Ma nouvelle bétaillère (X5 F15)
- marcou
- Membre expert
- Messages : 2601
- Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
- Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
- Localisation : 59
Re: Ma nouvelle bétaillère (X5 F15)
Klawal, merci pour ce retour.
Tu le trouves mieux que ton ancienne F10 ?
Et aussi mieux fini?
Tu le trouves mieux que ton ancienne F10 ?
Et aussi mieux fini?
En ligne
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8618
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Ma nouvelle bétaillère (X5 F15)
Arrête Klawal, tu vas nous donner envie d'acheter un X5
C'est vrai que je ne l'ai pas encore vu ce X5 (appel du pied :cyclops: )
C'est vrai que je ne l'ai pas encore vu ce X5 (appel du pied :cyclops: )
En ligne
C'est surtout au niveau mise au point que le F15 se distingue du F11, beaucoup plus prompt à répondre, plus vif (alors que plus lourd). Autant je finissais par trouver le F11 pataud, autant, le F15, pourtant bien plus lourd est vif. Même moteur et même boite, mais réglages qui me conviennent bien mieux.
Même en sport, la direction reste légère, alors que sur le F11, elle était déjà lourde en confort.
Et grosse différence au niveau des bruits de roulement. Sur le F11, on "entendait" toutes les irrégularités de la route. Sur le F15, on est sur une sorte de tapis volant, non pas qu'on ne sente pas la route, mais pas de bruit quand la roue tombe dans un nid de poule par ex.
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Ma nouvelle bétaillère (X5 F15)
Je n'avait pas grand chose à reprocher à la 5 au niveau finition ; si ce n'est quelque mesquinerie, comme le haut des portes en skai, alors que le TdB était en cuir. Sur le F15, le cuir fait le tour...marcou a écrit :Klawal, merci pour ce retour.
Tu le trouves mieux que ton ancienne F10 ?
Et aussi mieux fini?
C'est surtout au niveau mise au point que le F15 se distingue du F11, beaucoup plus prompt à répondre, plus vif (alors que plus lourd). Autant je finissais par trouver le F11 pataud, autant, le F15, pourtant bien plus lourd est vif. Même moteur et même boite, mais réglages qui me conviennent bien mieux.
Même en sport, la direction reste légère, alors que sur le F11, elle était déjà lourde en confort.
Et grosse différence au niveau des bruits de roulement. Sur le F11, on "entendait" toutes les irrégularités de la route. Sur le F15, on est sur une sorte de tapis volant, non pas qu'on ne sente pas la route, mais pas de bruit quand la roue tombe dans un nid de poule par ex.
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Ma nouvelle bétaillère (X5 F15)
Va falloir organiser une réunion de bureau de modo (on invitera l'admin )C'est vrai que je ne l'ai pas encore vu ce X5
En ligne
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8618
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Ma nouvelle bétaillère (X5 F15)
Bah, c'est l'admin qui paiera son coup
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17585
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Ma nouvelle bétaillère (X5 F15)
Avec grand plaisir
En ligne
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Ma nouvelle bétaillère (X5 F15)
Klawal tu devrais être ambassadeur chez BMW, franchement tu m'as vendu le F15 comme personne...
Sérieusement merci pour ton retour objectif, je pense aussi qu'on profite pleinement de ce type de voiture et de son confort quand on a un jouet à côté.
À chaque voiture son usage,et je ne doute pas une seconde que le F15 excelle dans son domaine...
C'est avec la même philosophie que j'ai commandé le GLE.
D'ailleurs tu es toujours aussi satisfait de ta 991? Tu as parcouru combien de kilomètres avec?
Sérieusement merci pour ton retour objectif, je pense aussi qu'on profite pleinement de ce type de voiture et de son confort quand on a un jouet à côté.
À chaque voiture son usage,et je ne doute pas une seconde que le F15 excelle dans son domaine...
C'est avec la même philosophie que j'ai commandé le GLE.
D'ailleurs tu es toujours aussi satisfait de ta 991? Tu as parcouru combien de kilomètres avec?
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Re: Ma nouvelle bétaillère (X5 F15)
Toujours intéressant ce ressenti à l'usage.
Tu n'as pas l'impression que l'absence de toit panoramique participe au silence général ?
Tu n'as pas l'impression que l'absence de toit panoramique participe au silence général ?
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Ma nouvelle bétaillère (X5 F15)
Oui, mais vu la saison elle sort un peu moins, j'en suis à 18000 km, je croisD'ailleurs tu es toujours aussi satisfait de ta 991? Tu as parcouru combien de kilomètres avec?
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Ma nouvelle bétaillère (X5 F15)
Oui, c'est fort possible, le ciel de toit en Alcantara aussi, cela etouffe le bruit...Tu n'as pas l'impression que l'absence de toit panoramique participe au silence général ?
Re: Ma nouvelle bétaillère (X5 F15)
Même chez Audi c'est sensible.
Ma bétaillère actuelle n'a pas de T.O.P. et j'ai essayé le même modèle (excepté la motorisation) avec le T.O.P. l'écart d'isolation phonique passé les 90km/h est éloquent.
Le T.O.P. offre des avantages incontestables mais il a aussi ses inconvénients.
J'aime beaucoup la config de ton F15 Klawal (à la 3e rangée de sièges près, mais dont tu n'as pas l'utilité).
Ma bétaillère actuelle n'a pas de T.O.P. et j'ai essayé le même modèle (excepté la motorisation) avec le T.O.P. l'écart d'isolation phonique passé les 90km/h est éloquent.
Le T.O.P. offre des avantages incontestables mais il a aussi ses inconvénients.
J'aime beaucoup la config de ton F15 Klawal (à la 3e rangée de sièges près, mais dont tu n'as pas l'utilité).
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Ma nouvelle bétaillère (X5 F15)
Merci
Globalement, très content de l'équipement choisi.
Et l'Alcatara change du cuir. C'est très agréable au toucher, et pas froid.
Le seul petit bémol : Quand on choisi l'intérieur Alcantara, les bords de sièges et bas des portes sont en cuir Dakota, avec surpiqures blanches, plutôt bel effet.
J'ai pris le TdB en cuir, c'est en cuir Nappa. La différence de cuir n'est pas choquante (et c'est prévu à la commande). Par contre les surpiqures sont noires… C'est dommage.
Globalement, très content de l'équipement choisi.
Et l'Alcatara change du cuir. C'est très agréable au toucher, et pas froid.
Le seul petit bémol : Quand on choisi l'intérieur Alcantara, les bords de sièges et bas des portes sont en cuir Dakota, avec surpiqures blanches, plutôt bel effet.
J'ai pris le TdB en cuir, c'est en cuir Nappa. La différence de cuir n'est pas choquante (et c'est prévu à la commande). Par contre les surpiqures sont noires… C'est dommage.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17585
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Ma nouvelle bétaillère (X5 F15)
Tu peux peut être demander à madame Klawal de te changer le fil, elle a tout ce qu'il faut
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14025
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Ma nouvelle bétaillère (X5 F15)
je ressens exactement ce que tu décris à bord de mon X6 qui est ma ...première BM aucun regret...
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Ma nouvelle bétaillère (X5 F15)
Première révision à 28500.
Aucun souci jusqu'ici, toujours aussi agréable à conduire, pas de bruits parasites, pas de vibrations.
Peut être une des meilleures BMW que j'ai eu, sinon la meilleure.
Révision un peu chère, car j'avais oublié de demander de me laisser les filtres, soit 460 euros. Mais service et accueil impeccable et voiture de prêt 320d gratuite
Aucun souci jusqu'ici, toujours aussi agréable à conduire, pas de bruits parasites, pas de vibrations.
Peut être une des meilleures BMW que j'ai eu, sinon la meilleure.
Révision un peu chère, car j'avais oublié de demander de me laisser les filtres, soit 460 euros. Mais service et accueil impeccable et voiture de prêt 320d gratuite
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Ma nouvelle bétaillère (X5 F15)
Oui tout à fait ne pas les changer... c'est facturé 150 €, et je trouve ça abusif, surtout qu'après 2 ans, ils sont encore bons....
Re: Ma nouvelle bétaillère (X5 F15)
Il semble que tu roules beaucoup moins avec le X5 depuis que tu as l'i3...
(combien de km sur la merveille nucléaire ?)
(combien de km sur la merveille nucléaire ?)
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Ma nouvelle bétaillère (X5 F15)
Oui bien sur les filtres habitacles
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Ma nouvelle bétaillère (X5 F15)
25000 km sur la petiteIl semble que tu roules beaucoup moins avec le X5 depuis que tu as l'i3...
(combien de km sur la merveille nucléaire ?)