Petit retour d'expériences X5 40e

X5 Troisième génération à partir de 2013
Répondre
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Petit retour d'expériences X5 40e

Message par Chris_77 »

Hello les amis,

Un petit post pour vous faire part de mon retour d'expérience sur l'utilisation de mon X5 40e.

À ce jour, le compteur est à 13400km, donc je commence à avoir un peu de recul sur l'utilisation de ma "bétaillère" (jpetit nom donné par ma femme à cette toto... :lol!: ).

Je ne vais pas m'attarder sur le problème de fuite d'huile du pont arrière qui a nécessité le changement de ce dernier a 400km, j'ai suffisamment écrit sur cette aventure dans un autre post.
Le fait est, qu'une fois le soucis identifié, la concession a fait le job donc rien à dire de plus...

Commençons par les défauts du bébé:
À ce jour, je suis de nouveau confronté à un soucis concernant la qualité du cuir des sièges, en effet, j'ai constaté (et fais constaté par la concession...) une depigmentation de mon siège au niveau du dossier et à la hauteur du contact de la ceinture de mes pantalons. Le fait est que sur des sièges presque blanc, ben ça fait des traces noires qui donne une impression de siège "sale" plus que désagréable d'autant plus que je suis très maniaque avec mes totos...
J'ai constaté cette dégradation des cuirs autour des 3000km et avant de partir en congés cet été ce qui m'a permis d'éviter les excuses du type " mais monsieur, c'est à cause du sable que vous ramenez de la plage, ca abîme les cuirs et c'est normal !"
Bon, j'ai quand même eu droit à une tentative kamikaze du style " mais monsieur, les sièges sont juste sales, c'est parce que vous portez des jeans", mais j'ai vite calmé le gros c** qui a essayé de me la faire à l'envers, je vous passe les détails, mais je me suis bien marré, j'attendais également une tentative : " mais monsieur, c'est parce que vous portez une ceinture à vos pantalons ! :affraid: ", mais non, ils n'ont pas osé... Dommage, j'étais prêt à les recevoir également de ce côté, je suis un peu du style du gars qui se monte le bourrichon un moment avant d'aller "beugler son mécontentement "...

Donc pour finir avec ce point, ils vont régler le sujet en deux temps :
Un premier essai de repigmentation du siège par un sellier,
Et si la première solution ne marche pas, alors un changement de l'habillage du siège...
Rdv dans 10 jours pour la premier point en espérant que cela suffise car si cela ne va pas, je ne suis pas sur qu'un nouvel habillage du siège avec une qualité de cuir similaire fasse l'affaire...

En même temps, on arrive à Noël 🎄 c'est peut être le moment de me mettre aux bretelles... :Alcooliques: :affraid: , affaire à suivre donc...

Autres défauts : ET BIEN RASSUREZ VOUS, AUCUN AUTRE à ce jour, ouf !

Les qualités maintenant :

Que dire... j'adore TOUT dans cette voiture, alors certes, la 40e n'a pas de 6 en ligne, certes, elle fait 2.3t, mais je trouve son équilibre motorisation / poids tout bonnement parfait pour l'utilisation que j'en fait, c'est à dire beaucoup de Région Parisienne et les déplacements des congés en famille.

Le couplage électrique / essence est une véritable réussite, bravo BMW ! Le passage d'une énergie à l'autre est totalement maîtrisé et silencieux. Le fonctionnement des deux en // est également bluffant, une super pêche !
Même le fonctionnement de ce moteur est un réel plaisir, il est également très silencieux et ne procure aucune vibration, quelle plaisir après beaucoup d'années au diesel !

Du point du vue de la consommation, j'ai réalisé ces 13400km avec une moyenne ce 9,2l ce qui en vue de mes conditions de circulation est honorable (beaucoup de bouchons et vacances avec coffre de toit et chargé à bloc...)

Un très bon point également concernant le silence dans l'habitacle et ce, peu importe la vitesse. Incomparable avec tout ce que j'ai conduit à ce jour. Je peux maintenant réellement apprécier la sono Harman fourni avec la finition exclusive et je regrette presque de ne pas avoir investi dans le modèle de sono supérieur, mais là, je chipote, la sono fait plus que bien le job, c'est juste qu'avec un tel silence de fonctionnement, on peut en effet, envisager d'investir dans une sono haut de gamme...

Jusqu'à aujourd'hui, je suis épargné par les bruits de grigri qui touchent certains autres propriétaires, ouf !

Concernant le confort de roulage : Tour bonnement incroyable... Tous les voyages sont envisageables dans cette auto, les distances ne sont plus un frein, et cela pour tout le monde à bord. La place à l'arrière est bluffante et même si les batteries empiètent sur le coffre du X5 classique, j'ai beaucoup plus de place (enfin, le chien 🐶...) dans le coffre que dans mon ancien Touring F31,
Je pense que les sièges conforts et la suspension adaptative jouent pour beaucoup dans ce ressenti, les siège apporté un confort idéal et une précision de réglage bluffante.

Donc voilà pour l'instant, malgré les quelques soucis de finition du pont arrière et du cuir de mon siège, la balance est écrasement positive sur ce véhicule.
J'espère que le prochain X5 sera disponible en hybride au moment où j'aurai à changer celui-ci (2 ans et demi...) car pour ma part, le retour au diesel, n'est plus envisageable...

À très bientôt :coucou:


Chris
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16255
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Petit retour d'expériences X5 40e

Message par callaway0409 »

:Top:
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Petit retour d'expériences X5 40e

Message par joz »

Merci pour ce retour ! Je suis inquiet de ta remarque concernant les sièges en cuir clair, mais j'avais déja lu des informations recoupant ta constatation. Aussi, je viens de m'acheter un jean gris clair pour partir en vacances à la Toussaint. Je garde les jeans bleus pour la Classe A de Madame !! :D
Modifié en dernier par joz le 21 oct. 2017, 21:02, modifié 1 fois.
Maxi et Mini !
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Petit retour d'expériences X5 40e

Message par yopsolo »

chris 77, ton retex va peut-être me faire revisiter mon prochain achat :Top: . Pourquoi pas un F15 40e :D
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Petit retour d'expériences X5 40e

Message par Chris_77 »

joz a écrit : 21 oct. 2017, 20:14
Merci pour ce retour ! Je suis inquiet de ta remarque concernant les sièges en cuir clair, mais j'avais déja lu des informations recoupant ta constatation. Aussi, je viens de m'acheter un jean gris clair pour partir en vacances à la Toussaint. Je garde les jeans bleus pour la Classe A de Madame !! :D
Hello joz,

Malgré les déboires liés au choix de la couleur claire, je suis sûr que je referai le même choix de teinte, je laisse à BMW la charge de traiter le problème.
L'intérieur du X5 est superbe avec ce cuir presque blanc, mais attention, entretien du cuir au moins une fois par mois, voir toutes les deux semaines en cas portage de jeans à outrance...

Chris
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Petit retour d'expériences X5 40e

Message par Chris_77 »

Hello yopsolo,

Le 40e, l'essayer, c'est l'adopter...
Sans être un X5M, le moteur électrique est suffisamment puissant pour te permettre de rouler en ville ou même sur route aux vitesses autoritées, dans ces moments, j'en arrive à couper la clim parce que même à vitesse 1, je la trouve bruyante... :affraid:

Je me souvient de quelques moments cet été en famille dans le sud ouest ou sans la clim, TOP et toutes vitres ouvertes, nous faisions les allers/retours gite <==> plage sur le route longeant la côte... juste topissime....


Aller monsieur ou madame BMW, donnez nous une soixantaine de kms d'autonomie en tout électrique dans le prochain X5 hybride, et nous toucherons au but... :cheers:

Chris.
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Petit retour d'expériences X5 40e

Message par joz »

Merci pour tes conseils sur l'entretien du cuir des sièges, Chris. Je vais rapidement me procurer les produits qui conviennent : il doit y avoir pléthore de conseils sur ce forum à ce sujet, je vais "bouquiner" un peu.
Maxi et Mini !
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Petit retour d'expériences X5 40e

Message par Chris_77 »

Hello joz,

Tu te doutes bien que j'ai déjà tourné sur le site pour cela :coucou:
Mes produits sont les suivants :
MEGUIAR'S GOLD CLASS CUIR pour raviver, nourrir et protéger le cuir.
MEGUIAR'S GOLDMAN CLASS NETTOYANT CUIR pour le nettoyage du cuir.

Le second pour nettoyer et le premier pour nourrir après coup...

Image

:welcom:

Chris
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Petit retour d'expériences X5 40e

Message par joz »

Merci à tous les deux pour les informations. Je connais Meguiars (de réputation) mais pas ColorLock. Un tour sur le site internet de ce dernier est très révélateur de la qualité des produits. Il y a un revendeur près de Toulouse à qui j'irai rendre visite. Cet achat sera rentabilisé par l'entretien des Stressless qui nous supportent depuis quelques mois !
Maxi et Mini !
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Petit retour d'expériences X5 40e

Message par Chris_77 »

Hello,

Juste pour faire un retour rassurant concernant mon problème de cuir : Une fois la repigmentation réalisée, tout est de nouveau parfait...
Maintenant presque 19.000km et cette toto me procure toujours autant de plaisir.
Je signe et confirme que cet intérieur clair et un véritable bonheur au jour le jour...

:coucou:

Chris
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Petit retour d'expériences X5 40e

Message par yopsolo »

Je suis ton topic avec attention Chris_77. De surcroit je suis aussi fana du cuir clair :D
Avatar du membre
chris27930
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Enregistré le : 25 oct. 2014, 18:06
Voiture : G05 30D M Sport Black Sapphire
Localisation : Haute-Normandie

Re: Petit retour d'expériences X5 40e

Message par chris27930 »

Bonjour,

Moi aussi j.aime le cuir blanc et je te remercie pour le lien. Je ne connaissais pas cette marque, le rendu est étonnant.

Chris27930
Je continue en BMW !
iThibaud
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 13 août 2020, 10:22
Voiture : Recherche x5 40e

Re: Petit retour d'expériences X5 40e

Message par iThibaud »

:?:
Chris_77 a écrit : 21 oct. 2017, 12:14
Hello les amis,

Un petit post pour vous faire part de mon retour d'expérience sur l'utilisation de mon X5 40e.

Les qualités maintenant :

Que dire... j'adore TOUT dans cette voiture, alors certes, la 40e n'a pas de 6 en ligne, certes, elle fait 2.3t, mais je trouve son équilibre motorisation / poids tout bonnement parfait pour l'utilisation que j'en fait, c'est à dire beaucoup de Région Parisienne et les déplacements des congés en famille.

Le couplage électrique / essence est une véritable réussite, bravo BMW ! Le passage d'une énergie à l'autre est totalement maîtrisé et silencieux. Le fonctionnement des deux en // est également bluffant, une super pêche !
Même le fonctionnement de ce moteur est un réel plaisir, il est également très silencieux et ne procure aucune vibration, quelle plaisir après beaucoup d'années au diesel !

Du point du vue de la consommation, j'ai réalisé ces 13400km avec une moyenne ce 9,2l ce qui en vue de mes conditions de circulation est honorable (beaucoup de bouchons et vacances avec coffre de toit et chargé à bloc...)

Un très bon point également concernant le silence dans l'habitacle et ce, peu importe la vitesse. Incomparable avec tout ce que j'ai conduit à ce jour. Je peux maintenant réellement apprécier la sono Harman fourni avec la finition exclusive et je regrette presque de ne pas avoir investi dans le modèle de sono supérieur, mais là, je chipote, la sono fait plus que bien le job, c'est juste qu'avec un tel silence de fonctionnement, on peut en effet, envisager d'investir dans une sono haut de gamme...

Jusqu'à aujourd'hui, je suis épargné par les bruits de grigri qui touchent certains autres propriétaires, ouf !

Concernant le confort de roulage : Tour bonnement incroyable... Tous les voyages sont envisageables dans cette auto, les distances ne sont plus un frein, et cela pour tout le monde à bord. La place à l'arrière est bluffante et même si les batteries empiètent sur le coffre du X5 classique, j'ai beaucoup plus de place (enfin, le chien 🐶...) dans le coffre que dans mon ancien Touring F31,
Je pense que les sièges conforts et la suspension adaptative jouent pour beaucoup dans ce ressenti, les siège apporté un confort idéal et une précision de réglage bluffante.

Donc voilà pour l'instant, malgré les quelques soucis de finition du pont arrière et du cuir de mon siège, la balance est écrasement positive sur ce véhicule.
J'espère que le prochain X5 sera disponible en hybride au moment où j'aurai à changer celui-ci (2 ans et demi...) car pour ma part, le retour au diesel, n'est plus envisageable...

À très bientôt :coucou:


Chris
Salut Chris merci pour ton superbe retour!!
Je suis également de la région parisienne et je souhaite acheter le même véhicule que tu as (où avais lol), mais un concessionnaire m’a fait un peu peur concernant les occasions car les batteries sont garanties 6 ans ou 100 000km. Or je recherche un véhicule entre 100 et 120 000 km.... du coup j’ai peur qu il m’arrive une merde avec la batterie. Qu’en Penses tu ?
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Petit retour d'expériences X5 40e

Message par Chris_77 »

Hello IThibaut,

En effet oui, je suis maintenant passé à autre chose mais aucun soucis :welcom:

J’ai lâché mon X autour de 76000 kms de mémoire donc un peu difficile de te faire un REX sur 100 voir 120000kms, désolé.

Ce que je peux te dire, c’est que même à ce kilométrage, l’autonomie en full charge était la même, à savoir 27 kilomètres.. elle n’a pas diminué dans le temps... essaies de voir son autonomie ne fois en full charge et si elle est de 27 ou >, c’est déjà un bon signe.

Maintenant, en cas d’inquiétude que je peux tout à fait comprendre, il faudrait vous ce que la concession pourrait te proposer comme garantie spécifique à ce sujet, je serais étonné que rien n’existe sur ce point et je pense même que c’est nécessaire pour eux s’ils souhaitent pouvoir vendre des hybrides ou électriques d’occasion...

Hormis cela ce X a été une des toutes meilleures auto que j’ai eu, vraiment beaucoup de plaisir avec cet engin... :Top: :Alcooliques:

Chris
iThibaud
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 13 août 2020, 10:22
Voiture : Recherche x5 40e

Re: Petit retour d'expériences X5 40e

Message par iThibaud »

Merci pour tes conseils, je vais samedi à l’an concession BMW pour me renseigner!
Par contre j’ai une question, tu te souviens de combien coûte en prix énergétique une recharge en 4h avec une prise secteur normal ? J’ai lu environ un peu moins de 2€... ça y correspond ?

J’ai également une seconde question (Tant que j’y suis 🤣) :
Pour un trajet de 20km en 1h (lee bouchons parisiens...) est ce que la batterie va tenir tu penses où le fait même d’etre à l´arrêt dans les bouchons va me faire perdre de l’energie et donc je vais devoir finir en thermique ?


MERCI 😁😁😁😁
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Petit retour d'expériences X5 40e

Message par Chris_77 »

Hello,

Selon mon expérience, pour un trajet de 20km même dans les bouchons sur une heure, tu tiendras.
Pour le coût énergétique, désolé, je ne l’ai pas calculé.

Je rechargeais au minimum 1 fois par jour à la maison et franchement, je n’ai jamais constaté d’impact significatif sur ma facture d’électricité (ni ma moitié qui surveillait également cela...)

Chris
iThibaud
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 13 août 2020, 10:22
Voiture : Recherche x5 40e

Re: Petit retour d'expériences X5 40e

Message par iThibaud »

Ok merci :D

A voir maintenant la garantie batterie avec BMW quant elle a plus de 100 000 km
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter