prévision achat X5 3da 258 ch de 2015

X5 Troisième génération à partir de 2013
Répondre
afone
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 10 janv. 2018, 22:36
Voiture : X5 30da 258 ch exécutive 2015

prévision achat X5 3da 258 ch de 2015

Message par afone »

Bonjour à Tous. Résident en Guadeloupe (971), j'envisage de m'offrir ma première BMW.
8)
Il m'est proposé par le service occasion premium, une X5 de mai 2015, affichant 93800 kms au compteur et ce pour 40000 euros Frais de mise à la route et carte grise compris. Il bénéficie des services repair inclusive de 5 ans ou 200000 kms et du serivce inclusive plus de 6 ans et 120000 kms. Je ne suis pas un gros rouleur et parcours en moyenne quelque 15000 kms par an. Ce véhicule peut il être une bonne affaire à votre avis ? utilisateur de diesel depuis plus de 15 ans, je ne tiens pas à revenir à l'essence. Merci de vos avis
boucher
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 01 sept. 2009, 01:00

Re: prévision achat X5 3da 258 ch de 2015

Message par boucher »

bonjour
certainement un bon vehicule ; dans le contexte sera invendable dans quelques années.......
afone
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 10 janv. 2018, 22:36
Voiture : X5 30da 258 ch exécutive 2015

Re: prévision achat X5 3da 258 ch de 2015

Message par afone »

Bonjour. Merci de ta réponse. L'intérêt en cas d'achat est d'en prendre le plus grand soin. J'ai actuellement une laguna de 2004 affichant 200000 km. Il me rapportera pas grand chose non plus. Pas de reprise car le vendeur n'en veut pas :lol:
Avatar du membre
Dragon31
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 11 nov. 2017, 19:33
Voiture : BMW x3 xdrive 20d M Sport
Localisation : TOULOUSE

Re: prévision achat X5 3da 258 ch de 2015

Message par Dragon31 »

Bonjour,
le véhicule x5 sous cette forme, est un tres bon choix, mais pour faire 15000 km par ans, et un budget de 40000 euros, il faut aussi faire le calcul pour une location, peut être en LOA avec option entretiens inclus, renouvelable tous les deux ans et toujours avoir une voiture récente dans les mains.
A réfléchir et à calculer précisément.
A bientôt.
afone
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 10 janv. 2018, 22:36
Voiture : X5 30da 258 ch exécutive 2015

Re: prévision achat X5 3da 258 ch de 2015

Message par afone »

Merci Dragon. En Guadeloupe la LOA est loin d'être intéressante pour un particulier. J'ai eu l'explication du kilométrage important. Le précédent proprio est une infirmière libérale.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10850
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: prévision achat X5 3da 258 ch de 2015

Message par P@t »

Infirmière libérale, donc beaucoup de "start & stop"?
/!\ à l'encrassement :study:
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Dragon31
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 11 nov. 2017, 19:33
Voiture : BMW x3 xdrive 20d M Sport
Localisation : TOULOUSE

Re: prévision achat X5 3da 258 ch de 2015

Message par Dragon31 »

Re,
en accord avec P@T, c'est comme si tu achetais une voiture d'auto école !
Trop de petits trajets, le moteur ne monte pas a température, encrassements et tous les soucis qui vont avec.
A voir, mais c'est vous qui décidez .
A plus.
afone
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 10 janv. 2018, 22:36
Voiture : X5 30da 258 ch exécutive 2015

Re: prévision achat X5 3da 258 ch de 2015

Message par afone »

Pouvez vous préciser quels problèmes peuvent etre générés par l'encrassement ?
Je peux tenter de faire jouer mes connections pour savoir si il y eu des interventions particulières en atelier récemment sur ce véhicule
Avatar du membre
Dragon31
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 11 nov. 2017, 19:33
Voiture : BMW x3 xdrive 20d M Sport
Localisation : TOULOUSE

Re: prévision achat X5 3da 258 ch de 2015

Message par Dragon31 »

Sans rentrer dans trop de détails techniques :
les véhicules de maintenant sont équipés de vannes EGR, elles renvoie dans l'admission une parties des gaz soit disant imbrûlés.
Ceux ci, sont chargés tout de même en calamine " suies " et reprennent le circuit de l'admission pour être mélangées et refaire un cycle combustion.
Ces gaz sont dans ce cas plus chargés en suies et vont dans le fap, qui doit réaliser de temps à autre une régénération afin de détruire celles ci.
Le problème d'un véhicule qui n'a pas le temps de monter a sa température de fonctionnement (petits trajets), c'est qu'il n'a pas le temps de régénérer, d'ou encrassement Fap, culasse, admission et le moteur ne donne plus sa puissance, étouffement.
Et là, commencent les soucis et l'ouverture du portefeuille !
J'espère ne pas avoir été trop long.
A plus.
afone
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 10 janv. 2018, 22:36
Voiture : X5 30da 258 ch exécutive 2015

Re: prévision achat X5 3da 258 ch de 2015

Message par afone »

Ces informations sont plus qu'utiles. Merci beaucoup
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: prévision achat X5 3da 258 ch de 2015

Message par Klerette »

Est-ce que l’utilisation de carburant contenant un additif (comme BP Diesel Ultimate) peut prévenir l’apparition de ce problème d’encrassement du moteur ? Une question peut-être totalement à côté de la plaque... :oops:

Je roule en diesel environ 15’000km par an sur 8 mois (le véhicule ne bouge pas pendant 3-4 mois au total par année), et je change pour des véhicules neufs tous les 18-24 mois mais comme je les vends à des amis ou la famille ensuite, ça serait dommage de leur laisser un véhicule qui pourrait avoir des problèmes en raison des nombreux courts trajets effectués...
Avatar du membre
Dragon31
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 11 nov. 2017, 19:33
Voiture : BMW x3 xdrive 20d M Sport
Localisation : TOULOUSE

Re: prévision achat X5 3da 258 ch de 2015

Message par Dragon31 »

Bonjour,
pas de gros risques avec 30000 km a la revente, mais quand le moteur est chaud, à température de fonctionnement, il faut comme on dis par ici, lui mettre le compte, faire fonctionner la mécanique comme il ce doit, faire de la montagne, des montées en régimes, tout en restant raisonnable (Radars), de temps a autre des trajets plus longs etc ...
Ces voitures diesel sont des routières, et conçues dans l'esprit de faire plus de kilomètres.
Pour faire 15000 km et laisser une voiture de ce type au garage quatre mois par ans, sans être donneur de leçons, pourquoi choisir ce type de véhicule ?
C'est sûr, c'est beau, c'est confortable à la conduite, c'est un plaisir que le conducteur et passagers ressentent en confort, sécurité, mais épargnez s'il vous plait , de ces petits trajets cette belle mécanique qui ne demande qu'à s'exprimer.
Il est sûr que si cette vanne EGR n’existait pas, je n'aurai peut être pas le même discourt.
Voili, voilou mon point de vue a l’instant T.
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: prévision achat X5 3da 258 ch de 2015

Message par Klerette »

Merci pour ta réponse ! Le pourquoi du diesel, c’est l’absence d’alternatives suffisantes proposées par BMW sur ses X en Suisse en tout cas pour l’instant. Je viens d’ailleurs de commander un X5 essence... mais il y avait le choix entre deux motorisations à tout casser, et à savoir si c’est mieux ou pas qu’un moteur diesel sous-exploité...?

Et le choix du véhicule c’est parce que je monte 20 week-ends par an à la montagne et que sans SUV 4x4 c’est la galère pour arriver au chalet... bien sûr j’aurais pu prendre une mini Jeep ou un petit truc à la Toyota, mais si le trajet de 1h45 peut être le plus confortable possible pour moi et mes petits passagers, je ne vais pas me priver.

Désolée d’avoir pollué le topic, Afone !
afone
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 10 janv. 2018, 22:36
Voiture : X5 30da 258 ch exécutive 2015

Re: prévision achat X5 3da 258 ch de 2015

Message par afone »

Pas de soucis. Ton intervention sert à tous
Avatar du membre
Dragon31
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 11 nov. 2017, 19:33
Voiture : BMW x3 xdrive 20d M Sport
Localisation : TOULOUSE

Re: prévision achat X5 3da 258 ch de 2015

Message par Dragon31 »

Bonjour,
ce n'est pas une pollution du topic, au contraire, les avis et les choix de chacun, suivant l'utilisation, peuvent éclairer des personnes, et moi le premier.
Il est vrai que cette dépollution avec l'egr n'est pas une avancée technologique pour cette mécanique diesel, mais pour l'instant guère le choix.
A bientôt.
afone
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 10 janv. 2018, 22:36
Voiture : X5 30da 258 ch exécutive 2015

Re: prévision achat X5 3da 258 ch de 2015

Message par afone »

Bonjour à tous,

Dans le même esprit, les sièges blancs en cuir hormis les précautions d'usage, nécessitent ils un traitement particulier pour les préserver ? existe t-il un produit pour nettoyer et nourrir le cuir ? opter pour ce choix représente t-il un risque ou une contrainte ?
Avatar du membre
WandJC
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 15 juil. 2010, 01:00
Voiture : BMW F15 3.0D X-Line

Re: prévision achat X5 3da 258 ch de 2015

Message par WandJC »

En restant dans l’esprit du topic, malheureusement y’a pas grand choix en essence sur ce modèle et les prix grimpent vite.
J’ai fais l’acquisition d’un F15 en Novembre. J’avais besoin d’un 7 places et équipé des écrans à l’arrière d’origine, et je voulais également un 6 cylindre. en prenant en compte mes critères, budget compris, le seul choix qui se portait à moi c’etait Le 3.0d, il n’y avait pas d’essence avec mes critères (prix, caractéristiques, km parcourus à l’année etc)
Et je parcours au minimum 12000/15000 km par an.
Je préfère marcher à pied que de prendre un 5008 ou un espace etc etc.
Je respecte toujours un temps de chauffe pour mon véhicule malgré les petits trajets effectués.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter