Rappel 25 d en concession

X5 Troisième génération à partir de 2013
Répondre
Avatar du membre
didier
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 02 janv. 2017, 19:12
Voiture : X5 25d F15

Rappel 25 d en concession

Message par didier »

Bonjour à toutes et tous, :D
Tout est dans le titre. Depuis deux jours, message info sur bloc ordinateur de bord : " perte de puissance groupe motopropulseur, roulez à allure modérée ..." Mon véhicule chute à 3000 Tours/minute et plafonne à 90 Km/h.
Je me suis donc rendu ce matin dans la concession qui m'a livré mon X5 25d S Drive pour signaler ce problème et demandé que mon véhicule soit passé à la valise pour diagnostiquer la source du soucis. Le réceptionnaire n'est pas surpris car une note de service est tombée depuis quinze jours et une campagne de rappel est entamée.
La solution consiste en une mise à jour la cartographie et au remplacement de la vanne EGR. Immobilisation du véhicule une journée.
Voilà, donc si vous avez ce souci, rendez-vous vite dans votre concession la plus proche, mais en attendant, roulez à droite et non sur la voie de gauche car la perte de puissance fait " peur "
Bonne fin de journée

Didier
Ne regarde pas ce la vie t'a enlevé mais plutôt ce qu'elle a à t'offrir !
audi80
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 04 oct. 2016, 20:08
Voiture : X5 F15 SD25D

Re: Rappel 25 d en concession

Message par audi80 »

Salut merci pour l'info, ayant aussi un 25d Sdrive sais tu si ils sont tous concernés car le miens est récent il a 3 mois je l'ai eu en décembre 2016.

Le tiens date de quand?
GP97
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 27 janv. 2016, 10:10
Voiture : X5 F15 25d xDrive

Re: Rappel 25 d en concession

Message par GP97 »

Pas de panique. Fin du mois on me remplace la vanne Egr pour la troisième fois. Mon véhicule fut livré le 21 novembre 2015. Ce qui revient à dire que le problème de cette foutue vanne n'est toujours pas résolu. Après ???

GP97, BE
Avatar du membre
didier
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 02 janv. 2017, 19:12
Voiture : X5 25d F15

Re: Rappel 25 d en concession

Message par didier »

Bonjour,
Le miens est de décembre 2016.
Je ne sais pas si toutes les séries 25d sont concernées. Le chef d'atelier m'a dit que pour certains, la mise à jour logiciel suffisait pour résoudre le problème et pour d'autres, il faut aussi changer la vanne EGR en plus.
Je n'ai pas d'infos supplémentaires, désolé.
Bonne journée
Didier
Ne regarde pas ce la vie t'a enlevé mais plutôt ce qu'elle a à t'offrir !
Avatar du membre
didier
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 02 janv. 2017, 19:12
Voiture : X5 25d F15

Re: Rappel 25 d en concession

Message par didier »

Bonjour,
Je n'ai pas plus d'info. Mon S Drive est de décembre 2016. Le chef d'atelier m'a informé que sur certains, seul la mise à jour logiciel suffisait à régler le problème, et sur d'autres, il faut aussi changer la vanne EGR.
Le X5n'est pas le seul concerné ...
Voiloù, bonne journée

Didier
Ne regarde pas ce la vie t'a enlevé mais plutôt ce qu'elle a à t'offrir !
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Rappel 25 d en concession

Message par X-Act »

:coucou:
Je ne sais pas si c'est lié, je suppose que oui mais ma série 4GC de juillet 2015 a elle aussi fait l'objet d'un rappel pour un changement "préventif" de la vanne EGR. Il doit y avoir des points communs à nos moteurs 4L...montés sur F15 ou F36.

Je n'ai jamais ressenti de perte de puissance avant (et après) changement de cette vanne.

:coucou:
Avatar du membre
GIL35
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 23 avr. 2015, 17:57
Voiture : X3 30d (2007-11) X3 20D (2011-16) X1 25D Xline
Localisation : Saint-Malo

Re: Rappel 25 d en concession

Message par GIL35 »

ceci ne concerne pas que les X5 , j'y ai droit moi aussi bien qu'ayant un X1 . apparemment tout les diesels sont concernés ( normes euro6 ???)
Avatar du membre
Jester
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Enregistré le : 04 janv. 2013, 19:01
Voiture : X3 20d F25

Re: Rappel 25 d en concession

Message par Jester »

idem pour moi avec un X3....


Image


3 semaines d'immobilisation déjà chez le CC (qui heureusement m'a prêté une voiture) et aucune date d'arrivée de cette foutue pièce....
"Quand vous saurez que votre heure est proche, à portée de main, alors peut-être commencerez-vous enfin à comprendre que la vie ici-bas n'est qu'une étrange illusion"
Avatar du membre
didier
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 02 janv. 2017, 19:12
Voiture : X5 25d F15

Re: Rappel 25 d en concession

Message par didier »

:D Hello la Team,
Véhicule rentré en concession aujourd'hui, au programme remplacement de la vanne EGR avec reprog, vérification géométrie pour alignement volant pas droit depuis la livraison, et remise en fonction des pleins phares auto qui ne marchent pas. :sunny:
En commande, caméra de recul que j'avais oublié à la configuration du véhicule et donc ensuite teintage des vitres arrières :heart: :heart: la formule 360° indisponible en seconde monte chez BM. :evil:
je devrai donc attendre la pose de la dite caméra avant de faire du coding. (forfait 5 heures pour la pose) :bounce: :bounce:
Ne regarde pas ce la vie t'a enlevé mais plutôt ce qu'elle a à t'offrir !
GP97
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 27 janv. 2016, 10:10
Voiture : X5 F15 25d xDrive

Re: Rappel 25 d en concession

Message par GP97 »

Bjr a tou(te)s,

Comme je l'ai spécifié dans un autre item, n'oubliez pas avant de rentrer votre véhicule en concession, de sauver votre profil sur une clé USB. Ça vous évitera de tout reprogrammer après le reset généralisé. ;) :D

Bàv,

GP97, BE
audi80
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 04 oct. 2016, 20:08
Voiture : X5 F15 SD25D

Re: Rappel 25 d en concession

Message par audi80 »

J'ai fais cette MAJ lors de l'entretien des 30.000 km par contre il n'y a pas que la vanne EGR qui est reprogrammé, depuis cette MAJ j'ai remarqué un truc très chiant quand je verrouille la voiture moteur tournant elle Klaxonne 2 fois alors qu'avant ça ne le faisait pas.

J'espère que BMW pourra me désactivé ça car c'est plus que casse pied, en effet en tant que Taxi il m'arrive souvent de laisser le moteur tourner le temps de raccompagné un enfant ou un client à la porte et donc je verrouille par sécurité sauf que maintenant je réveil le quartier car en plus le Klaxon du X5 est assez pêchu.
jej
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Enregistré le : 06 juin 2013, 20:54
Voiture : x1 20d confort xdrive,x3 20d luxe bva,X5 F15 25d

Re: Rappel 25 d en concession

Message par jej »

bonjour audi80 moi ausi je suis passé en concession pour changer la vanne EGR . Suite à ce changement as tu constaté une baisse de réactivité moteur ? en claire je la trouve un peu moins péchue....
GP97
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 27 janv. 2016, 10:10
Voiture : X5 F15 25d xDrive

Re: Rappel 25 d en concession

Message par GP97 »

A jej,

J'ai exactement le même phénomène. C'est surprenant mais on s'y fait. Je trouve cela plutôt rigolo ... :D :D

A Audi80,

Au début j'ai eu un peu cette réaction. Cependant au final, la voiture a toujours la même patate, pour peu que l'on accélère très fortement, voire violemment. Par contre ayant déjà effectué trois pleins de carburant, l'OdB de ma voiture affiche une consommation nettement plus basse qu'auparavant.

Je m'explique. Jusqu'au premier entretien, à 23.000 kms et non 30.000 comme annoncé, ma consommation moyenne affichait allègrement 9,2 l/100 kms. Etant dans une vie antérieure statisticien et informaticien, j'ai noté mes consommations réelles depuis le début et ma consommation réelle moyenne se situait juste en dessous de 9,0 l/100 kms. Bref, mon OdB était un tant soit peu pessimiste.

Depuis la dernière reprogrammation, mon OdB affiche gaillardement 8,4 l/100kms. Stupéfiant mais absolument irréel et fantaisiste car ma consommation réelle est restée quasi identique. Je suis donc passé d’un système plutôt pessimiste à un système carrément optimiste. On s'y fait, ça épate les copains, mais entre nous, rien ne vaut un bon tableau Excel ou autre pour déterminer sa consommation ponctuelle et générale.

Pour info, j'en était au troisième remplacement de la vanne EGR, ainsi qu'un remplacement du radiateur de cette même vanne EGR.

Pour connaitre un peu mon historique voir :

viewtopic.php?f=84&t=25017

Bàv,

GP97, BE
Avatar du membre
didier
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 02 janv. 2017, 19:12
Voiture : X5 25d F15

Re: Rappel 25 d en concession

Message par didier »

:D Hello la Team,
X5 récupéré, premier constat, véhicule plus réactif et pédale d'accélérateur plus sensible. il semblerait que j'ai à moins appuyer sur cette pédale pour que mon joujou se meuve de manière plus alerte. ;) Volant réaligné et géométrie reprise sous garantie puisque signalé à la livraison. Maintenant la "route est droite'.
Je n'ai pas encore vérifié la consommation, je verrai ce week-end car je monte sur Lyon. Pour ma part, très satisfait de la modification et reprogrammation de mon BB :D :D
Pour la caméra de recul, pas encore reçue en concession, j'ai hâte qu'il me la pose pour que je puisse faire surteinter mes vitres. :lol!: " un vrai gamin "
Ne regarde pas ce la vie t'a enlevé mais plutôt ce qu'elle a à t'offrir !
audi80
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 04 oct. 2016, 20:08
Voiture : X5 F15 SD25D

Re: Rappel 25 d en concession

Message par audi80 »

Bonjour à tous, pour la puissance j'ai pas trouvé de différence je trouve qu'il marche toujours pareil, idem pour la conso elle reste assez réaliste par rapport à l'ODB l'écart est nul voir faible 0.1 L/100 et j'utilise Spritmonitor à chaque plein

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/799389.html]https://www.spritmonitor.de/fr/detail/799389.html

Pour les coups de Klaxon je verrai si BMW peut me les retirer car c'est assez gênant, sinon comme il y a pas mal de processeur de 25d ici comment trouvez vous votre boîte auto?

La mienne me chagrine je trouve que les changements de vitesses ne sont pas souple, BMW m'as fait une remise à zéro lors de l'entretien mais ça change rien, ils m'ont prêter une série 1 avec BVA 8 aussi et c'est une crème comparer à la mienne, à votre avis c'est normal (vos X5 sont pareil) ou bien ma boîte à un soucis?

Car j'arrive pas à cernée le paramètre mais par moment elle très douce et d'autre fois c'est à coup et compagnie.
jej
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Enregistré le : 06 juin 2013, 20:54
Voiture : x1 20d confort xdrive,x3 20d luxe bva,X5 F15 25d

Re: Rappel 25 d en concession

Message par jej »

me concernant je trouve que la BVA est douce et réactive :Top: mais je pense que depuis le changement de le vanne EGR il faut appuyer fortement sur la pédale :Nul: il me semble qu'elle est moins péchue...je vais le signaler au garage...à suivre
audi80
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 04 oct. 2016, 20:08
Voiture : X5 F15 SD25D

Re: Rappel 25 d en concession

Message par audi80 »

Perso il ne m'ont pas changer la vanne, d'ailleurs ils ne m'ont même pas parler de la vanne EGR ni au garage ni dans la lettre que j'ai reçu mais juste "mise à jour des boîtiers électroniques" , je pense en effet que si ils ont changer ta vanne et que tu as moins de puissance en effet il y a un soucis c'est pas normal.

Pour ma boite elle est bien réactive pas de soucis même trop je pense et c'est ça qui la rends brutal à mon sens c'est comme si sur une boîte manuelle en changeant de vitesse le conducteur ne faisait pas un petit temps d'arrêt en relâchant l'embrayage il y a comme un à coup du à la précipitation.

:scratch: mystère ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter