Ma commande au père-Noël

X5 Troisième génération à partir de 2013
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Ma commande au père-Noël

Message par Chris_77 »

Hello !

Véhicule en pré lancement de fabrication.
Je peux encore changer la couleur mais plus le moteur !

En attendant j'ai réussi à en essayer une (en 40e) pendant une petite demi heure sur tout type de route et bien c'est vraiment pas mal tout ça !
j'ai redécouvert la boite qui associée à ce moteur est beaucoup plus réactive que sur ma voiture actuelle, c'est une bonne surprise !
Pour le reste, un peu difficile de me prononcer, mais sans être une M4, j'ai trouvé l'ensemble cohérant et convainquant, ouf !!

Chris
Avatar du membre
steph82
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 31 janv. 2017, 06:14
Voiture : Bmw 730xd G11

Re: Ma commande au père-Noël

Message par steph82 »

Chris_77 a écrit :
Hell Thomas,

Malheureusement non, mais les posts du site m'ont convaincu...

Chris
bonjour a toi Chris,

je suis nouveau venu sur le forum ; j' ai fait ma présentation . Par contre je suis un fidèle de la marque depuis plus de 15 ans ( 12 Bmw pendant ce temps pour moi + 6 ou 7 pour mon épouse ).
Je viens de remplacer mon X5 40e par une 730 XD G11. Je l'avait depuis décembre 2015 et j'ai fait 14500 km avec.

Mon constat :
Très bon véhicule idéal pour des trajets très courts en électrique ; pour ma part, bureau à 1 km de la maison et enfants scolarisés à moins de 10 km aller-retour. Pour celà c'est nickel ( j'ai réussi à faire 1100 km avec un plein de super + recharges quotidiennes) . Par contre si tu dois rouler sur des trajets plus longs ou autoroute , le tableau est moins idyllique. J'ai fait des parcours de 600 kms sur autoroute à des vitesses raisonnables ( 145 km/h au régul ) la consommation s'envole très vite ( de l'ordre de 13 à 14 litres) car le 4 cylindres est un peu court.

De plus je n'ai pas réussi à me faire à cette sonorité qui est pourtant travaillé par BMW. Par contre coté pratique, confort ( j'avais gardé jantes en 19 ) çà le fait. Je sui quand même resté sur ma faim. BMW annonce une autonomie de 35 à 40 km en toute élection, je n'ai jamais dépassé les 23 km même en éco pro. Le seul gros avantage c'est qu'avec l'application bmw connected tous les matins l'habitacle est chaud grâce au moteur électrique .

N'hésites pas si tu as d'autres questions, et bonne route à toi :coucou:
Continues d'avancer, malgré tout ... le beau temps finit toujours par arriver
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Ma commande au père-Noël

Message par Chris_77 »

Hell Stef82,

Merci pour ce retour complet concernant une expérience de plus d'un an, très instructif... :Top: :Top:
En ce qui me concerne, pour mon contexte d'utilisation, j'aurai des trajets plus importants que les tiens car je change de client chaque jour de la semaine, mais en RP, avec les contraintes anti particules fines que nous commençons à subir , j'ai préféré assurer le plus haut niveau de vignette possible pour un véhicule tout en conservant une propulsion thermique.
Sachant que mon X5 sera un véhicule de société et que je serai également équipé d'une carte carburant "société" qui est inclue dans mon leasing, la consommation thermique de la bête ne sera pas un problème, mais en effet, j'ai vu un post cette semaine qui donnait une idée de la conso de la bête qui oscille entre 14 et 16 litres /100 selon le poids de la semelle du conducteur et en ayant une vitesse de croisière de 145 (de toute manière, mes véhicules étant equipés de l'option CRS à la place avant droite et maintenant également à l'arrière, ca limite de toute manière mes ardeurs...) : Mouhah: : Mouhah:
Je suis quand même pressé de vous faire un retour à ce sujet, car en plus de la famille et du chien, j'aurai un coffre de toit pour chaque vacances, je m'attends donc à battre des records du côté conso... :roll: :roll:

Pour la réserve électrique et selon mon (très court...) essai, les 23km que tu m'annonces semble confirmer ce que j'ai vu... ca fond comme neige au soleil quand tu ne fais pas particulièrement attention à ton pied droit, mais bon, c'est dans les clous de mes attentes...

Concernant le bruit du 4 cylindres et bien comment dire... ... ... ... en toute honnêteté, si les contraintes en terme de rejet de CO2 de l'entreprise qui me nourrit me l'avaient permis bien sûr que je serais partis sur un X5M :Rouge: :Rouge: :Rouge: !!! Grave ! Comme diraient mes deux monstres... juste histoire de faire beugler les alarmes en démarrant la bête dans un parking : Mouhah: : Mouhah: :Rouge: mais bon, cela n'a pas été possible et il semblerait qu'il faille raison garder...

Donc c'était soit ce 4 cylindres essence + électrique dans un X5, soit forcément un diesel et pas plus qu'un 2L, donc encore un 4 cylindres mais diesel et pour "encore" une f31 voir une série 4 GC, mais cette fois plus en Xdrive... donc voilà ! Dans ces conditions, mes choix étaient limités et je pense m'en être plutôt bien sortit... mais je te l'accorde, il chante moins bien qu'un 6, voir un 8 cylindres... mais tellement mieux qu'un 4 cylindres diesel...

Chris !
Avatar du membre
steph82
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 31 janv. 2017, 06:14
Voiture : Bmw 730xd G11

Re: Ma commande au père-Noël

Message par steph82 »

Chris,

pour moi aussi c'est aussi véhicule société ; j'avais pris le 40e en fin d'année 2015 pour profiter prime 2000 € ,tvs à 0 € ,mais au final je suis revenu sur un 6L ; pas essence je te l'accorde mais depuis 1 semaine j'ai retrouvé le sourire en conduisant ( que peuvent penser les gens en lisant mes propos :NonNon: : il se plaint de quoi lui il roule avec une auto pretium et patati et patata .. )

sauf quand y regardant bien j'ai trouvé la solution série 7 intéressante : les CC sont très friands des clients "7" qui ne se bousculent pas : ils ont toujours 1 véhicule en VD qui permet des remises extraordinaires ( j'ai été impressionné dans mon cas ) et coté fiscal c'est jouable : 750 € pour la tvs, malus + cg offerts ... De plus il existe une 730d sans le xd qui rejette 119 seulement 119 gr ce qui fait moins de 500 € pour tvs et coté malus je crois que c'est cadeau .

Après je ne suis pas là pour dénigrer le 40e ou te dire ne l'achète pas ... mais je crois qu'on en ait au début de l'ère hybride et que les constructeurs ne sont pas encore prêts et donc nous essuyons les plâtres ( sauf qu'essuyer en X5 40e y'a pire !! )
Continues d'avancer, malgré tout ... le beau temps finit toujours par arriver
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Ma commande au père-Noël

Message par Chris_77 »

Ne t'inquiète pas, j'avais bien compris le sens de ton retour, pas de soucis :Moderateurs: :welcom: :welcom:

La s7 aurait été un choix possible si elle avait eu un hayon (indispensable en ce qui me concerne pour le chien...), cette voiture est juste fantastique j'en conviens...
D'ailleurs, pour parler de son moteur, j'avais commencé à l'envisager, mais dans la nouvelle s5 en Touring, mais malheureusement, son calendrier ne matchait pas avec la date de fin de leasing de ma f31 :pale:

Tu remarqueras d'ailleurs que je ne me suis pas permis de critiquer le 6 en ligne diesel, qui doit donner la banane sans aucun doute, mais uniquement le 4 que je connais pour l'avoir eu sur 3 s3 différentes et que je ne connais que trop maintenant... il était temps de changer pour moi et seul ce X5 40e me permettait de changer tout en restant chez BMW...
Et puis en prime :
1/ je change de standing automobile et pas qu'un peu !
2/ je quitte le diesel, son odeur et ses (petites...) vibrations,
3/ je garde le xdrive,
4/ j'ai un vignette CRIT-AIR 1

Donc c'est top !

Chris
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Ma commande au père-Noël

Message par Chris_77 »

Hello,

Et bien voilà, après quelques semaines de gestation, le bébé est enfin fabriqué. Comme prévu, il fait 2t3, est tout de blanc vêtu intérieur comme extérieur et est en cours d'acheminement vers notre territoire.
Selon les dernières nouvelles, il devrait pouvoir être entre mes mains courant semaine 13, soit juste pour nos prochains congés :bounce: :bounce: .

Je vous propose quelques clichés disponibles avec le n° de VIN depuis le site http://www.bimmer.work/ :

Voici pour l’extérieur :
Image

Et pour l'intérieur :
Image


Encore 5 semaines à patienter et c'est bon !!! :bounce: :bounce: :bounce:

Que le temps passe lentement !

Chris
Avatar du membre
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1332
Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: Ma commande au père-Noël

Message par NanarMLV77 »

Beau camion :Top:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Ma commande au père-Noël

Message par joz »

Superbe ! L'intérieur me rappelle ce que sera le mien !
Maxi et Mini !
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Ma commande au père-Noël

Message par Chris_77 »

Hello,

Le bébé est arrivé au Havre ! :bounce: :bounce:

Les papiers sont en cours et il semble que je puisse espérer un début de semaine 13 !!

Tip top tout ça !

Chris
Avatar du membre
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Enregistré le : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: Ma commande au père-Noël

Message par THEO67 »

Ca sent bon , tu vas bientôt pouvoir profiter de ton beau bolide ;) :coucou:
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Ma commande au père-Noël

Message par Chris_77 »

Merci à vous !

J'ai super hâte ! Le pire c'est que je suis pas loin du Havre ces jours-ci.... grrrrrr je l'aurais bien ramené le bestiot !

Plus que quelques jours !! :cheers: :cheers:

Chris
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Ma commande au père-Noël

Message par Chris_77 »

Hello na,

Merci pour ton instructif retour !
Que dire ? Quoi de mieux qu'une M4 ? Quel équilibre ! Quel bel engin ! :Top:

Pour ma part, j'ai eu le privilège d'essayer une M3 mais en E90...
Ca fait au moins 6 ou 7 ans que j'ai fait cet essai, mais j'ai encore le miaulement de ce moteur dans les oreilles ! Inoubliable ! Je me souviens ne pas être passé loin du bon de commande, mais bon, finalement elle ne restera qu'un rêve...

Pour ce X5, je pense qu'en rapport à mes contraintes, il n'y avait pas forcément mieux, mais bien sûr ceci n'est que mon avis... Ce sera mon premier camion et je pense qu'il y a pire pour commencer dans ce domaine...

En bref ! J'ai la banane et je suis comme un gosse !

Plus que 2 semaines :cheers: :cheers:

Chris
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Ma commande au père-Noël

Message par joz »

A l'origine j'avais fait aussi le choix d'un X5 40e. Mais la technologie n'est pas encore figée. Hybride électrique ? Electrique pure ? Peut être pile à combustible ? Bref, je me suis dit qu'au moment de la revente, je risquais d'y laisser des plumes. D'où mon choix, peut être à contre-courant, de rester sur un X5 diesel, dont la valeur de reprise en LOA reste compétitive.
Autre point potentiellement questionnable : l'autonomie en electrique d'un hybride est réduite, et en mode circulation, c'est le moteur thermique qui assure la recharge de la batterie. Et comme on n'a rien sans rien, le moteur thermique devrait consommer davantage durant cette phase.
Enfin, quid du traitement des batteries en fin de vie ?

Voilà pourquoi je suis devenu un peu sceptique alors qu'il y a 2 mois j'aurais signé les yeux fermés pour un 40e !
Maxi et Mini !
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Ma commande au père-Noël

Message par Chris_77 »

Hello à tous,

Toujours autant de questions autour de cette auto et également de la technique qu'elle embarque... Les questions et inquiétudes que je lis sont toujours très pertinentes, aucun doute là dessus... :accord:

En toute transparence, ce qui, en ce qui me concerne, me permet de minimiser les risques, c' est de partir sur une location via l'entreprise pour qui je travaille. Dans trois ans, ce sera la fin de mon leasing et ensuite basta !
Pas de risque à la revente ou de prix de reprise...

Le fait est que si j'avais dû passer par un achat perso, je ne suis pas sûr que mon choix aurait été le même... Et il est fort à parier que j'aurais eu les mêmes réticences que vous... :accord:

En fait, cette voiture trouve très bien sa place dans les flottes d'entreprises, à croire qu'elle a été conçue pour ça ! : Mouhah:

Comptez sur moi pour vous dire si elle tient ses promesses, mais AMHA, j'ai pas trop pris de risque de ce côté :Top: :cheers:

Chris
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Ma commande au père-Noël

Message par joz »

Merci pour les informations chiffrées, elles valent bien mieux que l'idée que je me faisait de la consommation. Il est vrai que les valeurs résiduelles sont moins avantageuses que pour un véhicule correspondanten diesel. Et la LLD ou la LAO te permet de maitriser la décôte.

Profite bien de ta voiture !!
Maxi et Mini !
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Ma commande au père-Noël

Message par Chris_77 »

Hello,

Il faudrait que je me renseigne sur la différence de loyer entre mon X5 40e et cette 730d, tu as attisé ma curiosité...

Je dis ca parce que il a également 200€ d'écart entre ma F31 et mon prochain jouet...

:coucou:

Chris
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Ma commande au père-Noël

Message par joz »

na101 a écrit : 19 mars 2017, 14:30
De rien, ce forum est fait pour ça :welcom:

Ma 330e en vendue depuis 5 mois, je ne compte pas y retourner si tot :coucou:

Je vois que tu as une W169, en es-tu content ?
Petite parenthèse pour répondre à ta question : la w169 nous donne satisfaction à deux exceptions près : contrairement aux apparences elle est très basse et frotte fréquemment sur les ralentisseurs qui sont un peu hauts, et la boîte CVT, même si elle est pêchue, n'a pas une bonne réputation de fiabilité. Mais pour l'instant RAS pour nous à 50000 km !!
Maxi et Mini !
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Ma commande au père-Noël

Message par Chris_77 »

Hello,

Carte grise et assurance ok.
Vignette crit'air commandée depuis 10mn...

Le bébé semble avoir changé de statut dans la journée et il semble qu'il puisse être livré dans le courant (début...) de la semaine prochaine... :cheers: :cheers:

Je vais pouvoir commencer à mettre le compte à rebours en marche !! :bounce: :bounce:

Chris !
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Ma commande au père-Noël

Message par joz »

Félicitations ! La livraison du mien au Welt a plutôt tendance à décaler l'heureux moment dans le mauvais sens. :(
Maxi et Mini !
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Ma commande au père-Noël

Message par Chris_77 »

ARG !

Moi qui commence à mal dormir, j'ai du mal à me mettre à ta place...

Chris
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter