Quel avenir pour BMW i ?
Re: Quel avenir pour BMW i ?
Tesla est un concurrent, mais GM (Chevrolet /Opel) en est un autre...
A croire que les annonces de la présentation de la Bolt ne font pas du tout rigoler les Allemands :
- Monospace de taille moyenne avec 5 portes et 5 places
- 360km d'autonomie par charge environ
- 37 500 $ H.T.
- chargeur rapide CCS combo en option probable (tiens, tiens...)
- un réseau de distribution et d'entretien existant et largement aussi important que celui de l'Allemand
- commercialisation dès 2017.
Une sorte de "i5" Chevrolet en quelque sorte...
http://www.greencarreports.com/news/110 ... ?fbfanpage
http://www.autoblog.com/2016/09/13/chev ... ile-range/
A croire que les annonces de la présentation de la Bolt ne font pas du tout rigoler les Allemands :
- Monospace de taille moyenne avec 5 portes et 5 places
- 360km d'autonomie par charge environ
- 37 500 $ H.T.
- chargeur rapide CCS combo en option probable (tiens, tiens...)
- un réseau de distribution et d'entretien existant et largement aussi important que celui de l'Allemand
- commercialisation dès 2017.
Une sorte de "i5" Chevrolet en quelque sorte...
http://www.greencarreports.com/news/110 ... ?fbfanpage
http://www.autoblog.com/2016/09/13/chev ... ile-range/
- JoeX3
- Membre confirmé
- Messages : 1317
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
- Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre
Re: Quel avenir pour BMW i ?
N'oubliez pas que les véhicules 100% électriques servent surtout ou beaucoup à faire baisser le bilan carbon de l'ensemble de la gamme...
http://www.bmw.be/fr/new-vehicles/bmw-i ... ility.html
Mais comme les gouvernements intègrent à présent la fabrication et le recyclage (principalement des batteries) dans le calcul CO2, la stratégie globale ne fonctionne plus aussi bien.
"La fabrication des batteries, par exemple, est tellement émettrice de CO2 qu’il faudrait avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km en voiture électrique pour commencer à être moins producteur de CO2 qu’une voiture thermique. Soit 15 à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans !"
https://nitifilter.com/l-empreinte-ecol ... a-nuancer/
De plus, les commerciaux ne savent pas bien vendre les VE.
http://www.bmw.be/fr/new-vehicles/bmw-i ... ility.html
Mais comme les gouvernements intègrent à présent la fabrication et le recyclage (principalement des batteries) dans le calcul CO2, la stratégie globale ne fonctionne plus aussi bien.
"La fabrication des batteries, par exemple, est tellement émettrice de CO2 qu’il faudrait avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km en voiture électrique pour commencer à être moins producteur de CO2 qu’une voiture thermique. Soit 15 à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans !"
https://nitifilter.com/l-empreinte-ecol ... a-nuancer/
De plus, les commerciaux ne savent pas bien vendre les VE.
525TDX : Re: 525 XD Touring F11 vs X1
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13807
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Quel avenir pour BMW i ?
L'I5 est prévue pour 2021, selon les informations actuelles.
Les remplaçantes de l'I3 et I8 pour 2022 (I8 serait 100% électrique)
Ces informations sont à prendre avec beaucoup de prudence, car le marché de l'électrique est soumise à beaucoup d'incertitudes...
Les remplaçantes de l'I3 et I8 pour 2022 (I8 serait 100% électrique)
Ces informations sont à prendre avec beaucoup de prudence, car le marché de l'électrique est soumise à beaucoup d'incertitudes...
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13807
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Quel avenir pour BMW i ?
Tout à fait, la Bolt est très séduisanteTesla est un concurrent, mais GM (Chevrolet /Opel) en est un autre...
Dommage que dans ce domaine, les français pionnier dans l'électrique, semblent avoir abandonné ce marché. Pas de nouvelles annonces chez Peugeot et Renault, alors que toutes les autres marques en ont pleins les cartons, que ce soit en plug-in ou 100% électrique.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17592
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Quel avenir pour BMW i ?
Aux USA BMW continue de communiquer sur l'installation de nouvelles bornes de recharge rapide sur les cotes Est et Ouest :
Cela prouve que la marque ne va pas abandonner l'électrique
Cela prouve que la marque ne va pas abandonner l'électrique
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13807
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Quel avenir pour BMW i ?
D'autant que BMW i bat tous les records :
Les facteurs de croissance se présentent depuis le début de l'année les modèles BMW i et iPerformance . 34 664 véhicules avec moteur électrique ont été vendus depuis le début de l'année , l'année précédente complète a été dépassé après seulement huit mois. Grâce à l'introduction de la nouvelle BMW i3 94Ah batterie plus grande , par exemple , le volume de petite voiture électrique de vente a augmenté de 73,2 pour cent à 2.848 unités en Août .Als Wachstumstreiber präsentieren sich seit Jahresbeginn auch die effizienten Modelle von BMW i und iPerformance. 34.664 Fahrzeuge mit elektrifiziertem Antriebsstrang wurden seit Beginn des Jahres verkauft, damit wurde die Zahl des kompletten Vorjahres bereits nach acht Monaten übertroffen. Dank der Einführung des neuen BMW i3 94Ah mit größerem Akku konnte beispielsweise der Absatz des Elektro-Kleinwagens um 73,2 Prozent auf 2.848 Einheiten im August gesteigert werden.
Re: Quel avenir pour BMW i ?
Je suppose qu'ils comptabilisent les X5 40e, 225e et 330e ?
Par contre la communication sur le réseau de recharge est bien fait et surtout ça n'a rien à voir avec le bazar existant chez nous, c'est affligeant. L'Europe a décidément beaucoup à apprendre du système de lois fédérales Américaines.
Par contre la communication sur le réseau de recharge est bien fait et surtout ça n'a rien à voir avec le bazar existant chez nous, c'est affligeant. L'Europe a décidément beaucoup à apprendre du système de lois fédérales Américaines.
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13807
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Quel avenir pour BMW i ?
oui, bien sur, toutes versions avec moteur électrique
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13807
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Quel avenir pour BMW i ?
Des indiscrétions font état d'une autonomie de 450 km pour l'I3 en 2018 grâce à des celulles de 120 ah (94 actuellement)
Par ailleurs une Mini full électrique devrait voir le jour
http://www.goingelectric.de/2016/10/14/ ... e-ab-2018/
La production des I3 approche de la capacité maximale de l'usine cette année (35000)
Par ailleurs une Mini full électrique devrait voir le jour
http://www.goingelectric.de/2016/10/14/ ... e-ab-2018/
La production des I3 approche de la capacité maximale de l'usine cette année (35000)
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute