Un 20d sur un x4 vous trouvez ça suffisant?

X4 Première génération de 2014 à 2018
Bre
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 20 avr. 2017, 21:46
Voiture : G21 330xd m sport

Un 20d sur un x4 vous trouvez ça suffisant?

Message par Bre »

Bonsoir à tous

Actuellement en f31 330d je cherchais à changer mais il faut faire des concessions vu le prix des autos aujourd'hui..

J'étais parti sur un x4 20d mais j'ai fais un essai cette après midi...une cata !
J'ai été extrêmement déçu de la sonorité, du bruit au passage des vitesses en boîte auto, mais surtout du moteur j aurai cru un 16d!
Jamais je n'appuie à fond sur l'accélérateur et la il a bien fallu..et ça n a rien changé je ne l'ai pas senti rétrograder pour bondir rien.. un veau, une 308 avec un 90cv dedans franchement..

Comment faites vous pour le trouver suffisant et dynamique?
Bre
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 20 avr. 2017, 21:46
Voiture : G21 330xd m sport

Re: Un 20d sur un x4 vous trouvez ça suffisant?

Message par Bre »

Franchement oui je suis dur mais je ne l'ai pas essayé pour critiquer, un 30d je n'ai pas le budget donc je voulais vraiment passer sur un 20d mais vraiment ...déçu..
Peut être que le réessayer sur une route que je connais le revaloriserait à mes yeux..
Je ne lui ferme pas totalement la porte mais franchement j'ai trouvé ça très très mou
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16265
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Un 20d sur un x4 vous trouvez ça suffisant?

Message par callaway0409 »

Pas très étonné de ton ressenti venant d'une 330d
Déja le x4 est plus lourd, le centre de gravité plus haut donc même à motorisation égale un SUV sera moins performant.
Le 20d n'est pas une punition mais la philosophie un x4 20d est bien différente d'une 330

Pour avoir un sentiment de performance égale à ta 330 il te faudrait un 35d
Bre
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 20 avr. 2017, 21:46
Voiture : G21 330xd m sport

Re: Un 20d sur un x4 vous trouvez ça suffisant?

Message par Bre »

Ben je suis pas dans la merde.. car j'ai pas le budget pour..

Avoir une bonne voiture c'est vraiment la merde..trop dur de redescendre ensuite
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Un 20d sur un x4 vous trouvez ça suffisant?

Message par jtec »

Du même avis'que Calla.
Je suis passé d'une F30 330d propulsion à une 535d GT Xdrive. Bien que le moteur soit plus puissant en 35d, je n'ai pas retrouvé le dynamisme de la Serie 3 sur la 5GT, bien plus lourde et un peu plus haute. Si j'étais toi, je resterais sur une Serie 3 ou 4 mais je ne connais pas tes motivations pour un X4. Attention, changer pour changer peut amener à des déceptions mais tu fais bien de tester avant.
Même si ce sont des véhicules différents, après l'épisode 5GT (très bonne voiture au demeurant), je n'envisage pas d'aller vers un SUV qui ne correspond pas à mes attentes (je ne dis pas "jamais" pour autant).
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Un 20d sur un x4 vous trouvez ça suffisant?

Message par jtec »

Bre a écrit : 20 avr. 2017, 22:55
Avoir une bonne voiture c'est vraiment la merde..trop dur de redescendre ensuite
Un de mes amis me disait qu'il faut changer en upgradant. Je suis dans le même cas que toi : dur de redescendre :oops: mais pas impossible.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17584
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Un 20d sur un x4 vous trouvez ça suffisant?

Message par Thomas »

20 ou 25d cela ne changera pas grand chose si tu compares à une 330D, même sur un X1 un peu plus léger. L'agrément ne sera jamais au niveau du 6 cylindres.

Bre si tu veux absolument un SUV tu peux aussi regarder le X3 un peu moins cher et t'orienter vers de l'occasion si tu veux rester en 6 cylindres.

J'ai un X4 20D, qui est tout sauf super fun coté moteur mais cela fait largement le job et les performances sont tout à fait correctes au regard du cout achat / consommation / assurance. Pour te donner une référence j'ai eu des Audi S3, X3 30i, Q5 2.0TFSI avant le X4.

J'ai essayé le même en 30D car je voulais changer, c'est mieux mais c'est pas la folie non plus.

La position de conduite et la taille du X4 gomment une partie des sensations qui ne sont déja pas bien élevées.
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2710
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Un 20d sur un x4 vous trouvez ça suffisant?

Message par franck1127 »

La question, c’est aussi de savoir si on utilise vraiment les capacités de la voiture. On a l’impression de redescendre sur le moment et pourtant, la nouvelle auto fera bien l’affaire.

J’avais un Q3 177 chevaux qui marchait très correctement. Je l’ai remplacé par une bmw 435xd car j’avais envie d’une voiture qui envoyait. Dès que t’utilises un peu les watts, tu es en excès de grande vitesse. Donc, aujourd’hui, je me dis que cela ne vaut pas forcément le coup d’avoir une grosse cavalerie pour ne pas s’en servir.
Avatar du membre
tomducat
Membre actif
Membre actif
Messages : 479
Enregistré le : 03 juin 2016, 10:44
Voiture : BMW X4 20D xline ba
Localisation : 75

Re: Un 20d sur un x4 vous trouvez ça suffisant?

Message par tomducat »

Moi aussi j'ai été un poil déçu en passant de ma e92 à mon x4 20d mais franchement à part les accélérations qui ne sont pas exceptionnelles je trouve le x4 20d parfaitement adapté à mon utilisation ( trajets uniquement le week end et les vacances donc toujours avec 2 sièges auto sur la banquette arrière ).

Un 6 cylindres me donnerait sûrement un petit supplément de plaisir au volant mais avec un coût bien supérieur ( fiscalité , conso , assurance , prix d'achat ).

On est tous plus ou moins limité par notre budget sinon on roulerait tous en x6 M ( je parle de ceux qui sont en x4 actuellement ) , donc faut faire des choix .

Si un 20d est trop mou pour toi , prends une auto moins récente ou plus kilométrée avec un moteur plus gros .
Bre
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 20 avr. 2017, 21:46
Voiture : G21 330xd m sport

Re: Un 20d sur un x4 vous trouvez ça suffisant?

Message par Bre »

J'aimerai changer car ma f31 touche super souvent aux dos d'ânes et c'est chiant à force
Car elle commence à avoir des km (110000)

Dans les critères il faut un grand coffre pour mon activité
Je suis déçu car le x4 me plaisait bcp esthétiquement mais conso assu prix c'est plus et les perfs pas terribles..


Pour les perfs je roule pas vite mais j'ai aucune envie d'avoir peur de doubler ou traverser une nationale, avec le 20d je ne me vois pas traverser la N7!
Modifié en dernier par Bre le 21 avr. 2017, 15:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16265
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Un 20d sur un x4 vous trouvez ça suffisant?

Message par callaway0409 »

si tu as besoin d'un grand coffre je ne suis pas certain que le X4 soit un bon choix :scratch:
Bre
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 20 avr. 2017, 21:46
Voiture : G21 330xd m sport

Re: Un 20d sur un x4 vous trouvez ça suffisant?

Message par Bre »

Le coffre du x4 est satisfaisant mais pas la folie
Tiguan bof
Q5 ça peut aller mais y en a des caisses
Ensuite c'est A6 et ça coûte un bras
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17584
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Un 20d sur un x4 vous trouvez ça suffisant?

Message par Thomas »

Bre a écrit : 21 avr. 2017, 15:48
j'ai aucune envie d'avoir peur de doubler ou traverser une nationale, avec le 20d je ne me vois pas traverser la N7!
C'est ça le probléme avec les 20d, parfois tu es obligé de faire un détour de 1200km pour éviter les nationales : Mouhah:
Tu exagères un poil non ?
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5010
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Un 20d sur un x4 vous trouvez ça suffisant?

Message par gigiel13 »

et il n'est pas Marseillais..... :D
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17584
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Un 20d sur un x4 vous trouvez ça suffisant?

Message par Thomas »

Ben c'est bête par ce qu'a Marseille il n'y a pas la N7, il aurait pu acheter un 20D :D
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16265
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Un 20d sur un x4 vous trouvez ça suffisant?

Message par callaway0409 »

ne pas oublier que les premiers X5 30d sortaient 183cv, soit autant que les 20d aujourd'hui :study: , et les 525tds qui étaient décrites comme des bombes sur roues sortaient 143 cv :D
Avatar du membre
tomducat
Membre actif
Membre actif
Messages : 479
Enregistré le : 03 juin 2016, 10:44
Voiture : BMW X4 20D xline ba
Localisation : 75

Re: Un 20d sur un x4 vous trouvez ça suffisant?

Message par tomducat »

Thomas a écrit : 21 avr. 2017, 16:02
C'est ça le probléme avec les 20d, parfois tu es obligé de faire un détour de 1200km pour éviter les nationales : Mouhah:
Tu exagères un poil non ?
Non il a raison , moi je vais meme pas sur les autoroutes avec le x4 c'est trop galère d'atteindre les 130km/h . :clown:

Ps: t'as vérifié que le x4 que t'as essayé etait pas en mode éco pro ?
Parce qu'en sport avec la boite sur sport on peut pas dire que ca se traîne les 190cv déplacent sans problème le x4.
Bre
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 20 avr. 2017, 21:46
Voiture : G21 330xd m sport

Re: Un 20d sur un x4 vous trouvez ça suffisant?

Message par Bre »

Thomas a écrit : 21 avr. 2017, 16:02
C'est ça le probléme avec les 20d, parfois tu es obligé de faire un détour de 1200km pour éviter les nationales : Mouhah:
Tu exagères un poil non ?
Non je n'exagère pas
J'ai eu une 308 pendant 6 mois je te garantie qu'il y a des traversées que j'évitai car quand tu dois traverser et en même temps t insérer sur une nationale ou les voitures et camions arrivent à 90/100 si t as pas des chevaux ben t attends..
C'est simple avec mes 330d je n'appuie au quotidien JAMAIS a fond, la au bout de 3min d'essai je suis resté appuyé à fond pendant bien 5sec en me disant "il va bien rétrograder?ben non.. il va bien partir d'un coup ensuite?ben non"
Je comprends bien que ça rame un peu entre le poids en plus les chevaux en moins mais je ne pensais pas le ressentir autant

Prenez moi pour un marseillais si vous voulez lol ou faites moi faire un tour dans le votre et changer d'avis, je ne demande que ça!
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17584
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Un 20d sur un x4 vous trouvez ça suffisant?

Message par Thomas »

C'est pas du tout une fusée mais quand tu mets le pieds au plancher ça rétrograde immédiatement (1seconde peut être ?) et ça envoi tout ce que ça peut.

Tu étais à quelle vitesse ?
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10844
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Un 20d sur un x4 vous trouvez ça suffisant?

Message par P@t »

Redescendre en gamme.....je connais :clown:
Pour autant, je viens de me taper 1000km et je n'ai pas mis moins de temps qu'avec ma 335i, je ne suis pas arrivé plus fatigué, mais bon la petite érection au depart des péages, j'ai appris a oublier. :twisted:
Prendre un suv si on cherche des sensations me semble une erreur ou alors taper dans de grosses motorisations
Tout depend de ce que l'on cherche, pour avoir conduit un x3 en 20d avec cette bva8, je trouvais que ca faisait le job plutôt bien, si je peux admettre une deception quant a la motorisation, je ne comprends pas ta déception sur cette bva8 :think:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter