Changer pour un 330i GT, idiot ou pas ?
- Klerette
- Membre bavard
- Messages : 719
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
- Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23
Changer pour un 330i GT, idiot ou pas ?
Pour plein de raisons, j'adore mon X4. Mais voilà, ça reste un moteur diesel, avec ce qu'il a de bruyant (même si le bruit de la camionnette a diminué significativement depuis que je ne le "nourris" qu'avec du BP Ultimate) et... ben oui, polluant. Je fais le plein toutes les semaines, et je me dis que si je pouvais laisser moins de particules fines, ce serait pas mal.
Je souhaite déjà remplacer le 220d xD Gran Tourer par le X5 40e, éventuellement le futur X3 hybride, donc le remplaçant du X4 doit être pratique, assez confortable pour 4 personnes, mais pas besoin d'un char de transport à boeufs. Un véhicule suffisamment spacieux mais sportif serait idéal.
Ce qui me plaît dans le X4 c'est son look, et ce qui s'en rapproche le plus chez BMW, c'est la série 3 GT... (bon, bon, sinon je m'offrirais bien une Porsche Panamera si je n'avais pas déjà 2 autres véhicules à remplacer d'ici à l'année prochaine )
Mais, est-ce que ce n'est pas un peu idiot de reprendre un clone plus bas sur pattes et qui n'offre finalement pas grand-chose de plus ? Je trouve la nouvelle série 6GT trop massive et beaucoup trop longue. Vous en pensez quoi ? Attendre le nouveau X4 ou se laisser tenter par un 330i GT (j'ai reçu une très bonne proposition, achat neuf).
Je souhaite déjà remplacer le 220d xD Gran Tourer par le X5 40e, éventuellement le futur X3 hybride, donc le remplaçant du X4 doit être pratique, assez confortable pour 4 personnes, mais pas besoin d'un char de transport à boeufs. Un véhicule suffisamment spacieux mais sportif serait idéal.
Ce qui me plaît dans le X4 c'est son look, et ce qui s'en rapproche le plus chez BMW, c'est la série 3 GT... (bon, bon, sinon je m'offrirais bien une Porsche Panamera si je n'avais pas déjà 2 autres véhicules à remplacer d'ici à l'année prochaine )
Mais, est-ce que ce n'est pas un peu idiot de reprendre un clone plus bas sur pattes et qui n'offre finalement pas grand-chose de plus ? Je trouve la nouvelle série 6GT trop massive et beaucoup trop longue. Vous en pensez quoi ? Attendre le nouveau X4 ou se laisser tenter par un 330i GT (j'ai reçu une très bonne proposition, achat neuf).
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16287
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Changer pour un 330i GT, idiot ou pas ?
pour les particules fines et les moteurs essence, un peu de lecture: http://www.caradisiac.com/le-moteur-ess ... 110748.htm
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1968
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Changer pour un 330i GT, idiot ou pas ?
La 3GT est très bien, mais très différente du X4, notamment le look.
Sinon, elle est bien plus grande et spacieuse qu'un X4 (genre 182cm hors tout vs. 167cm).
Le fait qu'elle soit plutôt haute, en fait même une voiture plus spacieuse (places arrières, coffre à hayon) que la série 5 F10, pourtant plus longue.
C'est une familiale idéale.
Sinon, elle est bien plus grande et spacieuse qu'un X4 (genre 182cm hors tout vs. 167cm).
Le fait qu'elle soit plutôt haute, en fait même une voiture plus spacieuse (places arrières, coffre à hayon) que la série 5 F10, pourtant plus longue.
C'est une familiale idéale.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
-
- Membre confirmé
- Messages : 1768
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
- Voiture : BMW i4 m50
- Localisation : Paris
Re: Changer pour un 330i GT, idiot ou pas ?
le X4 a au moins une gueule sympa
perso j'aime bien le nouveau 6 GT, par contre le véhicule que je trouve le plus réussi dans la gamme actuelle c'est la série 5 touring, je la trouve superbe, sportive (en Msport) et élégante à la fois, mais trop longue à mes yeux ! 4,95 mètres tout de même...
ce débat, essence, diesel m'énerve de plus en plus, il n'y a pas de monde parfait ! mais ce que je sais c'est que les hybrides à l'heure actuelle, c'est une pure fumisterie.
je suis certain qu'en prenant en compte non pas les 100 km pour le mode d'homologation des rejets mais un plein complet ou 1000 km par exemple, pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité, ces autos sont les plus polluants. et je ne parle pas quant à la fabrication et surtout recyclage des batteries... mais cela tout le monde s'en fout ! (tesla a proposé des les laisser chez les particuliers une fois usées pour les utiliser en onduleur et/ou solution d'appoint, quelle magnifique idée je transfère la responsabilité )
savez vous que les plaquettes et usures des pneus et bitume, polluent nettement plus que le diesel... de plus nos autos représentent que 7% de la pollution globale ! l’industrie, les transports et les transports en commun sont responsables de 75% de pollution... mais il est plus simple de stigmatiser et surtout faire payer les particuliers... qui ne feront ni gréves, ne menaceront pas de délocaliser, ne bloquerons pas non plus les raffineries...
perso j'aime bien le nouveau 6 GT, par contre le véhicule que je trouve le plus réussi dans la gamme actuelle c'est la série 5 touring, je la trouve superbe, sportive (en Msport) et élégante à la fois, mais trop longue à mes yeux ! 4,95 mètres tout de même...
ce débat, essence, diesel m'énerve de plus en plus, il n'y a pas de monde parfait ! mais ce que je sais c'est que les hybrides à l'heure actuelle, c'est une pure fumisterie.
je suis certain qu'en prenant en compte non pas les 100 km pour le mode d'homologation des rejets mais un plein complet ou 1000 km par exemple, pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité, ces autos sont les plus polluants. et je ne parle pas quant à la fabrication et surtout recyclage des batteries... mais cela tout le monde s'en fout ! (tesla a proposé des les laisser chez les particuliers une fois usées pour les utiliser en onduleur et/ou solution d'appoint, quelle magnifique idée je transfère la responsabilité )
savez vous que les plaquettes et usures des pneus et bitume, polluent nettement plus que le diesel... de plus nos autos représentent que 7% de la pollution globale ! l’industrie, les transports et les transports en commun sont responsables de 75% de pollution... mais il est plus simple de stigmatiser et surtout faire payer les particuliers... qui ne feront ni gréves, ne menaceront pas de délocaliser, ne bloquerons pas non plus les raffineries...
- Klerette
- Membre bavard
- Messages : 719
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
- Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23
Re: Changer pour un 330i GT, idiot ou pas ?
J'adore ta réponse, Wince du coup je vais continuer à rouler avec mes diesels, garder mon X4 jusqu'à la sortie du nouveau, l'esprit léger ! Merci, merci
Mais je sais que tu as raison... les trains polluent également énormément en raison de la poussière dégagée par les chemins de fer, par exemple, mais politiquement, ce n'est pas un sujet porteur...
Merci MRJ, c'est en effet ce que je pense de la série 3 GT, confortable et pas aussi imposante que la 6 GT, beaucoup trop énorme pour nos routes (et surtout parkings) suisses.
Mais je sais que tu as raison... les trains polluent également énormément en raison de la poussière dégagée par les chemins de fer, par exemple, mais politiquement, ce n'est pas un sujet porteur...
Merci MRJ, c'est en effet ce que je pense de la série 3 GT, confortable et pas aussi imposante que la 6 GT, beaucoup trop énorme pour nos routes (et surtout parkings) suisses.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute