BMW Série 4 Cabriolet : Photos et caractéristiques

BMW 4xx première génération
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17588
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

BMW Série 4 Cabriolet : Photos et caractéristiques

Message par Thomas »

Bonjour,

Les premières photos officielles de la nouvelle BMW Série 4 Cabriolet semblent avoir fuiter sur Internet alors qu'elle doit être présentée au salon de Los Angeles à partir du 22 novembre.

Pas de surprise, c'est une vraie 4 places avec un toit rigide qui reprend la face avant de la Série 3 coupé, les extracteurs d'air présents sur les ailes avant ou encore les feux arrière à led.

Le coffre est à mon sens bien mieux intégré à la ligne de la voiture que sur la génération précédente E93, tout semble plus fluide.

Place aux photos en provenance d'un catalogue d'accessoires (ce qui explique le porte vélo) :

Image

Image

Image

Frizou est ce que cela sera l'occasion de revenir chez BMW ?

Edit 15/10/2013 : Nouvelles photos et ajout des caractéristiques :

La nouvelle BMW Série 4 Cabriolet marque le début d’une nouvelle ère pour les cabriolets BMW du milieu de gamme. Le langage des formes introduit avec la BMW Série 4 Coupe confère aussi plus de prestance au deuxième modèle de la gamme, la BMW Série 4 Cabriolet. Elle fixe de nouvelles références en matière de dynamisme, d’élégance et de plaisir de conduire et ce, que le toit soit fermé ou ouvert. Cependant, il n’y a pas que le design original de la BMW Série 4 Cabriolet qui la distingue de la BMW Série 3, mais aussi toute une série d’éléments techniques. La nouvelle BMW Série 4 Cabriolet affiche notamment une largeur, un empattement et une voie visiblement accrus par rapport à la BMW Série 3 Cabriolet. L’équilibre absolument parfait des proportions ainsi que la ligne caractéristique résultent aussi des porte-à-faux réduits à l’avant comme à l’arrière, du long capot moteur et de l’habitacle reculé. Les traits de style typiques de BMW, tels que les naseaux, les phares ronds doubles et les grandes prises d’air dans le bouclier avant, soulignent délibérément les liens de famille qui apparentent le cabriolet à la Série 3. Le peaufinage aérodynamique de la BMW Série 4 Cabriolet est visualisé par les ouïes, ou Air Breather, placées derrière les passages de roues avant. Interagissant avec les rideaux d’air ou Air Curtains connus, elles réduisent les turbulences d’air et, donc, la traînée aérodynamique au niveau des roues avant. La partie arrière basse s’inscrit de manière harmonieuse dans la fluidité de la ligne d’ensemble. Elle est dominée par des lignes horizontales et met en avant les passages de roues et, par là, la transmission aux roues arrière et la voie large.

Image


Conception de toit améliorée.
Plus de confort. Plus de fonctionnalité. Avec sa signature esthétique, la nouvelle BMW Série 4 Cabriolet passe habilement d’une silhouette élégante, reconnaissable entre mille avec ses proportions équilibrées en configuration décapotée, à une ligne de coupé incroyablement dynamique – se passant de montants centraux – en configuration capotée. Le toit rétractable en métal à trois éléments qui coiffe la BMW Série 4 Cabriolet séduit par une isolation phonique nettement améliorée grâce au « ciel de pavillon absorbant » et, donc, par un gain de confort perceptible tout en étant entièrement apte aux sorties hivernales. Avec ce ciel de pavillon entièrement habillé et doté d’un éclairage intérieur additionnel, l’ambiance à bord correspond par ailleurs à celle régnant à bord d’un coupé premium sportif. Lorsque le toit est ouvert et logé dans la partie arrière, l’aide au chargement de série soulève, si besoin est, le toit replié pour faciliter l’accès au coffre à bagages. Déposer des bagages volumineux et encombrants ne pose ainsi aucun problème, même lorsque le toit est replié. La position assise basse et sportive agrandit la garde au toit à l’avant comme à l’arrière ; à l’arrière, l’espace jambes s’est également accru de manière considérable par rapport à la devancière.

Image

Image

Finitions individuelles et détails exclusifs.
L’intérieur de la BMW Série 4 Cabriolet reflète élégance et fonctionnalité. Tous les éléments de commande importants pour la conduite sont agencés de manière ergonomique autour du conducteur et lui assurent l’accès optimal à toutes les fonctions. Les lignes et surfaces dans les portières convergent vers l’arrière ; sur les finitions de couleur claire, les revêtements en deux couleurs engendrent, avec le couvercle du logement du toit rétractable, un « effet pont de bateau » raffiné. Cet agencement enveloppant intègre parfaitement tous les passagers dans la BMW Série 4 Cabriolet et fait que l’orientation vers le conducteur devient orientation vers les occupants de la voiture. Les sièges de conception entièrement nouvelle, avec guide-ceinture intégré, sont à réglage électrique. Sur demande, ces sièges ainsi que les sièges sport optionnels avec leur appui-tête formé d’un jet avec le siège sont disponibles avec un chauffe-nuque pour le conducteur et son passager avant – une première sur la nouvelle BMW Série 4 Cabriolet. Lorsque le toit est replié, la température définie est réglée automatiquement en fonction de la température extérieure et de la vitesse de la voiture. Outre la dotation standard, trois variantes d’équipement et un pack sport M sont proposés au client. Ainsi, les Finitions Sport, Modern et Luxury permettent de personnaliser visiblement l’allure extérieure et intérieure de la voiture. Le choix des matériaux et leur finition soulignent l’ambiance premium régnant à bord de la BMW Série 4 Cabriolet.

Image

Image

Image

Dynamisme de conduite du plus haut niveau.
Outre la possibilité de savourer, sur simple pression d’un bouton, une atmosphère de plein air incomparable à bord de la BMW Série 4 Cabriolet, l’expérience active à son volant est essentiellement déterminée par le dynamisme impressionnant et la maniabilité magistrale de la voiture. Les ingénieurs BMW ont une fois de plus réussi à optimiser d’une manière décisive des qualités telles que la précision directionnelle, la tenue de cap et l’agilité. Ces qualités découlent idéalement de la technique sophistiquée des liaisons au sol, de la direction électromécanique exempte de toute influence de la transmission, de la répartition équilibrée des charges sur essieux (50 / 50), du peaufinage en soufflerie aérodynamique et du concept innovant de construction allégée. Optiquement parlant, l’ambition sportive est appuyée par l’empattement accru, la voie plus large et le surbaissement de série. Le centre de gravité bas en résultant exerce une influence déterminante sur le dynamisme de conduite.

Image

Image

Deux moteurs à essence et un diesel pour le lancement commercial.
Pour le lancement commercial de la BMW Série 4 Cabriolet, les clients ont le choix entre un six cylindres en ligne essence (BMW 435i Cabriolet), un quatre cylindres essence (BMW 428i Cabriolet) et un quatre cylindres diesel (BMW 420d Cabriolet). Ces moteurs couvrent une fourchette de puissance allant de 135 kW (184 ch) à 225 kW (306 ch) et fonctionnent avec la technologie BMW TwinPower Turbo actuelle. Les groupes ultramodernes confèrent d’excellentes accélérations et reprises à la BMW Série 4 Cabriolet et se distinguent pourtant par une consommation réduite et, d’ores et déjà, par le respect de la norme antipollution Euro 6.

Image

Boîte manuelle à six rapports, boîte automatique à huit rapports ou boîte automatique sport à huit rapports.
En dotation standard, la transmission du couple aux roues arrière passe par une boîte manuelle à six rapports. En option, BMW offre la boîte automatique à huit rapports et la boîte automatique sport à huit rapports ; elles peuvent être accouplées à toutes les motorisations et la boîte sport permet aussi de passer les rapports manuellement via des palettes de commande au volant. Toutes les boîtes sont associées de série à la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur. Quant à la transmission intégrale BMW xDrive, elle sera disponible dès le printemps 2014 sur la BMW 428i Cabriolet.

Image

BMW EfficientDynamics
Le plaisir de conduire la BMW Série 4 Cabriolet s’accompagne d’une sobriété remarquable. S’en portent garantes les fonctions du programme d’innovation BMW EfficientDynamics qui se retrouvent dans quasiment toutes les facettes de la nouvelle BMW Série 4 Cabriolet. Outre les moteurs essence et diesel à consommation optimisée, citons le concept de construction légère intelligente et l’aérodynamique améliorée par les rideaux d’air (Air Curtains) et les ouïes d’air (Air Breather). La fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur, la fonction de récupération de l’énergie libérée au freinage, l’indicateur du point de changement de rapport, la gestion de périphériques asservie aux besoins ou encore l’Assistant d’anticipation innovant réduisent également la consommation et les émissions, sans pour autant affecter le dynamisme de la voiture. Le mode ECO PRO par exemple se traduit par des économies atteignant 20 pour cent. Pour la première fois et en association avec la boîte automatique, le mode roue libre est aussi disponible, après la BMW Série 4 Coupé, sur le cabriolet.

Image

BMW ConnectedDrive.
BMW a reconnu très tôt l’importance de l’interconnexion de l’automobile avec son environnement et propose de ce fait des services de mobilité et des aides au conducteur uniques en leur genre. Signés BMW ConnectedDrive, ils sont proposés de série ou en option sur la BMW Série 4 Cabriolet et peuvent désormais aussi être commandés après l’achat de la voiture et, en partie, pour une durée limitée. C’est ainsi que la nouvelle BMW Série 4 Cabriolet impose des références dans les domaines de la sécurité, du confort et de l’infodivertissement. Parmi les points forts de ce programme, mentionnons : le système de navigation Professional nouvelle génération, l’Affichage tête haute BMW qui fait appel à toute la gamme des couleurs, le Driving Assistant qui avertit s’il y a risque de collision avec un piéton, l’Assistant pleins phares anti-éblouissement à LEDs à gestion intelligente, le système Active Protection avec Assistant de vigilance ainsi qu’un Régulateur distance-vitesse évolué avec fonction stop & go.

Image

Image

Magnifique !

:coucou:
Thomas
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5864
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: BMW Série 4 Cabriolet : Photos

Message par frizou »

coucou ami Chose

les cab à toit en dur (=les cc) ne sont pas nombreux
depuis que je suis chez les anglais tout me parait lourd mais...

mes 2 cc bmw etaient très bien
le 1er en 3.0 d ne consommait rien, etat silencieux et agréable...une voiture plaisir "raisonnable"
le 2èeme en 3.5i etait génial...une très bonne gt ...une sonorité extra et un joli look...une de mes meilleures autos familiales

chez les prémiums, il n'y a que bmw en toit en dur

ensuite il y a la gamme "inférieure", celle des compacts
Avatar du membre
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Enregistré le : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: BMW Série 4 Cabriolet : Photos

Message par flatouinne »

Première salve de photos sur Bimmerpost de la 4 CC.

Image

Image

Miam :cyclops:
Modifié en dernier par flatouinne le 13 oct. 2013, 20:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Infectomilo
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 19 janv. 2013, 11:23
Voiture : F21 118i M Sport

Re: BMW Série 4 Cabriolet : Photos

Message par Infectomilo »

Ça adepte la gueule, en effet 8)
Moi qui l'aime tant, je finirai dans la bière.

Image
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4219
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: BMW Série 4 Cabriolet : Photos

Message par doc_cupra »

ça adepte la gueule !!??

:shock:
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4219
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: BMW Série 4 Cabriolet : Photos

Message par doc_cupra »

c'est ce que j'ai pensé ... LOL

j'ai oublié un smyley :lol:
Avatar du membre
Infectomilo
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 19 janv. 2013, 11:23
Voiture : F21 118i M Sport

Re: BMW Série 4 Cabriolet : Photos

Message par Infectomilo »

L'IPad a fait des siennes :oops:


Bien vu X6 driver ;)
Moi qui l'aime tant, je finirai dans la bière.

Image
Avatar du membre
albertbmw
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 10 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5 4.0e, X5 3.0d pack M, Mini D Cabrio (2011)

Re: BMW Série 4 Cabriolet : Photos

Message par albertbmw »

Superbe sauf les jantes!
Avatar du membre
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1254
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: BMW Série 4 Cabriolet : Photos

Message par Dudley33 »

Quelle gueule !!!!! :heart:
Su-blaïïïïïme !!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)
Avatar du membre
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1471
Enregistré le : 27 avr. 2010, 01:00
Voiture : Vespa 50cc
Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...

Re: BMW Série 4 Cabriolet : Photos

Message par tarendol64 »

Magnifique, ma que bella :Top:
Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17588
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW Série 4 Cabriolet : Photos

Message par Thomas »

Mise à jour du post N°1 avec de nouvelles photos et toutes les caractéristiques.

viewtopic.php?f=85&t=15935&p=362026#p360209

Personnellement j'adore l'intérieur cuir rouge :bounce:

:Top:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: BMW Série 4 Cabriolet : Photos

Message par jtec »

J'étais focalisé Série 5 depuis un moment, mais la 4CC pourrait bien remplacer ma F30 actuelle. J'aime bien ce coupé cabriolet.
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5864
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: BMW Série 4 Cabriolet : Photos

Message par frizou »

je vois peu de différence avec mon ex 335 i cc au niveau exterieur
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: BMW Série 4 Cabriolet : Photos

Message par Corpas »

:coucou:

Très belle cette 4 cabriolet je trouve...

BMW vient d'annoncer les tarifs pour une livraison en concessions prévue au printemps 2014:

Lounge

420d: 48300€
428i: 50750€ (+1600€)
435i: 56550€ (+3600€)


Modern

420d: 54300€
428i: 56750€ (+1600€)
435i: 62050€ (+3600€)

Sport

420d: 54300€
428i: 56750€ (+1600€)
435i: 64150€ (+3600€)

Luxury

420d: 56400€
428i: 58850€ (+1600€)
435i: 64150€ (+3600€)

M Sport

420d: 57350€
428i: 59800€ (+1600€)
435i: 65600€ (+3600€)


On note qu'en gros les prix grimpent de 7.000€ par rapport au coupé.

La BVA 8 rapports sera facturée 2200€ et le X drive ne sera pas disponible au lancement, les moteurs 30 et 35d ainsi que le M4 essence de 430cv devraient suivre rapidement...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: BMW Série 4 Cabriolet : Photos

Message par yopsolo »

Je pense très sérieusement m'orienter vers ce genre de cabriolet 4 places dès que les enfants seront plus grands ;) . C'est un très beau véhicule :Top:
Avatar du membre
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 938
Enregistré le : 05 janv. 2011, 00:00
Voiture : Porsche Macan S

Re: BMW Série 4 Cabriolet : Photos

Message par winger 67 »

Jolie :vroum: j'aime bien . :Merci: pour les :pictures: :coucou:
Macan S
hugobl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 589
Enregistré le : 28 avr. 2013, 16:49
Voiture : M550d 2018
Localisation : France

Re: BMW Série 4 Cabriolet : Photos

Message par hugobl »

Sublime je pense la prendre pour ma femme
Avatar du membre
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Enregistré le : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: BMW Série 4 Cabriolet : Photos

Message par flatouinne »

Je ne suis pas certain que toute la cinématique rajoutée pour lever le toit soit indispensable (accroissement de risque de panne,poids, coût), mais pour le reste :heart:
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: BMW Série 4 Cabriolet : Photos

Message par Corpas »

Elle a l'air sympa en effet surtout dans cette couleur...

Merci pour les photos :Top:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
En ligne
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3469
Enregistré le : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: BMW Série 4 Cabriolet : Photos

Message par sandra.m »

En ce début de printemps, une idée rencontrée tout dernièrement dans un beau hall d'exposition BMW pour dépenser vos $ :)
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image

Jolie, n'est elle pas ? :cheers:
Tout à fait désirable, selon moi ... Pour ma banquière, beaucoup moins (pas les mêmes goûts) $$$
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter