BMW X4 VS X3
BMW X4 VS X3
Bonjours à toutes et à tous, voilà je suis en pleine reflexions sur un achat très prochain et apres avoir pas mal réfléchis le BMW X3 étais le plus satisfaisant, mais je n'avais pas vu le X4 ^^
1) J'ai noté qu'il y'aurai une difference de 20 mm au niveau de l'assise entre le X3 et X4, d'apres vous au volant celà se ressent-il ?
2) Pour les possesseurs de BMW X4 sentez vous une impression d'être dans un 4X4 à son volant bien en hauteur dominant la route comme sur le X 3 ?
Ps: je n'ai pas pu essayer un X4 car il n'avait pas de stock en concession !
Merci d'avance pour toutes vos réponses
1) J'ai noté qu'il y'aurai une difference de 20 mm au niveau de l'assise entre le X3 et X4, d'apres vous au volant celà se ressent-il ?
2) Pour les possesseurs de BMW X4 sentez vous une impression d'être dans un 4X4 à son volant bien en hauteur dominant la route comme sur le X 3 ?
Ps: je n'ai pas pu essayer un X4 car il n'avait pas de stock en concession !
Merci d'avance pour toutes vos réponses
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17512
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: BMW X4 VS X3
Bonjour,
J'ai eu un X3 (l'ancien), j'ai essayé un X3 (le dernier) et j'ai un X4.
Honnêtement la différence est minime au niveau de la position de conduite et tu as bien l'impression d'être au volant d'un 4x4.
Au pire tu peux remonter le siège de 2 cm puisqu'il est réglable en hauteur.
Le X3 sera remplacé en 2017, le X4 pas avant 2018. Je vote X4 mais je ne suis pas tout à fait objectif.
Tu veux quel moteur ?
J'ai eu un X3 (l'ancien), j'ai essayé un X3 (le dernier) et j'ai un X4.
Honnêtement la différence est minime au niveau de la position de conduite et tu as bien l'impression d'être au volant d'un 4x4.
Au pire tu peux remonter le siège de 2 cm puisqu'il est réglable en hauteur.
Le X3 sera remplacé en 2017, le X4 pas avant 2018. Je vote X4 mais je ne suis pas tout à fait objectif.
Tu veux quel moteur ?
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1941
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: BMW X4 VS X3
J'ai un copain qui a un X4 et un autre qui avait un X3 (remplacé depuis peu par un X6) : je préfère aussi le X4, question style, et il est très agréable en conduite.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11329
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: BMW X4 VS X3
J'avais un ancien X3 E83 et j'ai maintenant un X4.
Je ne remarque pas de différence au niveau position de conduite (dans les deux cas on reste tout petit quand un gars s’arrête à coté avec un Range). Pour moi qui suis petit l’accès à bord du X4 est nettement plus facile. Les deux voitures équipées de sièges sport et j’avais un peu rappé le bourrelet coté extérieur du X3 alors que je n’accroche pas celui du X4
Je ne remarque pas de différence au niveau position de conduite (dans les deux cas on reste tout petit quand un gars s’arrête à coté avec un Range). Pour moi qui suis petit l’accès à bord du X4 est nettement plus facile. Les deux voitures équipées de sièges sport et j’avais un peu rappé le bourrelet coté extérieur du X3 alors que je n’accroche pas celui du X4
Re: BMW X4 VS X3
Niveau motorisation je pensai à 20D ! 190CV
Niveau silence à bord du X4 vous trouvez ça comment ? bien insonorisé ?
Niveau silence à bord du X4 vous trouvez ça comment ? bien insonorisé ?
- tomducat
- Membre actif
- Messages : 479
- Enregistré le : 03 juin 2016, 10:44
- Voiture : BMW X4 20D xline ba
- Localisation : 75
Re: BMW X4 VS X3
Perso je trouve que BMW pourrait faire mieux sur l'insonorisation du x4 , ca me convient comme c'est mais mieux insonorisé j'aurais apprécié .
- Klerette
- Membre bavard
- Messages : 719
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
- Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23
Re: BMW X4 VS X3
J'ai aussi hésité entre le X3, X1 et X4. Hormis le fait que le gros wagon à bestiaux on l'a déjà pour transporter tout le monde lors des longs trajets (le Gran Tourer), c'est aussi le fait que le X3 sera remplacé l'année prochaine qui m'a motivée, en plus du look bien moins pataud et plus dynamique du X4, qui fait moins mémé au volant (avis perso, pas taper). Je vais chercher mon X4 jeudi et je suis impatiente !!!
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1941
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: BMW X4 VS X3
Côté insonorisation, c'est très correct. Mais c'est vrai que chez BMW, l'insonorisation reste perfectible sur le cœur de gamme. Elle n'est de très bon niveau qu'à partir de la série 5, je trouve. Mais tu n'en souffriras pas sur du X3 / X4.
Pour le moteur, le 20d a une sonorité (extérieure) banale, mais les 190cv sont suffisants au quotidien. Le 30d (258cv) est quand même plus agréable en reprise sur une voiture de ce poids, pour une consommation pas énormément plus importante (mais un coût d'achat nettement supérieur).
Je te conseille la BVA dans tous les cas (le 20d existe aussi en BVM).
Pour le moteur, le 20d a une sonorité (extérieure) banale, mais les 190cv sont suffisants au quotidien. Le 30d (258cv) est quand même plus agréable en reprise sur une voiture de ce poids, pour une consommation pas énormément plus importante (mais un coût d'achat nettement supérieur).
Je te conseille la BVA dans tous les cas (le 20d existe aussi en BVM).
Modifié en dernier par mrj le 15 nov. 2016, 12:45, modifié 1 fois.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
-
- Membre confirmé
- Messages : 1755
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
- Voiture : BMW i4 m50
- Localisation : Paris
Re: BMW X4 VS X3
le X4 est une très belle voiture, plaisant à conduire mais sans commune mesure avec une 'vraie' bmw genre les anciennes série 3 (je parle des e46 qui a mes yeux étaient les dernières BMW qui faisaient la part belle au plaisir de conduire)
je la trouve très confortable, mais je déconseille les suspensions directdrive, les selectdrive sont indispensables surtout avec de grosses roues (20 pouces)
le seul défaut qui est à souligner, c'est bel est bien l'insonorisation. mon ancien Q5 était nettement plus silencieux. ce sont des bruits de roulement qui envahissent l'habitacle entre 80 et 100 km/h. (je pense également que les pneus pirelli runflat usés à 40% à l'avant y contribuent également)
je la trouve très confortable, mais je déconseille les suspensions directdrive, les selectdrive sont indispensables surtout avec de grosses roues (20 pouces)
le seul défaut qui est à souligner, c'est bel est bien l'insonorisation. mon ancien Q5 était nettement plus silencieux. ce sont des bruits de roulement qui envahissent l'habitacle entre 80 et 100 km/h. (je pense également que les pneus pirelli runflat usés à 40% à l'avant y contribuent également)
- tomducat
- Membre actif
- Messages : 479
- Enregistré le : 03 juin 2016, 10:44
- Voiture : BMW X4 20D xline ba
- Localisation : 75
Re: BMW X4 VS X3
Pourquoi parles tu seulement de l'usure des pneus avant ?
Tes pneus arriere doivent l'être tout autant sinon plus ?
Tes pneus arriere doivent l'être tout autant sinon plus ?
Re: BMW X4 VS X3
Hello Zack
J'avais le même problème de choix que toi mais ce qui a motivé mon choix vers le X4 c'est que le X3 va être restylé bientôt, de plus le look est plus sportif .
je confirme le 190 est pas mal pour la ville et l'autoroute pour ne pas être pris au dépourvu quand tu veux accélerer. c'est assez dynamique par rapport aux autres 4x4 de même motorisation
Question : tu avais quoi avant ? notre comparatif sera que plus pertinent
J'avais le même problème de choix que toi mais ce qui a motivé mon choix vers le X4 c'est que le X3 va être restylé bientôt, de plus le look est plus sportif .
je confirme le 190 est pas mal pour la ville et l'autoroute pour ne pas être pris au dépourvu quand tu veux accélerer. c'est assez dynamique par rapport aux autres 4x4 de même motorisation
Question : tu avais quoi avant ? notre comparatif sera que plus pertinent
-
- Membre confirmé
- Messages : 1755
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
- Voiture : BMW i4 m50
- Localisation : Paris
Re: BMW X4 VS X3
car à l'arrière je les ai déjà changé...tomducat a écrit :Pourquoi parles tu seulement de l'usure des pneus avant ?
Tes pneus arriere doivent l'être tout autant sinon plus ?
- tomducat
- Membre actif
- Messages : 479
- Enregistré le : 03 juin 2016, 10:44
- Voiture : BMW X4 20D xline ba
- Localisation : 75
Re: BMW X4 VS X3
Tu roules donc avec des pneus qui n'ont pas du tout le même degré d'usure ?
Pas peur de flinguer prématurément la boite de transfert ?
Tout le monde me dit ( concession , garagiste de mes parents qui est un ami à eux ...) qu'il faut impérativement changer les pneus par 4 sur les véhicules x drive .
Visiblement on est pas obligé de les écouter si j'en crois ton expérience , ou alors ce risque de casse c'est de la roulette russe ( ou carrément de la bullshit).
Pas peur de flinguer prématurément la boite de transfert ?
Tout le monde me dit ( concession , garagiste de mes parents qui est un ami à eux ...) qu'il faut impérativement changer les pneus par 4 sur les véhicules x drive .
Visiblement on est pas obligé de les écouter si j'en crois ton expérience , ou alors ce risque de casse c'est de la roulette russe ( ou carrément de la bullshit).
-
- Membre confirmé
- Messages : 1755
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
- Voiture : BMW i4 m50
- Localisation : Paris
Re: BMW X4 VS X3
connerie ! tout le monde raconte tout et n'importe quoi à ce sujet.
mes pneus avant étaient usés à 15-20% je ne vais pas les mettre à la benne !
il ne doit pas y avoir un degré d'usure de plus 50% entre les 2 trains...
c'est sur que les gars préfèrent te coller 4 pneus neufs à 1200 euros au lieu de 600...
tu prends un clou avec des pneus neufs, le pneu en question n'est plus réparable, tu vas mettre les 4 à la benne et acheter 4 neufs ? tes pneus ne s'usent pas pareil sur les 2 trains de toutes les façons, toujours plus à l'arrière.
allons, soyons sérieux 2 secondes.
chez BMW ils me l'ont confirmé il ne faut pas trop de différence d'usure entre les trains pour les changer par 2.
j'ai vu des boites de transfert morts à 18000 km avec les pneus d'origine...
mes pneus avant étaient usés à 15-20% je ne vais pas les mettre à la benne !
il ne doit pas y avoir un degré d'usure de plus 50% entre les 2 trains...
c'est sur que les gars préfèrent te coller 4 pneus neufs à 1200 euros au lieu de 600...
tu prends un clou avec des pneus neufs, le pneu en question n'est plus réparable, tu vas mettre les 4 à la benne et acheter 4 neufs ? tes pneus ne s'usent pas pareil sur les 2 trains de toutes les façons, toujours plus à l'arrière.
allons, soyons sérieux 2 secondes.
chez BMW ils me l'ont confirmé il ne faut pas trop de différence d'usure entre les trains pour les changer par 2.
j'ai vu des boites de transfert morts à 18000 km avec les pneus d'origine...
- tomducat
- Membre actif
- Messages : 479
- Enregistré le : 03 juin 2016, 10:44
- Voiture : BMW X4 20D xline ba
- Localisation : 75
Re: BMW X4 VS X3
Perso je ne demande qu'à te croire car je viens de passer d'une monte en 18 au carré ( facile d'interchanger les roues pour user les 4 et les changer en même temps ) à une monte en 19" asymétrique ( impossible de passer les avants derrière et vice versa ).
Mais au vu de tous les problèmes rencontrés par certains et toujours la même excuse ( usure différente des pneus avant / arriere qui entraîne une usure prématurée de la boite de transfert ) je pense que je ne suis pas prêt à prendre le risque de conserver mes pneus avant quand je changerai les arrières , en même temps c'est pas pour tout de suite ils sont tous neufs .
Mais au vu de tous les problèmes rencontrés par certains et toujours la même excuse ( usure différente des pneus avant / arriere qui entraîne une usure prématurée de la boite de transfert ) je pense que je ne suis pas prêt à prendre le risque de conserver mes pneus avant quand je changerai les arrières , en même temps c'est pas pour tout de suite ils sont tous neufs .
-
- Membre confirmé
- Messages : 1755
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
- Voiture : BMW i4 m50
- Localisation : Paris
Re: BMW X4 VS X3
déjà à la base il y a une différence entre le train avant et arrière sur les X4 en 20 pouces.
245/40/20 à l'avant et 275/35/20 à l'arrière donc la circonférence est plus petite à l'arrière, idem en 19 pouces il semble....
245/40/20 à l'avant et 275/35/20 à l'arrière donc la circonférence est plus petite à l'arrière, idem en 19 pouces il semble....
Modifié en dernier par Wince le 15 nov. 2016, 20:07, modifié 1 fois.
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11329
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: BMW X4 VS X3
Mécaniquement il y a une certaine logique à penser que la différence se reporte sur la boite de transfert, ce n’est pas qu’une légende.Wince a écrit :connerie ! tout le monde raconte tout et n'importe quoi à ce sujet...
J’ai opté pour une monte au carré de façon à pouvoir permuter les roues afin d’égaliser l’usure.
En cas de crevaison à mis usure, tu pleures ou tu as la chance de trouver un pneu d’occasion avec la même usure que les trois autres
-
- Membre confirmé
- Messages : 1755
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
- Voiture : BMW i4 m50
- Localisation : Paris
Re: BMW X4 VS X3
donc on est bien d'accord, la monte d'origine fait déjà travailler la BT... l'usure inégale ne change plus grand-chose.
personnellement je trouve que visuellement les 18 pouces font petit dans les passages de roue.
je pense que le 19'' est le compromis idéal entre confort et esthétique, mais la monte reste en mixte...
personnellement je trouve que visuellement les 18 pouces font petit dans les passages de roue.
je pense que le 19'' est le compromis idéal entre confort et esthétique, mais la monte reste en mixte...
- gigiel13
- Membre expert
- Messages : 4984
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : BMW F36 GC X-Drive
- Localisation : 13
Re: BMW X4 VS X3
La différence de diamètre est quasi négligeable :Wince a écrit :déjà à la base il y a une différence entres le train avant et arrière sur les X4 en 20 pouces.
245/40/20 à l'avant et 275/35/20 à l'arrière donc la circonférence est plus petite à l'arrière, idem en 19 pouces il semble....
40% de 245 contre 35% de 275
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: BMW X4 VS X3
Wince a écrit :déjà à la base il y a une différence entres le train avant et arrière sur les X4 en 20 pouces.
245/40/20 à l'avant et 275/35/20 à l'arrière donc la circonférence est plus petite à l'arrière, idem en 19 pouces il semble....
Oui, il y a une petite différence mais dans la tolérance admise.
La différence est de 3,5 mm pour un diamètre de base de 704 mm soit 0,5%, autant dire rien.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute