consommation en hausse sur X5 F15

X5 Troisième génération à partir de 2013
Répondre
jej
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Enregistré le : 06 juin 2013, 20:54
Voiture : x1 20d confort xdrive,x3 20d luxe bva,X5 F15 25d

consommation en hausse sur X5 F15

Message par jej »

bonjour
mon X5 est passé en concession pour changement du refroidisseur de vanne EGR. Suite à cette intervention j'ai constaté une augmentation de la consommation de 1l (de 8.2 je suis passé à 9.2) puis maintenant ma consommation se stabilise à 8.7l soit une augmentation de 05l....quelqu'un aurait une idée de l'origine de cette augmentation :?: merci
Avatar du membre
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2312
Enregistré le : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: consommation en hausse sur X5 F15

Message par bilon69 »

Les températures extérieures jouent un rôle sur la consommation du carburant. :)
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1964
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: consommation en hausse sur X5 F15

Message par mrj »

Oui, la consommation est beaucoup plus importante par temps froid, surtout sur de petites distances où le gros du parcours a lieu avant que le moteur n'ait atteint sa température optimale. La moyenne s'en ressent fortement.
Il y a ensuite possiblement l'entretien du FAP (qui s'encrasse plus vite par temps et donc moteur froids) : la gestion moteur va maintenir un régime plus élevé dès que possible pour obtenir des gazs d'échappement plus chauds et brûler les particules (il existe aussi une technologie pour envoyer directement du carburant à brûler au niveau du FAP, mais à vrai dire je ne sais pas si c'est le cas sur BMW).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
GP97
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 27 janv. 2016, 10:10
Voiture : X5 F15 25d xDrive

Re: consommation en hausse sur X5 F15

Message par GP97 »

Bosoir jej,

J'ai eu exactement la même chose et ce à plusieures reprises puisqu'on m'a changé 4 fois la vanne egr et son système de refroidissement. Pour finir, à la fin de la période de garantie, j'ai fait reprogrammer entièrement mon véhicule afin de remettre tout à plat. J'avais d'autres problèmes (perte de date, temps, statistiques de consommation, bref tous les paramètres "volatils") et je n'était plus satisfait de ma suspension adaptative comfort qui était devenue plus qu'inconfortable ???. Au final mon x5 est redevenu ce qu'il était à l'origine. Point de vue consommation, chaque fois que l'on reprogrammait ma voiture, la consommation variait du tout au tout. Comme la reprog a été réalisée il y a un mois, je n'ai pas encore de recul suffisant. Tout ce que je peut dire, pour autant que la mesure du kilométrage soit fiable, j'ai consommé réellement depuis le départ, 8,9 l/100 kms. Je crois que c'est raisonnable vu la très grande variété de mes déplacements.

Bàv,

GP97, BE
jej
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Enregistré le : 06 juin 2013, 20:54
Voiture : x1 20d confort xdrive,x3 20d luxe bva,X5 F15 25d

Re: consommation en hausse sur X5 F15

Message par jej »

Merci pour vos réponses. :Top:
GP 97 je pense comme toi . La première fois qu'on ma changé la vanne EGR j'ai eu le même problème . La voiture était moins réactive... :Nul: j'avais donc demandé une reprogrammation mais je n'avais pas constaté d'augmentation de la consommation. Mais cette fois ci c'est impressionnant ... Donc je vais demandé une nouvelle reprog ....c'est fatigant :Nul: ma voiture passe plus de temps au garage que sur la route...
GP97
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 27 janv. 2016, 10:10
Voiture : X5 F15 25d xDrive

Re: consommation en hausse sur X5 F15

Message par GP97 »

Bof, elle roule. Ceci dit, Bmw m'a toujours refilé un véhicule de remplacement et pas le plus petit.Tout en ne minimisant pas le problème que Bmw a connu avec ses vannes EGR, j'ai connu bien pire à la concurrence (MB pour ne pas le citer) avec des injecteurs foireux qui tennaient de 50 à max 10000 kms. Le problème ne fut solutionné qu'au bout de 3 ans et 1/2 après une multitude de pannes immobilisantes, y compris 2 fois à plus de 1000 kms de chez moi. Au final, je n'ose pas trop me plaindre. Maintenant que la garantie est expirée, j'espère que la série est terminée.

Bien à vous et bonne année 2018,

GP97, BE
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: consommation en hausse sur X5 F15

Message par Klerette »

Je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais j’ai eu des problèmes continuels avec l’injection de mon ancien F31, y compris pannes immobilisantes comme toi, sans arrêt (genre à un feu rouge, sur l’autoroute, dans un tunnel... flippant), mais tout à été pris en charge par BMW Suisse même au-delà de la période de garantie. Le problème ayant été reconnu avant la fin de la période de garantie, ils étaient obligés d’admettre, je pense, un défaut de série du véhicule. (Ceci dit je suis contente de m’en être débarrassée maintenant).
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter