Changer pour un 330i GT, idiot ou pas ?

X4 Première génération de 2014 à 2018
Répondre
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Changer pour un 330i GT, idiot ou pas ?

Message par Klerette »

Pour plein de raisons, j'adore mon X4. Mais voilà, ça reste un moteur diesel, avec ce qu'il a de bruyant (même si le bruit de la camionnette a diminué significativement depuis que je ne le "nourris" qu'avec du BP Ultimate) et... ben oui, polluant. Je fais le plein toutes les semaines, et je me dis que si je pouvais laisser moins de particules fines, ce serait pas mal.

Je souhaite déjà remplacer le 220d xD Gran Tourer par le X5 40e, éventuellement le futur X3 hybride, donc le remplaçant du X4 doit être pratique, assez confortable pour 4 personnes, mais pas besoin d'un char de transport à boeufs. Un véhicule suffisamment spacieux mais sportif serait idéal.

Ce qui me plaît dans le X4 c'est son look, et ce qui s'en rapproche le plus chez BMW, c'est la série 3 GT... (bon, bon, sinon je m'offrirais bien une Porsche Panamera si je n'avais pas déjà 2 autres véhicules à remplacer d'ici à l'année prochaine :lol: )

Mais, est-ce que ce n'est pas un peu idiot de reprendre un clone plus bas sur pattes et qui n'offre finalement pas grand-chose de plus ? Je trouve la nouvelle série 6GT trop massive et beaucoup trop longue. Vous en pensez quoi ? Attendre le nouveau X4 ou se laisser tenter par un 330i GT (j'ai reçu une très bonne proposition, achat neuf).
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16205
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Changer pour un 330i GT, idiot ou pas ?

Message par callaway0409 »

pour les particules fines et les moteurs essence, un peu de lecture: http://www.caradisiac.com/le-moteur-ess ... 110748.htm
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1941
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Changer pour un 330i GT, idiot ou pas ?

Message par mrj »

La 3GT est très bien, mais très différente du X4, notamment le look.
Sinon, elle est bien plus grande et spacieuse qu'un X4 (genre 182cm hors tout vs. 167cm).
Le fait qu'elle soit plutôt haute, en fait même une voiture plus spacieuse (places arrières, coffre à hayon) que la série 5 F10, pourtant plus longue.
C'est une familiale idéale.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1755
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Changer pour un 330i GT, idiot ou pas ?

Message par Wince »

le X4 a au moins une gueule sympa :)
perso j'aime bien le nouveau 6 GT, par contre le véhicule que je trouve le plus réussi dans la gamme actuelle c'est la série 5 touring, je la trouve superbe, sportive (en Msport) et élégante à la fois, mais trop longue à mes yeux ! 4,95 mètres tout de même...
ce débat, essence, diesel m'énerve de plus en plus, il n'y a pas de monde parfait ! mais ce que je sais c'est que les hybrides à l'heure actuelle, c'est une pure fumisterie. :(
je suis certain qu'en prenant en compte non pas les 100 km pour le mode d'homologation des rejets mais un plein complet ou 1000 km par exemple, pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité, ces autos sont les plus polluants. et je ne parle pas quant à la fabrication et surtout recyclage des batteries... mais cela tout le monde s'en fout ! (tesla a proposé des les laisser chez les particuliers une fois usées pour les utiliser en onduleur et/ou solution d'appoint, quelle magnifique idée je transfère la responsabilité :) )
savez vous que les plaquettes et usures des pneus et bitume, polluent nettement plus que le diesel... de plus nos autos représentent que 7% de la pollution globale ! l’industrie, les transports et les transports en commun sont responsables de 75% de pollution... mais il est plus simple de stigmatiser et surtout faire payer les particuliers... qui ne feront ni gréves, ne menaceront pas de délocaliser, ne bloquerons pas non plus les raffineries...
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: Changer pour un 330i GT, idiot ou pas ?

Message par Klerette »

J'adore ta réponse, Wince :D du coup je vais continuer à rouler avec mes diesels, garder mon X4 jusqu'à la sortie du nouveau, l'esprit léger ! Merci, merci :lol:

Mais je sais que tu as raison... les trains polluent également énormément en raison de la poussière dégagée par les chemins de fer, par exemple, mais politiquement, ce n'est pas un sujet porteur...

Merci MRJ, c'est en effet ce que je pense de la série 3 GT, confortable et pas aussi imposante que la 6 GT, beaucoup trop énorme pour nos routes (et surtout parkings) suisses.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter