le X4 35D Msport de Schutz

X4 Première génération de 2014 à 2018
Répondre
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: X4 35D Msport livré !

Message par CHRIS 6913 »

:shock: :evil: :Nul:
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11420
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: X4 35D Msport livré !

Message par TFA »

SCHUTZ a écrit :
il me semblait lors de mes précédents achats que BMW France appelait les clients pour un questionnaire de satisfaction... ça ne se fait plus ?
C'est fait aléatoirement et pas tout de suite après la livraison...
Avatar du membre
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Enregistré le : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: X4 35D Msport livré !

Message par lirm35m »

c'est systématique à chaque achat et à chaque intervention, j'ai un appel de la concession puis de BMW france;
je dois dire que c'est plutôt envahissant; ils me rappellent si je leur dit qu'ils me dérangent ;)
je n'ai que des louanges pour l'atelier et le suivi de cette concession :coucou:
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar du membre
perseval
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 02 juil. 2011, 01:00
Voiture : BMW X4 G02 30i
Localisation : près de Reims
Contact :

Re: X4 35D Msport livré !

Message par perseval »

Salut,

j'ai fait monter des pneus hiver sur les mêmes jantes, dimensions identiques, et le responsable m'a dit que ce n'est pas homologué par le constructeur!

Pneus hiver en 19" pour le X4 ! Incompréhensible !

Bientôt, je mets les roues été (21").
Avatar du membre
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2536
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: X4 35D Msport livré !

Message par SCHUTZ »

je ne sais pas si c'est homologué ou pas, mais les pirelli sottozero ont exactement les mêmes dimensions que les pneus pirelli été d'origine.
Quoiqu'il en soit ils me les ont vendus, facturés et montés : c'est donc leur responsabilité. Pour le reste, je ne reviendrai pas sur la qualité de la prestation....
Ceci dit ça m'a couté 2400€ pour les pneus alors que l'ensemble jantes BMW + pneus hiver en 19 pouces doit couter 3000€ avant toute remise. Ce ne sont sûrement pas des pneus pirelli sottozero, mais bon....
Avatar du membre
perseval
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 02 juil. 2011, 01:00
Voiture : BMW X4 G02 30i
Localisation : près de Reims
Contact :

Re: X4 35D Msport livré !

Message par perseval »

Je les ai fait monter également chez BMW, et ce sont aussi des Pirelli SOTTO ZERO. :confused:
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11420
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: X4 35D Msport livré !

Message par TFA »

J'espère que ce sont bien des run flat !
Avatar du membre
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2536
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: X4 35D Msport livré !

Message par SCHUTZ »

oui, aucun doute : ce sont des runflat :coucou: ;)
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: X4 35D Msport livré !

Message par Outlander 68 »

Hello

La crasse :(

Je viens de découvrir les dernières news (depuis le 22).
Etrange que la monte 20" hiver te soit proposé en CC elle n'existe pas pour X4 :scratch:

+ 1 ils doivent prendre leurs responsabilité (imagine tu aurais eu un crash,l'assureur si procédurier t'assure ou pas dans ce cas précis (monte pneumatique non homologué) c'est chaud quand même,surtout pour une CC dont le métier est de proposer le minimum d'homologation.

Pour moi copie de la facture et photos des pneumatiques montés à transmettre directement chez BMW France en AR.
Avec les explications ci dessus.
Avatar du membre
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2536
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: X4 35D Msport livré !

Message par SCHUTZ »

Pour changer des problèmes de pneumatiques :
je reviens à l'instant d'une semaine au ski : nous sommes passés par la route Napoléon puis Gap - Marseille par l'autoroute.
Ce X4 est FA BU LEUX : très peu de roulis dans les virages (même avec le selected drive en mode comfort). Mon épouse qui ne supportait le X5 qu'à la condition qu'il soit équipé de l'adaptive drive l'a trouvé plus agréable sur la route Napoleon que mon précédent X5 (E70)... et n'a pas été malade ! (elle l'était systématiquement dans le premier X5 sans AD).
un moteur toujours prêt à reprendre (même en rodage).
Bien plus compact que les X5 que j'ai eu avant qui étaient vraiment trop encombrants pour moi.
Et sur autoroute.... ça ne demande qu'à reprendre : ça pousse pas mal :Top:
Bref pour moi mieux sur tous les points que le E70 40d :Top:
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11420
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: X4 35D Msport livré !

Message par TFA »

Je n'ose pas trop le dire mais moi aussi je suis comblé par mon X4. Même sans le 35d cette voiture est parfaitement adaptée pour mon utilisation et finalement le coffre est beaucoup plus grand que ce que l'on peut penser. Assurément un joli coup de BMW...
Avatar du membre
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2536
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: X4 35D Msport livré !

Message par SCHUTZ »

Suite et pas fin de mon histoire de pneus :Rouge:

Je suis ce soir très partagé entre une voiture que je trouve fantastique (et correspondant parfaitement à mon besoin) et un concessionnaire sans doute parmi les plus nuls de France (enfin, j'espère pour BMW qu'il n'y a pas pire....) :

- En effet, j'ai déposé ce matin le véhicule chez ce concessionnaire qui avait abimé les jantes de mon véhicule neuf pour qu'il les répare :
Faute Numero 1 : il devrait selon moi (et selon bon nombre d'entre vous) les remplacer

- En fin d'après midi, on m'annonce que le véhicule ne sera prêt que demain : je passe donc récupérer un véhicule de "courtoisie" (vous allez voir à quel point ce mot est usurpé dans cette concession).
Je demande d'abord à récupérer un achat que j'ai oublié dans le coffre du X4 : on me dit que le véhicule n'est pas là.... parti Dieu sait où, conduit par Dieu sait qui, chez je ne sais quel sous traitant....
Faute Numéro 2 : s'autoriser à emmener un véhicule sans en informer le client, je ne sais où pour réparer plutôt que remplacer des jantes abimées par la dite concession.

- Une fois arrivé, on me demande un chèque de caution ainsi que de faire assurer le véhicule par mes soins (qui plus est à 17h30)....
Faute Numero 3 : quoique le mot "faute" me semble inapproprié, mon vocabulaire me fait défaut..... merci de votre aide... JAMAIS je n'ai vu cela !

Je suis part en claquant la porte et n'ai pas répondu aux appels de mon commercial qui voulait tenter de réparer le coup en me voyant partir en furie !.... je ne viens pas mendier un véhicule de prêt : je suis donc rentré chez moi par .... les transports en commun : merci BMW :Rouge:

J'ai donc fait un mail incendiaire à la concession, mais je crois que je ne vais pas en rester là.....
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: X4 35D Msport livré !

Message par cam75 »

Ou là là , mais ou est le respect du client :sexe: , il faut pas en rester là :x tu peux toujours appeler BMW France et pourquoi pas les interpeler sur le Facebook + courrier salé directement adressé au directeur de la CC .
Sur ce bon courage :coucou: , c'est toujours rageant de perdre du temps avec des incapables .
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11420
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: X4 35D Msport livré !

Message par TFA »

Je pense que ces coordonnés sont toujours valables

Services clients BMW

Centre d'Interaction Clients
BMW France
BP 86
67016 Strasbourg CEDEX
0810 269 810
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: X4 35D Msport livré !

Message par cityzen60 »

souvent, les problèmes avec un CC est avant tout un problème d'individu incompétent, ou qui veut pas s'enquiquiner :Nul:

mais là, le service est déplorable... même pas une voiture à dispo simplement et un petit coucou du CDV présentant ses excuses... c'est nul
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: X4 35D Msport livré !

Message par captaincook »

SCHUTZ a écrit :
- Une fois arrivé, on me demande un chèque de caution ainsi que de faire assurer le véhicule par mes soins (qui plus est à 17h30)....
:scratch:

Je suis client chez BMW depuis 2002.
J'ai eu plusieurs voitures de courtoisie, que ce soit dans le 77, le 13 ou le 29.

Jamais, jamais, je n'ai eu à payer une caution et encore moins à m'occuper personnellement de les assurer.

J'ai souvent rendu le véhicule en complétant le plein, ça oui, ça me parait normal, mais c'est tout.

Je vois que tu as touché le pompon, Schutz.

Et j'en suis désolé pour toi.

Une action vers le Service Clients BMW France s'impose.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: X4 35D Msport livré !

Message par Outlander 68 »

Hello

+1 avec Captaincook et City

Y'a pas de supérieur dans cette baraque :?:
Que fait le responsable :?:

En espérant une solution,je suis optimiste...mais il faut un gros,gros effort là :!:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17603
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: X4 35D Msport livré !

Message par Thomas »

:shock: :shock:

SCHUTZ tu as été cool en acceptant la réparation des jantes et en laissant la voiture, tu aurais pu exiger des jantes neuves, comme avant leur intervention et un échange express une fois les jantes reçues, sans immobilisation.

Soit bien attentif demain au moment de récupérer la voiture, pas de nuit si possible, regarde bien les jantes, la carrosserie, l'intérieur. J'ai comme un doute sur la qualité du travail qui sera fait. A voir...

Pas mal l'histoire de la voiture de courtoise à assurer soit même, jamais vu ça !

:coucou:
Avatar du membre
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2536
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: X4 35D Msport livré !

Message par SCHUTZ »

je crois que ça va finir en LR avec AR chez BMW France... mais je suppose qu'ils s'en foutent..... :Nul:
en tout cas même chez un généraliste comme VW, le constructeur appelle ses clients après la livraison pour une enquête de satisfaction... chez BMW : RIEN ! :Nul:
ça sera peut être l'occasion de changer de marque pour la prochaine voiture.... de toute façon, je ne risque pas de tomber sur pire concessionnaire..... (qui se vante d'avoir la grande surface de France pour un concessionnaire BMW (10.000 m2), qui plus est en pleine ville, donc un investissement compétent, et ces individus ne sont même pas capables de recruter un SAV compétent :Nul:
Pour le renouvellement de la mini de Madame, je crois qu'on va commencer à regarder ailleurs (dommage car elle adore les mini....)
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5018
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: X4 35D Msport livré !

Message par gigiel13 »

Incroyable cette histoire.... :Nul: ils t'ont laissé partir a pied....Leur nullité n'a pas de limites....Quand je pense que la CC d'Ollioules m'a prêté une 3 le temps de changer un joint de porte et de faire le gravage des vitres...Et mon commercial m'a dit qu'ils récupéraient pas mal de clients de cette CC , je comprend pourquoi....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter