X5 30d en 183g Co² ?
X5 30d en 183g Co² ?
Vu sur le configurateur BMW (FR et DE) , le X5 30d passe en 183g ??? effet Dieselgate ou Bugg ? les autres versions semblent inchangées...
A priori cela est du au remplacement de la norme NEDC par la norme WTLC (norme Euro6d) seuls les véhicules sur parc garderont leur anciens taux
Pour info le malus 2018 est de ? *** 9973€ **** Bingo!
A priori cela est du au remplacement de la norme NEDC par la norme WTLC (norme Euro6d) seuls les véhicules sur parc garderont leur anciens taux
Pour info le malus 2018 est de ? *** 9973€ **** Bingo!
Re: X5 30d en 183g Co² ?
Bonsoir a tous et à toutes,
La X5 40 D est également concernée. J'ai vérifié les configurateurs de nos voisins UK LU ES IT, etc. Tous les modèles 30D et 40D sont à 183 gr de co2. Bonjour les finances.
GP97, BE
La X5 40 D est également concernée. J'ai vérifié les configurateurs de nos voisins UK LU ES IT, etc. Tous les modèles 30D et 40D sont à 183 gr de co2. Bonjour les finances.
GP97, BE
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4215
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: X5 30d en 183g Co² ?
en espérant que vous ayez 3 enfants pour bénéficier de la ristourne ... sinon ça pique
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: X5 30d en 183g Co² ?
Ca fait environ 20% de CO2 en plus, c'est l'augmentation moyenne prévue par les nouvelles technique de mesure.
Malheureusement au niveau de la taxe, ce n'est pas 20% qu'on prend, mais à vu de nez 10000%
Si cela se confirme, les ventes de ces modèles vont faire un plongeon !
Malheureusement au niveau de la taxe, ce n'est pas 20% qu'on prend, mais à vu de nez 10000%
Si cela se confirme, les ventes de ces modèles vont faire un plongeon !
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: X5 30d en 183g Co² ?
Les tests de calcul de Co2 ont évolués pour contrer les logiciels.. Le problème c'est que les véhicules qui étaient déjà homologués (sans logiciel) doivent quand même repasser le nouveau test plus pointu, et là c'est le drame. Ça pénalise beaucoup les grosses voitures avec des chevaux (en 4 cylindres pas de gros changements). G01 et G32 ont eu droit au nouveau test dès le départ, G11 et F15 on eu droit de le repasser dernièrement, la prochaine sera la G30.
J'ai passé commande d'une G31 30xD en septembre, légèrement en avance sur mon planning de renouvellement, histoire d'être certain d'avoir une version 139g (pour ma TVS).
bref.. en F15 vive le 40e pour les entreprises...
J'ai passé commande d'une G31 30xD en septembre, légèrement en avance sur mon planning de renouvellement, histoire d'être certain d'avoir une version 139g (pour ma TVS).
bref.. en F15 vive le 40e pour les entreprises...
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16265
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: X5 30d en 183g Co² ?
je crains aussi que ma chère 330 soit ma dernière 6cyl
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: X5 30d en 183g Co² ?
moins de problème en sDrive, surtout en 3 (sinon c'est la fin des haricots..)
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16265
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: X5 30d en 183g Co² ?
sauf que la future 3 ne sortira probablement pas en 30, donc 35 d obligatoire et donc xdrive et donc TVS prohibitive/confiscatoire avec les nouveaux barèmes
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: X5 30d en 183g Co² ?
Il faut voir le poids qu'ils vont arriver à atteindre pour la prochaine 3.. c'est le nerf de la guerre.
ne pas proposer de L6 sous les 140g sur la nouvelle 3 serait une belle erreur, car le L6 en série 3 c'est l'ADN Bm
Je suis certain qu'ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied
ne pas proposer de L6 sous les 140g sur la nouvelle 3 serait une belle erreur, car le L6 en série 3 c'est l'ADN Bm
Je suis certain qu'ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: X5 30d en 183g Co² ?
faut relativiser aussi (c'est moi qui dit ça ? )
à 139g on est autour de 764€/an
à 144g (au pire, Co2 d'un G01 30xD avec nouveau test) on arrive à 1656€/an (30xD/35xD jamais très loin..)
en gros 900€ de plus pour une voiture qui est affichée à plus de 70K€ ...
perso je comprends, je ne refuse de payer plus de 1000€ par an, mais c'est uniquement psychologique...
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: X5 30d en 183g Co² ?
Pour une 330 d, si on suit la même évolution que le X5 (+20%), on arriverait à 165 g de CO2, ce qui fera 5000 € de taxe. On ne sera plus dans la même cour !
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16265
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: X5 30d en 183g Co² ?
c'est aussi ce que j'avais anticipé, et là je dis non. Ma barre psychologique est à 2000€/an et 1500 de loyer par mois (entre 50 et 60 000 bornes par an)
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4215
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: X5 30d en 183g Co² ?
du coups mon M3 F80 est presque raisonnable en taxes
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: X5 30d en 183g Co² ?
les +20% c'est un problème de poids, la G32 a fait le nouveau test et arrive en 30xD 265 à 144g pour 1955kg (F15 30xD 258 fait 2145kg)
on peut espérer que la nouvelle 3 soit plus light...
il faut aussi voir que le 30d Fxx 258 et le 30d Gxx 265 n'est pas le même...
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: X5 30d en 183g Co² ?
Le bridage de la puissance souvent n’entraine pas de baisse de la consommation donc pas de baisse du CO2.damien4259 a écrit : ↑03 oct. 2017, 12:32Audi propose une version dégonflée du V6 sur l'A4, autour de 215cv.
C'est peut être une solution pour passer sous certains seuils. A voir si BMW va suivre dans cette voie.
Le bridage n’a d’interet que pour les taxations sur la puissance, comme en Belgique. Pas en France, sur le CO2
Re: X5 30d en 183g Co² ?
Bonjour à tou(te)s,
Tout en étant parfaitement d'accord avec la plupart d'entre vous, je voudrais vous soumettre une petite réflexion et pour plus de clarté je me focaliserai uniquement sur les modèles BMW X5 et X6 30D.
Avant d'acheter mon véhicule fin août 2015 et livré fin novembre 2015, j'ai parcouru un "tas" de sites, vidéos, photos, commentaires, etc, y compris les vidéos de l'ADAC (Allgemeiner Deutscher Automobil-Club) que je considère comme "relativement" objectif et compétent. A titre d'illustration je vous soumets deux instantanés que j'ai extraits de deux vidéos que j'ai re-consulté pas plus tard qu'hier. Les voici :
X5 - 2013
X6 - 2015
Que constatons-nous?
Tout simplement que les taux de CO2/kms déclarés par BMW (et les autres) étaient franchement usurpés, faux et mensongers. Au moment où sont sortis ces vidéos, le scandale VW et "autres" n'avait pas encore éclaté.
Personne n'a hurlé au scandale et tout le monde s'est voilé la face (le politique, les constructeurs, les importateurs, les concessionnaires, les vendeurs et même les consommateurs). Le politique s'est un peu mouillé en développant des taxes sur les véhicules les plus polluants et puis basta.
Aujourd'hui qui va payer la note à votre avis? Toujours les mêmes, les utilisateurs finaux, ceux qui payent réellement leur taxes (TVA, Immatriculation, roulage, dépollution, etc ...); le reste s'en contrefout royalement, sauf bien sûr le politique qui peut et va une nouvelle fois s'en foutre plein les pognes pour pas pas grand chose.
En résumé : TOUT le monde savais, tout le monde se voilait la face, tout marchait dans le meilleur des mondes et tout le monde a l'impression que le monde s'écroule subitement. La discussion est ouverte. Personnellement, la prochaine bagnole que je me taperai sera minimaliste. Tant pis pour l'Économie, l'état et le reste.
Bien à vous,
GP97, BE
Tout en étant parfaitement d'accord avec la plupart d'entre vous, je voudrais vous soumettre une petite réflexion et pour plus de clarté je me focaliserai uniquement sur les modèles BMW X5 et X6 30D.
Avant d'acheter mon véhicule fin août 2015 et livré fin novembre 2015, j'ai parcouru un "tas" de sites, vidéos, photos, commentaires, etc, y compris les vidéos de l'ADAC (Allgemeiner Deutscher Automobil-Club) que je considère comme "relativement" objectif et compétent. A titre d'illustration je vous soumets deux instantanés que j'ai extraits de deux vidéos que j'ai re-consulté pas plus tard qu'hier. Les voici :
X5 - 2013
X6 - 2015
Que constatons-nous?
Tout simplement que les taux de CO2/kms déclarés par BMW (et les autres) étaient franchement usurpés, faux et mensongers. Au moment où sont sortis ces vidéos, le scandale VW et "autres" n'avait pas encore éclaté.
Personne n'a hurlé au scandale et tout le monde s'est voilé la face (le politique, les constructeurs, les importateurs, les concessionnaires, les vendeurs et même les consommateurs). Le politique s'est un peu mouillé en développant des taxes sur les véhicules les plus polluants et puis basta.
Aujourd'hui qui va payer la note à votre avis? Toujours les mêmes, les utilisateurs finaux, ceux qui payent réellement leur taxes (TVA, Immatriculation, roulage, dépollution, etc ...); le reste s'en contrefout royalement, sauf bien sûr le politique qui peut et va une nouvelle fois s'en foutre plein les pognes pour pas pas grand chose.
En résumé : TOUT le monde savais, tout le monde se voilait la face, tout marchait dans le meilleur des mondes et tout le monde a l'impression que le monde s'écroule subitement. La discussion est ouverte. Personnellement, la prochaine bagnole que je me taperai sera minimaliste. Tant pis pour l'Économie, l'état et le reste.
Bien à vous,
GP97, BE
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4215
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: X5 30d en 183g Co² ?
le problème est qu'avec ce nouvel étalonnage, la donne va contre nous.
Mais peut être que si l'étalonnage initial reflétait la réalité on en serait pas la...
ils ont du partir sur une moyenne, et vu que la moyenne était fausse ... on se fait tous calmer
Mais peut être que si l'étalonnage initial reflétait la réalité on en serait pas la...
ils ont du partir sur une moyenne, et vu que la moyenne était fausse ... on se fait tous calmer
- matriochka
- Membre actif
- Messages : 289
- Enregistré le : 22 avr. 2014, 16:05
- Voiture : X5 Xdrive25D
- Localisation : Parigi !
Re: X5 30d en 183g Co² ?
Bonjour à tous,
ces nouvelles valeurs seront appliquée quand ? au 1er janvier où auparavant ?
ces nouvelles valeurs seront appliquée quand ? au 1er janvier où auparavant ?
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: X5 30d en 183g Co² ?
je pense que si tu commandes un F15 aujourd'hui c'est déjà trop tard.
- matriochka
- Membre actif
- Messages : 289
- Enregistré le : 22 avr. 2014, 16:05
- Voiture : X5 Xdrive25D
- Localisation : Parigi !
Re: X5 30d en 183g Co² ?
Commandé en août, je vais me renseigner...full-nours a écrit : ↑03 oct. 2017, 14:25je pense que si tu commandes un F15 aujourd'hui c'est déjà trop tard.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute