Un 20d sur un x4 vous trouvez ça suffisant?

X4 Première génération de 2014 à 2018
Avatar du membre
tomducat
Membre actif
Membre actif
Messages : 479
Enregistré le : 03 juin 2016, 10:44
Voiture : BMW X4 20D xline ba
Localisation : 75

Re: Un 20d sur un x4 vous trouvez ça suffisant?

Message par tomducat »

+1 avec Thomas .

À te lire le x4 est limité dangereux à conduire tellement il est poussif .

On se demande si tu as essayé une voiture en parfait état de fonctionnement à la lecture de tes posts.

90 % des possesseurs de x4 et x3 rouleraient donc dans des veaux anémiques ?

T'as le droit de le penser mais dans ce cas c'est juste ton avis et absolument pas représentatif de ce que ressentent les possesseurs dudit véhicule , moi le premier .

Un SUV n'est pas une sportive par principe même si certains marchent fort grâce à leur gros moteur .

C'est à mon avis pas le genre de vehicule qu'il te faut .
Bre
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 20 avr. 2017, 21:46
Voiture : G21 330xd m sport

Re: Un 20d sur un x4 vous trouvez ça suffisant?

Message par Bre »

Sur voie rapide, j'étais à environ 50/60 quand j'ai appuyé à fond, le temps que ça monte à 110 a été très long, je m'étais mis dans les mêmes dispo que sur le break, mode sport mais boite normale
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Un 20d sur un x4 vous trouvez ça suffisant?

Message par jtec »

Ce n'est peut-être qu'une histoire de ressenti car tu possèdes une 330d.
Quand j'ai testé une 525d, possédant encore la 330d, je trouvais la Série 5 très anémique, un peu ce que tu décris. Mais c'était loin d'être le cas. Et puis, il y a une question d'habitude de conduite et connaissance du véhicule, donc de repères. Evidemment, je ne vais pas dire qu'avec l'usage, tu finirais par retrouver les sensations connues sur la 330d. Ce ne sera pas le cas mais les mauvaises sensations s'atténueraient avec le temps et l'oubli.
En ligne
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1941
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Un 20d sur un x4 vous trouvez ça suffisant?

Message par mrj »

Pourquoi pas un 28i ?
Quitte à changer, repartir sur une essence (à l'heure où tout le monde veut interdire le diesel) peut être une option.

Sinon, pour avoir essayé un X4 20d et avoir eu une 520d et une 320dGT, je trouve ce moteur excellent en rapport puissance/conso. Son seul défaut est son bruit banal. Bien sûr ma 430d actuelle, c'est autre chose, mais comme dit plus haut c'est finalement surtout un luxe (bien agréable) que tu utilises peu et au quotidien tu profites d'une sonorité plus agréable (et d'1l/100km de plus en moyenne :D , ce qui est très raisonnable).
Mais oui, c'est difficile sur le moment de "redescendre" en configuration, après on s'habitue (ça m'a fait ça en passant de la 5 à la 3, au niveau finition).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Yann
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 22 févr. 2017, 09:04
Voiture : 420d gc xdrive luxury

Re: Un 20d sur un x4 vous trouvez ça suffisant?

Message par Yann »

Je me suis permis de faire un p'tit duel entre une F31 330d (touring, j'ai pas trouvé d'autre version) et un X4 20D BVA
juste pour mieux comprendre cette sensation de lenteur du X4

Image





Après au vu des résultats, je comprend mieux cet effet de lenteur.
c'est clair que c'est deux auto totalement différente.
Je n'ai jamais eu personnellement de voiture dépassant 150 bourrins (mais bientôt si X4 20d en commande :lol: ) et cela me rappel quelques années en arrière quand je suis passé d'une laguna 2.2 DCI 150cv à une clio 1.5dci 80cv je peut te dire que le choc est violent et que l'effet de lenteur est plus que le qualificatif de veaux, mais après quelques mois j'ai "oublié" les performances de la laguna et au final je me disais que la clio marchait bien :) comme quoi....
Bre
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 20 avr. 2017, 21:46
Voiture : G21 330xd m sport

Re: Un 20d sur un x4 vous trouvez ça suffisant?

Message par Bre »

J'ai fais le même duel hier en rajoutant un x4 30d forcément ya de la différence entre la 330 et le 20d par contre avec le 30d..
Faut dire ce qui est c'est des problèmes de riche (même si je ne le suis pas) j ai eu 80/90/150/200/230 et 260 cv c est super dur de redescendre.. le truc avec le 3L c'est qu'aucune personne qui est montée ne croyait que c'était un diesel.
Il fauterait que je réessaie le tiguan en 240 mais il me semble qu'il était bien plus silencieux.
Pour le 28i, 20/25000 km par an donc déjà bof et aucune visibilité sur la revente.
Il faudrait aussi que je ressaie le x4 20d sur les routes que je connais ce qui n'était pas le cas.
Pour reprendre un break ça sera en m sport, j ai la lèvre du pack performance ça n'aide pas pour les dos d'âne il est vrai mais quelle gueule..
Yann
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 22 févr. 2017, 09:04
Voiture : 420d gc xdrive luxury

Re: Un 20d sur un x4 vous trouvez ça suffisant?

Message par Yann »

Si tu réessaye le x4 même sur une route que tu connais, je pense que cela ne changeras rien à la sensation que tu ressent par rapport à ta 330.
Il te faut un moteur plus gros si tu veut avoir le même ressenti ou quelques chose qui s'en approche.
Après honnêtement les performances du x4 20d sont honorable par rapport au parc automobile roulant ! des véhicules qui font un O à 100 en 8s moi dans ma campagne j'en croise pas à tous les feux rouges :D
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16205
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Un 20d sur un x4 vous trouvez ça suffisant?

Message par callaway0409 »

on est d'accord, le charme de d'un 6cyl n'est pas forcément que dans les perfs, il est surtout dans tout ce qui ne se mesure pas :heart:
Avatar du membre
Elljee
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 06 mars 2017, 20:11
Voiture : BMW x4 30d

Re: Un 20d sur un x4 vous trouvez ça suffisant?

Message par Elljee »

Salut

J'ai moi même essayer la X4 20d et le modèle X4 30d, et finalement j'ai fait mon choix X4 30d 258 chv car niveau puissante en montagne le modèle 20d 190 chv a du mal a suivre vu le poids de la voiture.
Avatar du membre
tomducat
Membre actif
Membre actif
Messages : 479
Enregistré le : 03 juin 2016, 10:44
Voiture : BMW X4 20D xline ba
Localisation : 75

Re: Un 20d sur un x4 vous trouvez ça suffisant?

Message par tomducat »

Du mal à suivre quoi ? Les Porsche 911 ?

Je suis allé 2 fois en montagne depuis que j'ai le x4 20d et franchement meme chargé de bagages et avec 4 passagers on a pas eu besoin de descendre pour pousser .

Dire que le 30d marche mieux que le 20d c'est 1 évidence mais honnêtement la plupart des possesseurs de x4 ont des 20d et trouvent ce moteur de 190 cv et 400 nM suffisant pour emmener la voiture , maintenant si on recherche un suv qui dépote en effet le 30d est forcement plus indiqué , et la j'irai même que le 35d est bien mieux , encore que le M40i envoi encore plus et avec une sonorité toute autre.
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Un 20d sur un x4 vous trouvez ça suffisant?

Message par toby64 »

A mon avis, celui qui se sent en danger sur un 20d ... c est peut etre lui le danger ? :)

Apres, ca depend de ce qu on veut, si c est juste pour faire le keke de qui a la plus grosse au feux rouge, alors oui, le 20d n est pas l outil, et encore, il doit l etre face a 90% des autres vehicules !

Si c est pour l eclate sur route sinueuse, alors c est pas non plus la puissance qui fait tout, je roulais plus vite dans mes montagnes ( hors saison ! ) avec le e83 de 150cv que le f25 de 184 , parcequ il collait a la route ( et a tout ce qui se trouvait dessus aussi ! :) )
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: Un 20d sur un x4 vous trouvez ça suffisant?

Message par Klerette »

Mmmh... Je n'ai qu'une F31 320i pour comparer avec mon X4, mais je ne suis non plus du genre à me dégager de l'arrière d'un camion à la dernière seconde ni à braver les radars planqués au bord des routes de campagne...

Certes le X4 20d avec ses 190 chevaux est moins preste quand j'appuie à fond sur les gaz mais je n'ai pas l'impression d'être en plus en danger ni de conduire un veau... Je roule beaucoup en montagne et une chose est sûre, je n'y retournerai plus avec mon F31 ( pourtant xD aussi) en cas de grosse neige. Le moteur du 20d convient plus que largement et n'a rien d'indigent... Il est même bien plus puissant que la majorité des véhicules circulant sur la route...
Avatar du membre
Cygal
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 06 mars 2016, 21:56
Voiture : X3 30d
Localisation : Toulouse

Re: Un 20d sur un x4 vous trouvez ça suffisant?

Message par Cygal »

C'est vrai que côté sensations, rien ne vaut le 6 en ligne.
Mais les sensations sont une question de comparaison. J'ai gardé en deuxième voiture un petit truc de 70 cv qui fait le 0 à 100 en un peu plus de 16 secondes.
Sorti de cela je trouverai des sensations de fusée dans le X4 2l
Avatar du membre
didier
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 02 janv. 2017, 19:12
Voiture : X5 25d F15

Re: Un 20d sur un x4 vous trouvez ça suffisant?

Message par didier »

:D Bonjour Bre,

Juste avant mon X5 25d, j'avais une 125d Pack M qui envoyait déjà pas mal avec 218Cv, j'avais l'impression d'être dans un kart de plus j'ai un petit boitier magique qui me donnait quelques chevaux de plus.
Aujourd'hui dans mon f15, je domine la route, j'ai 231 cv qui poussent moins que les 218 au regard du poids mais franchement cela marche très bien. Rien ne t'empêchera la garantie une fois finie de faire une reprog et gagner un peu de puissance (couple) dans un atelier reconnu et ayant pignon sur rue ...
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé comme les copains dans ton choix. Le X4 est un bon véhicule qui te rendra bien des service et te donnera du plaisir.
Bon week

Didier
Ne regarde pas ce la vie t'a enlevé mais plutôt ce qu'elle a à t'offrir !
Bre
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 20 avr. 2017, 21:46
Voiture : G21 330xd m sport

Re: Un 20d sur un x4 vous trouvez ça suffisant?

Message par Bre »

Je sais pas
Plus j'y réfléchis plus je me demande comment j'ai pu trouver ce 20d aussi pourri.. mes parents ont une 318 c'est mou mais bon voilà niveau bruit etc c'est pas affreux affreux..
J'essaierai d'en réessayer ou si quelqu'un est autour de Montélimar..
Je vais ouvrir un autr post pour ma réflexion sur l'achat notamment en loa
Bre
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 20 avr. 2017, 21:46
Voiture : G21 330xd m sport

Re: Un 20d sur un x4 vous trouvez ça suffisant?

Message par Bre »

Je me réponds à moi-même
J'ai essayé de nouveau un x3 20d aujourd'hui à défaut de x4
Alors je confirme que forcément il n'y a pas le même agrément que mon 330d actuel ça c'est sur mais franchement je me demande si le x4 que j'avais essayé n'avait pas un problème car la je n'ai pas eu de problème de boîte de vitesse (montée en régime non justifiée, cette sensation qu'il ne sache pas quelle vitesse choisir)

J'étais seul, j'en réessaierai un avec mon amie mais finalement peut être que...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter