X5/30D Exclusive

X5 Troisième génération à partir de 2013
christophe757
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 09 févr. 2010, 00:00

Re: X5/30D Exclusive

Message par christophe757 »

Félicitations !
Ayant la même (même finitions mêmes options mêmes jantes sauf intérieur noir pour ma part) je ne peux qu'approuver :D
Mêmes observations pour les rangements, y compris le compartiment lunettes de soleil que je ne trouve absolument pas pratique (je précise que je n'ai pas de lunettes de soleil gigantesques ou à la forme bizarre) mais rien ne rentre alors que le compartiment du E53 (disparu sur mon E70) était beaucoup mieux.
Par contre hier j'ai eu des bugs sur le GPS (à confirmer à l'usage) avec la carte qui se décale par rapport au "viseur" qui lui suit bien les mouvements de la voiture ...
X5 F15 4.0 E Exclusive
christophe757
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 09 févr. 2010, 00:00

Re: X5/30D Exclusive

Message par christophe757 »

(suite)
je n'avais pas bien vu je n'ai pas le pack safety ni le pack 7 places l'ayant eu précédemment et utilisé 3 fois en 6 ans je voulais justement récupérer le rangement dans le coffre qui est effectivement un plus
je confirme pour les sensations d'empatement plus important alors que hormis la longueur les dimensions sont similaires , je n'arrive pas à savoir à quoi c'est dû, en parking souterrain, l'éclairage directionnel éclaire différemment les côtés surtout en passages étroits (ce qui arrive fréquemment :roll: ) c'est peut être ça, ceci dit le pack confort (caméras recul+360°) est j'estime indispensable pour manoeuvrer zen.
pour les 20" ça ajout à la "gueule" du bahut mais c'est sûr attention aux frottements troittoirs ... et en plus pour moi je dois changer mes chaînes Traks (j'étais en 19" avant) d'ailleurs si il y a des personnes intéressées ... :coucou:
X5 F15 4.0 E Exclusive
Avatar du membre
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 767
Enregistré le : 01 nov. 2010, 00:00
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Re: X5/30D Exclusive

Message par X Bordeaux »

Superbe choix de couleur ! Qu'est ce qu'il est beau !!!!!!! :heart: :heart: :heart: :heart:
Avatar du membre
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Enregistré le : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: X5/30D Exclusive

Message par lirm35m »

merci X Bordeaux
:coucou:
tu ne devrais pas tarder à recevoir ton X4 qui, si je me souviens bien aura les mêmes couleurs
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14024
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: X5/30D Exclusive

Message par Gtrs57 »

les 20' sont un vrais soucis dans les parkings souterrains notamment quand les allées ne sont pas droites et que l'on roule contre des trottoirs hauts, mais elles transfigurent tellement le look... :roll:

Un ami est monté en 20' et remonte des pneus hiver en 18' et en 255...avec les élargisseurs.... :evil: Cela gâche quand même la ligne générale de la voiture.....
Avatar du membre
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Enregistré le : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: X5/30D Exclusive

Message par lirm35m »

je viens de m'apercevoir après 4 jours que la concession a oublié de remonter l'enjoliveur chromé droit spécifique aux finitions exclusive après la légère réparation du pare-choc légèrement endommagé il y a 15 jours :Rouge: :Rouge:
je n'avais même pas remarqué , c'est visible sur la photo 2 et le film
j'y retourne demain; bon , il y a plus grave; j'en profiterai pour tenter de régler mon problème de siège; j'ai trouvé un réglage moins intrusif pour mes lombaires mais on est très loin du confort des sièges "dito" du E70.
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar du membre
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 767
Enregistré le : 01 nov. 2010, 00:00
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Re: X5/30D Exclusive

Message par X Bordeaux »

lirm35m a écrit :
merci X Bordeaux
:coucou:
tu ne devrais pas tarder à recevoir ton X4 qui, si je me souviens bien aura les mêmes couleurs
Oui ;)

J'espère que cela donnera aussi bien sur X4 que sur ton X5 ! :Rouge:
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4448
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: X5/30D Exclusive

Message par Steph »

Je n'avais pas vu ce thread à l'époque.
Superbe configuration comme d'habitude, avec ... 7 places ce qui le différencie de la majorité des X5.

Un retour d'expérience après 3 mois ?
Avatar du membre
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1471
Enregistré le : 27 avr. 2010, 01:00
Voiture : Vespa 50cc
Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...

Re: X5/30D Exclusive

Message par tarendol64 »

Itou, je suis passé au travers.... Magnifique combinaison de couleurs :Top: :Top: :Top: :Top: :Top:
Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez
Avatar du membre
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Enregistré le : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: X5/30D Exclusive

Message par lirm35m »

merci
Très satisfait de l’importante évolution par rapport à l’ancienne génération E70 particulièrement pour le confort, silence, réactivité et sobriété du petit 6 en ligne largement suffisant et en tout cas aussi réactif que mon ancien 40D.
Les progrès sont également sensibles pour l’infotaiement, sono, GPS et connectivité.
Le seul défaut est inhérent au gabarit du véhicule pas du tout adapté à la circulation urbaine et surtout aux trottoirs des parkings urbains avec les jantes 20 pouces.
Bref, si j’avais les moyens, je prendrais une I3 pour la ville en plus de ce X5 à réserver pour les longs parcours.
Voir le sujet « le troquet » pour mes diverses mésaventures; la voiture est de nouveau au garage pour un temps indéterminé suite à l’imprudence d’un conducteur qui a percuté l’arrière de mon véhicule.
:coucou:
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14024
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: X5/30D Exclusive

Message par Gtrs57 »

D accord avec toi sur usage urbain. Dans parking souterrain: aux entrees et sorties, il y a souvent plusieurs files avec de beaux trottoirs hauts. Toujours choisir la file parfaitement droite, cela diminue risques de toucher....
christophe757
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 09 févr. 2010, 00:00

Re: X5/30D Exclusive

Message par christophe757 »

je fais même chose en parkings souterrains mais parfois ils ne sont pas du tout adaptés notamment dans les rampes d'accès où tu roules à 2km/h avec les radars qui bipent parce que la courbe est très serrée et étroite, idem pour les emplacements où tu sens que la renrabilité l'emporte sur l'esprit pratique
ça s'applique aussi aux berlines ... j'ai vu une C5 coincée dans un parking souterrain qui a été obligée de "frotter" le parechoc pour passer à cause d'un espèce de terre plein/ trottoir central placé à angle droit à la sortie de la rampe d'accès donc le virage était trrrrrès serré (j'étais passé avec le X5 en montant sur ledit trottoir :roll: mais au ralenti et avec quelques sueurs froides quand même pour ma carrosserie)
X5 F15 4.0 E Exclusive
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14024
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: X5/30D Exclusive

Message par Gtrs57 »

D accord. Il est aberrant de faire rampes aussi etroites, surtout sur des parkings neufs (ex celui du centre prouve a Nancy) . Ce qui peut sauver: des pneus avec rebord protege jantes. Ca a ete mon cas avec le picasso de mon epouse chausse en conti ts810. Le rebord protege la jante pour de petits frottements.
A metz, je ne rentre que ds un seul parking avec des places bien larges.....
christophe757
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 09 févr. 2010, 00:00

Re: X5/30D Exclusive

Message par christophe757 »

il faudrait créer une section du forum avec un annuaire répertoriant les parkings accessibles :D
sur Paris j'en ai au moins deux à éviter : le parking du centre commercial du passage du Havre (à côté St lazare) et celui de Rivoli Lobau (accès rue de Rivoli sur la gauche avant le BHV) dans les deux cas rampes étroites et virages serrés et là ça n'est même plus les pneus mais la carrosserie ou les parechocs qui risquent de frotter
J'ai "testé" les 2 avec le E70 (une fois pas 2!) pas de casse ni de rayures mais de grands moments de solitudes au ralenti avec manœuvres donc le F15 qui est un peu plus long...
Il y a aussi un parking vers la bibliothèque F. Mitterrand où même en passant bien droit les pneus (20") frottent au niveau des barrières de péage l'intérieur du parking est quant à lui manœuvrable par contre.
X5 F15 4.0 E Exclusive
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14024
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: X5/30D Exclusive

Message par Gtrs57 »

Paris ds sa totalite est quasi a eviter... Pour ma part: metro...moins stressant ;)
Avatar du membre
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Enregistré le : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: X5/30D Exclusive

Message par lirm35m »

<il faudrait créer une section du forum avec un annuaire répertoriant les parkings accessibles :D
très très bonne idée
on te laisse le soin de créer le post dans la rubrique "vie du forum" ou "discussions autour de l'auto" :coucou:
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
christophe757
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 09 févr. 2010, 00:00

Re: X5/30D Exclusive

Message par christophe757 »

Ok j'y vais de ce pas ;-)
En réponse à gtrs57 moi aussi c'est métro ne serait-ce que pour la circulation mais j'ai eu quelques rares fois besoin de la voiture pour transporter des affaires un peu encombrantes et là mauvaise pioche :(
X5 F15 4.0 E Exclusive
Avatar du membre
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Enregistré le : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: X5/30D Exclusive

Message par lirm35m »

Image
Image
Image
Image
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14024
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: X5/30D Exclusive

Message par Gtrs57 »

Superbes photos Lirm....tu as passé une cire....? :roll:

J'oubliais qu'il revenait de la carrosserie...ce qui expliquerait cet état.. :lol:
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: X5/30D Exclusive

Message par captaincook »

:Top:

Très belles photos, Lirm.

Et un véhicule aussi brillant en cette saison, ce n'est pas facile à conserver.

S'il te reste encore un peu de "pellicule", rajoute un monument historique ou assimilé dans le paysage et hop, direct dans le concours photos du forum.

:desphotos:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter