Mon BMW X4 35d Msport

X4 Première génération de 2014 à 2018
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17593
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mon BMW X4 35d Msport

Message par Thomas »

Je vais essayer de ne pas écouter tes conseils :D
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10869
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Mon BMW X4 35d Msport

Message par P@t »

:coucou: tu as raison Tom, 8) passe au 35i ou 40i :rabbit:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1768
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Mon BMW X4 35d Msport

Message par Wince »

Honnêtement je rêve de revenir à l'essence depuis mon coupé 325ci e46. Perso je trouve que ces moteurs essences vont parfaitement à une 435i et 440i, mais sont totalement inadaptés aux SUV.
Un 4x4 a plus besoin de couple que de puissance. D'ailleurs j'ai longuement comparé les 435ix et 435xd et force est de constater qu'en perfs le diesel est devant...
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1768
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Mon BMW X4 35d Msport

Message par Wince »

Tom a écrit :
Je vais essayer de ne pas écouter tes conseils :D
Tu n'es pas très convainquant/convaincu :D :D :D
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17593
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mon BMW X4 35d Msport

Message par Thomas »

Je suis plutôt d'accord avec toi :D

Mais j'ai beau regarder l'option "J'achète un 6 cylindres" dans tous les sens, j'arrive toujours au même problème, le budget.

Profite bien de ton 35d pour moi STP :vroum:

Ps pour Pat : +1 pour le Diesel sur un SUV (quoique un X4 M40i ...)
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11417
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Mon BMW X4 35d Msport

Message par TFA »

Tom, tu as encore le temps pour passer au L6, personnellement j'ai attendu plus de 50 ans avant de franchir le pas :D
Avatar du membre
Romins
Membre actif
Membre actif
Messages : 211
Enregistré le : 15 avr. 2015, 14:28
Voiture : X3 F25 30d Msport - i4 M50 en commande
Localisation : 31/64

Re: Mon BMW X4 35d Msport

Message par Romins »

Si je peux en rajouter une couche j'ai essayé aujourd'hui la double combinaison sport boîte et moteur et pu..... quel pied. Et je ne suis qu'en 30d alors j'imagine en 35 :bounce:
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Mon BMW X4 35d Msport

Message par cityzen60 »

Thomas : De toute façon, avec les délais à rallonge pour les X3/4, tu as le temps de te faire un petit pécule pour le financer :clown: :lol!:
Avatar du membre
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2536
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Mon BMW X4 35d Msport

Message par SCHUTZ »

c'est vrai qu'il est pas mal ce petit X4 35d :lol!: :Top: :coucou:
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1768
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Mon BMW X4 35d Msport

Message par Wince »

Romins a écrit :
Si je peux en rajouter une couche j'ai essayé aujourd'hui la double combinaison sport boîte et moteur et pu..... quel pied. Et je ne suis qu'en 30d alors j'imagine en 35 :bounce:
Romins la seule différence c'est qu'à 4500 tr/min elle pousse une seconde fois comme une furie... c'est incroyable et quel bruit en plus. je riais comme un con tout seul dans la voiture :D
elle monte dans les tours comme une essence, et la boite quel régal. jamais d'à coups dans les bouchons, comme mon Q5
Modifié en dernier par Wince le 03 déc. 2015, 22:22, modifié 2 fois.
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1768
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Mon BMW X4 35d Msport

Message par Wince »

Tom a écrit :
Je suis plutôt d'accord avec toi :D

Mais j'ai beau regarder l'option "J'achète un 6 cylindres" dans tous les sens, j'arrive toujours au même problème, le budget.

Profite bien de ton 35d pour moi STP :vroum:

Ps pour Pat : +1 pour le Diesel sur un SUV (quoique un X4 M40i ...)
si ce n'est qu'un problème de budget ce n'est pas un vrai problème ! :D le vrai problème c'est quand nos femmes disent, niet fin de la discussion !!! :D :D :D
ha je peux te dire que j'en profite, je suis comme un gamin de 5 ans.
dentdelait
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X4 35D - fabia RS 180ch - bmw c600 sport

Re: Mon BMW X4 35d Msport

Message par dentdelait »

Wince a écrit :
Bonjour à tous,


BMW X4 X35d Msport
Saphirschwarz (j’aurai préféré le sophistograu, mais on ne choisis pas la couleur en occasion… )
Intérieur cuir noir nevada (j’aurai préféré le mocca )

LB
bonne route tu aurais presque pu acheter le mien, pile poil la config que tu voulais sophistau + mocca,
mais je ne suis pas vendeur :santa:
Parcours BMW : 2010 330XD E46 titansilber, 2011 x3 30D spacegrau, 2011 x1 23D spacegrau , 2012 x6 E71 40D spacegrau , 2015 X4 sophistograu
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1768
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Mon BMW X4 35d Msport

Message par Wince »

je viens de changer mes pneus. j'ai abandonné les pirelli pzero 20'' runflat et pris des michelin pilot super sport.
quel changement !
à l'avant mes pneus étaient presqu'au témoin d'usure, ils étaient bruyant c'en est incroyable, on aurait pu croire que les portes étaient mal fermées ! :(
sur les raccords d'autoroute ça tapait fort et étaient bien audibles ! sur mauvaise route la voiture sautillait d'une bosse à l'autre avec des remontées dans la direction, sur autoroute parfois j'avias le sentiment d'avoir des rails, les roues amenaient la voiture d'un coté ou de l'autre, j'avais parfois le sentiment de conduire mon opel astra gsi16v de 1993 :). (j’adorais cette voiture, mais elle ne tenait pas du tout la route, c'était ma première voiture :))
avec les michelin on retrouve toute quiétude, silence et ça tient super bien la route, sur les raccords plus aucun bruit ! et plus aucune remontée dans la direction, j'ai le sentiment d'avoir changé de voiture ! :)
donc je confirme ce que j'ai toujours dit évitez les runflat sur les pneus taille basse !
de plus les pirelli étaient plutôt mauvais sur le mouillé et fallait les monter en température pour qu'ils soient vraiment bons... (ce qu'on ne peut pas vraiment faire dans les bouchons parisiens)
par contre il faut que je commande un compresseur avec bombe anti-crevaison... :shock:
Avatar du membre
tomducat
Membre actif
Membre actif
Messages : 479
Enregistré le : 03 juin 2016, 10:44
Voiture : BMW X4 20D xline ba
Localisation : 75

Re: Mon BMW X4 35d Msport

Message par tomducat »

De vraies plaies ces pneus RFT , pour moi les inconvénients de ce type de pneu ( inconfort , bruit de roulement , surcoût du pneu et de la pose , disponibilité moindre ...) sont bien supérieurs aux avantages procurés qui se limitent au fait de pouvoir continuer à rouler avec une crevaison détectée et l'absence de roue de secours dans le vehicule .

Bref au prochain changement de pneu ( ete ou hiver je vire les 4 RFT et les remplace par du non RFT , sans aucun regret ).
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1768
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Mon BMW X4 35d Msport

Message par Wince »

toi tu es en 18'' ou 19'' de mémoire, donc c'est moins flagrant, mais en 20 c'est une punition, d'ailleurs ils ont arrêté de les monter d'office sur les 20''. ils montent des michelin pilote super sport, comme sur X4 M40i
le pire c'est que sur du neuf c'est encore passable, mais usés c'est horrible et pas la peine d'aller au bout, à mi usure c'est déjà le cas
d'ailleurs je suis persuadé que les problèmes de crémaillères doivent être également causés en partie par les RF !
Modifié en dernier par Wince le 05 janv. 2017, 16:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tomducat
Membre actif
Membre actif
Messages : 479
Enregistré le : 03 juin 2016, 10:44
Voiture : BMW X4 20D xline ba
Localisation : 75

Re: Mon BMW X4 35d Msport

Message par tomducat »

Oui je suis en 19 en monte été et 18 pour l'hiver , c'est d'ailleurs un peu pour ça que je me suis rabattu sur les 19".

J'ai cassé 2 jantes arrières sur ma serie 3 E92 à cause des RFT ( monte en 255/30/19 , c'était des bouts de bois les pneus ) et BM n'as rien voulu savoir ( 700 euris la jante à chaque fois + pose ).

Quand j'ai revendu la voiture il fallait changer les 4 pneus mon acheteur m'a dit ne remettez surtout pas des RFT , bien lui en a pris la voiture était méconnaissable quand je suis rentré du garage avec les nouveaux pneus non RFT , pourtant Brisgestone également .
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1768
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Mon BMW X4 35d Msport

Message par Wince »

:)
j'ai un pote qui avait une 330d de 2004, avec des jantes 17 et pneus RF. un soir il faisait le con sur la N306 entre vélizy et la porte de chatillon, dans la descente au petit clamart il a roulé un peu trop vite sur une plaque en métal qu'on met provisoirement lorsqu'on fait des travaux. il a crevé ses 4 pneus et pété ses 4 jantes !!! :)
BMW ne voulait rien savoir, la DDE l'a remboursé au bout de 6 mois de cirque, de recommandées et autre menaces par avocats interposés :)
Avatar du membre
tomducat
Membre actif
Membre actif
Messages : 479
Enregistré le : 03 juin 2016, 10:44
Voiture : BMW X4 20D xline ba
Localisation : 75

Re: Mon BMW X4 35d Msport

Message par tomducat »

Moi c'était des micro fissures donc incapable de savoir précisément quel trou ou nid de poule à causé le dégât donc pas de recours envisageable.

Quant à BMW ils ont trouvé cela normal de casser une jante quand on roule dans un trou , et le fait que presque 100% des possesseurs des mêmes jantes que moi aient cassé au moins une jante arrière n'était qu'une statistique de forum ( sous entendu fantaisiste ) et ne signifiait rien .

Bilan 2 roues pour ma pomme + un changement de pneu arrière a même pas mi usure parce qu'un des pneus avant explosé suite à un roulage sans air prolongé .

Le RFT c'est caca et ça coûte bonbon .
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1768
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Mon BMW X4 35d Msport

Message par Wince »

je ne dirais pas que c'est caca, mais il faut les éviter sur les tailles basse.
j'avais sur mon touring 320d e91 des RF Bridgestone en 16", rien à dire, ils étaient parfaits, endurant, silencieux, confortables.
Avatar du membre
tomducat
Membre actif
Membre actif
Messages : 479
Enregistré le : 03 juin 2016, 10:44
Voiture : BMW X4 20D xline ba
Localisation : 75

Re: Mon BMW X4 35d Msport

Message par tomducat »

J'ai une page de pub " diner avec Clara Morgane " qui s'affiche c'est normal ? :lol:

Y'a pas moyen de supprimer ces bandeaux qui apparaissent en plein milieu du topic ?

Non pas qu'elle soit désagréable à regarder la demoiselle mais bon c'est dérangeant .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter