Besoin d'infos sur X4 M40i
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17585
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Besoin d'infos sur X4 M40i
En France entre l'écart de prix à la pompe (qui se réduit) et la différence de consommation, il y a un rapport de 2 pour le coût carburant entre un M40i et un 20d.
Sur mon ex Q5 j'étais à 11.9 L/100 de SP98 => 18.54 € / 100km
Sur mon X4 je suis à 8.3 L /100 de Gasoil => 9.26 € / 100km
Cela sera semblable avec un 30d et un 40i
Si tu fais 12 000 km / an cela te fait un surcoût carburant de ~1000 €, est ce que c'est grave ?
Tu devrais vraiment essayer le M40i si ce n'est pas déjà fait.
Sur mon ex Q5 j'étais à 11.9 L/100 de SP98 => 18.54 € / 100km
Sur mon X4 je suis à 8.3 L /100 de Gasoil => 9.26 € / 100km
Cela sera semblable avec un 30d et un 40i
Si tu fais 12 000 km / an cela te fait un surcoût carburant de ~1000 €, est ce que c'est grave ?
Tu devrais vraiment essayer le M40i si ce n'est pas déjà fait.
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Besoin d'infos sur X4 M40i
Mon avis, que je partage avec moi même
Même si grâce aux 2 turbos, le couple du L6 a bien progressé, il reste inférieur au 30d et, à fortiori au 35 d.
Tom l'avait essayé, il me semble, et était resté sur sa faim, tant en usage courant, il semblera moins puissant qu'un 35 d. Pour s'exprimer, on aura besoin de monter dans les tours, ce qui est amusant 2-3 fois, mais souvent lassant à la longue, et fatigant en usage plus classique.
La sonorité, oui, mais principalement au ralenti et à l'extérieur. A l'intérieur, sauf à passer dans un tunnel vitres ouvertes, on n'en profitera pas vraiment.
Quant à la consommation, 12 l, peut être, à condition de rester sage. Dès qu'on s'amuse un peu, un turbo essence sur une caisse de près de 2t, les 15-16 litres sont rapidement atteint, avec une autonomie qui s'écroule
Et profitons des couples caminonesque des nos diesels, tant qu'on aura encore le droit des les acheter, on risquée les regretter par la suite
Comme dit Tom, le mieux est de les essayer tous les 2 (M40i et 35d) pour te faire ta propre idée
Même si grâce aux 2 turbos, le couple du L6 a bien progressé, il reste inférieur au 30d et, à fortiori au 35 d.
Tom l'avait essayé, il me semble, et était resté sur sa faim, tant en usage courant, il semblera moins puissant qu'un 35 d. Pour s'exprimer, on aura besoin de monter dans les tours, ce qui est amusant 2-3 fois, mais souvent lassant à la longue, et fatigant en usage plus classique.
La sonorité, oui, mais principalement au ralenti et à l'extérieur. A l'intérieur, sauf à passer dans un tunnel vitres ouvertes, on n'en profitera pas vraiment.
Quant à la consommation, 12 l, peut être, à condition de rester sage. Dès qu'on s'amuse un peu, un turbo essence sur une caisse de près de 2t, les 15-16 litres sont rapidement atteint, avec une autonomie qui s'écroule
Et profitons des couples caminonesque des nos diesels, tant qu'on aura encore le droit des les acheter, on risquée les regretter par la suite
Comme dit Tom, le mieux est de les essayer tous les 2 (M40i et 35d) pour te faire ta propre idée
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17585
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Besoin d'infos sur X4 M40i
Klawal je suis d'accord sur le couple qui est un peu plus agréable avec un 35d, par contre la sonorité du M40i est TRÈS présente et agréable à l'intérieur, rien à voir avec un 35i ou tout autre 6 cylindre classique BMW. L'échappement est vraiment travaillé.
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Besoin d'infos sur X4 M40i
Pour le son, je ne peux pas juger, je n'ai pas essayé le M40i .
Mais souvent, sur ce type de voiture typée sport, dès qu'on dépasse les 100 km/h, les bruits de roulement prennent le pas sur le bruit moteur.
Et les échappements un peu ouvert, bien plaisants sur petits trajets, deviennent vite fatigants dès qu'on fait un peu plus de route et surtout de l'autoroute.
Mais bon, c'est peut être aussi mon âge avancé qui me fait dire cela
Mais souvent, sur ce type de voiture typée sport, dès qu'on dépasse les 100 km/h, les bruits de roulement prennent le pas sur le bruit moteur.
Et les échappements un peu ouvert, bien plaisants sur petits trajets, deviennent vite fatigants dès qu'on fait un peu plus de route et surtout de l'autoroute.
Mais bon, c'est peut être aussi mon âge avancé qui me fait dire cela
-
- Membre confirmé
- Messages : 1764
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
- Voiture : BMW i4 m50
- Localisation : Paris
Re: Besoin d'infos sur X4 M40i
100% d'accord avec Klawal, sur ce type d'auto l'essence va poser 2 gros soucis, la consommation, perso je table sur 14 litres facilement, et l'absence de couple à bas régime, d'ou ma préférence pour le 35d.
le bruit c'est marrant 5 minutes, mais je suis persuadé qu'à la longue on se lasse très très vite. je redis ce que j'ai toujours dit, un moteur essence est parfait dans une série 3 ou série 4, mais sur un 4x4 (poids, aérodynamique) le diesel est un choix parfaitement logique
le bruit c'est marrant 5 minutes, mais je suis persuadé qu'à la longue on se lasse très très vite. je redis ce que j'ai toujours dit, un moteur essence est parfait dans une série 3 ou série 4, mais sur un 4x4 (poids, aérodynamique) le diesel est un choix parfaitement logique
-
- Membre actif
- Messages : 155
- Enregistré le : 20 juil. 2011, 01:00
- Voiture : X3 M40i 2021 / R Nine T 2021
- Localisation : 76
Re: Besoin d'infos sur X4 M40i
Après un petit tour sur spritmonitor, cela donne pour le M40i avec un echantillon faible:
Nombre: 2
Type de carburant: Essence
min: 10,85 L/100
moy : 12,42 L/100
max: 12,96 L/100
Et pour le 35d
Nombre: 8
Type de carburant: Diesel
min: 8,51 L/100
moy: 8,94 L/100
max: 10,09 L/100
Nombre: 2
Type de carburant: Essence
min: 10,85 L/100
moy : 12,42 L/100
max: 12,96 L/100
Et pour le 35d
Nombre: 8
Type de carburant: Diesel
min: 8,51 L/100
moy: 8,94 L/100
max: 10,09 L/100
Un L6 Essence sur la route, Un V6 Essence sur l'eau
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16265
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Besoin d'infos sur X4 M40i
Pour le 35d, c'est cohérent
C'est sur que les gros diesels coupleux sont parfaitement adaptés à ce type de véhicule. Je n'ai pas essayé le 40i et j'ai été déçu à chaque fois que j'ai eu un 35i entre les mains dans un SUV, alors qu'il est top dans une série 3/4
C'est sur que les gros diesels coupleux sont parfaitement adaptés à ce type de véhicule. Je n'ai pas essayé le 40i et j'ai été déçu à chaque fois que j'ai eu un 35i entre les mains dans un SUV, alors qu'il est top dans une série 3/4
Re: Besoin d'infos sur X4 M40i
Très interessant, je ne connaissais pas ce site. Moi j'avais vu celui-là : http://www.essais-comparatifs-auto.com/ ... sai-x4.php
28i : 10.1L
35i : 12.1L
40i : 12.8L
30D : 8.8L
35D : 9.2L
28i : 10.1L
35i : 12.1L
40i : 12.8L
30D : 8.8L
35D : 9.2L
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11397
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Besoin d'infos sur X4 M40i
pour confirmer ce que dit klawal, essayer de rouler avec l'affichage sport, vous allez voir que l'indicateur de couple monte très facilement au maxi contrairement à celui de la puissanceklawal a écrit :Même si grâce aux 2 turbos, le couple du L6 a bien progressé, il reste inférieur au 30d et, à fortiori au 35 d.
...
Et profitons des couples caminonesque des nos diesels, tant qu'on aura encore le droit des les acheter, on risquée les regretter par la suite
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17585
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Besoin d'infos sur X4 M40i
Alors dams69, as tu réussi à choisir entre passion bruyante et raison coupleuse ?
Re: Besoin d'infos sur X4 M40i
J'ai aussi posé la question à mon concessionnaire ; le chef d'atelier a répondu qu'il y un "rodage" de 2000 km, pas de bridage du moteur, mais impossibilité de faire des LC pendant ces 2000 premiers km.
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : 26 févr. 2017, 22:44
- Voiture : X4 35d Xline
Re: Besoin d'infos sur X4 M40i
Bonjour à tous,
Je suis perso sur un X4 35d car je suis fou amoureux de 6 en ligne et c'est vrai que 313 ch ça pousse bien.
J'étais un peu dans la même configuration que toi: leasing pas en Suisse mais au Luxembourg donc pas de grosse différence de malus.
Je l'ai pris Xline car je n'aimais pas trop le bouclier avant et les passages de roue peints qui lui faisait perdre un peu son style Suv sur la ligne sport.
Mais j'ai pris les équipements sport pour rejoindre la M.
En conso je suis à 8,4 l/ 100 sans avoir le pieds léger ce qui reste incroyable avec le poids puissance.
À l'époque le 40i n'existait pas mais avec du recul le seul regret que j'ai c'est le manque de caractère sonore de la bête.
C'est puissant mais ça ne s'entend presque pas si tu compares un 45 amg ou l'équivalent Audi (je ne parle pas du Macan que j'ai pu essayer et qui change de monde quand tu appuies sur sport et sport plus )
Donc si tu peux vu ton kilométrage, je te conseille le 40i. Mais le 35d reste fantastique mais plus bon père de famille sans réveiller les voisins le matin et le soir :-)
Tu nous diras ton choix mais je ne peux que te conseiller d'essayer.
Je suis perso sur un X4 35d car je suis fou amoureux de 6 en ligne et c'est vrai que 313 ch ça pousse bien.
J'étais un peu dans la même configuration que toi: leasing pas en Suisse mais au Luxembourg donc pas de grosse différence de malus.
Je l'ai pris Xline car je n'aimais pas trop le bouclier avant et les passages de roue peints qui lui faisait perdre un peu son style Suv sur la ligne sport.
Mais j'ai pris les équipements sport pour rejoindre la M.
En conso je suis à 8,4 l/ 100 sans avoir le pieds léger ce qui reste incroyable avec le poids puissance.
À l'époque le 40i n'existait pas mais avec du recul le seul regret que j'ai c'est le manque de caractère sonore de la bête.
C'est puissant mais ça ne s'entend presque pas si tu compares un 45 amg ou l'équivalent Audi (je ne parle pas du Macan que j'ai pu essayer et qui change de monde quand tu appuies sur sport et sport plus )
Donc si tu peux vu ton kilométrage, je te conseille le 40i. Mais le 35d reste fantastique mais plus bon père de famille sans réveiller les voisins le matin et le soir :-)
Tu nous diras ton choix mais je ne peux que te conseiller d'essayer.
Re: Besoin d'infos sur X4 M40i
Merci pour tous vos messages. Comme je vous ai sollicité, je vous dois un retour. Après maintes tergiversations et hésitations, j'ai changé mon plan. Je suis retourné chez BMW pour négocier un max sur un produit en stock. Du coup je suis tombé sur une 340i xdrive touring. Je l'ai essayé et j'ai adoré. Je n'avais pas prit de plaisir sur le X4 28i, ce qui m'avait un peu refroidit. Si je commandais un X4M, je devais prendre un modèle sous équipé pour rester dans des prix corrects.
Finalement je suis tombé sur une 340i touring noire, super bien équipé, avec un moteur hyper excitant, j'ai eu un super discount et une trés bonne offre de reprise que je n'ai pu refuser. J'ai commandé un échappement M Performance car j'ai trouvé l'échappement d'origine peu démonstratif, en regard de la puissance. J'ai regardé sur Youtube des vidéos, celà devrait valoir le détour en mode Sport. Le mode sport c'est justement pour y trouver des sensations maximales, donc autant avoir le son qui va avec.
Je la récupère ce vendredi normalement, j'ai hâte...
Finalement je suis tombé sur une 340i touring noire, super bien équipé, avec un moteur hyper excitant, j'ai eu un super discount et une trés bonne offre de reprise que je n'ai pu refuser. J'ai commandé un échappement M Performance car j'ai trouvé l'échappement d'origine peu démonstratif, en regard de la puissance. J'ai regardé sur Youtube des vidéos, celà devrait valoir le détour en mode Sport. Le mode sport c'est justement pour y trouver des sensations maximales, donc autant avoir le son qui va avec.
Je la récupère ce vendredi normalement, j'ai hâte...
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16265
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Besoin d'infos sur X4 M40i
Je quitte aussi mon X4 pour un touring plus joueur (sna spour autant être un coupé) donc je comprends le coup de coeur pour cette architecture, et ce moteur 40i dans une 3 est un régal
- tomducat
- Membre actif
- Messages : 479
- Enregistré le : 03 juin 2016, 10:44
- Voiture : BMW X4 20D xline ba
- Localisation : 75
Re: Besoin d'infos sur X4 M40i
Un pote vient de se commander une Alpina D3 Touring , j'ai hâte d'essayer la bête .
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17585
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Besoin d'infos sur X4 M40i
Merci pour ton retour PimPamPoum et bravo pour ton choix tu vas prendre ton pied
Ouvre nous vite un autre sujet pour présenter ta commande
Ouvre nous vite un autre sujet pour présenter ta commande
Re: Besoin d'infos sur X4 M40i
oui tu as raison, je vais ouvrir un post, j'ai quelques photos et la liste des équipements
- phil74
- Membre actif
- Messages : 118
- Enregistré le : 19 avr. 2010, 01:00
- Voiture : M40i
- Localisation : Rhône-Alpes
Re: Besoin d'infos sur X4 M40i
Bonjour à tous,
En recherche d'un X4 M40i,
sauriez-vous me dire à partir de quel millésime le FAP est apparu sur le F26?
J'ai entendu dire que la sonorité du 6 en ligne n'avait plus rien à voir avec les premiers modèles sans le filtre à particules ?
pour vos retours parce qu'on me propose un M40i de 2018 sans FAP et je n'ai pas le N° du châssis pour vérifier......
En recherche d'un X4 M40i,
sauriez-vous me dire à partir de quel millésime le FAP est apparu sur le F26?
J'ai entendu dire que la sonorité du 6 en ligne n'avait plus rien à voir avec les premiers modèles sans le filtre à particules ?
pour vos retours parce qu'on me propose un M40i de 2018 sans FAP et je n'ai pas le N° du châssis pour vérifier......
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute