Tom's X4 Sophistograu

X4 Première génération de 2014 à 2018
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tomducat
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Re: Tom's X4 Sophistograu

Message par tomducat »

Pour ta révision ton CC découpe aussi les prestations de contrôles du vehicule ?

Je me souviens que sur ma dernière révision de la serie 3 j'avais demandé de pas faire les contrôles genre usure pneus , plaquettes , niveau de la glace ... et du coup j'avais réglé seulement la vidange et l'huile + passage de la clé dans le lecteur , soit moins cher que la révision précédente dans laquelle les vérifications étayent incluses d'office ( chez le meme CC bien entendu ).

Pour le filtre d'habitacle franchement si il est accessible on gagne vraiment à le faire soi même , on commande sur oscaro ( ça coûte pas grand chose ) et en 10 minutes c'est posé .
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Thomas
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Re: Tom's X4 Sophistograu

Message par Thomas »

Tu as raison d'optimiser ce genre de trucs, j'aime pas trop les forfaits.

La j'ai payé le Forfait Oil Service (284 €) + Pré-diagnostic constructeur (26 €)

Image

Je ferais le filtre habitacle moi même, ca sera l'occasion de réaliser un tutoriel simple.
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tomducat
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Re: Tom's X4 Sophistograu

Message par tomducat »

J'ai pas vérifié où il est le filtre sur le x4 mais sur la e92 il suffisait de lever le capot et dévisser les 6 ou 7 vis du cache en plastique puis de refermer et hop 100 euros d'économisés et la satisfaction d'avoir fait soi meme . :lol:
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Thomas
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Re: Tom's X4 Sophistograu

Message par Thomas »

Même principe sur X4, mais encore plus simple je pense. Je regarde dans le WE.
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Davidcentrale
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Re: Tom's X4 Sophistograu

Message par Davidcentrale »

Pourquoi ne pas prendre le contrat d'entretien (je sais que sur les X il est moins donné cependant) ? C'est vite amorti.
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Thomas
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Re: Tom's X4 Sophistograu

Message par Thomas »

Bof, j'ai regardé mais je ne roule pas assez. La je n'ai plus rien à faire pendant 2 ans sauf peut être liquide de freins.
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tomducat
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Re: Tom's X4 Sophistograu

Message par tomducat »

Idem pas rentable pour moi .

En fait vu que les CC n'ont pas le même taux horaire je pense qu'à kilométrage annuel égal c'est plus intéressant si tu habites Paris intra muros que dans une petite ville de province .
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Re: Tom's X4 Sophistograu

Message par Davidcentrale »

Oui, il faut etudier. Je ne suis pas un gros rouleur non plus mais j'ai du faire le premier entretien à 21000 kms et 15 mois. La voiture a 38000 aujourd'hui et 27 mois. Le deuxieme arrive dans 10000 kms sachant que j'ai un tour de France en fin de mois (Paris-Meribel-Toulouse-Clermont Ferrand - Paris) de 2000 kms.

J'ai pris un contrat de 5 ans et 80000 kms pour 880 EUR. Je pense qu'au final sur les 5 ans /80000 kms, il y aura 3 entretiens, ce qui fait de toute façon, 175 EUR par an de cout d'entretien, une somme tres raisonnable et moins cher que toutes les marques françaises.
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Re: Tom's X4 Sophistograu

Message par Thomas »

Dans ta config cela semble être un bon plan.
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Re: Tom's X4 Sophistograu

Message par tomducat »

Comment des entretiens chez BMW peuvent être moins cher que des entretiens chez PSA ou Renault ?

Le taux horaire de MO est presque du simple au double parfois .

J'ai toujours trouvé BMW moins coûteux en entretien qu'Audi ou Merco mais de là à avancer qu'il est moins coûteux d'entretenir sa BM qu'une Francaise j'ai comme un doute .

Si c'est vrai et bien tant mieux .
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Re: Tom's X4 Sophistograu

Message par Davidcentrale »

Tout simplement parce que les plans d'entretien ne sont pas les memes.

Chez PSA, passage au stand imposé tous les ans. Resultat des courses, 1 revision entre 150 et 300 EUR voire plus par an suivant ce qu'il y a à faire dessus.
Le liquide de freins est à remplacer tous les 2 ans au lieu de 3 chez BMW.
Une distribution à faire tous les 5/6 ans chez Renault (et ça ça coute une blinde puisqu'il faut compter un budget de 7-800 balles à chaque fois) et tous les 10 ans chez PSA (pour les modeles equpes de courroie bien sur) contre 0 chez BMW.
A la fin, ça chiffre beaucoup.
Et pour ce qui concerne les taux horaires, il n'y a guere plus de 20% d'écart à situation géographique similaire. Taux à relativiser puisque chez BMW, tout ou quasiment tout est forfaitisé.
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Re: Tom's X4 Sophistograu

Message par Davidcentrale »

Et je ne parle pas des pieces d'usure.

Un jeu de plaquettes avant me durait entre 30 et 60000 sur mes Peugeot, contre 100 à 140000 chez BMW. Et je ne parle pas des disques.
Les EG tiennent facilement 2 ans voire 3. (en premiere monte)
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Re: Tom's X4 Sophistograu

Message par tomducat »

Ok , vous n'avez pas trop de tunes pour entretenir votre voiture , achetez une BM :clown:
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Re: Tom's X4 Sophistograu

Message par Davidcentrale »

Une voiture finalement, ce n'est pas que son prix d'achat mais un cout global.
Et au final, rouler en BMW vs une française equivalente (bien que ce soit quasi impossible, notamment coté motorisation) n'est pas si cher que ça. En tout cas, bien loin des fameux 15% de difference de prix au catalogue.
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Re: Tom's X4 Sophistograu

Message par tomducat »

Tu as une vision bien à toi de BMW , je te rappelle qu'il existe un grand nombre de BMW qui ne sont pas plus puissantes que des francaises de gamme équivalente .

Les 6 cylindres dont désormais minoritaires dans les ventes BMW et sont meme carrément indisponibles sur certains modèles .

Mais je te rejoins sur le fait qu'à moteur équivalent la BMW risque de moins decoter, d'ailleurs sur certaines LLD le loyer est pas beaucoup plus élevé puisque cela tient compte de la valeur du vehicule au terme du contrat .

Par contre les 15% d'écart que tu annonces quand tu déduis les remises sur les francaises souvent plus importantes que chez les premium allemand ca a tendance à se creuser encore plus .
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Re: Tom's X4 Sophistograu

Message par callaway0409 »

Pour info, en lld, ma future 330d 258 cv 6 cyl me coutera 60€ de plus par mois pour 60 000 km/an par rapport à une 5008 4cyl 180cv :roll:
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Re: Tom's X4 Sophistograu

Message par Davidcentrale »

Oui chacun à sa vision de la chose. Avant d'arriver chez BMW en 2010, j'ai eu 23 ans de Peugeot. Et je reste fan de cette marque.

Certes, il y a des modeles ou effectivement, tu as la meme gamme de moteur...en bas.
Ex avec la série 1 face à la 308.
La série 1 va de 95cv à 320cv.
La 308, jusqu'en 2013 plafonnait à 163cv. En 2014, elle passe à 180 en diesel et 205 en essence puis en 2015, un météorite est tombé sur la 308 avec la GTI 270.

La série 3 va de 116 à 340cv. La 3GT démarre à 150cv.
La 508 plafonne à 180cv en diesel et 165 en essence.
La 508 que les Peugeotistes comparent un peu à tort à la série 5 de BMW. Une F10 démarrait à 150cv (mais tres longtemps ce fut à 184cv) quand la 508 plafonnait au mieux à 204cv. En gros la série 5 demarre là ou la 508 s'arrete.

Ensuite coté equipements (en série ou option), la difference est importante. PSA n'a pas beaucoup évolué sur la premiere partie de cette décenie. Il y a eu un mieux avec la 308 et enfin la nouvelle 3008 a fait de grands pas en avant. Il etait temps car ils commençaient vraiment à accuser du retard.

Enfin, il n'y a pas de concurrents sur le X1 (hors Sdrive), X3-4-5-6, Sur les séries 2 (hors AT-GT)-4-5GT-6-7...

En gros, la concurrence entre la gamme PSA et la gamme BMW se jour sur les série 1 et 3 et les X1 sdrive et série 2AT-GT. Ca ne fait pas tant que ça.
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Re: Tom's X4 Sophistograu

Message par Davidcentrale »

callaway0409 a écrit :
Pour info, en lld, ma future 330d 258 cv 6 cyl me coutera 60€ de plus par mois pour 60 000 km/an par rapport à une 5008 4cyl 180cv :roll:
Voilà, ça a le mérite d'etre clair.
Surtout que la difference de prix au catalogue doit etre importante. Meme si on doit approcher des 50k pour le 5008 GT, on doit plutot etre autour des 70 sur ta 330d ou pas loin.
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Re: Tom's X4 Sophistograu

Message par Thomas »

C'est pas tres gros finalement un X4 :D

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Re: Tom's X4 Sophistograu

Message par gigiel13 »

:D
Il est quand même large ton X4 , il prend la la place de 2 E53...... :D
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
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