Mon X5 2.5d 211cv

X5 Troisième génération à partir de 2013
GP97
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 27 janv. 2016, 10:10
Voiture : X5 F15 25d xDrive

Re: Mon X5 2.5d 211cv

Message par GP97 »

Bonsoir JEJ,

Merci pour votre retour. Pouvez-vous me dire la date de fabrication de votre véhicule ainsi que la date du changement. Avez-vous eu la même blague que moi, à savoir une succession de remplacement de vannes EGR.
Merci
GP97, BE, X5 2015-10
jej
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Enregistré le : 06 juin 2013, 20:54
Voiture : x1 20d confort xdrive,x3 20d luxe bva,X5 F15 25d

Re: Mon X5 2.5d 211cv

Message par jej »

décembre 2015...et premier changement de vanne EGR.
jej
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Enregistré le : 06 juin 2013, 20:54
Voiture : x1 20d confort xdrive,x3 20d luxe bva,X5 F15 25d

Re: Mon X5 2.5d 211cv

Message par jej »

changement de vanne EGR en avril 2017...
Avatar du membre
didier
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 02 janv. 2017, 19:12
Voiture : X5 25d F15

Re: Mon X5 2.5d 211cv

Message par didier »

:coucou: :coucou: Bonsoir les copains,
Bon, j'ai maintenant 16.000Kms au compteur, il est temps de faire un petit débriefing.
Avant tout, je dois dire que malgré la campagne de rappel pour changer la vanne EGR, reprogrammer le boitier électronique, je suis plus que satisfait de mon Joujou.
La consommation en mixte ne dépasse pas les 7L 4. (voiture équipée en jantes de 20 '). Les reprises même si elle ne peuvent rivaliser avec un 6 en ligne, sont surprenantes et je peux comparer ayant eu un 325TD E91.
En vitesse stabilisée, le véhicule avale les kilomètres sans transmette les petites inégalités de la route. les suspensions adaptatives gomment les défauts du bitume.
l'éclairage est "éblouissant " sans mauvais jeu de mot car je trouvais que mes bi-xénons sur ma série 3 n'éclairaient pas mieux que mes H4 d'autrefois.
Les sièges sont de bonne facture et aussi moelleux que mon fauteuil de salon :D
Un sans faute pour l'instant pour ce petit bloc de 231Cv bi-Turbo qui n'a pas à :oops: de ses grands frères.
Bonne soirée et à bientôt
Didier
Ne regarde pas ce la vie t'a enlevé mais plutôt ce qu'elle a à t'offrir !
GP97
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 27 janv. 2016, 10:10
Voiture : X5 F15 25d xDrive

Re: Mon X5 2.5d 211cv

Message par GP97 »

Bonsoir,

Retour après 38.000 kms et fin de garantie (2 ans)

Fin de la période de garantie, je n’étais pas (plus) franchement satisfait de mon véhicule dans le sens où il avait subi 4 remplacements de vanne EGR et autant de reprogrammations. De plus je perdais fréquemment tous mes paramètres « volatiles », comme la date, l’heure, les statistiques diverses, etc. Afin de remettre tout à plat, j’ai demandé à ma concession de reprogrammer l’ensemble de ma voiture avec tous les upgrades possibles. Ceci fait, j’ai l’impression que j’ai retrouvé une certaine forme de cohérence que j’avais ressentie aux premiers kilomètres.

Cependant, car il y a un mais, je n’arrive plus à (re)trouver mes premières sensations de confort que j’avais ressenties au départ. Actuellement, en mode « confort » et « eco pro », je la trouve tellement mollassonne, cahotante, mal amortie, bref quasi inconfortable que je la passe derechef en mode « sport ». Je perds cette sensation de mollesse, je gagne en rigidité, en assiette, en roulis et en tangage, mais au moins plus personne n’est « malade » à bord de mon véhicule. En résumé, J’ai vraiment du mal à cerner le problème et la logique de cette foutue suspension. Tout un temps, j’ai incriminé mes pneus d’été et maintenant que je l’ai revêtue de sa parure d’hivers, en finale, le résultat est le même. Pour info, je ne roule qu’en pneus 18 pouces, XL, non RF, été comme hivers.

Comme point de référence, un membre de la famille roule avec une X5 F15 quelques mois plus vieille que la mienne mais qui n’a pas la suspension « adaptative » et dont les pneus sont en 19 pouces RF. Disons qu’en mode confort, la sienne « équivaut » à la mienne en mode sport. La sienne en mode « sport » est beaucoup plus hard que la mienne. J’en arrive à me demander si la version « M » sport ne constitue(rait) pas le meilleur compromis pour ce genre de véhicule.

En conclusion, je dirais que je suis satisfait sans être vraiment subjugué, surtout par le confort de suspension. Pour le reste, quelques rossignols apparaissent ci et là. Je m’empresse de les détecter et de les corriger. Les pièces détachées en tout genre sont archi chères. Exemple, une paire d’essuies glaces BMW « made in China » coûtent la modique somme de €75,00, l’adblue coûte beaucoup plus cher que le whisky, sans parler des filtres de conditionnement d’air, etc, etc. Je sens que je vais faire un maximum d’entretiens moi-même, excepté le minimum syndical aux intervalles requis. Ceci dit, les intervalles entre deux entretiens rétrécissent comme neige au soleil en fonction des kms parcourus et pourtant depuis un an, je ne fais plus que de longs trajets sur routes nationales et autoroutes. Comprenne qui pourra.

A vous lire et relire,

Bien à vous,

GP97, BE
Avatar du membre
matriochka
Membre actif
Membre actif
Messages : 288
Enregistré le : 22 avr. 2014, 16:05
Voiture : X5 Xdrive25D
Localisation : Parigi !

Re: Mon X5 2.5d 211cv

Message par matriochka »

Bonsoir,

Quelques petits trucs pour les consommables : les essuies glaces, tu trouves des Bosch compatibles chez Oscaro pour 20,40€ la paire, l'AD Blue, tu l'achète en bidon chez Total 20 € les 10 litres, il faut juste faire attention en en faisant le plein de ne pas en mettre à côté. Évidemment le prix de la main d’œuvre chez BMW n'est pas le même que chez Dacia. Le tout est, comme tu le dis, de faire certaines choses comme les filtres d'habitacle soi-même et de laisser BMW faire le strict minimum.

Pour ce qui est de la suspension, j'ai eu un F15 30D avec suspension adaptative confort pendant 70 000 km, chaussé en 18" comme le tien mais en RF et je n'ai jamais eu les mauvaises sensations que tu ressens. Mon nouveau F15 est un 25 D et j'utilise le même train de roues hiver RF en 18" que la précédente. Je n'ai pas ressenti de différence de sensation de suspension entre le 30D et le 25D. N'ayant fait que 15 km sur la nouvelle en 19" avant de changer les roues, je n'ai pas de recul pour juger de la différence. Peut être que l'association pneus 18" non RF et adaptative confort est vraiment trop souple.
GP97
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 27 janv. 2016, 10:10
Voiture : X5 F15 25d xDrive

Re: Mon X5 2.5d 211cv

Message par GP97 »

Petit retour après presque 2 ans et 610000 kms

Comme préconisé par Matriochka, avant de soumettre mon véhicule à l’entretien, je réalise un maximum de chose y compris le remplacement des plaquettes de freins. Je réduis ainsi considérablement les frais d’entretien.

Reste quand même deux problèmes récurrents :

1) L’assise des sièges sont remplacées régulièrement à cause des craquelures du bas de l’assise qui apparaissent au bout de moins d’un ans, surtout côté conducteur. Pas vraiment de solution durable dans le temps. Pour info, dès qu’une craquelure apparaît, je le signale à BMW, et hop on me la remplace gratuitement.
2) LA vanne EGR. Pour la cinquième fois, on vient de me la remplacer. Comme j’ai une garantie 2+2, pas de problème. Après on verra.
3) J‘ai enfin trouvé la solution au comportement du véhicule en période d’été. J’ai bazardé mes pneus Hankook (usé après 29000 kms ...) pour des Michelin Sport 3 à défaut des Sport 4 pas très disponibles et le miracle est apparu. Tenue de route, confort et silence à bord impeccable.
Reste que la suspension adaptative confort est tarée trop souple. Je roule donc en mode sport essentiellement. Je me demande si le meilleur compromis n’est pas la version M (suspension adaptative sport M) que j’ai eu l’occasion de tester.

GP97, BE
GP97
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 27 janv. 2016, 10:10
Voiture : X5 F15 25d xDrive

Re: Mon X5 2.5d 211cv

Message par GP97 »

Bonsoir,

Veuillez d’abord m’excuser pour les nombreuses fautes d’orthographe et de conjugaison dans mon avis précédent. Je voudrais juste revenir sur cette p..... de vanne EGR qui bien qu’elle ait été remplacée, ne me donne pas tout à fait satisfaction. Les à coups ont presque disparus (donc pas tous). Par contre le temps de (ré-)accélération à basse rotation moteur est toujours aussi pénible et franchement agaçant. Vu le prix de cette voiture, je commence à la trouver saumâtre. J’ai l’impression d’être revenu 10 ans en arrière du temps des bàv Merco, réputées pour leur extrême lenteur. Pour info, il n’y a pas eu reprog. Dès lundi, je reprends contact avec mon concessionnaire. Si l’un de vous a déjà connu le problème, un petit avis serait le bienvenu.

GP97, BE ... un peu beaucoup :Nul: :Nul: :Nul: :Nul:
GP97
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 27 janv. 2016, 10:10
Voiture : X5 F15 25d xDrive

Re: Mon X5 2.5d 211cv

Message par GP97 »

Bonjour à tous,

Petit retour après 70.000 kms.
La vanne EGR a de nouveau été remplacée fin 2019 (sous action BMW); ce ne sera jamais que la sixième fois au moins. Je ne les compte plus.
L’assise avant côté conducteur a été elle aussi remplacée (toujours de problèmes de fissures dans la partie basse des sièges. Cette fois j’ai dû intervenir pour 300 €, ce qui est raisonnable. Comme j’ai une facture, j’ai une garantie de deux ans sur la dite assise. Contre toute attente, ils (les fournisseurs de BMW) ont remplacé le « sensatec » par du cuir Dakota, ce qui devrait allonger la durée de vie des assises. Par contre ayant récupéré l’ancienne assise, j’ai constaté que ce que l’on nous vend comme « CUIR » « Dakota », n’est en fait qu’une pâle imitation en vinyl venue directement de Chine.

Via le site

http://fr.microfiber-leather.com/automo ... akota.html

Je mes suis bien informé pour vérifier si j’avais bien lu et et bien compris. Un commercial de cette entreprise me me l’a confirmé sans complexe, jusqu’à me proposer un échantillon.

J’ai un peu une impression d’avoir été grugé dans cette histoire de « cuir » à la noix pour 2000 € ...

A part ces deux ennuis récurrents, je suis toujours satisfait de mon véhicule et vu la situation et l’évolution dans le monde automobile actuel, j’ai l’impression que je vais le garder un sacré bout de temps.

Bien à vous

GP97, X5 25D, BE
GP97
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 27 janv. 2016, 10:10
Voiture : X5 F15 25d xDrive

Re: Mon X5 2.5d 211cv

Message par GP97 »

Bonjour,

Pour info, je viens de faire monter des pneus d’été Hankook 255/55/R18 S1 EVO3 K127A 109W SUV (*). Ces pneus vienne d’être agréé BMW. Que du bonheur. Pour la première fois depuis la réception du véhicule (2015-10), je suis pleinement satisfait de mes pneus d’été.

Bàv,

GP97, BE, BMW X5 25D
Avatar du membre
Tuigo
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 13 mars 2021, 19:10
Voiture : Twingo GPL, Panda GPL et X5 50i M
Localisation : 45 et sud 85

Re: Mon X5 2.5d 211cv

Message par Tuigo »

Bonsoir GP97,
je viens de tout lire...
je suis surpris que tu aies osé chausser des pneus de cette marque là !
Par contre extrêmement content pour toi s'ils fonctionnent à merveille !

A bientôt, Fabi1.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter