BMW I3 ou Renault Zoe! Pourquoi payer plus...?

BMW i3 I01 et I01 LCI
Répondre
Avatar du membre
Cordura
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Enregistré le : 05 janv. 2013, 22:15
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...
Localisation : Île de France

BMW I3 ou Renault Zoe! Pourquoi payer plus...?

Message par Cordura »

Bonsoir,
je voulais partager avec vous une expérience étonnante vécue cette semaine en souhaitant acquérir un véhicule pour remplacer mon vieux diesel...
J'envisage donc de prendre un véhicule électrique avant la fin de l'année pour des besoins perso et aussi pour bénéficier du superbonus de 4000€ en rendant mon vieux diesel.

Direction BMW pour une simulation sur la I3 + Connected de la pub avec une offre à partir de 295€...plutôt bien équipée pour le besoin que j'ai, sauf que évidemment c'est pour 30000kms et que j'ai besoin d'un contrat de 50000kms sur 36 mois donc je m'attends à ce que le tarif change radicalement..
Et là, surprise! 350€/mois sur 36 mois entretien et garantie et assurance DI+ incluse...car 6000€ +4000€ + 2000€ écomobilite BMW
Et bien c'est pas si mal ça me plaît bien.

Mais je m'était promis de ne pas succombé a BMW encore une fois et d'aller voir Renault pour la Zoé puisque d'une part je la trouve sympa et que pour une première voiture électrique je trouvais que cela etait un compromis plutôt intéressant puisque "à partir de" 149€ + 1€ la batterie la premier année.
Ok il s'agit d'une Life donc de base sans GPS ni clim auto ni pas grand chose d'ailleurs. ..
Pour comparer à équipements (presque) équivalents partons sur la Zen qui a un GPS et une clim auto...
Et bien nous arrivons à un tarif mensuel de 315€...
Bon on es un peu moins cher que la I3 à 35€ près donc je dis au vendeur que je vais y réfléchir rapidement mais avant de finir ma phrase il me lance que ce tarif c'est sans la location de batterie! :shock:
Il faut donc rajouter pour 17500kms annuels soit 52500kms sur 36mois 109€/Mois! Et 25€ et des brouettes pour l'entretien...
Donc un total d'environ 450€/mois sur 36mois...
Devant ma tête d'abruti ou mon air surpris visiblement il me dit :
"Ah ba oui le tarif augmente beaucoup car vous usez beaucoup plus la voiture que l'offre de départ...Et la location de batterie aussi grimpe par rapport au 7500kms de base."
Ah ba oui forcément!
Ben je vais pas réfléchir très longtemps en fait...

Désolé pour ce pavé mais je voulais vous faire partager ce retour d'expérience et ma surprise quand au tarif de la Zoé comparativement à ce que me propose BMW pour la i3 qui a un style beaucoup moins conventionnel qui ne plaît pas à tout le monde mais j'avoue avoir du mal à mettre 100€ de plus par mois pour une voiture moins fun à conduire et avec 80ch de moins...
J'aurai pensé l'inverse vu le prix de la i3 et de l'écart de prix annoncé dans le "à partir de"...

J'avais envie de passer un peu plus inaperçu avec la Zoé mais 100€ de plus pour passer incognito ça me dit plus trop du coup...

Étonnant! Et incompréhensible pour moi qui voulais acheter (louer) Français...
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13712
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: BMW I3 ou Renault Zoe! Pourquoi payer plus...?

Message par klawal »

Surtout qu’à part le type d’energie utilisé, tout les différentie

C’est comme comparer une Twingo essence et une Golf GTI... ;)
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11329
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: BMW I3 ou Renault Zoe! Pourquoi payer plus...?

Message par TFA »

Au vendeur de la Zoé, tu lui as expliqué pourquoi tu allais prendre la i3 ?
J'avais lu quelque part que Renault avais avoué s'être trompé sur son offre pour la Zoé visiblement ils ne l'ont pas corrigé.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: BMW I3 ou Renault Zoe! Pourquoi payer plus...?

Message par callaway0409 »

Et parallèlement BMW a revu sa copie car les mensualités sont devenue bien plus compétitives
Avatar du membre
Cordura
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Enregistré le : 05 janv. 2013, 22:15
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...
Localisation : Île de France

Re: BMW I3 ou Renault Zoe! Pourquoi payer plus...?

Message par Cordura »

Oui sauf que pour le coup la Golf Gti est moins cher que la twingo essence... :D
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: BMW I3 ou Renault Zoe! Pourquoi payer plus...?

Message par Steph »

L'offre actuelle de BMW sur son i3 en LLD est vraiment attrayante d'autant que l'auto est quasi idéale pour les trajets urbains et péri-urbains. :Top:
yaou78
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:54
Voiture : F11 535i Luxe//BM i3/Z4 E85 2.5/Porsche911 C4/Disco 3 TDV6

Re: BMW I3 ou Renault Zoe! Pourquoi payer plus...?

Message par yaou78 »

pareil que vous j'ai commandé une i3 avec la prime diesel machin toussa...
294€ /mois pour une i3 iconnected blanche atelier avec en option Jantes 429/sièges chauffants /connectivité avancée pour 36mois /30000km à adapter selon notre usage
j'avais fait un devis pour une zoé intens ... 349€/mois pour 7500km/an....
et niveau qualité j'en parle même pas....

Livraison fin février. :D
Avatar du membre
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 948
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: BMW I3 ou Renault Zoe! Pourquoi payer plus...?

Message par maxtoshi »

Cela confirme les simulations que j'ai fait en debut d'année.
J'etais partie pour acheter une Zoe mais à 450€ / mois cela m'a refroidit.
BMW etait au meme tarif pour une I3 avec 60 000km sur 36 mois ;)
...Et au final j'ai finit avec une Passat GTE qui sortait les memes mensualités que la I3 ou la Zoé :lol:
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4090
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: BMW I3 ou Renault Zoe! Pourquoi payer plus...?

Message par davcbr »

Et le pire la zoé c’est location de batterie à vie, impossible de la revendre
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1941
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: BMW I3 ou Renault Zoe! Pourquoi payer plus...?

Message par mrj »

En attendant d'avoir plus de recul sur la durabilité des batteries et leur coût de remplacement, la location de la batterie ne semble pas être une option imbécile.
Elle permet de transférer le problème de l'entretien/remplacement sur le loueur.
Je ne sais pas ce que ça peut valoir sur une Zoé ou une i3, mais par exemple sur une Tesla S ce serait pour moi un frein à l'achat vu le prix global de l'engin (si en plus on a l'épée de Damoclès au dessus de la tête en cas de problème de batterie...)

Sinon, le tarif i3 dont vous parlez, c'est avec ou sans REX ?
Autre question : ça se charge en combien de temps une i3 ou une Zoé sur une prise standard 16A ou 20A ?
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13712
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: BMW I3 ou Renault Zoe! Pourquoi payer plus...?

Message par klawal »

Pour une I3 c’est maxi 10 amp sur une prise classique (bloqué par construction). Pour avoir plus, ne serait ce du 16, il faut une box.

Une I3 60 ah se charge en un peu plus de 10 h sur une prise classique, une 94 ah en une quinzaine d’heures

;)
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1941
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: BMW I3 ou Renault Zoe! Pourquoi payer plus...?

Message par mrj »

Pas mal...
C'est sans doute fait exprès : en gros, en une nuit ou une journée de parking au boulot, tu repars avec une voiture au max, même si le niveau était très bas à l'arrivée.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
maximus
Membre actif
Membre actif
Messages : 397
Enregistré le : 18 févr. 2010, 00:00
Voiture : calif
Localisation : SO

Re: BMW I3 ou Renault Zoe! Pourquoi payer plus...?

Message par maximus »

question naive : la i3 est une cinq places? la Zoe aussi? :study:
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4090
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: BMW I3 ou Renault Zoe! Pourquoi payer plus...?

Message par davcbr »

mrj

Les batterie électrique sont utilisée depuis des années sur les taxi New-yorkais, Londonien, et Bruxellois, certain roule 24/24, ce qui équivaut a dix ans de notre utilisations,

Qui plus est c'est une crainte non fondée et non logique, les batterie ou leur cellule dans certain cas ne se remplace qu'en partie (actuellement Renault et Nissan empêche cela, et ce par logique commerciale), une voiture thermique auras eu entre temps un turbo, un fap ou que sais-je, une électrique ne demande pas d'entretien

Su le nombre d'année, même si on doit remplacer les batteries, on seras largement gagnant comparé a une thermique, seul l'autonomie est un frein.

Second détails le loueur ne remplaceras les batterie que si elle dépasse un seuil critique selon le contrat, par exemple perte de 30% d'autonomie, en clair ils prenne pas de risques.

J'ai travailler chez RCI lors d ela sortie Pulsar, Zoé etc, autant la Nissan rien à dire, à part un look hum hm, autant Renault et autre loueur de Batterie (Peugeot), faut être sacrement hum pour l'acheter, oooo pardon la louer
Avatar du membre
Cordura
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Enregistré le : 05 janv. 2013, 22:15
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...
Localisation : Île de France

Re: BMW I3 ou Renault Zoe! Pourquoi payer plus...?

Message par Cordura »

Pour répondre à ta question MRJ, le tarif que j'ai donné est un modèle sans Rex.
Pour notre utilisation cela suffira car il s'agit d'une 2eme voir 3eme voiture juste pour travaillet et elle fera 2 jours sans recharger sans soucis car j'ai pu essayer ma nouvelle batterie 94ah qui donne 180kms d'autonomie au départ en ayant recharger dans le froid donc si on peut dépasser les 200kms ça sera largement suffisant pour notre besoin.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter