Gicleur lave glace X4 fonctionnement aléatoire par temps froid

X4 Première génération de 2014 à 2018
Répondre
Avatar du membre
X4Alain
Membre
Membre
Messages : 91
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:16
Voiture : BMW X4

Gicleur lave glace X4 fonctionnement aléatoire par temps froid

Message par X4Alain »

Bonjour,
A l'aller , comme au retour de mon voyage vers les Alpes, j'ai eu des problèmes avec les gicleurs de lave glace du X4.
A l'aller, température ( environ -2°) les gicleurs se sont arrêtés de fonctionner ( c'est très génant pour la visivilité) je me suis arrêté en station pour acheter du liquide et en ai remis ( très peu d'ailleurs) , ça ne fonctionnait toujours pas. lors de l'arrêt suivant, ça a re-fonctionné ( toujours même température) jusqu'à l'arrivée.
Au retour ( température -5°) dès le départ, ça n'a pas fonctionné ( hyper ennuyeux, avec le crachin givrant qui tombait) puis lors de l'arrêt suivant ça a re-fonctionné aussi.
Ce n'est ni vide, ni bouché, ni gelé en permanence et c'est spécifié que les buses de lave glace sont chauffantes,
J'ai rendez-vous chez BMW mardi prochain pour régler ce problème, mais je suis curieux de savoir si l'un d'entre-vous à connu ce type d'incident.
Avatar du membre
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Enregistré le : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: gicleur lave glace X4 fonctionnement aléatoire par temps froid

Message par riri7707 »

Surement du tartre qui ferait office de bouchon sur les buses ou pompe elle même.
Les diffuseurs doivent être partiellement bouchés.
Tu les démontes, tu les laisse tremper dans du vinaigre blanc dilué quelques minutes, chauffé préalablement dans les 30 sec au micro-ondes, et tu verras, ça repart.
Faut regarder également l'état de la pompe lave glace. Elle peut être également partiellement bouchée à cause du tartre

Ce phénomène arrive très fréquemment à cause des liquides laveglace à bas prix et de très mauvaise qualité qu'on trouve partout et qu'on achète les yeux fermés.

:coucou:
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1764
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: gicleur lave glace X4 fonctionnement aléatoire par temps froid

Message par Wince »

C'est vrai riri, moi meme vécu cette expérience sur mon Q5. Je n'utilisais presque jamais le lave glace sur la lunette arrière. Un jour j'ai voulu le faire, j'entendais la pompe fonctionner mais rien ne sortait. Jai vérifié si le tuyaux n'était pas pincé. En fait les gicleurs en cuivre étaient completement bouchés par du tarte, j'ai du le déboucher avec une aiguille. Du coup j'ai déréglé le gicleur, j'ai mis des heures à le régler avec la même aiguille.
Sinon il se peut que tes caches étaient tout simplement gelés donc la pression n'arrivait pas à les décoller du pare-chocs.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17588
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Gicleur lave glace X4 fonctionnement aléatoire par temps froid

Message par Thomas »

X4Alain tu entendais le moteur de la pompe tourner ?
Avatar du membre
X4Alain
Membre
Membre
Messages : 91
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:16
Voiture : BMW X4

Re: Gicleur lave glace X4 fonctionnement aléatoire par temps froid

Message par X4Alain »

Oui la pompe tournait et rien ne sortait. Mais ensuite ça refonctionnait parfaitement, donc pas de buses bouchées ou entartrées. On dirait que ça gèle par intermittence et c'est super ennuyeux . S'agissant de la qualité du lave-glace, je suppose que BMW mets du produit de qualité dans ses voitures et le complément a été fait avec du produit acheté en station total sur l'autoroute. Je pense que c'est le système de chauffage des buses qui ne fonctionne pas. Je vous dirai mardi ce que la concession a diagnostiqué. A priori ,Thomas , toi , tu n'as pas de soucis de lave glace par temps hivernal ? Je n'avais pas ce problème du tout avec le X1.
Avatar du membre
X4Alain
Membre
Membre
Messages : 91
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:16
Voiture : BMW X4

Re: Gicleur lave glace X4 fonctionnement aléatoire par temps froid

Message par X4Alain »

j'ai laissé mon X4 toute la journée d'hier à la concession pour mon problème de lave glace.
Verdict, ils ont vidangé le réservoir et ont mis un produit soit-disant mieux dosé en antigel, je reste septique sur leur diagnostique puisque moi j'avais ajouté au moins 1 litre de produit acheté en station total et que ça gelait quand même.
Je verrai à l'usage s'il refait aussi froid pour mon prochain départ au ski en Mars.
Avatar du membre
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Enregistré le : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Gicleur lave glace X4 fonctionnement aléatoire par temps froid

Message par riri7707 »

C'est pas parce que c'est acheté dans une station Total que c'est forcément bien.
Ils font pas tout TOTAL, non plus et ils vendent aussi de la merde en station sur certains trucs à prix d'or :coucou:
Avatar du membre
X4Alain
Membre
Membre
Messages : 91
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:16
Voiture : BMW X4

Re: Gicleur lave glace X4 fonctionnement aléatoire par temps froid

Message par X4Alain »

Ce qu'avait mis BMW dans le réservoir ne valait pas mieux en tout cas, puisque ça a gelé en cours d'utilisation.
j'avais la voiture depuis une semaine seulement...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter