BMW X5 50i ?

X5 Troisième génération à partir de 2013
En ligne
ALIAZING
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 25 nov. 2010, 00:00

BMW X5 50i ?

Message par ALIAZING »

Bonsoir à tous

En discussion pour changer mon actuel 40d à juste 12 mois pour causes d'avaries rédhibitoires et souhaitant passer sous le radar de l'ostentatoire (pas de pack M) et souhaitant ardemment posséder un v8 dans ma vie (un v8 et mourrir) mon attention se porte sur le v8 de 450 chevaux dispo en finition exclusive
Cette motorisation n'a pas voir au chapitre sur le site

Niveau tarif on est à 13 000 euros de plus ( hors malus + 8000€)
Je fais 20 000/25 000 km par an
Quels sont vos avis
Merci à tous
A force de rester dans le même moule on finit par devenir tarte
En ligne
ALIAZING
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 25 nov. 2010, 00:00

Re: BMW X5 50i?

Message par ALIAZING »

J'ai parcouru ton post sur le M
J'ai retenu 20 23 l quand tu appuies
Ça doit faire un peu plus d'un plein par semaine
A force de rester dans le même moule on finit par devenir tarte
En ligne
ALIAZING
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 25 nov. 2010, 00:00

Re: BMW X5 50i?

Message par ALIAZING »

Ok
Plutôt déçu par la sonorité du petit v8 ou trop bonne insonorisation ?
A force de rester dans le même moule on finit par devenir tarte
En ligne
ALIAZING
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 25 nov. 2010, 00:00

Re: BMW X5 50i?

Message par ALIAZING »

C'est beau
C'est un échappement que BMW a installé ?
A force de rester dans le même moule on finit par devenir tarte
En ligne
ALIAZING
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 25 nov. 2010, 00:00

Re: BMW X5 50i?

Message par ALIAZING »

Merci
A force de rester dans le même moule on finit par devenir tarte
Elwood75
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 28 janv. 2015, 17:56
Voiture : X5 (F15) 50i
Localisation : IDF

Re: BMW X5 50i?

Message par Elwood75 »

Bonjour Aliazing,

Alors l'ouverture de ton topic me donne une occasion de faire ce que j'aurai dû faire depuis bien longtemps: me lancer dans l'exercice de la review.

Après avoir posté il y a déjà (bien) longtemps un message de bienvenue, je ne suis pas resté inactif, loin de là (j'étais en fait invisible à lire les posts des autres :D ), et plutôt que de craquer pour un 40d comme je l'anticipais et bien j'ai craqué...pour un 50i.

Pour me rattraper de mon absence de présentation de mon auto (comme tu le disais bien plus atypique finalement qu'une M - je n'ai d'ailleurs trouver qu'un seul article de presse francophone qui teste le bestiau), je vous ferai passer (très) bientôt un aperçu de son équipement complet.

Ce que je peux te dire c'est que le mien est un Exclusive (je n'ai jamais trop aimé les pack M), 50i donc, jantes 21" et, hormis la sono B&O et le ciel de toit en Alcantara je crois qu'il ne manque pas une option.

Pour répondre plus directement à tes questions (et sois sûr que j'aurai tout plaisir à développer plus tard si cela te dit), voici ce que je peux d'ores et déjà te dire:

1- Le moteur c'est vraiment très très très agréable: ça avance sur un filet de gaz puis si on le décide, ça pousse très fort, il y a beaucoup beaucoup de couple et c'est très plein (merci le Twin Turbo).
2- Pour la conso, étant précisé que je suis citadin, c'est vraiment Dr Jekyll & Mister Hyde: en ville, y a rien à "espérer" c'est toutes les 15 jours/3 semaines à la pompe. en revanche sur Autoroute, un bon 550/600 est faisable. Si tu t'amuses, ça peut descendre plus vite mais dans des conditions normales, à savoir enfants derrière, ton épouse qui se demande à quoi tu joues, tu restes toujours autour des 500 kms (étant précisé que j'utilise beaucoup le régulateur actif en croisière).
3- Pour la sonorité: comme je sortais de 4 pattes diesel, forcément ce n'est que du mieux. J'aime beaucoup la sonorité (évidemment). C'est sûr que c'est pas archi présent comme un V8 AMG ou les équivalents italiens (néanmoins perso je trouve ces derniers trop "travaillés" et artificiels de toute façon) mais je peux t'assurer qu'un connaisseur n'a aucun doute. Surtout dans deux situation, à savoir à froid quand tu t'élances car là le blop blop blop du V8 est bien là, et ensuite que tu rentres le pied droit où là, honnêtement, ça hurle pas mal (je passe sous silence le starter de démarrage qui maintient le régime à 1.500 tours pendant 10 secondes lorsque l'auto est froide).

Pour tout le reste, je suis complètement amoureux de cette auto. Je pense qu'une fois que tu as franchi le pas du V8, tu repasses jamais à autre chose.

J'aurai l'occasion de développer plus tard. D'ici là, si tu (toi ou tous les autres d'ailleurs) as des questions, n'hésite pas!

PS: Ah oui, si tu veux rigoler, effectivement le malus est maous, mais en Crit'Air, je suis...1 (pas l'impression du tout que c'est un système à deux vitesses et qu'on nous prend pour des pigeons)!
En ligne
ALIAZING
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 25 nov. 2010, 00:00

Re: BMW X5 50i?

Message par ALIAZING »

Je suis rachi ravi de ton retour d'expérience
Tu confirmes pas mal de mes intuitions

J'ai bien lu que tu as le droit au 21 pouce?
A force de rester dans le même moule on finit par devenir tarte
Elwood75
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 28 janv. 2015, 17:56
Voiture : X5 (F15) 50i
Localisation : IDF

Re: BMW X5 50i?

Message par Elwood75 »

Pardon pardon, je me suis un peu emporté...jantes de 20" (et non de 21"). Toutes mes excuses.

En gros, voici à quoi elle ressemble (n'était-ce l'entourage de portes qui est aussi Shadow Line mais je n'arrive pas à le configurer sur bmw.fr.


PS: j'espère que ça passe ok, c'est la première fois que je tente l'envoi d'une "photo".
En ligne
ALIAZING
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 25 nov. 2010, 00:00

Re: BMW X5 50i?

Message par ALIAZING »

En tout cas pour le commercial de la concession qui s'occupe de moi il est clair que C'est un moteur à ne pas prendre, difficile à reprendre, difficile à vendre
A force de rester dans le même moule on finit par devenir tarte
Avatar du membre
109do
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 665
Enregistré le : 25 févr. 2012, 09:48
Voiture : A110 legend ,Harley FatBoy
Localisation : 62-face à l'Angleterre

Re: BMW X5 50i?

Message par 109do »

Si tu l'écoutes il va te conseiller un 3.0d pour te le reprendre plus tard à prix cassé car il y en à beaucoup sur le marché :Rouge:
En ligne
ALIAZING
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 25 nov. 2010, 00:00

Re: BMW X5 50i?

Message par ALIAZING »

Non lui il met plutôt en avant le 50d qui n'est disponible qu'en finition pack M et d'autres part j'ai déjà le ni turbo 40d j'ai peur d'être déçu en passant au trois turbo (finalement c'est le même moteur, beaucoup de com...)
Je reconnais néanmoins que je n'ai pas essayé de 50 d
A force de rester dans le même moule on finit par devenir tarte
En ligne
ALIAZING
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 25 nov. 2010, 00:00

Re: BMW X5 50i?

Message par ALIAZING »

Le changement c'est maintenant…
Je fais 20 à 25 000 km par an, le vrai M me paraît peu compatible
A force de rester dans le même moule on finit par devenir tarte
En ligne
ALIAZING
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 25 nov. 2010, 00:00

Re: BMW X5 50i?

Message par ALIAZING »

C'est ce que je dis à ma femme et comme les 40 (40 ans) sont à l'horizon je lui ai dit un V8 pour les 40 c'est le minimum ;)
A force de rester dans le même moule on finit par devenir tarte
Avatar du membre
Ghost Rider
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 29 avr. 2015, 19:17
Voiture : BMW X5 M50d F15

Re: BMW X5 50i?

Message par Ghost Rider »

Je pense que si effectivement tu es près a assumer un 50i au quotidien, l'écart conso entre celui-ci et le M ne doit pas être un frein pour toi.....et niveau plaisir, tu seras par contre très très au dessus... avec un véhicule plus intéressant a faire reprendre sur le marché de l'occasion! (du M reste du M, ca n'a plus rien n'a prouvé a personne)
Un modèle noir en shadow line peut être encore assez """""soft""""" pour des néophytes, de plus les superbes sièges ne sont pas obligatoire, tu peux donc avoir une config intérieure plus sobre si tu le veux, mais cela serait vraiment dommage. (c'est juste mon avis :D )
A voir niveau entretien l'écart entre les deux :?:
Can am en sait surement plus la dessus !! :D
"On apprend lorsqu'on est jeune et on comprend avec l'âge."
En ligne
ALIAZING
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 25 nov. 2010, 00:00

Re: BMW X5 50i ?

Message par ALIAZING »

Chers amis,

Le verdict est tombé : reprise 65 000 €, ils me font 12,5 % sur le prix du neuf et BMW France entre guillemets offre 3000 €.
Mon concessionnaire me propose une 40 D pack M 88 000 € ou une 40 d exclusif 87 000 €
Une 50 il y est à 110 000 € (il faut ajouter 10 000 € de malus!)

Je réfléchis
A force de rester dans le même moule on finit par devenir tarte
En ligne
ALIAZING
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 25 nov. 2010, 00:00

Re: BMW X5 50i ?

Message par ALIAZING »

Comme can-am le dit, le commercial m'a aussi dit qu'il allait configurer une vraie M parce qu'il n'y a pas beaucoup de différences en terme de prix, il escompte pouvoir m'offrir le malus…
A force de rester dans le même moule on finit par devenir tarte
En ligne
ALIAZING
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 25 nov. 2010, 00:00

Re: BMW X5 50i ?

Message par ALIAZING »

Ouais
C'est quand même un peu le bazar dans ma tête, j'aurais préféré ne pas avoir à réaliser ce genre d'opération maintenant, la prise de décision est un peu plus longue, d'où votre importance.
A force de rester dans le même moule on finit par devenir tarte
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17513
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW X5 50i ?

Message par Thomas »

Combien cote la voiture que BMW reprend 65K€ ? Sur lacentrale par exemple.
En ligne
ALIAZING
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 25 nov. 2010, 00:00

Re: BMW X5 50i ?

Message par ALIAZING »

Cote Argus 68 000 euros (cote particulier)
A force de rester dans le même moule on finit par devenir tarte
Avatar du membre
Ghost Rider
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 29 avr. 2015, 19:17
Voiture : BMW X5 M50d F15

Re: BMW X5 50i ?

Message par Ghost Rider »

Je pense que ton com peut être plus généreux que ca avec toi en partant sur véhicule de ce tarif.
Moi pour un l'achat du 50d, je lui ai fait répété 3 fois le montant de la reprise de ma 5 ainsi que la remise sur le tarif du X
J'ai la chance aussi de voir directement avec le directeur commercial et non "un commercial" (rien de péjoratif dans mes paroles).
"On apprend lorsqu'on est jeune et on comprend avec l'âge."
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter