Nouveaux moteurs disponibles en novembre sur la série 4
En ligne
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Nouveaux moteurs disponibles en novembre sur la série 4
La BMW série 4 coupé arrive en concessions, avec actuellement deux motorisations essence et un diesel: 428i (245ch), 435i (306ch) et 420d (184ch) , cette dernière constituant l'entrée de gamme à partir 40.700€.
Trois nouveaux moteurs viendront s'ajouter cette liste dès le mois de novembre prochain.
Il s'agit du 420i et son 4 cylindres turbo de 184ch associé à une boite manuelle 6 rapports ou automatique 8 rapports.
En diesel, ce sont les deux 6 cylindres qui rejoindront le catalogue, la 430d de 258ch et la 435d de 313 ch toutes deux équipées de la transmission automatique 8 rapports de série.
Comme les 428i et 435i actuellement, les 420i et 420d seront disponibles avec la transmission intégrale X-Drive en option.
Celle ci sera de série sur la 435d.
Pas de tarifs communiqués pour le moment.
Avis aux amateurs !
Trois nouveaux moteurs viendront s'ajouter cette liste dès le mois de novembre prochain.
Il s'agit du 420i et son 4 cylindres turbo de 184ch associé à une boite manuelle 6 rapports ou automatique 8 rapports.
En diesel, ce sont les deux 6 cylindres qui rejoindront le catalogue, la 430d de 258ch et la 435d de 313 ch toutes deux équipées de la transmission automatique 8 rapports de série.
Comme les 428i et 435i actuellement, les 420i et 420d seront disponibles avec la transmission intégrale X-Drive en option.
Celle ci sera de série sur la 435d.
Pas de tarifs communiqués pour le moment.
Avis aux amateurs !
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Re: Nouveaux moteurs disponibles en novembre sur la série 4
Salut à tous,
Bonne nouvelle, le site BMW est à jour, catalogue et comparateur intègrent les 6 cylindres diesel :
- 430d (2RM, pas de xdrive pour l'instant)
- 435d (boite auto et xdrive obligatoires)
Il ne manque plus que le catalogue "tarif détaillé" qui devrait arriver.
A vos simulations :-)
Bonne nouvelle, le site BMW est à jour, catalogue et comparateur intègrent les 6 cylindres diesel :
- 430d (2RM, pas de xdrive pour l'instant)
- 435d (boite auto et xdrive obligatoires)
Il ne manque plus que le catalogue "tarif détaillé" qui devrait arriver.
A vos simulations :-)
Re: Nouveaux moteurs disponibles en novembre sur la série 4
la 430 d en boite auto......ca doit etre bien agreable !
- Dylan
- Membre actif
- Messages : 455
- Enregistré le : 16 juil. 2013, 06:15
- Voiture : BMW X4 35d M-Sport Carbonschwarz + Seat Leon Cupra 290 Rouge
- Localisation : Martinique
Re: Nouveaux moteurs disponibles en novembre sur la série 4
Merci Corpas57 mais la 435d fera 313ch et non 318ch comme tu l'as indiqué ... peut etre une faute de frappe ...
En ligne
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Nouveaux moteurs disponibles en novembre sur la série 4
Tu as raison le 435d fera bien 313 et non 318 cv après vérification c'était bien une faute de frappe...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
-
- Membre confirmé
- Messages : 1167
- Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
- Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive
Re: Nouveaux moteurs disponibles en novembre sur la série 4
Oui 313, j'hésite, mais je crois que je resterai raisonnable avec le 430.
En effet d'abord c'est beaucoup moins cher et puis la 313 ch n'a pas le droit au châssis rabaissé de 10 mn comme toutes les X, d'ailleurs et pour avoir vu une 335 iX je trouve que sans le rabaissement elle est beaucoup moins jolie.
Elle fait haute...
Pensez vous que le 3.0 258 ch est suffisant pour "jouer"....j'ai un peu peur d’être déçu question performance même si les chiffres parlent d'eux même.
Merci.
En effet d'abord c'est beaucoup moins cher et puis la 313 ch n'a pas le droit au châssis rabaissé de 10 mn comme toutes les X, d'ailleurs et pour avoir vu une 335 iX je trouve que sans le rabaissement elle est beaucoup moins jolie.
Elle fait haute...
Pensez vous que le 3.0 258 ch est suffisant pour "jouer"....j'ai un peu peur d’être déçu question performance même si les chiffres parlent d'eux même.
Merci.
En ligne
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Nouveaux moteurs disponibles en novembre sur la série 4
Franchement je pense que le 3.0 d sera suffisant, après tout est une question de budget et de priorités( plutôt le gros moteur ou plus d'options).
Si tu as le budget pour un 35d bien optionné alors fonce, avec plus de 50cv de différence ca doit quand même déménager...
Et puis ça te permettra de profiter du X drive qui apportera à mon avis un réel plus niveau performances et sécurité...
Si tu as le budget pour un 35d bien optionné alors fonce, avec plus de 50cv de différence ca doit quand même déménager...
Et puis ça te permettra de profiter du X drive qui apportera à mon avis un réel plus niveau performances et sécurité...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Re: Nouveaux moteurs disponibles en novembre sur la série 4
Bonjour,
J'ai un E90 330d 2RM 245ch boite méca. Je peux t'assurer qu'il est pas mal pour jouer :-)
Sur la 430d, tu disposes d'un moteur encore plus performant (+13ch et + 40nm) et de la boite auto 8 rapports. L'ensemble sera encore plus nerveux ! Donc parfait pour jouer :-)
Juste un bémol : sur route mouillée en 2RM, on n'exploite pas totalement l'auto car il y a trop de couple sur les roues arrières (même en monte asymétrique en 255). Je ne me suis jamais senti en danger (les aides électroniques sont parfaites) c'est juste moins efficace qu'une traction dans ce cas. Le transfert des masses à l'accélération ne compense pas, je regrette de ne pas avoir prix un xdrive à l'époque, mais je n'avais pas le budget...
Après, le 435xd est la panacée : en plus d'avoir un moteur encore plus puissant et coupleux, on dispose de la transmission intégrale. J'ai testé récemment 435ix et 335i (équivalent au 435d) c'est bien plus performant que mon E90 à tout point de vue : nervosité, confort, direction,... et j'ai été conquis par ces autos.
Mais le coût n'est pas le même : auto + carte grise 20ch + assurance + malus...
Il faut donc vraiment être accroc et avoir le budget !
J'ai un E90 330d 2RM 245ch boite méca. Je peux t'assurer qu'il est pas mal pour jouer :-)
Sur la 430d, tu disposes d'un moteur encore plus performant (+13ch et + 40nm) et de la boite auto 8 rapports. L'ensemble sera encore plus nerveux ! Donc parfait pour jouer :-)
Juste un bémol : sur route mouillée en 2RM, on n'exploite pas totalement l'auto car il y a trop de couple sur les roues arrières (même en monte asymétrique en 255). Je ne me suis jamais senti en danger (les aides électroniques sont parfaites) c'est juste moins efficace qu'une traction dans ce cas. Le transfert des masses à l'accélération ne compense pas, je regrette de ne pas avoir prix un xdrive à l'époque, mais je n'avais pas le budget...
Après, le 435xd est la panacée : en plus d'avoir un moteur encore plus puissant et coupleux, on dispose de la transmission intégrale. J'ai testé récemment 435ix et 335i (équivalent au 435d) c'est bien plus performant que mon E90 à tout point de vue : nervosité, confort, direction,... et j'ai été conquis par ces autos.
Mais le coût n'est pas le même : auto + carte grise 20ch + assurance + malus...
Il faut donc vraiment être accroc et avoir le budget !
Re: Nouveaux moteurs disponibles en novembre sur la série 4
Pour illustrer, j'ai regroupé les caractéristiques des motorisations BMW.
On voit bien les différences entre les moteurs (j'ai laissé le 20d juste pour info):
Dans l'ordre :
20d - 30d
35d - 50d
Les 35d et 50d ont plus de puissance (on savait...), elle est située 10% plus haut,
et leur plage d'utilisation est plus large. Ces moteurs sont plus à l'aise dans les tours.
(tout est relatif, je ne compare pas avec les 6L essence).
Il me reste à trouver la courbe de l'ancien 30d dont le couple démarrait à 1750 tr/mn.
On voit bien les différences entre les moteurs (j'ai laissé le 20d juste pour info):
Dans l'ordre :
20d - 30d
35d - 50d
Les 35d et 50d ont plus de puissance (on savait...), elle est située 10% plus haut,
et leur plage d'utilisation est plus large. Ces moteurs sont plus à l'aise dans les tours.
(tout est relatif, je ne compare pas avec les 6L essence).
Il me reste à trouver la courbe de l'ancien 30d dont le couple démarrait à 1750 tr/mn.
Modifié en dernier par dvb le 05 janv. 2014, 19:24, modifié 1 fois.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17592
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Nouveaux moteurs disponibles en novembre sur la série 4
Merci dvb,
J'ajoute ici l'image en grand :
J'ajoute ici l'image en grand :
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute