Changement de mon X4 35d

X4 Première génération de 2014 à 2018
Avatar du membre
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2536
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Changement de mon X4 35d

Message par SCHUTZ »

Bonjour,

je réfléchis actuellement au changement de mon X4 35 d
Comme les "anciens" le savent, il a quasiment toutes les options, il est nickel, peu kilométré et a l'extension de garantie constructeur. Mais ce n'est pas le sujet pour l'instant.
J'envisage donc différents choix (achat perso et je devrais rouler davantage) et j'aimerais avoir votre avis :
- La 530 d xdrive (avec plein d'options "indispensables" à mes yeux :think: ) : prix catalogue autour de 90 k€, remise de seulement 8% que je trouve faible. La proposition de reprise du X4 est plus cohérente cependant.
- L'audi A5 sport back tdi 272 cv Quattro: j'aime bien la ligne, les délais ont l'air raisonnables, je n'ai pas encore abordé les aspects tarifaires. Je suis aux alentours de 80 k€ avec les options et avant remise.
- L'Artéon TDI 240 CV : je lui trouve une ligne à couper le souffle, la finition semble excellente. Avec toutes les options, je suis à 72 k€ prix catalogue et la remise (avec kbis) est de 14%. Je n'ai pas essayé cette motorisation. Les délais sont relativement raisonnables quoiqu'en voi d'allongement semble-t-il. L'équipement (avec les options est hyper complet), les deux seuls bémols : l'affichage tête haute qui est une ridicule languette de plastique comme sur une mini ou une Pijot et l'écran du GPS qui est uniquement tactile sans idrive ou équivalent. Après il "manque" deux cylindres, mais je me dis que 240 CV c'est déjà pas mal... Ce choix semble être celui de la "raison".... mais suis je raisonnable ? ;)

Vos avis sur ces véhicules ?... ou d'autres ?
En ligne
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Changement e mon X4 35d

Message par cityzen60 »

Très honnêtement, mettre 72.000 € dans un 4 cylindres, même de 240 cv, je trouve cela dommage. Quelle que soit la puissance, on perd en agrément, douceur, onctuosité.

Une 530d peut être un très bon choix, moderne, et agile en optant pour les 4 roues directrices par exemple. Peut être un poil grande.

L'A5 SB est certainement une excellente voiture, je trouve juste que son avant est raté, et me rappelle la dernière mondeo, mais ce n'est que mon goût. Autant j'aime l'arrière, autant l'avant avec ce nez qui rappelle un TT...

Tu n'as pas envisagé une 435d gran coupé ? peut être trouves-tu l'intérieur moins moderne qu'une A5 ?
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11417
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Changement e mon X4 35d

Message par TFA »

La 5 G30 est toute récente et si le gabarit rentre dans ton cahier des charges je la placerais en première ligne
Tu as sans doute jeté un œil chez Mercedes, Jaguar, tu ne veux plis de SUV ?
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16287
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Changement e mon X4 35d

Message par callaway0409 »

+1 pour la 5 qui est une vraie réussite
Avatar du membre
GFBMW
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 680
Enregistré le : 09 nov. 2016, 19:23
Voiture : BMW F31 M Sport Bleu Estoril

Re: Changement de mon X4 35d

Message par GFBMW »

+1 pour la série 5 elle est superbe
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1768
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Changement de mon X4 35d

Message par Wince »

Je trouve la série 5 Touring superbe mais trop grand pour moi. Je ne comprends pas l'intérêt de faire des voitures de 5 mètres de long. (4,95)
Il concurrence à la fois une serie 7, mais également la nouvelle serie 6 GT... (je parle de taille et non pas de prix...)
Je commence à aimer de plus en plus le A/S5 Sportback !
Arteon no Way pour moi
L'intérêt de redescendre sur une berline c'est de repasser sur une essence, genre une 540i sans xdrive, avec les roues arrières directrices en MSport je pense qu'elle doit envoyer du bois :D
Par contre sur une serie 5 vu le prix, c'est 10-12% de remise sinon même pas la peine d'en discuter. Normalement ils doivent tres bien reprendre ton X4. Perso pour l'achat éventuel d'un X6 en février on me la reprenait pour 48000 euros sans trop négocier, je pense que 50000 c'était plus qu'envisageable.
Tu n'as pas pensé à une 440i grancoupé ? Je trouve le prix cohérent, seul bémol le design du tableau de bord... :(
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16287
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Changement de mon X4 35d

Message par callaway0409 »

Schutz a écrit qu'il devrait rouler davantage, ce qui semble l'orienter vers un mazout
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6361
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Changement de mon X4 35d

Message par Corpas »

La nouvelle Panaméra sort en V6 Diesel, ce modèle ne te tente pas?

Sinon parmi les choix proposés je vote pour la nouvelle série 5 sans hésitation.

:coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1195
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Changement de mon X4 35d

Message par Alexis77 »

Je préférerais la série 5 qui est une gamme au-dessus des 2 autres. C'est encore plus vrai pour l'Arteon qui est une 4 cylindres.
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1768
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Changement de mon X4 35d

Message par Wince »

callaway0409 a écrit : 16 juin 2017, 21:28
Schutz a écrit qu'il devrait rouler davantage, ce qui semble l'orienter vers un mazout
J'ai bien compris, justement sur autoroute à vitesse stabilisée les faibles écarts de consommation permettent de rouler en essence....
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Changement de mon X4 35d

Message par captaincook »

:coucou:

Si je voulais mettre plus de 80 k€ actuellement dans une voiture neuve, je partirais aussi sur une 530D, déjà pour son moteur.

Et je trouve l'intérieur particulièrement réussi.

Mais il est vrai qu'elle est longue. Tout dépend de ton utilisation principale.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2536
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Changement de mon X4 35d

Message par SCHUTZ »

Vos réponses me donnent envie de regarder de plus près la 530 d.
savez vous si une 540 d est prévue ?

Partageant mon temps entre Marseille et Nancy, j'ai commencé à interroger les concessions :

A Nancy : remise "royale" de 8% et un vendeur qui ne répond pas aux mails..... dommage, leur SAV semble top mais visiblement ils ne vendent pas de voiture ... à moins qu'ils aient déjà atteint leurs objectifs annuels :roll:
Je crois que je vais laisser tomber de ce coté ...
A Marseille, j'attends la propal de la seconde concession, la première interrogée est peu ou prou au même niveau que l'offre "virtuelle" du vendeur fantôme de Nancy.....

Il va me falloir trouver la bonne concession, mais franchement tout cela ne donne pas envie et je n'ai pas non plus beaucoup de temps à consacrer à ça....

J'ai l'étrange impression que les vendeurs de chez Audi sont devenus plus agressifs que chez BMW.... c'est dire !
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16287
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Changement de mon X4 35d

Message par callaway0409 »

L'entretien se fait où tu veux. Notre vendeur en RP chez BMW France est top. Si besoin, tu as mon portable, tu es certain d'avoir les meilleures conditions possibles :coucou:
Thomas et moi (entre autres) en sont à plusieurs véhicules chez eux, toujours avec des conditions imbattables et un service à la hauteur
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5016
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Changement de mon X4 35d

Message par gigiel13 »

:coucou:
Essaye La CC d'Ollioulles ou j'ai pris la 5... Ils sont prêts à tout pour récupérer de nouveaux clients...Moi qui habite à la Valentine, Ca ne prend pas plus de temps Que pour aller dans le centre et ils te prêtent une voiture pour les révisions... :coucou:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17593
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Changement de mon X4 35d

Message par Thomas »

+1 avec Callaway si tu passes en Région Parisienne. On peut même faire une première négo pour toi si tu veux :coucou:
Avatar du membre
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2536
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Changement de mon X4 35d

Message par SCHUTZ »

Si il y a des sous à gagner et une bouffe avec des amis à la clef, je suis partant ! :cheers: :Top: :coucou:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17593
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Changement de mon X4 35d

Message par Thomas »

Donne nous ta config et on revient vers toi avec un tarif. Si c'est mieux que ce que tu as obtenu c'est tout bon, sinon tu feras affaire dans le Sud :coucou:
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11417
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Changement de mon X4 35d

Message par TFA »

SCHUTZ a écrit : 18 juin 2017, 15:29
Vos réponses me donnent envie de regarder de plus près la 530 d.
savez vous si une 540 d est prévue ?
Visiblement oui

viewtopic.php?p=661727#p661727
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4223
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Changement de mon X4 35d

Message par doc_cupra »

SCHUTZ,

achète ta futur série 5 en Angleterre, avec le cours de la £ ça te fera minimum 22% de remise par rapport catalogue au prix clés en main en France.
et pour le X4, j'ai un copain qui en cherche un .. en fait il cherche toujours des autos sympas vu qu'il roule beaucoup ( 60 000km/année )

A Nancy ... LOOOOL
quand tu vois que le directeur commercial me fait venir pour me dire qu'il ne me fera pas de proposition sur une M3 F80 car celle que je lui ai transmise d'une concession parisienne était trop agressive :clown:
Au final, il a fait une chose de bien car au lieu de la prendre en LOA je l'ai financé à 0.75% à ma banque et je l'ai acheté en Uk, j'ai du coups dépensé beaucoup beaucoup moins ;)
Avatar du membre
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2536
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Changement de mon X4 35d

Message par SCHUTZ »

Merci Doc,

Pour la concession de Nancy (nous tairons le nom par pudeur...... :shock: ;) ), il semblerait que le chef des ventes ait donné instruction à ses vendeurs..... d'être aussi peu commerciaux que lui.... ou peut être ne les manage-t-il pas ? Toujours est il qu'après un seul rendez vous et une proposition par mail ils sont aux abonnés absents..... hallucinant !
Dommage, le SAV avait l'air bon....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter