X4 - Ralph

X4 Première génération de 2014 à 2018
Ralph
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Enregistré le : 19 juin 2016, 20:21
Voiture : X4 20d

Re: X4 - Ralph

Message par Ralph »

Bonsoir

Je viens de réceptionner la belle, quelle joie et quelle surprise de la recevoir avec de l'avance.
Déjà 360 km au volant et que de bonnes sensations, néanmoins j'ai quelques questions:
-après 80 km je m'arrête à une aire d'autoroute , à moteur éteint et voiture en mode éteinte j'entends un bruit de vibration comme un vibreur lol (ce n'est pas le téléphonse ), avez vous une idée ?

- en arrivant chez moi et en essyant de garer le voiture , je dose un peu trop le frein Ouf Enfin à la maison. Je sors de la voiture et là je sens une odeur légére de brulé, est ce normal?

- j'ai remarqué que les feux éclairent trop en face et risque de gêner les véhicules en face, est ce que cela est réglable?

Merci d'avance pour votre retour
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11395
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: X4 - Ralph

Message par TFA »

Bruit de vibration, non jamais remarqué.
Ta voiture est neuve, c'est normal qu'elle sente un peu le chaud au début
Les phares se règlent, il faut te rapprocher de ta concession
Ralph
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Enregistré le : 19 juin 2016, 20:21
Voiture : X4 20d

Re: X4 - Ralph

Message par Ralph »

Merci TFA, je pense que tu as raison pour l'odeur
Pour la vibration , ce qui est bizzare c'est qu'elle vient de l'avant genre du tableau de bord comme un mécanisme qui tremble ou vibre.

Sinon dans l'esprit bourrin et temps d'adaptation oblige , apres un arret sur l'autoroute, je remonte et je tire sur la bva sans appuyer le bouton lateral du pommeau....et la sueur froide que se passe-t-il ? Lol puis je lis sur le hud qu'il faut appuyer sur le bouton ... ou l'art de se faire peur tt seul
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16265
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: X4 - Ralph

Message par callaway0409 »

+1 pour l'odeur désagréable au début (ça dure quelques jours)
Le bruit ne viendrait il pas du ventilo?
Ralph
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Enregistré le : 19 juin 2016, 20:21
Voiture : X4 20d

Re: X4 - Ralph

Message par Ralph »

Je viens d'appeler mon vendeur qui me confirme que le fameux bruit que j'entends à moteur éteint était normal pour reprendre ces propos c'est en fait les systèmes électroniques qui font des checkups


Avez vous entendu ce bruit quand vous éteingez le moteur et que vous rester une bonne minute dans la voiture ?

Merci à tous
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: X4 - Ralph

Message par cam75 »

Effectivement des bruits après coupure moteur il y en a c'est normal :Top:
Ralph
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Enregistré le : 19 juin 2016, 20:21
Voiture : X4 20d

Re: X4 - Ralph

Message par Ralph »

Lol merci cam75
Sur mon ancienne voiture les bruits étaient moins audible et moins grave c'est presque comme un bruit d'interférence téléphonique

Sinon j'ai conduit sous la plui et je me suis dit zut j'avais pas vu qu'il n'y avait pas d'essuie-glace arrières et paf en deux secondes je trouve la solution (allumage chaufage vitre arrière) ça résoud le problème à 90%, vous faites pareil?
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17585
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: X4 - Ralph

Message par Thomas »

Oui c'est aussi ce que je fais, cela m'avait été recommandé par mon vendeur lors de la livraison et c'est vrai que c'est une bonne idée. En même temps cela fait partir une partie des gouttes des rétroviseurs.

Bon il est comment ce X4 sinon ? On aimerait bien le voir un peu :D
Ralph
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Enregistré le : 19 juin 2016, 20:21
Voiture : X4 20d

Re: X4 - Ralph

Message par Ralph »

Hello Thomas

Malheureusement j'ai que des photos lors de la préparation
Le jour de la livraison il faisait sombre dehors

Promis je met des photos dès qu'il fera beau
Ralph
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Enregistré le : 19 juin 2016, 20:21
Voiture : X4 20d

Re: X4 - Ralph

Message par Ralph »

Hello
Juste pour donner des news:
Toujours pas de photos car il ne cesse de pleuvoir et je ne veux pas mettre de photo du X4 tout sale (exterieur) , peut être que je devrais en prendre une de nuit ça passera mieux lol :D
Voici un petit compte rendu :

Confort :le confort sur le X4 on sent que c'est une gamme au dessus par rapport aux généralistes, le passage sur les trous et imperfections de la route sont mieux supportés, le confort intérieur est de bonne qualité , la qualité des matériaux est partout excellente mis à part la partie plastique ( elle fait du bruit si on appuie dessus)

La conduite : très impressioné , elle se conduit comme une petite voiture, la boite de vitesse ZF est une merveille qu'il faut réussir à dompter lors des premiers milliers de KM , notament quand il faut freiner sec ( je suis preneur de bon conseils).

Sonore: la voiture est bruiyante (diesel) sur les premiers rapports puis presque inaudible . la qualité du système de sons de base est pas mal.

Multimédia : j'adore le nouveau système il est excellent, sobre et classique , je le consulte dés que ça tarde au feu rouge :Rouge:

Quelques questions :
Quelle est la différence entre le "P" de la boite de vitesse et celui frein de stationnement ? j'imagine que le premier est plus utilisé lors des feux rouges.
Est ce que c'est normal que le bloc sous la boite de vitesse chauffe un peu ?
Peut on freiner la course du haillon à la main? si oui est ce que ça ne risque pas déteriorer le mécanisme ?

Merci
A bientôt
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: X4 - Ralph

Message par captaincook »

:coucou:

Pour répondre à certaines de tes questions, concernant la position "P" de la BVA, celle ci verrouille la boite.
Celui du frein de stationnement est tout simplement la même chose que le frein à main classique, sauf que la commande est électrique. Et agit donc sur les roues.

Pourquoi souhaites tu freiner à la main la course du hayon ?
Tu peux régler la hauteur maxi d'ouverture à partir du mode réglage dans le GPS.

Je te rassure, il ne te faudra pas quelques milliers de kms pour maîtriser ta BVA. Quelques dizaines devraient suffirent.

Au début tu peux rouler en repliant ta jambe gauche sous ton siège, si tu as peur de l'utiliser pour freiner par exemple. Mais l'habitude de le laisser sur le repose pied vient très vite.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Ralph
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Enregistré le : 19 juin 2016, 20:21
Voiture : X4 20d

Re: X4 - Ralph

Message par Ralph »

Merci Captaincook, le parking du domicile et celui du travail ont deux hauteurs différentes (+50 cm de différence ), je ne veux pas faire de bêtises dessus.
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: X4 - Ralph

Message par captaincook »

:coucou:

Je comprends.

Personnellement, j'ai réglé la hauteur d'ouverture un cran en dessous du maxi à cause de la hauteur disponible dans mon garage quand la porte est au plafond.

Je préfère ça plutôt que de risquer d'oublier et que le hayon touche par mégarde.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Ralph
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Enregistré le : 19 juin 2016, 20:21
Voiture : X4 20d

Re: X4 - Ralph

Message par Ralph »

Quel "P" utilises tu quand tu es au feu rouge ?
Quel "P" utilises tu si tu as besoin de t'arrêter deux pour faire descendre les gamins ou pour ouvrir la porte du garage?
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: X4 - Ralph

Message par captaincook »

:coucou:

Au feu rouge, je garde le pied sur le frein.

Mais je précise que là où j'habite, il y a seulement 2 ou 3 feux rouges.

Pour un arrêt court, j'utilise le "P" de la boite mais de toutes façons, si tu ouvres une portière, la BVA passera en "P" automatiquement par sécurité.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Ralph
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Enregistré le : 19 juin 2016, 20:21
Voiture : X4 20d

Re: X4 - Ralph

Message par Ralph »

LOL là j'habite il y a un feu rouge chaque 50 métres, le S&S est trop sollicité à mon gout.

Je profite encore de tes connaissances Captaincook
Est ce que c'est normal que le bloc sous la boite de vitesse chauffe un peu après sur un trajet ? je me suis amusé à glissé la main coté passager ( y avait personne :bounce: :Rouge: )
Avatar du membre
tomducat
Membre actif
Membre actif
Messages : 479
Enregistré le : 03 juin 2016, 10:44
Voiture : BMW X4 20D xline ba
Localisation : 75

Re: X4 - Ralph

Message par tomducat »

Tu devrais enclencher le petit bouton le plus en arriere sur la console centrale ( auto H ) il te permet de lever le pied du frein au feu rouge ou au stop , comme ca pas besoin de toucher au joystick .

C'est très pratique je trouve même pour les créneaux .

Mon père ne l'a pas sur son nouveau x1 et il regrette un peu car lui aussi est nocive en boîte auto et apprécierait que sa voiture n'avance pas seule des qu'il lève le pied du frein ce qui est assez perturbant au début .

Pour le start and stop perso je le déconnecte des que je monte dans la voiture ( habitude prise dans ma serie 3 e92 ) et le fait qu'il se remettre tout seul quand on passe en éco pro est bien casse bonbon même si c'est pas très grave .

Pour le coffre c'est vrai que c'est tres chiant ils auraient dû prévoir un capteur qui permette d'arrêter l'ouverture du coffre avant que celui ci ne tape le plafond ou l'obstacle car perso j'ai du faire un réglage très bas à cause de la faible hauteur de mon parking à mon domicile et du coup pour charger quand je suis ailleurs c'est vraiment relou et ma femme relèvent systématiquement le coffre à la main pour faciliter le chargement , mais j'ai cru comprendre que les verrins n'apprécient pas du tout cette manip' à la longue .
Ralph
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Enregistré le : 19 juin 2016, 20:21
Voiture : X4 20d

Re: X4 - Ralph

Message par Ralph »

Ah excellent tomducat , j'ai pas pensé à ce bouton.

Mais ne donnes t'il pas l'impression comme sur certaines voiture un petite accoup à l'acceleration ?
Avatar du membre
tomducat
Membre actif
Membre actif
Messages : 479
Enregistré le : 03 juin 2016, 10:44
Voiture : BMW X4 20D xline ba
Localisation : 75

Re: X4 - Ralph

Message par tomducat »

Essaye mais moi je ne trouve pas je roule que comme ça maintenant c'est la 1ère chose que j'actionne apres avoir mis la ceinture .
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: X4 - Ralph

Message par Outlander 68 »

Félicitations Ralph pour cette dernière acquisition :cheers:
Manque cruellement de photo de la belle :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter