BMW X5 eDrive Concept

X5 Troisième génération à partir de 2013
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17585
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

BMW X5 eDrive Concept

Message par Thomas »

Bonjour,

Le BMW Concept X5 eDrive sera présenté au Salon de Francfort 2013, il allie le eDrive à la technologie xDrive.

Ce Concept X5 est du type Plug-in, c'est à dire à recharger à la maison avant de partir. Il est secondé par un moteur thermique classique mais peut rouler en 100% électrique en mode ECO Pro jusqu’à 30km à une vitesse maxi de 120Km/h.

Image

Image

En mode combiné électrique / thermique la consommation moyenne s’établit à 3.8l/100 pour 90gr de Co2/km :shock:

Image

Image

Bien que certainement plus lourd que les versions classiques ses performance ne sont pas ridicules avec un sprint jusqu’à 100Km/h réalisé en moins de 7 secondes.

Image

Image

Le GPS vous indique en permanence la station de recharge rapide la plus proche et affiche le temps de recharge complet nécessaire.

Image

Image

:coucou:

Thomas
hugobl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 589
Enregistré le : 28 avr. 2013, 16:49
Voiture : M550d 2018
Localisation : France

Re: BMW X5 eDrive Concept

Message par hugobl »

Merci Tom pour cette infos,
Serais tu quel est ce moteur thermique ?
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17585
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW X5 eDrive Concept

Message par Thomas »

Je sais juste que c'est un 4 cylindres BMW TwinPower Turbo.

Peut être un 2.0d de 184ch ?
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: BMW X5 eDrive Concept

Message par klawal »

Pas plutôt essence ?
Avatar du membre
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1254
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: BMW X5 eDrive Concept

Message par Dudley33 »

Ca c'est un topic PILE-poil pour City :lol!:
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: BMW X5 eDrive Concept

Message par toby64 »

Au moins, cette fois, l'autonomie tout electrique commence a etre interessante . :Top:
Avatar du membre
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 767
Enregistré le : 01 nov. 2010, 00:00
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Re: BMW X5 eDrive Concept

Message par X Bordeaux »

Un concept très intéressant.
Les futures hybrides auront des taux de CO2 très bas. Vous connaissez mon attachement aux faibles taux de CO2 qui permettent de diminuer le racket de la TVS.

Connaissez vous le taux de CO2 de la panamera Hybride .................... 71 g de CO2 :Top: :Top: :Top: Le cayenne hybride : 193 g :Nul: :Nul: :Nul: Mince c'est le cayenne que je préfère (5 places et un peu moins chère ! :Rouge: ).

En tout cas très impatient d'en savoir plus sur ce X5 : dispo, équipements, prix.....
Avatar du membre
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Enregistré le : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: BMW X5 eDrive Concept

Message par flatouinne »

Tant mieux pour nous contribuables, mais ce genre de chiffres comme la conso annoncée de 3.8 au 100 de ce X5 montre toute l'absurdité pour ne pas dire crétinerie des protocoles de mesure.....
jeanmr
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : X5 4.5 ehybride - Taycan 4S
Localisation : Ardennes Wallones

Re: BMW X5 eDrive Concept

Message par jeanmr »

Parfait pour nous pauvres belges, ce sera un des rares 4X4 de volume correct pouvant être mis en société sans recevoir un coup de fusil fiscal.

Je ne me fais aucune illusion sur les performances de consommation réelles, mais je pense qu'elles seront meilleures que mon X5 actuel qui est plutôt glouton et se rapproche plus des 12 litres.
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: BMW X5 eDrive Concept

Message par klawal »

Le calcul de consommation des voitures hybrides Plug in est biaisé, car on ne tient pas compte de leur consommation en électricité.

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, voici la formule
C = (D_e * C_1 + D_{av} * C_2)/(D_e + D_{av})

C = Gesamtverbrauch in l/100 km,
C_1 = Kraftstoffverbrauch bei voll aufgeladenem Akku,
C_2 = Kraftstoffverbrauch bei leerem Akku,
D_e = rein elektrische Reichweite,
D_{av} = 25 km (angenommene durchschnittliche Strecke zwischen zwei Akkuaufladungen).
C= consommation totale
C1 consommation avec batterie pleine (habituellement =0)
C2 consommation batterie vide
De= Autonomie en électrique.
Dav =25 km (autonomie moyenne entre 2 recharges de la production actuelle)
Bezo
Membre actif
Membre actif
Messages : 187
Enregistré le : 10 sept. 2010, 01:00

Re: BMW X5 eDrive Concept

Message par Bezo »

Moteur essence apparemment.
X1 30e Msport bleu Portimao.
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: BMW X5 eDrive Concept

Message par klawal »

Je pense aussi :D
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16265
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: BMW X5 eDrive Concept

Message par callaway0409 »

http://www.bmw.com/com/en/newvehicles/x ... Drive.html

BMW Concept X5 eDrive.
In the BMW Concept X5 eDrive, the innovative EfficientDynamics drive technology BMW eDrive and the intelligent all-wheel drive system BMW xDrive are united for the first time. The combination of a BMW TwinPower Turbo 4-cylinder combustion engine and a 70 kW (95 hp) electric motor provides typical BMW driving pleasure, with BMW xDrive further increasing the dynamics.
At the same time, this dynamic duo is impressively efficient: The average consumption of less than 3.8 l/100 km in the EU test cycle is unrivalled among vehicles in this class, with CO2 emissions of less than 90 grammes per kilometre also setting new standards. Via the driving modes, the drive characteristics can be regulated individually. In the fully electric mode, which is free from local emissions, a range of up to 30 km is possible – at speeds of up to 120 km/h.

The BMW Concept X5 eDrive obtains its electrical energy from a (lithium-ion) high-voltage battery, which is accommodated in a space-saving manner under the flat luggage compartment floor. This means that the room in the vehicle can still be used flexibly, with an almost identical luggage space volume. The high-voltage battery can be charged quickly and conveniently using the BMW Wallbox. Alternatively, it can be replenished using any standard household power outlet or at a public charging station.

On the exterior, design features such as kidney grille slats and air inlet supports in the specially developed BMW i Blue finish as well as aerodynamically optimised 21-inch light-alloy wheels provide a striking contrast to the Silverflake metallic body colour.
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: BMW X5 eDrive Concept

Message par klawal »

La bonne nouvelle est que cela permet de rouler en X5 avec l'aide de l'état et l'écobonus :D

Pour le reste, il ne faut pas croire au père Noel :

La consommation normalisée est totalement utopique, due à une formule stupide cf ci dessus
Compter plutôt 8 l, au mieux, en usage mixte (ce qui serait déjà pas mal)
30 km, d'autonomie, mais dans des conditions irréalistes, 10 km en usage normal sont plus crédible.
Et 120 km/h en électrique seul, oui mais sans avoir besoin de relancer et après y être arrivé au thermique ; en fait même à basse vitesse, à moins de se trainer comme un escargot, le moteur thermique s'enclanche dès la moindre accélération (demandez à City ;) )

Cela reste un véhicule alibi pour faire baisser artificiellement le taux de CO2 et plaire à Bruxelles, et plaire à quelques ecolo-bobo californiens ;)
Avatar du membre
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 767
Enregistré le : 01 nov. 2010, 00:00
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Re: BMW X5 eDrive Concept

Message par X Bordeaux »

"Cela reste un véhicule alibi pour faire baisser artificiellement le taux de CO2 et plaire à Bruxelles, et plaire à quelques ecolo-bobo californiens "

Je te trouve très dur Klawal ! Les moteurs à combustion contemporains ne sont que des évolutions des premiers moteurs thermiques du début du XXeme siècle :clown: . Ces moteurs hybrid ne sont que des transitions vers des moteurs à la technologie plus aboutie ! Reparlons en dans une ou deux décennies :D Les 50d ne se sont pas faits en un jour :Rouge:
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: BMW X5 eDrive Concept

Message par klawal »

Je n'ai pas été assez clair ;) :coucou:

Je n'ai rien contre la technologie hybride, encore que il n'y a que Toyota qui maitrise vraiment. Les autres font un peu du bricolage...

Ce sont les versions plug in que je critique. Grace à une formule de calcul de la consommation et du taux de CO2 totalement bidon (ce n'est pas la même pour les hybrides non plug in), les constructeurs arrivent à afficher des valeurs mirobolants et faire baisse leur taux de flotte.

Mais la grosse batterie n'apporte pas de vrai gain de consommation par rapport à la petite (version hybride classique), si ce n'est une batterie plus chère, et plus polluante.

Donc transition par l'hybride pourquoi pas (j'ai eu une Prius pendant 6-7 ans), mais les versions plug in, bof ;) :coucou:
Avatar du membre
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Enregistré le : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: BMW X5 eDrive Concept

Message par flatouinne »

X Bordeaux a écrit :
"Cela reste un véhicule alibi pour faire baisser artificiellement le taux de CO2 et plaire à Bruxelles, et plaire à quelques ecolo-bobo californiens "

Je te trouve très dur Klawal ! Les moteurs à combustion contemporains ne sont que des évolutions des premiers moteurs thermiques du début du XXeme siècle :clown: . Ces moteurs hybrid ne sont que des transitions vers des moteurs à la technologie plus aboutie ! Reparlons en dans une ou deux décennies
Il n'en reste pas moins que sur le fond, la remarque de Klawal est plus que pertinente. La pseudo baisse de CO2 est dans la réalité une supercherie.
Avatar du membre
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 767
Enregistré le : 01 nov. 2010, 00:00
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Re: BMW X5 eDrive Concept

Message par X Bordeaux »

Ok les gars j'ai compris votre démonstration !

J'ai compris, je retourne à l'école :lol!:
Avatar du membre
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Enregistré le : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: BMW X5 eDrive Concept

Message par flatouinne »

on peut t'accompagner pour les cours d'oenologie ?? :bounce:
jeanmr
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : X5 4.5 ehybride - Taycan 4S
Localisation : Ardennes Wallones

Re: BMW X5 eDrive Concept

Message par jeanmr »

Quelqu'un peut-il confirmer que cela reste un vrai 4X4, je veux dire pas un s-drive...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter