Vos retours sur les versions hybrides

BMW i3 I01 et I01 LCI
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13712
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Vos retours sur les versions hybrides

Message par klawal »

Il commence à y avoir un certain nombre de BMW hybrides sur notre forum : série 2 série 3 , X5, voire même encore quelques anciennes active-hibrides.

Ça serait intéressant d'avoir votre retour après un certain temps d'utilisation

Avantages et inconvénients ?

Referiez vous votre achat ?


A vos claviers :D

:coucou:
Avatar du membre
OmegAnna
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 13 janv. 2016, 14:15
Voiture : i4 eDrive40 et i3 120Ah
Localisation : Yonne

Re: Vos retours sur les versions hybrides

Message par OmegAnna »

Je suis également très intéressé par les différents retours des utilisateurs :D
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13712
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Vos retours sur les versions hybrides

Message par klawal »

Un petit up :)
Avatar du membre
valyno
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 12 oct. 2016, 13:49
Voiture : X5 (F15) xDrive40e

Re: Vos retours sur les versions hybrides

Message par valyno »

Hello,

Je viens de faire mon premier trajet en X5 xDrive40e !
Distance : 14km
Durée : 2h00
Ou : Paris
Conditions de circulation : bouchons :p
Chauffage : 22 (réglé nawak)
Autonomie estimé au départ : 26km
Trajet fait en MaxEdrive
Autonomie restante à l'arrivée : 0 !!
Arrivé au parking, le moteur thermique s'est remis en route...
Consommation moyenne : 66kWh
Au démarrage : ca monte à 99kWh facile, donc les bouchons, ca tire drôlement sur la batterie, le chauffage aussi...
Je vais jouer avec le mode ecoPro et voir ce que cela donne (quand j'aurai accès à une prise pour recharger)
Bilan : j'adore ma nouvelle voiture !!! Mais il faut apprendre à gérer sa conduite pour recharger au max
Avatar du membre
Cygal
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 06 mars 2016, 21:56
Voiture : X3 30d
Localisation : Toulouse

Re: Vos retours sur les versions hybrides

Message par Cygal »

Bonjour,
moi je suis intéressé par les trajets en montagne, vu que l'expérience de collègue sur des hybrides non rechargeable est catastrophique.
Batterie vite déchargée et petit moteur qui mouline à fond (toyota et lexus).
Sur le hybrides rechargeables, arrive-t-on a garder de la batterie pour les relances et les côtes ?
Le moteur thermique d'une 30e ou 40e est-t-il suffisant pour la montagne ? et les 25e ?
Merci du retour
Avatar du membre
valyno
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 12 oct. 2016, 13:49
Voiture : X5 (F15) xDrive40e

Re: Vos retours sur les versions hybrides

Message par valyno »

Hello,

Je ne roule jamais en montagne, donc zéro expérience.
Peut-être que tu pourrais comparer le couple délivré par les X5, Série 3 et 225xe avec celui d'un véhicule thermique que tu connais bien et qui te servirait de référence...
Sinon, direction le concessionnaire et tu demandes à faire un essai !
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8085
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Vos retours sur les versions hybrides

Message par Davidcentrale »

valyno a écrit :
Hello,

Je viens de faire mon premier trajet en X5 xDrive40e !
Distance : 14km
Durée : 2h00
Ou : Paris
Conditions de circulation : bouchons :p
Chauffage : 22 (réglé nawak)
Autonomie estimé au départ : 26km
Trajet fait en MaxEdrive
Autonomie restante à l'arrivée : 0 !!
Arrivé au parking, le moteur thermique s'est remis en route...
Consommation moyenne : 66kWh
Au démarrage : ca monte à 99kWh facile, donc les bouchons, ca tire drôlement sur la batterie, le chauffage aussi...
Je vais jouer avec le mode ecoPro et voir ce que cela donne (quand j'aurai accès à une prise pour recharger)
Bilan : j'adore ma nouvelle voiture !!! Mais il faut apprendre à gérer sa conduite pour recharger au max
14 kms en 2h.... En version thermique, tu aurais bouffé du 30l/100.
Merci Delanoe/Hidalgo pour votre magnifique plan de circulation.


Pour ma part, j'ai pu tester une 330e sur 2 jours. 80 kms effectué. Conso carburant = 1.3 / 100. :Rouge:

Les + :
Autonomie en adéquation avec mon besoin quotidien. (30-35 kms par trajet domicile/travail)
Silence remarquable (meme en thermique)
Transition electrique/thermique "indolore".
Conso au quotidien avec une autonomie de folie en essence phénomale (on se fache avec son pompiste)

Les - :
Apprendre à rouler un peu autrement (on y perd un peu en plaisir)
Brancher son véhicule avec tout le brol 2 fois par jour.
Coffre reduit et pas de version Touring.
Conso en mode thermique.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8085
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Vos retours sur les versions hybrides

Message par Davidcentrale »

Franchement, l'écologie, c'est un sujet vaste.

Concernant l'electricité, ce n'est pas un produit de stockage. Donc, on produit et basta.
En France il est à 75% nucléaire. Ce n'est pas le fait que j'ai une 330e ou pas qui changera cette part mais bien un choix politique.

Apres, j'ai quand meme diminué de 80% ma conso de carburant sur ce parcours quotidien. Pas négligeable.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8085
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Vos retours sur les versions hybrides

Message par Davidcentrale »

Je dirais que dans mon cas, 1 plein d'electricité sur 2 serait fait par l'entreprise. :D
Avatar du membre
Neobmiste
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:23
Voiture : GC 420d - F36 Melbourne Rot
Localisation : LYON

Re: Vos retours sur les versions hybrides

Message par Neobmiste »

Ne pensez-vous pas qu'avec les performances de plus en plus importantes en autonomie par les "tout électrique", les hybrides sont vouées à disparaitre à court terme ?
C'est dans l'attente qu'est le plaisir
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8085
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Vos retours sur les versions hybrides

Message par Davidcentrale »

L'hybride de base, je ne sais pas. Si c'est le cas, ce sera un coup d'arret pour Toyota. En France, les Hybrides Toy representent désormais la majeure partie des ventes du groupe (avec Lexus).
Pour l'hybride rechargeable, je dirais non. Elle est tout juste en déploiement et représente un peu le meilleur des 2 mondes.
Le tout electrique, meme avec 400 kms d'autonomie reste limité si tu n'as qu'une voiture ou une voiture de gabarit. Car quand tu pars en vacances, notamment au ski, ça le fait pas, un pour faire la distance, deux pour repartir. (oui une fois sur place, souvent impossible de recharger)

Donc, le tout electrique, sur une 2eme voiture, plutot citadine ou compact, OK, au dela, plus compliqué.
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5842
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Vos retours sur les versions hybrides

Message par frizou »

Avez-vous déjà essayé la golf gte et/ou la lexus ct ?
Au niveau look, j'aime beaucoup la golf gte ! :D
Avatar du membre
valyno
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 12 oct. 2016, 13:49
Voiture : X5 (F15) xDrive40e

Re: Vos retours sur les versions hybrides

Message par valyno »

Neobmiste a écrit :
Ne pensez-vous pas qu'avec les performances de plus en plus importantes en autonomie par les "tout électrique", les hybrides sont vouées à disparaitre à court terme ?
Lorsque l'on voit l'infrastructure des bornes électriques pour recharger, les véhicules hybrides rechargeables ont encore de beaux jours devant eux...
J'ai voulu passer au full électrique : j'ai vite déchanté... même avec une Tesla et ses 350 KM d'autonomie réelle, ce n'est pas jouable en voiture principale...
Quand on regarde la vitesse d'implantation des bornes, leur taux de disponibilité, le taux d'incivilité des thermiques qui se garent sur le places équipées de bornes, on ne pourra se passer du moteur thermique au mieux dans 5 ans, mais probablement dans 10 ans...

J'ai acheté le X5 40e : la consommation est réduite de moitié vs un Cayenne Turbo... je suis en full électrique sur les petits parcours domestiques, et en hybride sur les nationales et autoroute... un vrai régal sans avoir le stress de devoir ABSOLUMENT recharger sous peine d'être en panne de courant...
Moorea28
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 27 mars 2016, 20:41
Voiture : BMW X3 30D G01 + BMW X1 Xdrive 20D E84

Re: Vos retours sur les versions hybrides

Message par Moorea28 »

Mon "ancienne" Active Hybrid 5 est au top. Je dis ça car je lis plein de choses sur la fiabilité et je ne les partage pas.
Après 80.000 km dans tous les modes (Eco-Pro, Confort+, Confort, Sport et Sport+), c'est ZÉRO DÉFAUT. Certains diront pourvu "que ça dure".
En tous cas jusqu'à aujourd’hui, c'est tout bon.
A l'usage, l'autonomie limitée à 6 km en tout électrique (mode Eco-Pro), et bien je l'utilise en agglo, entre les feux tricolores programmés ou en RP quand on ne dépasse pas le 60 km/h et là ou finalement les 340 CV du véhicule ne sont pas un plus (on peut aussi aimer jouer Fangio d'un feu à l'autre en Sport, c'est devenu rarement mon truc). On prend vite l'habitude d'avoir le pied léger et de jouer avec la décharge-recharge entre deux tronçons roulant ou embouteillés.
Je n’ai pas constaté d’autonomie dégradée bien que la batterie ait 4 ans.
En mode Sport ou Sport+, c'est juste une 535I "comme les autres" avec un plaisir de conduite et un feulement moteur incomparables. Et ça, j’achète.
Ce qui reste en plus: la circulation possible par toute les situations de pollution et la carte grise gratuite dans beaucoup de départements.
Un inconvénient, qui personnellement me gène moyennement: le poids et la taille de la batterie dans le coffre. La suspension pilotée et/ou la configuration du mode sport font vite oublier le poids. Pour la place, il faut voyager un peu plus léger. C'est en fonction des habitudes, perso ça ne m'a pas posé de soucis à l'usage.
Franchement, pour tout ça je ne regrette absolument pas mon expérience "hybride" chez BMW.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Vos retours sur les versions hybrides

Message par Thomas »

Salut,

Ton expérience est intéressante et ton enthousiasme fait plaisir à lire. C'est vrai que quand elle fonctionne bien et que l'on s'accommode des petits défaut ca fait une bonne voiture polyvalente.

Tu l'avais achetée neuve ?
Moorea28
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 27 mars 2016, 20:41
Voiture : BMW X3 30D G01 + BMW X1 Xdrive 20D E84

Re: Vos retours sur les versions hybrides

Message par Moorea28 »

J'ai vraiment essayé d'être objectif et je comprends les hésitations de certains,comme les expériences moins convaincantes. L'hybride reste encore l'exception et la technologie BMW est originale avec le moteur électrique dans la BVA (reconduite sur les nouvelles séries avec un peu plus d'autonomie).Pour répondre à ta question, je l'ai achetée il y a 3 ans et demi avec 8000 km au compteur.
Elle en a 87000.
Moorea28
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 27 mars 2016, 20:41
Voiture : BMW X3 30D G01 + BMW X1 Xdrive 20D E84

Re: Vos retours sur les versions hybrides

Message par Moorea28 »

Fin de partie pour l'hybride BMW.
J'ai posté ici même il y a quelques semaines tout le bien que je pense de ma 5 hybride. Je n’ai pas changé d'avis.
Mais quand le constructeur lui même ne croit pas à sa stratégie et propose une reprise inférieure de 40% à la cote argus contre l'achat d'une 5 neuve, ça crée un peu d'émoi. :(
Voilà certainement le plus gros retour négatif de ce véhicule. Sa dévalorisation extrêmement rapide. Et il n'y a à priori pas de raison que cela évolue compte tenu de la technologie utilisée et de la frilosité du marché.
Donc exit BMW, le temps qu'elle renouvelle sa politique commerciale. Je change de marque premium, comme j’ai déjà pu le faire par le passé, et pas pour prendre de l'hybride. :coucou:
Avatar du membre
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Enregistré le : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: Vos retours sur les versions hybrides

Message par THEO67 »

Ton choix se porte sur quel modèle en remplacement si c est pas indiscret? :coucou:
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8085
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Vos retours sur les versions hybrides

Message par Davidcentrale »

Moorea28 a écrit :
Fin de partie pour l'hybride BMW.
J'ai posté ici même il y a quelques semaines tout le bien que je pense de ma 5 hybride. Je n’ai pas changé d'avis.
Mais quand le constructeur lui même ne croit pas à sa stratégie et propose une reprise inférieure de 40% à la cote argus contre l'achat d'une 5 neuve, ça crée un peu d'émoi. :(
Voilà certainement le plus gros retour négatif de ce véhicule. Sa dévalorisation extrêmement rapide. Et il n'y a à priori pas de raison que cela évolue compte tenu de la technologie utilisée et de la frilosité du marché.
Donc exit BMW, le temps qu'elle renouvelle sa politique commerciale. Je change de marque premium, comme j’ai déjà pu le faire par le passé, et pas pour prendre de l'hybride. :coucou:
Je ne suis pas surpris par l'attitude de la marque. Le modele a mauvaise réputation et comme la plupart des hybrides (cf PSA) ont beaucoup de mal à se vendre sur le marché de l'occasion, les acheteurs étant tres frileux à l'idée d'acheter un véhicule dont la batterie a déjà vécu quelques années et dont le remplacement coute un rein voir 2.
Reste que de toute façon, ces modeles hybrides n'ont pas de succes en neuf, il est logique qu'il en soit de meme voire pire en occasion.
Moorea28
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 27 mars 2016, 20:41
Voiture : BMW X3 30D G01 + BMW X1 Xdrive 20D E84

Re: Vos retours sur les versions hybrides

Message par Moorea28 »

@ THEO67
J’ai choisi une MERCEDES C200 "fascination" neuve. Une belle offre concurrente de fin d'année avec une reprise 15% supérieure à BMW sur ma 5 IH, histoire de régler proprement le problème de la décote.
Objectivement, si BMW n'avait pas campé sur une position plus monopolistique que commerciale, j'aurais pris une 520D en G30. :(
On en reparlera courant 2017 :!:
Mais je ne pars pas complétement.
Reste le X1 X DRIVE.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter