BMW 420i Coupé M Sport

BMW 4xx première génération
Répondre
rambo
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 25 janv. 2017, 12:14
Voiture : BMW 4 LCI

BMW 420i Coupé M Sport

Message par rambo »

Allez, je me lance à mon tour, pour une présentation !
J'ai donc passé il y a quelques jours, commande du nouveau Facelift Série 4 !
...Un rêve d'enfant d'acheter un jour une bmw !


Alpinweiss III
Individual intérieur Cuir Merino Opalweiss (blanc)

pour les options, du classique, je vous laisse deviner, ce sera plus simple :p


[cf. EDIT 31.01.17][Concernant le choix des couleurs... certains me diront, que c'est oser de prendre le blanc sur blanc. C'est vrai... mais si vous regardez bien la configuration, vous verrez aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, il y a des éléments noirs brillant qui constrastent parfaitement avec le blanc. Raison pour laquelle, je trouve que c'est très bien assortit. Comme je le disais au début du post, depuis tout petit je rêvais de ce genre de cuir blanc, il me le fallait :p !!!! et le alpineweiss pour l'extérieur, je trouve que c'est la plus belle couleur pour un pack M, et ça rend aussi bien sportif que "classe", je trouve... ]

Mais, je vous avouerai que par moment, j'ai quelques craintes concernant cette combinaison... et il n'est pas encore trop tard pour changer légèrement la commande, et prendre un intérieur cuir Merino noir... le prix étant le même... Dans ce cas, je suis certain du rendu, mais ce sera moins original et pas vraiment ce que je voulais depuis tout petit :p.
J'ai pu voir quelques images de Bencam, je trouvais ça super, mais je n'ai pas eu assez d'images pour être certain du résultat.

Bref, j'attend avec impatience vos remarques sur cette config, et plus particulièrement sur le choix du blanc sur blanc !
Modifié en dernier par rambo le 20 mars 2017, 21:05, modifié 9 fois.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10866
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: BMW 420i Coupé M Sport

Message par P@t »

:Bienvenue:
Tu aimes le blanc, ce n'est pourtant pas ton premier mariage avec BMW :lol!:

Je suis impatient d'observer ce combo blanc/blanc.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
frenchy02
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 904
Enregistré le : 17 nov. 2015, 21:53
Voiture : LCI 320I Sport
Localisation : Picardie

Re: BMW 420i Coupé M Sport

Message par frenchy02 »

:Bienvenue:
ah ! les rêves de gosses ...ou cela peut mener !
d'accord félicitations pour ton choix et ta déduction d'avoir attendu la 4 LCI , au moins tu bénéficieras des dernières nouveautés .
waouh la liste complète des options !
blanc sur blanc , à voir le rendu au final, mais comme tu l'a précisé, des touches de noir accompagneront l'ensemble ...et puis c'est ton rêve de gosse !
la livraison est prévue pour quelle date ?
au plaisir de te lire
:D
Modifié en dernier par frenchy02 le 27 janv. 2017, 10:11, modifié 1 fois.
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: BMW 420i Coupé M Sport

Message par captaincook »

:Bienvenue:

Finalement, tu as bien fait d'attendre 15 ans avant de commander ton Coupé série 4. Tu n'aurais pas eu droit au facelift avant :lol:

Quoiqu'il en soit, voilà un très beau choix à tous points de vue et la combinaison de teintes extérieure et intérieure est superbe.

Cela dit, passionné par la marque comme tu sembles l'être, je doute que tu attendes encore 15 ans pour commander la prochaine :bounce:

En attendant, je te souhaite bien du plaisir au volant de celle ci, quand elle sera là.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
HenryXD
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 13 nov. 2016, 14:18
Voiture : BMW F33 35XD

Re: BMW 420i Coupé M Sport

Message par HenryXD »

félicitations pour ton acquisition et bienvenue dans la Serie 4 :lol: , sur image elle à l'air très bien.

aimes tu nettoyer/laver? car sur le blanc tout se voit de suite :shock: :) (carrosserie et cuir )
rambo
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 25 janv. 2017, 12:14
Voiture : BMW 4 LCI

Re: BMW 420i Coupé M Sport

Message par rambo »

Heureusement, nettoyer/laver, ça ne m'a jamais dérangé sur une voiture ! J'avais pris l'habitude de le faire sur la série 3 que j'avais.
Cependant, soyons tous d'accord, quoi qu'il arrive, à long terme, ce cuir blanc subira l'usure :( Reste à limiter au maximum celle-ci en l'entretenant régulièrement.

Mais comme je le disais, à ce jour, j'hésite encore énormément quand à la couleur du cuir !!! le classique Noir ou bien oser le blanc... Il est encore temps à l'heure actuelle (enfin, j'imagine...) , mais il faudra bien finir par se décider !
Modifié en dernier par rambo le 20 mars 2017, 20:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: BMW 420i Coupé M Sport

Message par captaincook »

:coucou:

Sous réserve que les choix soient les mêmes sur les modèles 2017 (non configurables sur le site BMW pour le moment), tu as un choix limité mais intéressant quand même concernant les cuirs Individual.

Image

Si tu as un doute sur le "Opalweiss" et ne souhaite pas de noir, il y a aussi le "Muskat" voir le "Goldenbraun".

Mais à voir en vrai idéalement.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
rambo
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 25 janv. 2017, 12:14
Voiture : BMW 4 LCI

Re: BMW 420i Coupé M Sport

Message par rambo »

J'y ai pensé captaincook figure toi :) le brun semble un bon compromis, mais finalement je suis moins fan par rapport au blanc ou au noir.

Pour ceux que ça intéresse, lors de mes (nombreux) essais, je suis tombé sur une série 4 en ligne sport, avec le même intérieur (opalweiss) mais sans les inserts pianolack en noir. Ici ils sont en blanc, ce que je trouve un peu too much...
La couleur extérieur était du glaciersilber, donc gris métallisé.

Voici le résultat en photo !

Image
Image
Quand pensez-vous ?
Modifié en dernier par rambo le 20 mars 2017, 20:57, modifié 1 fois.
Fourinkazan
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 29 avr. 2016, 23:04
Voiture : Audi A4

Re: BMW 420i Coupé M Sport

Message par Fourinkazan »

Il me semble qu'il y en a une sur le forum, interieur opal+ Extérieur blanc.
J'aime bien, de mémoire cest celle de bencam.
rambo
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 25 janv. 2017, 12:14
Voiture : BMW 4 LCI

Re: BMW 420i Coupé M Sport

Message par rambo »

Oui tu as raison ! il s'agit bien de lui !

Je me permet de poster 2-3 photos de sa voiture ici pour vous montrer le résultat !

NB : il n'a pas les vitres teintés noirs, pas les mêmes jantes et pas les inserts pianolack noirs, mais c'est tout a fait comparable pour se faire une idée de ce que ça pourra donner !

Image
Image



En tout cas, quand je revois ces photos, je me dis qu'il n'y a même pas à hésiter !!!!!!!

Image
Image
Erdal69-45
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 03 juil. 2016, 11:20
Voiture : 435i///M Sport GC
Localisation : 69 Villeurbanne

Re: BMW 420i Coupé M Sport

Message par Erdal69-45 »

:Bienvenue: ton choix est magnifique pour moi chaque voiture est unique et tant qu'elle te plait a toi c'est l'essentiel... Puiq les gouts et les couleurs ça ne se discute pas :lol!:

Je suis curieux de voir l'opposer de la mienne qui est en full black (ext) et rouge (int)
La passion de l'auto a ses raisons que la raison ignore...
rambo
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 25 janv. 2017, 12:14
Voiture : BMW 4 LCI

Re: BMW 420i Coupé M Sport

Message par rambo »

Il y a du nouveau dans ma config !

Je n'ai finalement pas osé prendre le blanc sur blanc, même si beaucoup d'entres vous disaient que c'était un superbe choix ! J'avais une grosse crainte ces jours-ci en voyant des photos (assez rares) trouvées sur le net.

Je suis finalement partit pour un intérieur noir merino (avec les même inserts Pianolack). Au moins, comme ça je suis sur du résultat et ne serai pas pour autant déçu ! C'est quand même dingue de réfléchir pendant 1 an à une config, et finalement au dernier moment, changer d'avis... au moins maintenant je suis rassuré sur mon choix, il n'y a plus qu'à attendre 2-3 mois !

Heureusement, la modification a pu être effectuée alors que le bon de commande était déjà signé il y a 10 jours, ouf !

Voici quelques photos (du configurateur, ensuite des photos de vues réelles que j'ai réussi à choper sur youtube) :
Je me dit aussi que ça ne serait pas bête d'ouvrir un sujet sur les intérieur Merino, ça pourrait franchement aider certains je pense :) (Bien que la meilleur façon pour juger, c'est de le voir en vrai !!!)


Image
Image
Image
Image

Franchement, cet intérieur, je le trouve vraiment beau... certes moins original que le blanc, mais tout aussi classe !
Je ne veux pas faire l'artiste, mais si vous remarquez, on a à l'extérieur, du blanc avec des touches de noir comme contraste, et à l'intérieur, l'inverse : du noir, avec des touches de chromes (qui rappelle le blanc on va dire....)

bon ok je m'emporte !
Modifié en dernier par rambo le 20 mars 2017, 20:38, modifié 1 fois.
Fourinkazan
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 29 avr. 2016, 23:04
Voiture : Audi A4

Re: BMW 420i Coupé M Sport

Message par Fourinkazan »

Je trouve que le blanc est le plus bel interieur bmw... mais je pense que tu as tout de même fait le bon choix avec ton extérieur blanc.
Avatar du membre
cinoque5
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 25 mai 2016, 15:37
Voiture : 540i LCI MSport
Localisation : LU

Re: BMW 420i Coupé M Sport

Message par cinoque5 »

Salut,

Alors ça donne quoi cette 420i ? J attends la mienne avec le même moteur.
rambo
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 25 janv. 2017, 12:14
Voiture : BMW 4 LCI

Re: BMW 420i Coupé M Sport

Message par rambo »

et ben ça donne que ce moteur, associé à une boite auto 8 rapports sport, est tout simplement génial !! j'avais peur en prenant le 420i d'avoir un manque de puissance, et ben il s'avère que ce n'est pas du tout le cas ! En tout cas, depuis qu'ils ont révisé le moteur l'été dernier (nouvelle version B48, avec 2 tubulures d’échappement au lieu d'une, puissance inchangée évidemment, mais sonorité différente pour avoir tester les deux versions différentes) je trouve ce moteur parfait pour mes besoins !! Pas besoin d'aller chercher les chevaux avec des versions du style 430 ou 440 qui serait impayable pour moi... ici le 420i (je le répète, associée à la boite auto) est vraiment ce que je voulais :) donc à mon avis tu ne seras pas déçu !

Et pourtant, je ne suis encore qu'en rodage, ce qui veut dire que je n'ai jamais dépasser les 4500 tours, jamais fait de kickdown... donc c'est pour dire la suprise qui m'attend encore dans quelques jours vu que j'ai déjà fait 1900km en une semaine :p !! (rodage jusque 2000 puis progressivement monter dans les tours pour les prochains Km)

Et alors au niveau bruit, je suis agréablement surpris également ! Ok c'est pas le bruit d'un 6 cylindre, mais ça fait vraiment un joli bruit dans les rues étroites qui me satisfait :) !


Je posterai peut-être quelques photos ;)
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: BMW 420i Coupé M Sport

Message par captaincook »

:coucou:

Je pense aussi que c'est un excellent choix pour qui ne veut pas ou ne peut pas passer au 40i.

Dommage seulement qu'il y en ait si peu en occasion.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2580
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: BMW 420i Coupé M Sport

Message par Yo6992 »

Pour qu'il y ait des occasions, il faut qu'il y ait des "rambo" qui achètent en neuf et les remettent sur le marché après :study: ;) :coucou:
Avec la tendance du marché actuel (50% des ventes essence sur la France), on va en voir fleurir de plus en plus et c'est très bien ainsi : il en faut pour tous :D
Ce qui compte pour rambo, c'est que sa 420i lui donne du plaisir, moi je ne peux toujours pas me résoudre à passer à autre chose qu'au 6 en ligne essence :Rouge: :vroum: :lol!:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar du membre
cinoque5
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 25 mai 2016, 15:37
Voiture : 540i LCI MSport
Localisation : LU

Re: BMW 420i Coupé M Sport

Message par cinoque5 »

Ok merci du retour, pour l instant je suis en série 1 180cv diesel en boite auto, j’espère que ca va pousser autant, après si c'est comme pour les 118i le moteur sort un peu plus de CV de base.

Est-ce que tes ouies prêt des roues sont ouvertes ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter