i3 +Edition

BMW i3 I01 et I01 LCI
Répondre
Avatar du membre
OmegAnna
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 13 janv. 2016, 14:15
Voiture : i4 eDrive40 et i3 120Ah
Localisation : Yonne

i3 +Edition

Message par OmegAnna »

Il sort demain (configurable depuis le site mais le tarif n'est pas encore bon) une version +Edition de la i3 94Ah
C'est la finition ilife + charge rapide pour 900€, soit 3180€ d'avantage client :shock: !!
Par ailleurs une version allWhite sera proposée pour 599€ (sur la Capparis White uniquement):

Image

Plus d'infos au mondial (les cc n'ont pas le droit de diffuser plus de détails pour le moment)

Moi ça me tente bien... :D

PS : Désolé pour la photo, c'est une capture d'une plaquette
Avatar du membre
OmegAnna
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 13 janv. 2016, 14:15
Voiture : i4 eDrive40 et i3 120Ah
Localisation : Yonne

Re: i3 +Edition

Message par OmegAnna »

Essai de l'i3 avec Rex par Roubaudy et Freour de POA

http://www.petites-observations-automob ... esque.html

Bon essai sur autoroute, avec la pluie et le froid et une conduite par particulièrement souple je pense :D (et pour le confort, avec les jantes 20" c'est un peu plus "ferme")

https://www.youtube.com/watch?v=Je35DlqkJ3E
Avatar du membre
guixi94
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 08 juin 2012, 16:58
Voiture : X5 F15 40e Exclusive - i3 Rex
Localisation : Val de Marne

Re: i3 +Edition

Message par guixi94 »

C'est bizarre, sur le même trajet, je fais 146 km à 110 km/h, avant d'utiliser le REX... et avec la génération précédente en batteries de 60 AH ! :shock:
Avatar du membre
OmegAnna
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 13 janv. 2016, 14:15
Voiture : i4 eDrive40 et i3 120Ah
Localisation : Yonne

Re: i3 +Edition

Message par OmegAnna »

BMW se serait trompé et leur aurait donné une 60 AH rex ? :lol:
Je pense surtout qu'ils ont dû jouer avec pour autant réduire l'autonomie...
Avatar du membre
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 3396
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: i3 +Edition

Message par jfmx3 »

Sans compter que ce bicylindre de 650 cm3, d'origine Taïwanaise, qui est celui des scooters de la marque est plutôt gourmand lorsqu'il est sollicité.

Essai de l'I3 94 Ah Rex : http://www.motorlegend.com/essai-voitur ... 19396.html

https://www.youtube.com/watch?v=7tBZsCNMWfo
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: i3 +Edition

Message par Steph »

Ah bon ?

Il me semble que BMW utilise un bloc Rotax (fabriqué en Autriche) issu de l'activité moto.
(Rotax est un motoriste reconnu pour les moteurs de petite cylindrée, que ça soit pour les 2T ou 4T, en kart, moto, skidoo et aviation légère)

Et plus précisément un dérivé du bloc de la BMW F800 qui se caractérise par sa compacité bienvenue dans la i3. * :coucou:








* du fait d'un calage à 360° (c.a.d. que les 2 pistons montent et descendent en même temps) avec un faux maneton situé au milieu du vilo comportant une bielle qui actionne un contrepoids qui monte et descend en direction opposée aux pistons, pour éliminer les vibrations et équilibrer le bloc (comme le font les deux pistons centraux d’un quatre cylindres en ligne par exemple).
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13710
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: i3 +Edition

Message par klawal »

Je n'ai pas trouvé sur le net d'information fiable sur le fabricant du REX

A la limite, on s'en moque, du moment qu'il remplit son office.

Ce que j'en sais, c'est qu'il est bridé à quelques 30 ch pour 60 ch dans sa version scooter.

C'est pour du dépannage uniquement, on ne s'attend pas à trouver un L6. Mais malgré tout, sa gestion est plutôt sophistiquée....

Certaines I3 ont dépassé les 100000 km sans réel problème de fiabilité mécanique pur (des problèmes périphériques de commande, il y en a eu :roll: )

Quant au bruit, sur route et autoroute, il est inaudible, en ville ça dépend de son régime de rotation et de sa sollicitation. On l'entend d'ailleurs plus du dehors que en dedans.

Il est clair qu'il rend des sacrés services, et que en l'état actuel, même en version 94 Ah, je ne saurais m'en passer (j'ai regardé hier encore, sur autoroute à 130 km/h avec 0°C, chauffage à 20 °C, la consommation est de 26-27 kwh/100 km, donc une autonomie réelle avec le 94 Ah de 100 km, pas plus....)

;) :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter