BMW X5 e40

X5 Troisième génération à partir de 2013
Avatar du membre
spe40
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 25 nov. 2010, 00:00

BMW X5 e40

Message par spe40 »

bonjour a tous,
Il y a un mois j'ai reçu mon x5 e40 ,quelle bonheur ,pourtant après ma 640 I (voir accident série 6 dans le forum),j'avais très peur du moteur,
mais c'est très relax ,on ne sens pas le changement électrique et thermique .
je vous envoie des photos quand j’aurais le temps.
Description du bijoux
X5 e40 noir métal
Kit m ,jantes 20''
intérieur cuir noir avec tableau de bord cuir et kit Mperformance (carbone et alcantara ,superbe :D )
A bientôt
Yves
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: bmw x5 e40

Message par yopsolo »

Félicitations Yves pour cet achat. Je suis impatient d'avoir ton retour après quelques milliers de kilomètres parcourus à son volant. Il est en effet sur ma short list d'achat pour le prochain véhicule :Top: :D
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: bmw x5 e40

Message par Thomas »

Merci pour ces premières impressions positives.

On attend tes photos et un maximum d'informations. Je ferais bien un article sur le blog si tu veux bien, ton modèle est assez rare.

:coucou:
Avatar du membre
spe40
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 25 nov. 2010, 00:00

Re: bmw x5 e40

Message par spe40 »

Image
Image
Image
Avatar du membre
spe40
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 25 nov. 2010, 00:00

Re: bmw x5 e40

Message par spe40 »

Bonsoir ,
Voici quelques photos de mon véhicule, il n'a que 1000 km mais quel bonheur!
Pourtant je suis un rouleur, quelques exemples de mes anciennes bmw:
Bmw Z3 2.8
Bmw 320 i
Bmw x3 3.0d
Bmw x6 3.0d
Bmw x6 4.0d
Bmw z3 m
Bmw 640 i cabriolet
Mais avec cette Bmw x5 c'est le confort et le silence, vous ne savez pas si vous êtes en électrique ou en thermique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Pour moi c'est un véhicule d'avenir, dommage que l'autonomie de la batterie n'est pas plus grande...
Je ne la conseillerais pas à un commercial, mais pour moi qui fais de petit trajet, c'est largement suffisant!

Je tiendrai au courant de l'évolution !

Yves
Avatar du membre
spe40
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 25 nov. 2010, 00:00

Re: bmw x5 e40

Message par spe40 »

Avatar du membre
spe40
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 25 nov. 2010, 00:00

Re: bmw x5 e40

Message par spe40 »

Encore quelques photos
Image
Image
Avatar du membre
spe40
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 25 nov. 2010, 00:00

Re: bmw x5 e40

Message par spe40 »

Bonsoir,

Voici ma petite expérience avec mon x5,
Tout d'abord, aucune comparaison ne peut être faite avec ma 640 i cabriolet ! Celle-ci étant une voiture d'égoïste et non familiale, accélération extraordinaire surtout avec l'échappement M performance et +/- 20 litres au 100 km. Toujours concernant la 640 i, notre meilleur ami était, bien sûr, le Coyote !

Pour ce qui est de mon x5: voiture très familiale, où mes enfants de 19 et 21 ans sont à leur aise (même le chien ...). Cependant le coffre est réduit dû aux batteries mais reste très convenable.
L'ensemble du bruit intérieur est tout simplement une merveille !!! La sono " Harman Kardon " est irréprochable mais n'est, malheureusement pas, à la hauteur de celui proposé dans la série 7...
En ce qui concerne la consommation, on s'y prend " au jeu " dont le but étant de consommer le moins possible :D ! Mais, le point negatif est l'autonomie de la batterie; seulement 30km ... Heureusement, elle m'est, personnellement, suffisante! (Et oui, je me déplace en clientèle avec mon Fiat Doblo de mon entreprise ;) )
Petit conseil: cette voiture n'est pas adaptée pour des personnes effectuant des grands trajets car, le moteur quatre cylindres est trop petit pour ce type de modèle et consomme minimum 11 litres.
Enfin, la recharge de la batterie dure au minimum 4 heures ... (Je la recharge la nuit.)

Ceci clôture mes premiers ressentis vis-à-vis de ce véhicule qui, tout compte fait, est du pur bonheur !

Yves
Avatar du membre
guixi94
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 08 juin 2012, 16:58
Voiture : X5 F15 40e Exclusive - i3 Rex
Localisation : Val de Marne

Re: bmw x5 e40

Message par guixi94 »

Bonjour Yves,

A mon avis, pour les grands trajets, attends quelques milliers de kilomètres que le moteur thermique "se fasse" car 11L/100 ça n'est pas ce que je constate. Je suis plutôt entre 8 et 9 suivant le rythme adopté... voire moins sur Nationale.
Avatar du membre
valyno
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 12 oct. 2016, 13:49
Voiture : X5 (F15) xDrive40e

Re: bmw x5 e40

Message par valyno »

Bonsoir,

Bravo pour l'achat !

AU sujet de la consommation : sur les longs trajets autoroute, je suis entre 8 et 9 litres au 100...
Moyenne générale : 8,3L/100

Depus un mois, je la prends pour aller travailler, petit trajet de 9km, avec une borne de recharge au bureau....
Je suis en full électrique. Par contre les 28km d'autonomie annoncés en VE font en réalité une petite 20ne de km...
Je n'ai pas encore pu tester l'AR en full électrique, mais ce soir, après 10 kms réels, l'ODB m'annonce 11km d'autonomie restante, sur les 28 annoncés en full charge... je verrai demain si j'arrive à rallier le bureau sans allumer le thermique....

En tout cas, rouler en électrique est un vrai bonheur...
Avatar du membre
spe40
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 25 nov. 2010, 00:00

Re: bmw x5 e40

Message par spe40 »

C'est vrai rouler en électrique est un bonheur :D :D
riderjulio
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 28 sept. 2017, 09:47
Voiture : BMW X5 45e M sport

Re: BMW X5 e40

Message par riderjulio »

Bonjour,
je vais bientôt recevoir mon bmw x5 40 e. Je me pose des questions pour la recharge? comment vous faites pour la recharge (extérieur, intérieur)
Ma voiture est en extérieur et je voulais savoir si on pouvait recharger avec la prise domestique fournie ou il fallait investir dans une borne de recharge?
Avec une prise étanche domestique, une fois branchée, elle n'est plus étanche si il pleut non?
kenshirohokuto
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 15 mars 2017, 22:27
Voiture : BMW X5 40e

Re: BMW X5 e40

Message par kenshirohokuto »

Hello,

dans les premiers mois (je dirais en gros les 4 premiers) , j'ai utilisé le chargeur intégré BMW (donc 10A, donc charge lente, donc bof bof et peu de capacité de branchement sur les bornes publiques)
donc j'ai "investi" (un grand mot car j'ai eu, je crois, un bon coup de chance) sur une wallbox d'occasion sur Le_bon_coin ;)
(marque Française en prime : DBT 8) )
pas très glamour et fun en esthétique mais elle fait très bien sa fonction première : wallbox extérieure (car certifée IP6x)
avec le cable de 5 m en T2 (côté X5) - T3 (côte wallbox ou borne) + livraison ... j'en ai eu pour 240€ !! (200€ + 30 + 10 :cheers: :Top: :Top: )

j'ai depuis aussi racheté un cable T2-T2 à 70€, afin de me raccorder sur les nouvelles bornes (en T2 en France désormais)

je suis très satisfait de l'avoir installé (par moi même, en gros 2h de boulot car j'avais tout prévu).
toutes les fonctions BMW fonctionnent (charge à distance, programmation etc ...)
elle est visible sur chargemap sur Tinqueux 51430, famille morelle

Image

Image

après je ne te conseille pas de mettre une wallbox "d'intérieure" en extérieure, tu prendrais qq risques (encore que ... ??) peut être la protéger avec un abri ?
n'hésites pas à demander conseil

A+
John
riderjulio
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 28 sept. 2017, 09:47
Voiture : BMW X5 45e M sport

Re: BMW X5 e40

Message par riderjulio »

Merci beaucoup pour ta réponse, je pense que je vais faire comme toi dans un premier temps et apres on verra bien.
Effectivement tu as fais une super affaire avec le bon coin et les différents câbles et wallbox!
Tu as vraiment une nette différence de temps de recharge avec les 2 modes (domestique et wallbox)?
kenshirohokuto
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 15 mars 2017, 22:27
Voiture : BMW X5 40e

Re: BMW X5 e40

Message par kenshirohokuto »

oui la (très) bonne affaire.
il y en a 1 actuellement pas chère du tout :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... htm?ca=8_s

et bien entendu le temps de charge est nettement amélioré car tu passes de 10 à 16A. (donc vraiment de 4h à 2h30)
autre avantage que j'utilise : avec la wallbox tu peux pré climatiser (chaud ou froid) la voiture avant de partir à l'école le matin !
intérêt : tu consommes "moins" ta batterie en roulant car le véhicule est déjà à la bonne température

avec le boitier BMW, ça marche aussi mais la préclimatisation tire trop dessus donc bilan ça use aussi la réserve de la batterie avant ... que tu aies démarré ton véhicule !
tu n'es plus à 100% (bien entendu il faut bien paramétrer 30 min avant départ)

c'est bien visible sur ma courbe de conso (merci ENEDIS & Linky ;) )
Image

je suis en abonnement Heures Pleines/H. Creuses
toutes les nuits à 23h la voiture se met à recharger
puis j'ai le "pic" du matin à 7h30 pour préclimatiser (je pars vers 8h10)

A+
riderjulio
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 28 sept. 2017, 09:47
Voiture : BMW X5 45e M sport

Re: BMW X5 e40

Message par riderjulio »

Merci pour toutes les infos, je récupère le x5 le 27 octobre!😜
Je vais pouvoir tester tout ca.
riderjulio
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 28 sept. 2017, 09:47
Voiture : BMW X5 45e M sport

Re: BMW X5 e40

Message par riderjulio »

Bonjour,
Pouvez vous me dire en charge maximum quelle est l'autonomie (affichée).
Moi je suis entre 25 et 26 km très rarement 29 c'est arrivé qu'une fois.
Avatar du membre
BMX5aquitaine
Membre actif
Membre actif
Messages : 289
Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar

Re: BMW X5 e40

Message par BMX5aquitaine »

Sur un x5 e de 2016 que j'ai eu en prêt , il était affiché 30 km après une nuit de charge et j'ai pu faire 26 kms:
une quinzaine de kms ville sans trop de bouchon et 10 km à 90 km/h :coucou:
EuropaSeven
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 17 janv. 2018, 15:27
Voiture : X5 40e

Re: BMW X5 e40

Message par EuropaSeven »

Si ça peut aider...

Quand j'ai eu mon 40e pareil, j'avais entre 25 et 27 km d'autonomie affichée grand max après une recharge complète à 100%. C'était un peu décevant et j'avais deux autres problèmes : les 30 premiers % de la batterie fondaient comme neige au soleil, et mon chargeur se mettait souvent en défaut.

Je l'ai ramené chez BMW pour qu'ils regardent ça et ils m'ont changé le chargeur. Résultat je n'ai jamais moins de 30km d'autonomie affichée (33 max), le premier tiers de la batterie est plus "consistant", et l'autonomie réelle a nettement progressé (je fais 20 km en roulant normalement, plus de 25 en faisant attention, alors qu'avant je ne dépassais pas les 20).
riderjulio
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 28 sept. 2017, 09:47
Voiture : BMW X5 45e M sport

Re: BMW X5 e40

Message par riderjulio »

Super, merci beaucoup pour vos réponses, je vais voir pour mon chargeur chez BMW!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter