One more X-four - photos page 10
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11414
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: One more X-four - photos page 12
Tu m'étonnes, il a toutes les grosses options ce X4. En mode déménagement avec la remorque il doit quand même être moins sexy
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16285
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: One more X-four - photos page 12
ça c'est à l'aller, vide, bâchée pour limiter la prise au vent dans la caisse
..... pas sexy (la caisse fait 2.5m, le maxi pour une 500kg officiels ) mais je ne regrette pas du tout cet investissement, dès qu'on va acheter un truc un peu encombrant, on la prend comme ça plus besoin de baisser les sièges, faire attention à ne pas abîmer l'intérieur de la voiture... et les voisins sont contents de nous l'emprunter de temps en temps
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16285
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: One more X-four - photos page 12
nan, à l'ancienne: roue de secours
- tarendol64
- Membre confirmé
- Messages : 1471
- Enregistré le : 27 avr. 2010, 01:00
- Voiture : Vespa 50cc
- Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...
Re: One more X-four - photos page 12
Chouette CR, à quand la présentation de la remorque?...
Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16285
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
- gigiel13
- Addict au forum !
- Messages : 5016
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : BMW F36 GC X-Drive
- Localisation : 13
Re: One more X-four - photos page 12
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
- chelloisangles
- Membre confirmé
- Messages : 1910
- Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
- Voiture : AT 220i
- Localisation : 77/10
Re: One more X-four - photos page 12
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16285
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: One more X-four - photos page 12
j'aurais préféré une remorque pleine de dindes, mais j'ai pô trouvé
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16285
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: One more X-four - photos page 12
J'ai oublié hier de vous parler de 2/3 bricoles négatives. Je ne parle pas du tableau de bord qui ma va dans l'absolu mais qui a du mal à tenir la comparaison avec un Macan par exemple....
J'ai pris plusieurs jours à trouver un position de conduite optimale, quand je dis plusieurs jours, c'est même plusieurs semaines. En fait j'avais réglé le siège comme dans ma 330 mais de part l'architecture du véhicule, il faut en fait que je le règle avec une assise un peu plus "plate" et moins en arrière. C'est désormais parfait et j'ai pu enchaîner des centaines de km sans fatigue. Je regrette par contre ne pas pouvoir avancer l'appuie tête comme dans la 3
Autre petit "réserve", les freins manquant de mordant, efficaces, pas de soucis, mais il ne faut pas hésiter à taper dedans... une habitude à prendre
J'ai une petit vibration au freinage, j'ai peut être un pneu mal équilibré ou disque un peu voilé. Rien de méchant mais ça m'énerve un peu donc direction la CC la semaine prochaine.
Comme sur la 330, je trouve la BVA un peu paresseuse sur ces premiers milliers de km, j'entends pas là qu'elle est trop sur le couple parfois.... j'avais eu la même impression sur la 3 au début, la passage en sport gomme immédiatement ce défaut. Probablement que la voiture doit s'habituer au bourrin derrière le volant :geek:
..... pour finir sur une note positive, j'étais en avance ce matin (oui, ça arrive pas souvent) donc je suis passé par des petites route de campagne, toit ouvrant ouvert, petite musique, tranquille, à l'arrivée un beau 7.0l sur 90km
J'ai pris plusieurs jours à trouver un position de conduite optimale, quand je dis plusieurs jours, c'est même plusieurs semaines. En fait j'avais réglé le siège comme dans ma 330 mais de part l'architecture du véhicule, il faut en fait que je le règle avec une assise un peu plus "plate" et moins en arrière. C'est désormais parfait et j'ai pu enchaîner des centaines de km sans fatigue. Je regrette par contre ne pas pouvoir avancer l'appuie tête comme dans la 3
Autre petit "réserve", les freins manquant de mordant, efficaces, pas de soucis, mais il ne faut pas hésiter à taper dedans... une habitude à prendre
J'ai une petit vibration au freinage, j'ai peut être un pneu mal équilibré ou disque un peu voilé. Rien de méchant mais ça m'énerve un peu donc direction la CC la semaine prochaine.
Comme sur la 330, je trouve la BVA un peu paresseuse sur ces premiers milliers de km, j'entends pas là qu'elle est trop sur le couple parfois.... j'avais eu la même impression sur la 3 au début, la passage en sport gomme immédiatement ce défaut. Probablement que la voiture doit s'habituer au bourrin derrière le volant :geek:
..... pour finir sur une note positive, j'étais en avance ce matin (oui, ça arrive pas souvent) donc je suis passé par des petites route de campagne, toit ouvrant ouvert, petite musique, tranquille, à l'arrivée un beau 7.0l sur 90km
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17592
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: One more X-four - photos page 12
Idem pour moi, je trouve qu'elle monte souvent un peu trop dans les tours pour pas grand chose.
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16285
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: One more X-four - photos page 12
Allez, petit retour après 15 000 km dans à peu près toutes les conditions (sauf hivernales).
Fantastique véhicule, je me suis habitué à ses quelques défauts et suis désormais habitué au centre de gravité plus haut. La châssis est vraiment bon car très prévisible et en étant très académique dans les transferts de poids, la voiture se place incroyablement au regard du poids. Pour être vraiment fun, je passe en sport +.
Le gros plus de ce moteur est son allonge (par rapport au 30d) digne d'un essence, le couple en bas en plus Le bruit dans les tours est d'ailleurs plutôt flatteur.
La conso est stabilisée à 9.0 l mais je ne le ménage pas
Les quelques petites réserves:
-freinage manquant un peu de mordant
-tableau de bord manquant de.... enfin, vous savez quoi.... ben, suffit de monter dans un Macan et vous comprendrez
-pour chipoter: autonomie juste raisonnable
-régulateur actif trop intrusif en circulation dense
-j'aurais aimé des appuis-tête basculant et le nouveau volant M
Les +
Tout le reste, en particulier son moulin et sa gueule d'enfer
Mes amis sont étonnés du "faible volume du coffre". Personnellement, je le trouve largement suffisant mais si on veut plus de volume, il faut à coup sur se tourner vers un X3 ou X5..... le crochet d'attelage permet de remédier à tout problème de volume de chargement sans risque car l'intérieur est assez exposé
Fantastique véhicule, je me suis habitué à ses quelques défauts et suis désormais habitué au centre de gravité plus haut. La châssis est vraiment bon car très prévisible et en étant très académique dans les transferts de poids, la voiture se place incroyablement au regard du poids. Pour être vraiment fun, je passe en sport +.
Le gros plus de ce moteur est son allonge (par rapport au 30d) digne d'un essence, le couple en bas en plus Le bruit dans les tours est d'ailleurs plutôt flatteur.
La conso est stabilisée à 9.0 l mais je ne le ménage pas
Les quelques petites réserves:
-freinage manquant un peu de mordant
-tableau de bord manquant de.... enfin, vous savez quoi.... ben, suffit de monter dans un Macan et vous comprendrez
-pour chipoter: autonomie juste raisonnable
-régulateur actif trop intrusif en circulation dense
-j'aurais aimé des appuis-tête basculant et le nouveau volant M
Les +
Tout le reste, en particulier son moulin et sa gueule d'enfer
Mes amis sont étonnés du "faible volume du coffre". Personnellement, je le trouve largement suffisant mais si on veut plus de volume, il faut à coup sur se tourner vers un X3 ou X5..... le crochet d'attelage permet de remédier à tout problème de volume de chargement sans risque car l'intérieur est assez exposé
- cam75
- Membre confirmé
- Messages : 1454
- Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
- Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao
Re: One more X-four - photos page 12
C'est vrai que le coffre est assez "petit " par rapport au gabarit , ce qui est étonnant c'est qu'il fait le même volume que le nouveau X1 (500l )
- alb
- Membre confirmé
- Messages : 1122
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83
Re: One more X-four - photos page 12
+1 sur ce moteur, même ressenti après 26 000km sur la miennecallaway0409 a écrit :(...)
Le gros plus de ce moteur est son allonge (par rapport au 30d) digne d'un essence, le couple en bas en plus Le bruit dans les tours est d'ailleurs plutôt flatteur.
(...)
Mes amis sont étonnés du "faible volume du coffre". Personnellement, je le trouve largement suffisant mais si on veut plus de volume, il faut à coup sur se tourner vers un X3 ou X5..... le crochet d'attelage permet de remédier à tout problème de volume de chargement sans risque car l'intérieur est assez exposé
Sur le volume du coffre, cela ne me surprend qu'à moitié, surtout si tes amis sont habitués à des monospaces divers et variés (j'en reviens toujours là, mais quand j'étais passé d'un vieux Scenic à un X3 e83, le volume du coffre avait baissé, ma tondeuse n'y rentrait plus !). A fortiori avec un X4. C'est pour moi un des rares défauts des BMW en général, tous gabarits confondus (le volume étant toujours un peu faible proportionnellement au gabarit de l'engin). C'est peut-être différent avec l'Active Tourer, conception monospace/traction oblige, mais je vois plutôt ça comme une exception...
- Epicure
- Membre expert
- Messages : 4068
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
- Localisation : 06
Re: One more X-four - photos page 12
D'après Auto Plus, qui utilise une mesure on ne peut plus objective pour les mesures de volume de coffre, celui du X4 fait 468 dm³, soit, pour ainsi dire, la même capacité que celui d'une Série 3 berline (461 dm³) ou Touring (473 dm³).
Carpe Diem
Re: One more X-four - photos page 12
Quand je vois autoplus et objectif dans le même phrase, je ne peux m'empêcher de sourire .mais bon, pourquoi pas. Combien font le x3 et l'ancien x3 d' après eux?
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: One more X-four - photos page 12
Epicure a écrit :D'après Auto Plus, qui utilise une mesure on ne peut plus objective pour les mesures de volume de coffre, celui du X4 fait 468 dm³, soit, pour ainsi dire, la même capacité que celui d'une Série 3 berline (461 dm³) ou Touring (473 dm³).
Selon différentes et nombreuses sources, françaises ou étrangères, le volume du coffre de la F31 est de 495 dm³ et de 480 dm³ pour la F30.
Je pense que tu parlais de la génération précédente, Epicure.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- Epicure
- Membre expert
- Messages : 4068
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
- Localisation : 06
Re: One more X-four - photos page 12
Leur méthode pour mesurer le volume des coffres est simple et tout à fait objective puisque faite avec des billes de mousse.greg_p a écrit :Quand je vois autoplus et objectif dans le même phrase, je ne peux m'empêcher de sourire .mais bon, pourquoi pas. Combien font le x3 et l'ancien x3 d' après eux?
Carpe Diem
- toby64
- Addict au forum !
- Messages : 8302
- Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
- Voiture : Nissan Navara
- Localisation : 64
Re: One more X-four - photos page 12
le problème avec les breaks ou hayons, c'est de savoir ce qu'on mesure : jusqu'à la tablette arrière , ou jusqu'en haut du coffre ?
dire que F30 et F31 ont a peu près les mêmes tailles est quand même moyen a cause de ce détail !
la vraie mesure serait jusqu'en haut, ( sinon, a quoi ca sert un breack ? )
sur mon X3, je n'utilise plus la tablette car les vitres sont teintées et on ne voit pas dedans, et vue que je trouve le coffre en effet très petit et que j'au la galette a plein temps dedans, j'au toujours des trucs qui dépassent !
dire que F30 et F31 ont a peu près les mêmes tailles est quand même moyen a cause de ce détail !
la vraie mesure serait jusqu'en haut, ( sinon, a quoi ca sert un breack ? )
sur mon X3, je n'utilise plus la tablette car les vitres sont teintées et on ne voit pas dedans, et vue que je trouve le coffre en effet très petit et que j'au la galette a plein temps dedans, j'au toujours des trucs qui dépassent !
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute