X4 - Ralph
Re: X4 - Ralph
Merci Outlander c'est que du bonheur
@tomducat: excellente idée j'ai essayé cette fonction sur le chemin du retour : ma cheville te remercie
Sinon quelqu'un a deja essayé le bouton descente en mode blocage ( me rappelle plus du nom) , c'est pour la neige?
@tomducat: excellente idée j'ai essayé cette fonction sur le chemin du retour : ma cheville te remercie
Sinon quelqu'un a deja essayé le bouton descente en mode blocage ( me rappelle plus du nom) , c'est pour la neige?
- Fred330D
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Re: X4 - Ralph
Pour l'ouverture du coffre, tu peux retenir le hayon là où tu veux qu'il s'arrête (je le fais dans mon garage) et pour refermer, un appui sur le bouton et il se referme. Ca marche très bien.
Pour la boite auto (c'était ma première aussi), pour rétrograder plus vite je mets la boite en mode sport lors de freinage + rapide que la normale. Sinon anticiper un peu plus les ralentissements ou arrivée sur rond point par exemple...
Pour la boite auto (c'était ma première aussi), pour rétrograder plus vite je mets la boite en mode sport lors de freinage + rapide que la normale. Sinon anticiper un peu plus les ralentissements ou arrivée sur rond point par exemple...
- captaincook
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Re: X4 - Ralph
Ralph a écrit :Sinon quelqu'un a deja essayé le bouton descente en mode blocage ( me rappelle plus du nom) , c'est pour la neige?
Je pense que tu veux parler du HDC (Hill Descent Control).
Je l'avais essayé sur mon ex E83 (pas sur la neige) et c'est efficace. La voiture gère toute seule la descente à faible allure, tant au niveau moteur que frein et tu as juste à tenir le volant.
Et depuis, il a encore dû faire des progrès.
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- jfmx3
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Re: X4 - Ralph
Ralph a écrit :Merci Outlander c'est que du bonheur
@tomducat: excellente idée j'ai essayé cette fonction sur le chemin du retour : ma cheville te remercie
Sinon quelqu'un a deja essayé le bouton descente en mode blocage ( me rappelle plus du nom) , c'est pour la neige?
Si tu veux un peu plus de rensignements su' l'utilisation de la BVA en montagne voir : viewtopic.php?f=5&t=11177&start=40#p589998
C'était aussi ma 1ère BVA, mais quel bonheur !
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Re: X4 - Ralph
Merci Captain et jfm ( j'ai déja commencé à lire le post)
Sinon autre question en ville quand je dois freiner en appuyant sur le frein si je n'appuie pas fort j'ai cette impression que la voiture veut aller de l'avant , avez vous vous le même ressenti et comment faite vous?
Sinon autre question en ville quand je dois freiner en appuyant sur le frein si je n'appuie pas fort j'ai cette impression que la voiture veut aller de l'avant , avez vous vous le même ressenti et comment faite vous?
- tomducat
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Re: X4 - Ralph
Apres 5 mois en x4 ma femme et moi avons aussi cette sensation , pas facile de s'habituer à la BA niveau freinage , faut pas hésiter à appuyer sur les freins pour vraiment ralentir .
Re: X4 - Ralph
Merci tomducat , cela me rassure je ne suis pas fou ....
du coup l'usure des freins est plus rapide , sur mon ancienne voiture j'ai changer les plaquettes avant à 100 000 km et celle de l'arrière à 160 000....
Je sens que sur le X4 ça va être plus rapide genre 50 000 km lol
A combien vous avez changé vos plaquette avec une BVA pour un X (véhicule lourd)
du coup l'usure des freins est plus rapide , sur mon ancienne voiture j'ai changer les plaquettes avant à 100 000 km et celle de l'arrière à 160 000....
Je sens que sur le X4 ça va être plus rapide genre 50 000 km lol
A combien vous avez changé vos plaquette avec une BVA pour un X (véhicule lourd)
- Thomas
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Re: X4 - Ralph
Comportement tout à fait normal Ralph, et encore cette impression d'être poussé vers l'avant est bien moindre qu'avec les anciennes boites auto.
La BVA 8 BMW sait bien rétrograder, n'hésite pas à freiner, voir à freiner très fort en cas d'urgence, la boite va se débrouiller pour suivre.
Personnellement au feux rouge je ne touche à rien, pas de passage en mode D ou en Hold assist, je laisse juste le pied sur le frein puis laisse la voiture ramper doucement au moment du feux vert, avant d'accélérer plus fort.
La BVA 8 BMW sait bien rétrograder, n'hésite pas à freiner, voir à freiner très fort en cas d'urgence, la boite va se débrouiller pour suivre.
Personnellement au feux rouge je ne touche à rien, pas de passage en mode D ou en Hold assist, je laisse juste le pied sur le frein puis laisse la voiture ramper doucement au moment du feux vert, avant d'accélérer plus fort.
- tomducat
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Re: X4 - Ralph
Idem j'ai achete ma serie 3 coupé à 24000 km les plaquettes avant venaient d'être changées , je l'ai vendue à 115000 km avec CT la veille de la vente et ils ne m'ont pas parlé de l'usure des plaquettes et rien ne s'allumait au TDB alors que le capteur BMW veille au grain .
Bon c'est vrai que je faisais quasi pas de ville et que des longs trajets à chaque fois mais quand même , je sens que le budget freinage sur le x4 va être autrement plus conséquent .
Bon c'est vrai que je faisais quasi pas de ville et que des longs trajets à chaque fois mais quand même , je sens que le budget freinage sur le x4 va être autrement plus conséquent .
- Thomas
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Re: X4 - Ralph
Pour répondre à tes questions :
Frein de stationnement : Applique les freins comme un frein à main
Quand je suis garé j'utilise le frein de stationnement pour éviter que cela force sur la boite de vitesses, en descente par exemple
Oui c'est normal, tu as la boite de vitesses en dessous.
P : Bloque la boite de vitesse mécaniquementRalph a écrit :Quelle est la différence entre le "P" de la boite de vitesse et celui frein de stationnement ? j'imagine que le premier est plus utilisé lors des feux rouges
Frein de stationnement : Applique les freins comme un frein à main
Quand je suis garé j'utilise le frein de stationnement pour éviter que cela force sur la boite de vitesses, en descente par exemple
Sous le levier de vitesse plutôt non ?Est ce que c'est normal que le bloc sous la boite de vitesse chauffe un peu ?
Oui c'est normal, tu as la boite de vitesses en dessous.
Oui, dès que cela force le coffre s’arrête, tu peux aussi régler sa hauteur d'ouverture dans le menu idrive.Peut on freiner la course du haillon à la main? si oui est ce que ça ne risque pas déteriorer le mécanisme ?
Re: X4 - Ralph
Merci Thomas.
le porduct specialist chez BMW m'a dit que freiner la montée du hayon avec la main ne risque pas de casser la mécanisme mais je me fis plus au avis de vous les forumeurs , qu'en pensez vous?
le porduct specialist chez BMW m'a dit que freiner la montée du hayon avec la main ne risque pas de casser la mécanisme mais je me fis plus au avis de vous les forumeurs , qu'en pensez vous?
- jfmx3
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Re: X4 - Ralph
Perso, comme Fred330, je l'arrête avec la main chaque fois que je le rentre au garage car j'ai une porte à cassette, et si je ne mets pas la main il vient buter sur la porte, où par précaution j'ai quand même collé un butoir en mousse donc porte ou main le résultat est le même, c'est un arrêt en butée.
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Re: X4 - Ralph
L'arrêt à la main doit être inoffensif en revanche l'ouverture à la main au delà du point d'arrêt est pas recommandée .
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Re: X4 - Ralph
J'ai également réglé la hauteur d'ouverture du hayon dans le i-drive.
Pour arrêter l'ouverture avant, j'appuie sur le bouton situé sur le hayon. J'ai une porte sectionnelle qui réduit la hauteur, et lorsque je veux ouvrir le hayon dans mon garage, l'appui sur ce bouton ne force pas sur le mécanisme. J'ai collé une butée en mousse sur la porte au cas où.
Pour fermer le hayon, il suffit de réappuyer sur le bouton.
Pour arrêter l'ouverture avant, j'appuie sur le bouton situé sur le hayon. J'ai une porte sectionnelle qui réduit la hauteur, et lorsque je veux ouvrir le hayon dans mon garage, l'appui sur ce bouton ne force pas sur le mécanisme. J'ai collé une butée en mousse sur la porte au cas où.
Pour fermer le hayon, il suffit de réappuyer sur le bouton.
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Re: X4 - Ralph
Je sens que sur le X4 ça va être plus rapide genre 50 000 km lol
A combien vous avez changé vos plaquette avec une BVA pour un X (véhicule lourd)
Je vient de porter mon X4 à la révision des 30 000 Km, et l'indicateur de maintenance m'indique un remplacement des freins avant à 70 000 Km et arrière à 60 000 Km. Les freins de ma précédente série 3 E90 étaient d'origine lorsque je l'ai revendue à 133 000 Km et il restait encore 40 000 Km à l'indicateur d'usure depuis longtemps
A combien vous avez changé vos plaquette avec une BVA pour un X (véhicule lourd)
Je vient de porter mon X4 à la révision des 30 000 Km, et l'indicateur de maintenance m'indique un remplacement des freins avant à 70 000 Km et arrière à 60 000 Km. Les freins de ma précédente série 3 E90 étaient d'origine lorsque je l'ai revendue à 133 000 Km et il restait encore 40 000 Km à l'indicateur d'usure depuis longtemps
Re: X4 - Ralph
Ok Donc si j'ai bien compris vaut mieux l'arreter avec le bouton qu'avec la main.bmw325d a écrit :J'ai également réglé la hauteur d'ouverture du hayon dans le i-drive.
Pour arrêter l'ouverture avant, j'appuie sur le bouton situé sur le hayon. J'ai une porte sectionnelle qui réduit la hauteur, et lorsque je veux ouvrir le hayon dans mon garage, l'appui sur ce bouton ne force pas sur le mécanisme. J'ai collé une butée en mousse sur la porte au cas où.
Pour fermer le hayon, il suffit de réappuyer sur le bouton.
je trouve la boite de vitesse un peu lente à gérer les rapports de vitesse par rapport à l'impression que j'avais eu sur le modèle d'essai (même motorisation), est ce juste une impression ou c'est le rodage ou le type de conduit (confort)?
- Fred330D
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Re: X4 - Ralph
En même temps je le fais rarement car avec la série 3 touring j'ai le double hayon qui est très pratique...jfmx3 a écrit :Perso, comme Fred330, je l'arrête avec la main chaque fois que je le rentre au garage car j'ai une porte à cassette, et si je ne mets pas la main il vient buter sur la porte, où par précaution j'ai quand même collé un butoir en mousse donc porte ou main le résultat est le même, c'est un arrêt en butée.
Pour la boite un peu lente, la boite s'adapte à ta conduite :
- Appui faible sur l'accélérateur = passage plus lent des vitesses
-Appui + franc = passage + franc, etc...
et ce indépendamment du mode (eco, comfort, sport)
boite en sport, + réactif (idéal pour les croisements ou dépassement où tu dois être réactif).
Tu verras, tu vas d'habituer...
Re: X4 - Ralph
effectivement j'appuie pas trop fort sur le champignon......ok tout s'explique
Sinon ce week end MONTAGNE time , en lisant l'autre poste j'ai compris que c'est conseillé de faire la descente en mode sport(=> plus de frein moteur), la montée aussi?
Sinon un truc dont je suis content c'est le confort et le plaisir de conduite
Sinon ce week end MONTAGNE time , en lisant l'autre poste j'ai compris que c'est conseillé de faire la descente en mode sport(=> plus de frein moteur), la montée aussi?
Sinon un truc dont je suis content c'est le confort et le plaisir de conduite
Re: X4 - Ralph
Question: je veux acheter l'option remotes services ( vérouillage / déverouillage à distnace +.....) et il est marqué qu'il faut avoir acheté l'option connectdrive services (360 euros)
Confirmez vous que c'est la procédure ? Je pensais que le connect drive services était de base sur le X4?
Quelqu'un a pris cette option ? Si,oui quel est votre avis?
Merci
Confirmez vous que c'est la procédure ? Je pensais que le connect drive services était de base sur le X4?
Quelqu'un a pris cette option ? Si,oui quel est votre avis?
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