BMW X5 eDrive Concept
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17585
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
BMW X5 eDrive Concept
Bonjour,
Le BMW Concept X5 eDrive sera présenté au Salon de Francfort 2013, il allie le eDrive à la technologie xDrive.
Ce Concept X5 est du type Plug-in, c'est à dire à recharger à la maison avant de partir. Il est secondé par un moteur thermique classique mais peut rouler en 100% électrique en mode ECO Pro jusqu’à 30km à une vitesse maxi de 120Km/h.
En mode combiné électrique / thermique la consommation moyenne s’établit à 3.8l/100 pour 90gr de Co2/km
Bien que certainement plus lourd que les versions classiques ses performance ne sont pas ridicules avec un sprint jusqu’à 100Km/h réalisé en moins de 7 secondes.
Le GPS vous indique en permanence la station de recharge rapide la plus proche et affiche le temps de recharge complet nécessaire.
Thomas
Le BMW Concept X5 eDrive sera présenté au Salon de Francfort 2013, il allie le eDrive à la technologie xDrive.
Ce Concept X5 est du type Plug-in, c'est à dire à recharger à la maison avant de partir. Il est secondé par un moteur thermique classique mais peut rouler en 100% électrique en mode ECO Pro jusqu’à 30km à une vitesse maxi de 120Km/h.
En mode combiné électrique / thermique la consommation moyenne s’établit à 3.8l/100 pour 90gr de Co2/km
Bien que certainement plus lourd que les versions classiques ses performance ne sont pas ridicules avec un sprint jusqu’à 100Km/h réalisé en moins de 7 secondes.
Le GPS vous indique en permanence la station de recharge rapide la plus proche et affiche le temps de recharge complet nécessaire.
Thomas
-
- Membre bavard
- Messages : 589
- Enregistré le : 28 avr. 2013, 16:49
- Voiture : M550d 2018
- Localisation : France
Re: BMW X5 eDrive Concept
Merci Tom pour cette infos,
Serais tu quel est ce moteur thermique ?
Serais tu quel est ce moteur thermique ?
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17585
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: BMW X5 eDrive Concept
Je sais juste que c'est un 4 cylindres BMW TwinPower Turbo.
Peut être un 2.0d de 184ch ?
Peut être un 2.0d de 184ch ?
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: BMW X5 eDrive Concept
Pas plutôt essence ?
Re: BMW X5 eDrive Concept
Ca c'est un topic PILE-poil pour City
- toby64
- Addict au forum !
- Messages : 8302
- Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
- Voiture : Nissan Navara
- Localisation : 64
Re: BMW X5 eDrive Concept
Au moins, cette fois, l'autonomie tout electrique commence a etre interessante .
- X Bordeaux
- Membre bavard
- Messages : 767
- Enregistré le : 01 nov. 2010, 00:00
- Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70
Re: BMW X5 eDrive Concept
Un concept très intéressant.
Les futures hybrides auront des taux de CO2 très bas. Vous connaissez mon attachement aux faibles taux de CO2 qui permettent de diminuer le racket de la TVS.
Connaissez vous le taux de CO2 de la panamera Hybride .................... 71 g de CO2 Le cayenne hybride : 193 g Mince c'est le cayenne que je préfère (5 places et un peu moins chère ! ).
En tout cas très impatient d'en savoir plus sur ce X5 : dispo, équipements, prix.....
Les futures hybrides auront des taux de CO2 très bas. Vous connaissez mon attachement aux faibles taux de CO2 qui permettent de diminuer le racket de la TVS.
Connaissez vous le taux de CO2 de la panamera Hybride .................... 71 g de CO2 Le cayenne hybride : 193 g Mince c'est le cayenne que je préfère (5 places et un peu moins chère ! ).
En tout cas très impatient d'en savoir plus sur ce X5 : dispo, équipements, prix.....
- flatouinne
- Membre bavard
- Messages : 601
- Enregistré le : 07 mars 2011, 00:00
- Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
- Localisation : Lille
Re: BMW X5 eDrive Concept
Tant mieux pour nous contribuables, mais ce genre de chiffres comme la conso annoncée de 3.8 au 100 de ce X5 montre toute l'absurdité pour ne pas dire crétinerie des protocoles de mesure.....
-
- Membre actif
- Messages : 138
- Enregistré le : 19 févr. 2010, 00:00
- Voiture : X5 4.5 ehybride - Taycan 4S
- Localisation : Ardennes Wallones
Re: BMW X5 eDrive Concept
Parfait pour nous pauvres belges, ce sera un des rares 4X4 de volume correct pouvant être mis en société sans recevoir un coup de fusil fiscal.
Je ne me fais aucune illusion sur les performances de consommation réelles, mais je pense qu'elles seront meilleures que mon X5 actuel qui est plutôt glouton et se rapproche plus des 12 litres.
Je ne me fais aucune illusion sur les performances de consommation réelles, mais je pense qu'elles seront meilleures que mon X5 actuel qui est plutôt glouton et se rapproche plus des 12 litres.
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: BMW X5 eDrive Concept
Le calcul de consommation des voitures hybrides Plug in est biaisé, car on ne tient pas compte de leur consommation en électricité.
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, voici la formule
C1 consommation avec batterie pleine (habituellement =0)
C2 consommation batterie vide
De= Autonomie en électrique.
Dav =25 km (autonomie moyenne entre 2 recharges de la production actuelle)
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, voici la formule
C= consommation totaleC = (D_e * C_1 + D_{av} * C_2)/(D_e + D_{av})
C = Gesamtverbrauch in l/100 km,
C_1 = Kraftstoffverbrauch bei voll aufgeladenem Akku,
C_2 = Kraftstoffverbrauch bei leerem Akku,
D_e = rein elektrische Reichweite,
D_{av} = 25 km (angenommene durchschnittliche Strecke zwischen zwei Akkuaufladungen).
C1 consommation avec batterie pleine (habituellement =0)
C2 consommation batterie vide
De= Autonomie en électrique.
Dav =25 km (autonomie moyenne entre 2 recharges de la production actuelle)
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: BMW X5 eDrive Concept
Je pense aussi
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16265
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: BMW X5 eDrive Concept
http://www.bmw.com/com/en/newvehicles/x ... Drive.html
BMW Concept X5 eDrive.
In the BMW Concept X5 eDrive, the innovative EfficientDynamics drive technology BMW eDrive and the intelligent all-wheel drive system BMW xDrive are united for the first time. The combination of a BMW TwinPower Turbo 4-cylinder combustion engine and a 70 kW (95 hp) electric motor provides typical BMW driving pleasure, with BMW xDrive further increasing the dynamics.
At the same time, this dynamic duo is impressively efficient: The average consumption of less than 3.8 l/100 km in the EU test cycle is unrivalled among vehicles in this class, with CO2 emissions of less than 90 grammes per kilometre also setting new standards. Via the driving modes, the drive characteristics can be regulated individually. In the fully electric mode, which is free from local emissions, a range of up to 30 km is possible – at speeds of up to 120 km/h.
The BMW Concept X5 eDrive obtains its electrical energy from a (lithium-ion) high-voltage battery, which is accommodated in a space-saving manner under the flat luggage compartment floor. This means that the room in the vehicle can still be used flexibly, with an almost identical luggage space volume. The high-voltage battery can be charged quickly and conveniently using the BMW Wallbox. Alternatively, it can be replenished using any standard household power outlet or at a public charging station.
On the exterior, design features such as kidney grille slats and air inlet supports in the specially developed BMW i Blue finish as well as aerodynamically optimised 21-inch light-alloy wheels provide a striking contrast to the Silverflake metallic body colour.
BMW Concept X5 eDrive.
In the BMW Concept X5 eDrive, the innovative EfficientDynamics drive technology BMW eDrive and the intelligent all-wheel drive system BMW xDrive are united for the first time. The combination of a BMW TwinPower Turbo 4-cylinder combustion engine and a 70 kW (95 hp) electric motor provides typical BMW driving pleasure, with BMW xDrive further increasing the dynamics.
At the same time, this dynamic duo is impressively efficient: The average consumption of less than 3.8 l/100 km in the EU test cycle is unrivalled among vehicles in this class, with CO2 emissions of less than 90 grammes per kilometre also setting new standards. Via the driving modes, the drive characteristics can be regulated individually. In the fully electric mode, which is free from local emissions, a range of up to 30 km is possible – at speeds of up to 120 km/h.
The BMW Concept X5 eDrive obtains its electrical energy from a (lithium-ion) high-voltage battery, which is accommodated in a space-saving manner under the flat luggage compartment floor. This means that the room in the vehicle can still be used flexibly, with an almost identical luggage space volume. The high-voltage battery can be charged quickly and conveniently using the BMW Wallbox. Alternatively, it can be replenished using any standard household power outlet or at a public charging station.
On the exterior, design features such as kidney grille slats and air inlet supports in the specially developed BMW i Blue finish as well as aerodynamically optimised 21-inch light-alloy wheels provide a striking contrast to the Silverflake metallic body colour.
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: BMW X5 eDrive Concept
La bonne nouvelle est que cela permet de rouler en X5 avec l'aide de l'état et l'écobonus
Pour le reste, il ne faut pas croire au père Noel :
La consommation normalisée est totalement utopique, due à une formule stupide cf ci dessus
Compter plutôt 8 l, au mieux, en usage mixte (ce qui serait déjà pas mal)
30 km, d'autonomie, mais dans des conditions irréalistes, 10 km en usage normal sont plus crédible.
Et 120 km/h en électrique seul, oui mais sans avoir besoin de relancer et après y être arrivé au thermique ; en fait même à basse vitesse, à moins de se trainer comme un escargot, le moteur thermique s'enclanche dès la moindre accélération (demandez à City )
Cela reste un véhicule alibi pour faire baisser artificiellement le taux de CO2 et plaire à Bruxelles, et plaire à quelques ecolo-bobo californiens
Pour le reste, il ne faut pas croire au père Noel :
La consommation normalisée est totalement utopique, due à une formule stupide cf ci dessus
Compter plutôt 8 l, au mieux, en usage mixte (ce qui serait déjà pas mal)
30 km, d'autonomie, mais dans des conditions irréalistes, 10 km en usage normal sont plus crédible.
Et 120 km/h en électrique seul, oui mais sans avoir besoin de relancer et après y être arrivé au thermique ; en fait même à basse vitesse, à moins de se trainer comme un escargot, le moteur thermique s'enclanche dès la moindre accélération (demandez à City )
Cela reste un véhicule alibi pour faire baisser artificiellement le taux de CO2 et plaire à Bruxelles, et plaire à quelques ecolo-bobo californiens
- X Bordeaux
- Membre bavard
- Messages : 767
- Enregistré le : 01 nov. 2010, 00:00
- Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70
Re: BMW X5 eDrive Concept
"Cela reste un véhicule alibi pour faire baisser artificiellement le taux de CO2 et plaire à Bruxelles, et plaire à quelques ecolo-bobo californiens "
Je te trouve très dur Klawal ! Les moteurs à combustion contemporains ne sont que des évolutions des premiers moteurs thermiques du début du XXeme siècle . Ces moteurs hybrid ne sont que des transitions vers des moteurs à la technologie plus aboutie ! Reparlons en dans une ou deux décennies Les 50d ne se sont pas faits en un jour
Je te trouve très dur Klawal ! Les moteurs à combustion contemporains ne sont que des évolutions des premiers moteurs thermiques du début du XXeme siècle . Ces moteurs hybrid ne sont que des transitions vers des moteurs à la technologie plus aboutie ! Reparlons en dans une ou deux décennies Les 50d ne se sont pas faits en un jour
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: BMW X5 eDrive Concept
Je n'ai pas été assez clair
Je n'ai rien contre la technologie hybride, encore que il n'y a que Toyota qui maitrise vraiment. Les autres font un peu du bricolage...
Ce sont les versions plug in que je critique. Grace à une formule de calcul de la consommation et du taux de CO2 totalement bidon (ce n'est pas la même pour les hybrides non plug in), les constructeurs arrivent à afficher des valeurs mirobolants et faire baisse leur taux de flotte.
Mais la grosse batterie n'apporte pas de vrai gain de consommation par rapport à la petite (version hybride classique), si ce n'est une batterie plus chère, et plus polluante.
Donc transition par l'hybride pourquoi pas (j'ai eu une Prius pendant 6-7 ans), mais les versions plug in, bof
Je n'ai rien contre la technologie hybride, encore que il n'y a que Toyota qui maitrise vraiment. Les autres font un peu du bricolage...
Ce sont les versions plug in que je critique. Grace à une formule de calcul de la consommation et du taux de CO2 totalement bidon (ce n'est pas la même pour les hybrides non plug in), les constructeurs arrivent à afficher des valeurs mirobolants et faire baisse leur taux de flotte.
Mais la grosse batterie n'apporte pas de vrai gain de consommation par rapport à la petite (version hybride classique), si ce n'est une batterie plus chère, et plus polluante.
Donc transition par l'hybride pourquoi pas (j'ai eu une Prius pendant 6-7 ans), mais les versions plug in, bof
- flatouinne
- Membre bavard
- Messages : 601
- Enregistré le : 07 mars 2011, 00:00
- Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
- Localisation : Lille
Re: BMW X5 eDrive Concept
Il n'en reste pas moins que sur le fond, la remarque de Klawal est plus que pertinente. La pseudo baisse de CO2 est dans la réalité une supercherie.X Bordeaux a écrit :"Cela reste un véhicule alibi pour faire baisser artificiellement le taux de CO2 et plaire à Bruxelles, et plaire à quelques ecolo-bobo californiens "
Je te trouve très dur Klawal ! Les moteurs à combustion contemporains ne sont que des évolutions des premiers moteurs thermiques du début du XXeme siècle . Ces moteurs hybrid ne sont que des transitions vers des moteurs à la technologie plus aboutie ! Reparlons en dans une ou deux décennies
- X Bordeaux
- Membre bavard
- Messages : 767
- Enregistré le : 01 nov. 2010, 00:00
- Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70
Re: BMW X5 eDrive Concept
Ok les gars j'ai compris votre démonstration !
J'ai compris, je retourne à l'école
J'ai compris, je retourne à l'école
- flatouinne
- Membre bavard
- Messages : 601
- Enregistré le : 07 mars 2011, 00:00
- Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
- Localisation : Lille
Re: BMW X5 eDrive Concept
on peut t'accompagner pour les cours d'oenologie ??
-
- Membre actif
- Messages : 138
- Enregistré le : 19 févr. 2010, 00:00
- Voiture : X5 4.5 ehybride - Taycan 4S
- Localisation : Ardennes Wallones
Re: BMW X5 eDrive Concept
Quelqu'un peut-il confirmer que cela reste un vrai 4X4, je veux dire pas un s-drive...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute