Conso liquide de refroidissement moteur : action bmw

X4 Première génération de 2014 à 2018
Répondre
Binaryman
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 13 avr. 2015, 22:53
Voiture : Bmw 320d. Série E90, X4 f26, X5 45e g05

Conso liquide de refroidissement moteur : action bmw

Message par Binaryman »

Bonjour à tous, début janvier 2017 j'ai été informé par cc que mon véhicule devait subir 2 actions bmw. La première concerne les isofixs comme beaucoup d'entre vous, et la seconde le système de refroidissement des gaz échappement ( soupape vanne egr je pense) . N'ayant aucun problèmes avec mon véhicule j'avais prévu d'attendre un entretien pour réaliser ces 2 actions.

Je viens de réaliser ces actions début juin sans attendre un entretien! Explication, au mois de avril j'ai eu une alarme niveau de liquide de refroidissement , faire l'appoint. Chose que j'ai réaliser sans tarder , +/- 0,5L.
Ça me semblait un peu bizarre mais bon... Au mois de mai message identique, donc appoint... Puis 15 jours plus tard encore .... Au total des appoints j'ai ajouter 4 L ! Avec un maximum de 1L une fois. C'est énorme. Après explication du cc on ne distingue aucune fuite car c'est le serpentin qui est baigné par les gaz d'échappement brûlant qui se détériore jusqu'à se percer, dès lors le liquide sort du conduit et est évaporé , brûlé enfin soit il peut repasser par l'échappement.... Voilà en gros ce qui peut se passer

Mon X4 est un 20D de 190cv à 38000kms et aura 2 ans en septembre.
Tout a été pris en charge par la cc , j'en ai quand même profiter pour deja changer les plaquettes arrière , ça me semble tôt .
Voilà pour les actions.
Autre question: j'ai demandé au mécano vu qu'il gardait la voiture de changer quelque point sur la voiture. Rendre le start stop non actif par défaut au démarrage du véhicule. Il me dit on peut faire.
Rendre la caméra arrière opérationnelle même quand on roule ( pour avoir un regard sur une remorque type plateau mais pas large que je ne sais pas voir dans les rétros et encore moins par la vitre arrière. ) il me dit peut être.
J'essaye aussi mais sans conviction, la video in Motion , bien sûr la réponse c'est non!

A la reprise du véhicule, rien a été fait, rien de possible. Soit ils ne veulent pas!
Alors maintenant je me retourne vers tous les habitués du forum, est il facile de réaliser cela soi meme, je ne suis pas trop gauche avec l'informatique, le tout est d'oser se lancer dans la démarches. J'aimerais l'avis de personne qui l'on fait.

En Mp si vous le désirez . Je peux vous donner plus d'infos sur le véhicule.
Merçi à vous tous.

Ah oui encore une chose, manœuvrer avec une remorque en marche arrière portière ouverte pour le regard facile. Vous avez déjà essayé ? Qui a une idée.
Mon ancienne et ma dernière.
Image
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Conso liquide de refroidissement moteur :action bmw

Message par callaway0409 »

Le problème de conso de LDR est bien connu et a fait l'objet d'un rappel, en France en tout cas
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Conso liquide de refroidissement moteur : action bmw

Message par Thomas »

Bonjour,

Pour le rappel je t'invite à lire ce sujet : viewtopic.php?f=44&t=29548

Pour le coding, le start & stop et le Video in Motion sont possibles, voir la rubrique viewforum.php?f=94 du forum.

Je déconseille cependant d'activer le VIM, il est préférable de regarder la route.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter