Config X5 Xdrive F15 30D
-
- Membre bavard
- Messages : 589
- Enregistré le : 28 avr. 2013, 16:49
- Voiture : M550d 2018
- Localisation : France
Re: Config X5 Xdrive25D
Ah oui désolé je n'avais pas vu.
- matriochka
- Membre actif
- Messages : 289
- Enregistré le : 22 avr. 2014, 16:05
- Voiture : X5 Xdrive25D
- Localisation : Parigi !
Re: Config X5 Xdrive25D
Pas de problème, ce n'est pas dans le copier/coller de la config.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Config X5 Xdrive25D
livraison mi octobre....il fait le tour du monde avant d'arriver des US.....
- matriochka
- Membre actif
- Messages : 289
- Enregistré le : 22 avr. 2014, 16:05
- Voiture : X5 Xdrive25D
- Localisation : Parigi !
Re: Config X5 Xdrive25D
Il y aurait beaucoup de demande en Asie...
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11420
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Config X5 Xdrive25D
Je confirme la demande pour le X5 semble énorme en Asie. D'ailleurs un vieux loup des ventes chez BMW m'a dit tout récemment qu'un gars lui avait demandé 200 F15 par mois pour le marché parallèle, il ne peut malheureusement (pour lui) pas fournir une telle quantité.
- matriochka
- Membre actif
- Messages : 289
- Enregistré le : 22 avr. 2014, 16:05
- Voiture : X5 Xdrive25D
- Localisation : Parigi !
Re: Config X5 Xdrive25D
J'ai récupérer le ETK BMW ce qui m'a permis de vérifier ce que je pensais : Dans chaque roue il y a au niveau de la valve un "module électronique roue RDCI à valve vissé" Ref 36 10 6 856 209.matriochka a écrit :Il y a une différence entre la détection de perte de pression qui est détectée en analysant la différence de diamètre de la roue par les capteurs de l'ABS et la mesure de pression de chaque roue, objet de l’équipement 2VB.
En regardant dans le tarif accessoire belge, au sujet des roues neiges :
Jantes en alliage léger 18'' (46 cm) style 446 à rayons doubles, 8,5 J x 18 255/55 R 18 H.
Roue complète avec pneumatique RSC permettant le roulage à plat. modèles avec contrôle électronique de la pression des pneumatiques (option
2VB) : 590,00 €
Roue complète avec pneumatique RSC permettant le roulage à plat. modèles sans contrôle électronique de la pression des pneumatiques (option
2VB) : 550,00 €
Il doit donc y avoir un détecteur coûtant dans les 40 € dans chaque roue. J'ai en un espace IV équipé d'un système de ce genre, le problème était que chaque changement de capteur devait être validé par la valise.
- matriochka
- Membre actif
- Messages : 289
- Enregistré le : 22 avr. 2014, 16:05
- Voiture : X5 Xdrive25D
- Localisation : Parigi !
Re: Config X5 Xdrive25D
Quelques petites nouvelles :
en fin de compte, j'ai ajouté l’accès confort et les phares Led. La livraison fait du yoyo : prévue mi-octobre, la livraison a été retardée à mi décembre avant de faire ce matin un petit retour en arrière à mi/fin septembre. Peut être une heureuse surprise pour l'automne !
en fin de compte, j'ai ajouté l’accès confort et les phares Led. La livraison fait du yoyo : prévue mi-octobre, la livraison a été retardée à mi décembre avant de faire ce matin un petit retour en arrière à mi/fin septembre. Peut être une heureuse surprise pour l'automne !
- matriochka
- Membre actif
- Messages : 289
- Enregistré le : 22 avr. 2014, 16:05
- Voiture : X5 Xdrive25D
- Localisation : Parigi !
Re: Config X5 Xdrive25D
Voici donc un module RDCI qui doit être monté dans une roue hiver en cas de monte en runflat :
matriochka a écrit :
J'ai récupérer le ETK BMW ce qui m'a permis de vérifier ce que je pensais : Dans chaque roue il y a au niveau de la valve un "module électronique roue RDCI à valve vissé" Ref 36 10 6 856 209.
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11420
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Config X5 Xdrive25D
Ils ont bien compliqué la chose, c'est tellement simple la mesure de vitesse de rotation de la roue à l'aide des capteurs ABS
- matriochka
- Membre actif
- Messages : 289
- Enregistré le : 22 avr. 2014, 16:05
- Voiture : X5 Xdrive25D
- Localisation : Parigi !
Re: Config X5 Xdrive25D
Simple mais pour les Runflats, vu que leur diamètre ne doit pas beaucoup changer en cas de crevaison, je préfère cette solution. La question que je me pose encore est de savoir si un changement de roue nécessitera un passage par la valise.
- matriochka
- Membre actif
- Messages : 289
- Enregistré le : 22 avr. 2014, 16:05
- Voiture : X5 Xdrive25D
- Localisation : Parigi !
Re: Config X5 Xdrive25D
Pour info la chose est maintenant disponible chez Leebman24 :
http://www.leebmann24.de/rdci-radelektr ... 5-f15.html
Prix en Allemagne : 66.19 €
Prix chez BMW Nantes : 69.55 €.
Question annexe. Y-t-il un endroit où l'on puisse voir les prix des accessoires ?
http://www.leebmann24.de/rdci-radelektr ... 5-f15.html
Prix en Allemagne : 66.19 €
Prix chez BMW Nantes : 69.55 €.
Question annexe. Y-t-il un endroit où l'on puisse voir les prix des accessoires ?
- cam75
- Membre confirmé
- Messages : 1455
- Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
- Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao
Re: Config X5 Xdrive25D
si on mets des roues hiver non runflat avec valves normale que se passe t il ? y a t il une alerte ou bien on peut rouler comme ça ??
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Config X5 Xdrive25D
j'ai pas bien compris la discussion : si on met des pneus hiver runflat , il faut mettre cet équipement, qui sert à quoi ? Quid si on ne le met pas ?
- cam75
- Membre confirmé
- Messages : 1455
- Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
- Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao
Re: Config X5 Xdrive25D
C'est faut surtout savoir su il y a un message d'erreur ou pas ??? généralement je mets des roues hiver avec des pneus non RFT alors là j'en sais rien
- matriochka
- Membre actif
- Messages : 289
- Enregistré le : 22 avr. 2014, 16:05
- Voiture : X5 Xdrive25D
- Localisation : Parigi !
Re: Config X5 Xdrive25D
Bonjour à tous.
Si je me réfère à ce post sur les nouveautés BMW pour le printemps 2014 : viewtopic.php?f=5&t=17199
"- L'indicateur de pression individuelle des pneus sera maintenant de série sur toute la gamme à l’exception faite du X6 qui est en fin de vie."
Les valves RDCI qui servent à mesurer la pression de chaque pneu sont donc maintenant montées sur toutes les BMW. Auparavant un autre système basé sur la différence de diamètre des roues via l'ABS était parfois utilisé. Il est évidement beaucoup moins précis et peu utile en ce qui concerne les runflats, qui changent peu de diamètre en cas de crevaison.
- Mettre des roues hiver non runflat, sans roue de secours, c'est aimer rouler risqué...
- D'après ce que j'ai pu lire sur le net, le passage par la valise en cas de changement de train de roues (donc de valves) ne semble pas nécessaire. Une manœuvre sur l'I-drive semble suffisante. Je vous confirmerai ça cet automne quand je changerai mes roues.
Si je me réfère à ce post sur les nouveautés BMW pour le printemps 2014 : viewtopic.php?f=5&t=17199
"- L'indicateur de pression individuelle des pneus sera maintenant de série sur toute la gamme à l’exception faite du X6 qui est en fin de vie."
Les valves RDCI qui servent à mesurer la pression de chaque pneu sont donc maintenant montées sur toutes les BMW. Auparavant un autre système basé sur la différence de diamètre des roues via l'ABS était parfois utilisé. Il est évidement beaucoup moins précis et peu utile en ce qui concerne les runflats, qui changent peu de diamètre en cas de crevaison.
- Mettre des roues hiver non runflat, sans roue de secours, c'est aimer rouler risqué...
- D'après ce que j'ai pu lire sur le net, le passage par la valise en cas de changement de train de roues (donc de valves) ne semble pas nécessaire. Une manœuvre sur l'I-drive semble suffisante. Je vous confirmerai ça cet automne quand je changerai mes roues.
-
- Membre actif
- Messages : 126
- Enregistré le : 29 janv. 2014, 22:09
- Voiture : BMW X5
Re: Config X5 Xdrive25D
j'ai crevé une fois il y a quelques années avec une serie 3 (e90) equipé en runflat, et le systeme (basé sur le diametre des roues) a bien réagit. Sur cette même voiture, suite à un changement de pneus, mes parents qui me l'avaient emprunté le lendemain on eu la surprise de voir l'avertisseur de crevaison s'allumer et ont dû faire 50km au ralenti sur une 4 voie jusqu'au prochain garage.. En fait le syteme n'avait pas été reinitialisé suite au changement de pneu.
Conclusion : l'ancien systeme basé sur le diamètre est assez précis et fiable pour detecter une crevaison, meme sur des runflat, à condition d'etre bien initialisé evidemment. le nouveau systeme est peut etre plutot un pretexte pour vendre des pieces détachées bien cheres..
Conclusion : l'ancien systeme basé sur le diamètre est assez précis et fiable pour detecter une crevaison, meme sur des runflat, à condition d'etre bien initialisé evidemment. le nouveau systeme est peut etre plutot un pretexte pour vendre des pieces détachées bien cheres..
- matriochka
- Membre actif
- Messages : 289
- Enregistré le : 22 avr. 2014, 16:05
- Voiture : X5 Xdrive25D
- Localisation : Parigi !
Re: Config X5 Xdrive25D
Véhicule produit le 22 juillet. Il est dans le "Torrens" qui appareille aujourd’hui de Charleston pour Bremerhaven, Zeebruge puis Southampton. Elle sera disponible fin août début septembre. Il va falloir maintenant aller la chercher !
Merci au VIN decodeur et autres liens donnés sur le forum !
Merci au VIN decodeur et autres liens donnés sur le forum !
- X3dsr
- Membre confirmé
- Messages : 1044
- Enregistré le : 12 mai 2013, 12:17
- Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
- Localisation : (très très) Ouest
Re: Config X5 Xdrive25D
… et se préparer à prendre en main la bête (drive, joystick et le toutim …) :Il va falloir maintenant aller la chercher
- prévoir séances d'essai chez ton CC local pour des essais de prise en main
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
du BBKK...
- matriochka
- Membre actif
- Messages : 289
- Enregistré le : 22 avr. 2014, 16:05
- Voiture : X5 Xdrive25D
- Localisation : Parigi !
Re: Config X5 Xdrive25D
J'ai déjà téléchargé et étudié le mode d'emploi. Pour la ramener à la maison, je compte en profiter pour voir la famille en France, ça ne me fera que 3600 km pour m'y habituer, la roder et la ramener à la maison...
- matriochka
- Membre actif
- Messages : 289
- Enregistré le : 22 avr. 2014, 16:05
- Voiture : X5 Xdrive25D
- Localisation : Parigi !
Re: Config X5 Xdrive25D
Ça y est, ça se précise : La voiture est arrivée en Grande Bretagne, j'ai rendez vous le 2 septembre à 13h00 pour la livraison.... Encore 17 jours !
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute