X4 Xdrive 20D XLINE de X4Alain

X4 Première génération de 2014 à 2018
Avatar du membre
X4Alain
Membre
Membre
Messages : 91
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:16
Voiture : BMW X4

Re: X4 Xdrive 20D XLINE de X4Alain

Message par X4Alain »

Bonne idée, c'est vrai que depuis que je l'ai réceptionné, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour en profiter, de surcroît, pour le boulot aujourd'hui et demain, ma femme a besoin de sa voiture , donc elle me dépose au bureau . Elle refuse de conduire le X4 au prétexte que c'est trop gros.
Sur l'autoroute pour le ski , elle acceptera de le prendre si je le gare sur une place de camion sur les aires d'autoroutes. C'est vrai que ça change de sa mini.
Déjà , le X1 , elle ne l'a pris qu'une fois seule, quand elle avait vendu sa 208 et attendait la mini. Elle n'a jamais conduit d'automatique non plus, j'espère qu'elle va s'y faire, c'est quand même bien de pouvoir changer de chauffeur toutes les deux heures.
Qquel est le mode le plus approprié en montée à la montagne, Sport ? Confort ? Même question pour la descente d'ailleurs . Avez vous déjà utilisé le HDC sur les pentes montagnardes ?.
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11397
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: X4 Xdrive 20D XLINE de X4Alain

Message par TFA »

En montagne c'est sport, pour le plaisir en monté et pour plus de frein moteur en descente
Le HDC c'est vraiment pour les situations délicates, je ne l'avais utilisé qu'une seule fois en 7 ans sur mon ancien X3
Ma femme qui n'est pas pilote apprécie beaucoup de conduire avec la boite auto
Avatar du membre
X4Alain
Membre
Membre
Messages : 91
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:16
Voiture : BMW X4

Re: X4 Xdrive 20D XLINE de X4Alain

Message par X4Alain »

merci pour ton retour TFA,
pour ma femme , je pense que la boîte auto va lui plaire, mais c'est le gabarit de la voiture qui va la bloquer, ailleurs que sur autoroute.
.
Avatar du membre
tomducat
Membre actif
Membre actif
Messages : 479
Enregistré le : 03 juin 2016, 10:44
Voiture : BMW X4 20D xline ba
Localisation : 75

Re: X4 Xdrive 20D XLINE de X4Alain

Message par tomducat »

C'est qu'une question d'habitude , le x4 n'est vraiment pas difficile à manier et pas si gros que ca .

Ma femme s'y est faite tres vite .

(Bon vous me direz elle a l'habitude de manier les gros trucs :pig: :lol:)
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: X4 Xdrive 20D XLINE de X4Alain

Message par Klerette »

J'ai conduit un X5 toute la journée aujourd'hui... Et mon X4 a l'air d'un nain à côté, bien moins massif. Heureusement, le Surround View existe. Je précise que je suis une femme. :tongue:
Avatar du membre
X4Alain
Membre
Membre
Messages : 91
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:16
Voiture : BMW X4

Re: X4 Xdrive 20D XLINE de X4Alain

Message par X4Alain »

merci Klerelo, mais tu as l'habitude des gros véhicule, si le X4 te semble un nain. Hier soir, ma femme s'est assise à la place du conducteur pour que je lui règle le siège avec mémorisation, elle trouvait le capot massif et se voyait mal croiser des véhicules dans des petites routes ou tourner dans des rues encombrées... On verra..
Le surround view ,puisque tu en parles je trouve la définition assez floue pour rentrer ma voiture dans mon garage, je sol est carrelé beige , la voiture blanche, les étagères sur le côté claires... pas facile de voir si je suis proche des obstacles ou pas et surtout le signal sonore des radars te fait croire que tu est déjà limite...
Résultat, soit je suis à moins de 10 cm des étagères ( c'est risqué) soit comme aujourd'hui à plus de 30 cm et il n'y a plus beaucoup de place pour ouvrir les portières entre les deux voitures. Il faut que je m'habitue, je rentrais mon X1 bien plus près sans surround view...
Mais le X1 est un nain par rapport au X4

Je suis allé voir ta voiture et j'y ai laissé un commentaire en disant que j'allais mettre une photo d'un x4 comme le mien avec les vitres arrières sur-teintées, la voilà: le X4 est garé tout au fond à droite.

Image

Image

ce n'est pas évident de se faire une idée, mais c'est beaucoup moins beau ( à mon avis) que sur le tien.
Avatar du membre
tomducat
Membre actif
Membre actif
Messages : 479
Enregistré le : 03 juin 2016, 10:44
Voiture : BMW X4 20D xline ba
Localisation : 75

Re: X4 Xdrive 20D XLINE de X4Alain

Message par tomducat »

Avec la nouvelle législation faut pas trop forcer sur la teinte des vitres arrières sinon gare au contraste avec les Avants , le resultat est souvent assez moche .
Avatar du membre
X4Alain
Membre
Membre
Messages : 91
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:16
Voiture : BMW X4

Re: X4 Xdrive 20D XLINE de X4Alain

Message par X4Alain »

Tu as raison.
Moi j'aimais bien un dégradé entre l'avant et l'arrière. juste l'arrière.
A part pour une voiture noire comme celle de Klerelo , je trouve que ça enlève de la fluidité à la superbe ligne du X4, mais , c'est vrai qu'en été c'est agréable de les avoir.
Avatar du membre
X4Alain
Membre
Membre
Messages : 91
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:16
Voiture : BMW X4

Re: X4 Xdrive 20D XLINE de X4Alain

Message par X4Alain »

En allant chez BMW hier soir, ma pression des pneus est apparue. J'ai fait la demande de réinitialisation à l'arrêt, contact mis et ça a fonctionné. Je suis rassuré avant de partir demain au ski :)
Lors de la réception après vente hier , on nous a présenté la M4 gts, j'ai fait quelques photos et un petit enregistrement du son du moteur, absolument jouissif....
Image
En ligne
jeanclaude44
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:24
Voiture : BMW X4Drive 30D BMW i3 2020
Localisation : Seine Maritime

Re: X4 Xdrive 20D XLINE de X4Alain

Message par jeanclaude44 »

tomducat a écrit :
C'est qu'une question d'habitude , le x4 n'est vraiment pas difficile à manier et pas si gros que ca .

Ma femme s'y est faite tres vite .

(Bon vous me direz elle a l'habitude de manier les gros trucs :pig: :lol:)
Bonjour ,

Et bien c'est la cas de ma femme , je n'ais à la prier pour conduire mon X4 30D :!: :roll:
Avatar du membre
tomducat
Membre actif
Membre actif
Messages : 479
Enregistré le : 03 juin 2016, 10:44
Voiture : BMW X4 20D xline ba
Localisation : 75

Re: X4 Xdrive 20D XLINE de X4Alain

Message par tomducat »

Et perso je vois souvent des nanas conduire des X6 ou x5 alors le x4 c'est finger in the nose.

C'est sur celle qui sort d'une Smart ou d'une Fiat 500 ca va nécessiter un petit temps d'adaptation mais rien d'insurmontable .

Au pire pour les créneaux elle en fait pas et te refile le volant ou ca dans un parking public si elle est seule dans la voiture .
Avatar du membre
X4Alain
Membre
Membre
Messages : 91
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:16
Voiture : BMW X4

Re: X4 Xdrive 20D XLINE de X4Alain

Message par X4Alain »

Elle a une mini, donc ça change pas mal quand même.
Une photo avec les roues hiver, même si elle n'est pas super propre ( demain ce sera bien pire)

Image
Ça change :(

Image
Avatar du membre
tomducat
Membre actif
Membre actif
Messages : 479
Enregistré le : 03 juin 2016, 10:44
Voiture : BMW X4 20D xline ba
Localisation : 75

Re: X4 Xdrive 20D XLINE de X4Alain

Message par tomducat »

J'ai monté les mêmes sur mon x4 xline et c'est vrai que ça fait tout de suite moins sportif , moins agressif bref pratique pour l'hiver mais deja hâte de retrouver mes type M ,
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: X4 Xdrive 20D XLINE de X4Alain

Message par Klerette »

Oui, en effet j'ai l'habitude des gros véhicules, puisque j'ai passé mon permis sur une VW Touran et que mon premier véhicule était une peugeot 407 SW :D La longueur du capot du X4 me paraît étrangement plus courte que celle de la série 3 Touring de mon mari... J'ai une taille moyenne de 166cm, et pour avoir une meilleur visibilité je n'hésite pas à augmenter un peu la hauteur du siège et baisser celle du volant. La caméra de recul et l'assistance au parcage me permettent de me parquer n'importe où sans problème, même dans mon garage où il y a seulement 20 cm de chaque côté à l'entrée. Ce qui est drôle, c'est que je suis mal à l'aise dans les Mini et autres compactes, je n'ai aucun plaisir à les conduire et me sens moins en sécurité à l'intérieur.

Pour les vitres teintées, en effet, je trouve que sur une carrosserie blanche il ne faut pas non plus trop forcer sur les contrastes. Mais c'est une question de goût. Pour ma part, je n'ai pas trop réfléchi. Entre des vitres teintées et ces espèces de pare-soleils hideux avec des sourires de nounours dessus... il n'y a pas photo ! :tongue:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: X4 Xdrive 20D XLINE de X4Alain

Message par Lexington »

:coucou:

Pour les enfants il faut souvent mettre quand même un pare soleil additionel le seul teintage des vitres ne suffit pas.

Ma femme roule en Smart et n'était pas emballée de prendre le Touran au début, maintenant elle n'a plus aucun pb à le conduire (alors que ne voulait pas y toucher au début). Pour l'anecdote en discutant avec elle récemment elle m'a avoué ne jamais se servir de la caméra de recul...
L'avantage du Touran c'est le capot court devant, et la forme de boîte à chaussures de la voiture qui permet de bien en appréhender les contours.
La rétrovision est bonne aussi avec les grandes vitres.

@Alain : les jantes en 18' c'est déja pas mal pour une monte hiver ça ne dénature pas la voiture.
Avatar du membre
X4Alain
Membre
Membre
Messages : 91
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:16
Voiture : BMW X4

Re: X4 Xdrive 20D XLINE de X4Alain

Message par X4Alain »

@Lexington? Certes les 18 pouces sont conséquentes et bien mieux que les 17 que BMW me conseillait. Mais , ce qui me plait moins c'est la couleur alu. Mais pour le ski, avec le sel, c'est plus raisonnable. D'ailleurs, je viens d'aller les nettoyer parce que en arrivant dans les Alpes Samedi, ils ont mis la dose de sel sur les routes et je n'ai pas envie que ça les ronge déjà.
Pour revenir à la conduite du X4 par Madame, et bien , ça a été pour l'autoroute , ce n'était pas bien compliqué il faut le dire. Mais au moins elle s'est habituée à la boîte auto.
J'ai vraiment pour ma part apprécié le X4 tout au long du trajet, ce qui m'a étonné , c'est la consommation, 7,3l c'est pareil que mon X1 sur autoroute :Top:
Quand j'ai mis l'écopro par rapport au mode confort, aucun gain, même pas 1 km.
Arrivé en montagne, le mode sport était bluffant et la boîte auto un vrai délice dans les lacets...
Avatar du membre
tomducat
Membre actif
Membre actif
Messages : 479
Enregistré le : 03 juin 2016, 10:44
Voiture : BMW X4 20D xline ba
Localisation : 75

Re: X4 Xdrive 20D XLINE de X4Alain

Message par tomducat »

Le mode éco pro il faut rouler sous la limitation de vitesse pour qu'il affiche des gains en kilomètre et quand tu as réussi à en gagner tu les perds très vite si tu roules un peu au delà de la limitation .

C'est un peu gadget ce truc perso je ne tourne plus qu'entre confort et sport et c'est tres bien ainsi .
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1764
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: X4 Xdrive 20D XLINE de X4Alain

Message par Wince »

Perso je trouve ecopro parfait dans les bouchons. Ce soir encore sur l'A3 à l'arrêt c'était parfait. On avance sur un filet de gaz et sur le couple moteur.
Avatar du membre
X4Alain
Membre
Membre
Messages : 91
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:16
Voiture : BMW X4

Re: X4 Xdrive 20D XLINE de X4Alain

Message par X4Alain »

Exact @Wince , dans les bouchons ça marche bien, et comme dit par @Tomducat sur autoroute ça ne sert à rien.
Avatar du membre
X4Alain
Membre
Membre
Messages : 91
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:16
Voiture : BMW X4

Re: X4 Xdrive 20D XLINE de X4Alain

Message par X4Alain »

J'ai demandé hier à mon vendeur comment on mettait à jour le GPS. Il m'a dit que c'était fait automatiquement via la carte 4G.
Y-a-t'il un moyen de voir si j'ai vraiment la dernière version ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter