne suis pas sur que ma compagne s'enquiquine à penser à ça sur des trajets > 200km.
(merci TFA)
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
Oui, pour démarrer en eco pro, faut passer par le codage.
Je suis tout le temps en confort, et on arrive au même résultat en modulant le pied droit et en coupant le chauffage. Et on garde toute la réactivité qui fait le fun de la voiture.
Non le seuil automatique du Rex est sous les 8%. Même pas sur que cela soit modifiable en codage. Il fait l'activer manuellement.
Avant je calculais et le démarrais préventivement pour être certain de finir le trajet en électrique. Maintenant, bien souvent, je laisse faire la voiture, tant pis pour les 2-3 km terminaux en Rex s'il manque du jus à la fin...
Je suis tout le temps en confort, et on arrive au même résultat en modulant le pied droit et en coupant le chauffage. Et on garde toute la réactivité qui fait le fun de la voiture.
Non le seuil automatique du Rex est sous les 8%. Même pas sur que cela soit modifiable en codage. Il fait l'activer manuellement.
Avant je calculais et le démarrais préventivement pour être certain de finir le trajet en électrique. Maintenant, bien souvent, je laisse faire la voiture, tant pis pour les 2-3 km terminaux en Rex s'il manque du jus à la fin...
Re: BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
La prise en main de l'auto continue, enfin quand j'arrive à la piquer à madame.
Je n'arrive toujours pas à rouler vite correctement avec, la gestion du moteur en "eco pro" me convient mieux, moins brutal, moins irrégulier en entrée de courbe sur le frein moteur. Pour la remise des watts, il faut encore plus que sur une thermique avoir les roues bien droites sinon ça reste quand même assez hasardeux.
J'ai essayé de jouer sur les pressions de pneus sans grand succès et reste à 2,5AV 2,9AR
Tu es monté avec les Bridgestone d'origine ? En Nokian hiver ? On peut s'amuser à mettre la dimension AR (175) à la place des 155 AV ?
Pour la recharge, je me suis procuré un adaptateur type 1 - type 2 pour pouvoir utiliser la borne du garage.
Je recharge 1/2 batterie en 3h, ca change la vie par rapport au CRO !
Bientôt une charge de calibration pour noter la durée totale et voir l'autonomie maxi de la batterie actuelle.
Je n'arrive toujours pas à rouler vite correctement avec, la gestion du moteur en "eco pro" me convient mieux, moins brutal, moins irrégulier en entrée de courbe sur le frein moteur. Pour la remise des watts, il faut encore plus que sur une thermique avoir les roues bien droites sinon ça reste quand même assez hasardeux.
J'ai essayé de jouer sur les pressions de pneus sans grand succès et reste à 2,5AV 2,9AR
Tu es monté avec les Bridgestone d'origine ? En Nokian hiver ? On peut s'amuser à mettre la dimension AR (175) à la place des 155 AV ?
Pour la recharge, je me suis procuré un adaptateur type 1 - type 2 pour pouvoir utiliser la borne du garage.
Je recharge 1/2 batterie en 3h, ca change la vie par rapport au CRO !
Bientôt une charge de calibration pour noter la durée totale et voir l'autonomie maxi de la batterie actuelle.
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16291
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
Steph a écrit : ↑31 août 2018, 08:45Après 5 ans d'expérience positive avec la C-Zero, ma chère et pas tendre ne veut plus rouler dans autre chose qu'un VE mais souhaite élargir son rayon d'action.
Malheureusement c'est plus compliqué de recharger sur borne publique aujourd'hui que 3 ans auparavant (!)
De nouveaux usagers sont arrivés en même temps que les Zoé, moins impliqués dans la mobilité électrique, et peu enclin à libérer des bornes squattées pendant plusieurs heures... certains vont même jusqu'à s'embrouiller pour des histoires de priorités...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute