Mon futur X5 F15

X5 Troisième génération à partir de 2013
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Mon futur X5 F15

Message par joz »

Je viens juste de donner ma perception dans le forum G30.

La voiture est MAGNIFIQUE !!
Il y avait une 750d en expo et aussi ... une Rolls Royce !
Maxi et Mini !
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Mon futur X5 F15

Message par joz »

Pour ce qui est de ma commande en cours, le fait que j'ai exercé l'option BMW-Welt semble avoir accéléré la mise en production : le véhicule n'est déjà plus modifiable moins de 2 semaine après avoir signé.
Il me faut aussi déjà indiquer quel jour je désire réserver pour la livraison ! Je préfère cette accélération car il me faut réserver des billets d'avion (aller simple !) et quelques nuits d’hôtel à Munich et sur le chemin du retour en pleine période de ponts de l'Ascension et de Pentecôte.
Maxi et Mini !
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon futur X5 F15

Message par Chris_77 »

Tip top !

J'espère que ce sera pas au détriment de la fabrication de la mienne !! :shock:

Chris
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 701
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:50
Voiture : bmw 740i G11

Re: Mon futur X5 F15

Message par chrisnice »

joel,tu en pense quoi de la nouvelle série 7?c'est super classe a l'intèrieur
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Mon futur X5 F15

Message par joz »

La Série 7, bof ! C'est juste un rêve, l'Eden sur Terre, une voiture, non un palace roulant ! Il y en a qui ont pas mal de chance. Les autres se contentent d'un X5 !! :D
Maxi et Mini !
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Mon futur X5 F15

Message par joz »

Chris_77 a écrit :
Tip top !

J'espère que ce sera pas au détriment de la fabrication de la mienne !! :shock:

Chris
Veux-tu que je fasse passer un message aux US pour privilégier aussi la fabrication de la tienne ? :tongue:

Au fait, quelle date t'a-t-on donné ?
Maxi et Mini !
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon futur X5 F15

Message par Chris_77 »

:Alcooliques: elle devait rentrer en fabrication il y a 2 semaines maintenant !

Il faut que j'harcelle ma commerciale pour avoir des News...

Chris
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Mon futur X5 F15

Message par joz »

Il me semble qu'avec le VIN on peut suivre le processus de fabrication / livraison sur le site BMW.COM, dans ton espace personnel si tu l'as créé. Je ne peux t'en dire plus, je n'ai pas encore reçu le VIN de mon X5.
Maxi et Mini !
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon futur X5 F15

Message par Chris_77 »

Oui, je sais tout cela, c'est bien pour ca que je dois harceler ma commerciale, je n'ai pas encore reçu de sa part le VIN tant attendu !

Merci :welcom:

Chris
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 701
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:50
Voiture : bmw 740i G11

Re: Mon futur X5 F15

Message par chrisnice »

joz a écrit :
Pour ce qui est de ma commande en cours, le fait que j'ai exercé l'option BMW-Welt semble avoir accéléré la mise en production : le véhicule n'est déjà plus modifiable moins de 2 semaine après avoir signé.
Il me faut aussi déjà indiquer quel jour je désire réserver pour la livraison ! Je préfère cette accélération car il me faut réserver des billets d'avion (aller simple !) et quelques nuits d’hôtel à Munich et sur le chemin du retour en pleine période de ponts de l'Ascension et de Pentecôte.
j'espère que ça ne va pas tomber quand je serais a toulouse (le 5 mai)
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Mon futur X5 F15

Message par joz »

Il faudrait que la livraison soit très avancée ! Normalement elle doit intervenir vers le 20 mai. Il y a de la marge pour se retrouver. :D
Maxi et Mini !
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 701
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:50
Voiture : bmw 740i G11

Re: Mon futur X5 F15

Message par chrisnice »

ok,super :)
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Mon futur X5 F15

Message par joz »

Mon garage est désormais vide du ML que mon CC a repris au (très bon) prix convenu. Mon vendeur nous a confirmé par la même occasion que mon X5 avait déjà été produit (le 25 février si j'en juge par l'information obtenue grâce au VIN) et devrait en ce moment se balader entre les USA et la Germany. Nous pourrions donc récupérer la voiture au Welt bien avant la semaine 21 comme annoncé à l'origine. Notre commercial s'occupe de faire rectifier la date.

Deux semaines seulement après avoir conclu l'affaire, l'attente est insoutenable !!! :D
Maxi et Mini !
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Mon futur X5 F15

Message par joz »

Bonsoir !

La patience est une vertu ! J'ai eu confirmation en fin de semaine dernière que mon X5 serait livré à Munich le 30 mai. Visiblement, il y a de l'attente pour ce genre de festivité.

Bon, je ne ferai çà qu'une fois dans la vie, et avec l'âge, une grande sagesse est venue m'habiller. Je reste zen !! :D :D :D

Celà nous laisse le temps de préparer le voyage, les billets d'avion sont réservés, l'hôtel à Munich est repéré et il ne reste plus qu'un email à envoyer et le trajet de retour s'affine.
Maxi et Mini !
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Mon futur X5 F15

Message par joz »

Face à l'absence totale d'informations à moins de 30 jours de la livraison, j'ai contacté mon commercial. En fait, BMW France attendait que mon dossier de LOA lui soit transmis pour faire bouger les affaires, chose surprenante car l'envoi avait été réalisé juste après la commande le 15 février.

Deux jours après ce réveil, j'ai enfin eu par mon commercial quelques nouvelles supplémentaires de la livraison de mon X5 au Welt.

Globalement, un gros flou subsiste sur plusieurs points. J'ai lu sur le net que les véhicules destinés à l'étranger (depuis l'Allemagne) étaient livrés en immatriculation allemande provisoire. D'ailleurs, selon l'information reçue du Welt il y a 2 jours, le véhicule me sera livré garanti tous risques pendant 14 jours qui est la durée de validité des plaques provisoires. Mais mon commercial s'obstine à penser que le Welt me fera les plaques françaises définitives. Surprenant car cela voudrait dire que le Welt pourrait produire des plaques pour tous les pays. Devant mon doute, il va se renseigner. Autre point à clarifier : la finalisation de la commande à Toulouse avant de partir chercher le véhicule. Mon commercial ne sait pas trop ! Enfin, selon le courrier transmis par le Welt, il faudrait que j'acquitte sur place les frais de livraison à Munich ; or, j'ai chèrement payé une option qui ne nécessite pas de passer une deuxième couche. Je suis assez étonné de constater autant d'incertitudes à ce stade de l'opération.

A part celà, la chère option comporte :
- une limousine pour venir me chercher à l'aéroport ou à l'hôtel et me conduire au Welt,
- une présentation intensive du véhicule
- la livraison du véhicule en "zone exclusive"
- la visite du musée
- la visite de l'usine
- le plein du réservoir
- un voucher pour le BMW Welt Shop (montant inconnu)
- 2 repas au restaurant Bavarie et l'accès aux snacks et boissons du Premium Lounge

A suivre donc ...
Maxi et Mini !
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon futur X5 F15

Message par Chris_77 »

Hello joz,

Tu touches au but ! Je croise les doigts pour toi afin que tout se passe pour le mieux car tu as tout fait pour que cela soit un grand moment ! :Top:

Moment inoubliable j'espère !

Chris
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Mon futur X5 F15

Message par joz »

Merci Chris, c'est vrai que le moment approche mais je n'ai aucune pression particulière. Peut-être est-ce dû au fait que nous allons entamer de gros travaux sur notre maison et que la priorité porte en ce moment plus sur les devis et la sélection d'entreprises que sur la livraison du X5. Dommage, car j'aurais aimé faire de cet événement un moment privilégié. Il me reste encore 3 semaines pour me mettre "dans le bain" et redevenir un gamin.

Petite parenthèse, il faut que tu modifies ton profil : tu n'as plus ta voiture en panne !!!!
Maxi et Mini !
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon futur X5 F15

Message par Chris_77 »

:oops: done !

Bon courage pour les travaux !

Chris
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Mon futur X5 F15

Message par joz »

Merci Chris. :Alcooliques:
Maxi et Mini !
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Mon futur X5 F15

Message par joz »

Certains ont des problèmes techniques en conduisant leur X5, et moi je suis confronté à des questions administratives avant d'aller chercher "mon" X5 à Munich. :evil:

Je mets "mon" entre guillemets car le souci est bien là : finançant le véhicule en LOA, je n'en suis pas propriétaire. C'est ainsi que je viens de découvrir qu'en plus d'être le 1er à Toulouse à vouloir faire l'expérience du Welt, je dois être le 1er en France à cumuler ce désir avec une LOA !!
Jeudi tout un aéropage de BMW France (responsable Finance, responsable Process, j'en passe et des meilleures ...) étaient dans la Ville Rose pour étudier la question et proposer une solution qui me permette de prendre la voiture au Welt. Aujourd'hui, ils ne m'ont pas encore apporté de réponse ... :shock: Et çà commence à presser car lundi, il ne restera plus que 10 jours avant notre envol vers Munich. J'avoue ne pas bien comprendre quelles sont leurs interrogations.

D'autre part, coté allemand tout est carré : j'ai reçu toutes les informations relatives à ma journée au Welt et la limousine (Série 7) qui doit nous prendre le matin à l'hôtel est réservée.
D'un coté, la rigueur teutonne, de l'autre l'improvisation française ! :old:

A bientôt pour de nouvelles aventures. :bounce: :bounce: :bounce:
Maxi et Mini !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter