BMW Série 4 Gran Coupé : Photos et caractéristiques officiel

BMW 4xx première génération
Répondre
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17598
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

BMW Série 4 Gran Coupé : Photos et caractéristiques officiel

Message par Thomas »

Bonjour,

Apres la Série 4 Coupé et la Série 4 Cabriolet, BMW n'en fini plus de décliner cette nouvelle gamme, voila la toute nouvelle BMW Série 4 Gran Coupé 'F36', mélange intéressant entre un coupé et une berline, je vous laisse le découvrir en photos ci-dessous.

Avec la BMW Série 4 Gran Coupé, BMW présente son premier Coupé quatre portes sur ce segment
Restant ainsi fidèle à la démarche d’extension de sa gamme de modèles. Emboîtant le pas aux BMW Série 4 Coupé et Cabriolet, la BMW Série 4 Gran Coupé est le troisième modèle de la famille Série 4. La BMW Série 4 Gran Coupé associe les qualités visuelles du Coupé aux fonctionnalités qu’offre une Berline, ainsi qu’un volume de coffre généreux largement accessible par un hayon disposant de l’ouverture / fermeture automatique de série.

Image

Image

La nouvelle référence en matière d’élégance et de sportivité.
Avec une longueur de 4 638 millimètres et une largeur de 1 825 millimètres ainsi qu’un empattement de 2 810 millimètres, la BMW Série 4 Gran Coupé affiche exactement les mêmes dimensions que la version Coupé. La face avant se caractérise par des traits stylistiques identiques, typiques de BMW, tels que les larges calandres, les projecteurs bi-Xenon de série et la grande entrée d’air dans le bouclier avant. Le toit de la BMW Série 4 Gran Coupé dépasse cependant de 12 millimètres celui de sa sœur pour plonger doucement vers l’arrière en dessinant une ligne allongée de 112 millimètres. Avec en plus les porte-à-faux réduits typiques de la marque, le long capot moteur et l’habitacle reculé, la BMW Série 4 Gran Coupé dégage non seulement un équilibre absolument parfait, mais aussi une prestance encore plus forte.
La ligne de toit rallongée, qui souligne l’élégance et l’extravagance de la BMW Série 4 Gran Coupé, redéfinit la donne en termes d’esthétisme dans le milieu de gamme, tout en offrant des avantages pratiques indiscutables. La garde au toit s’en trouve accrue autant que le confort d’assise. Affichant un volume de 480 litres, le coffre à bagages est, lui aussi, plus grand (+ 35 l) que celui de la deux portes et contribue ainsi à la grande aptitude au quotidien qui distingue la BMW Série 4 Gran Coupé.

Image

Image

Concept dynamique et élégant enrichi d’éléments fonctionnels.
Grâce aux quatre portes, monter à bord de la BMW Série 4 Gran Coupé et en descendre est encore plus confortable que sur le Coupé. Sans cadre, les portes reprennent un trait stylistique caractéristique des Coupés BMW et mettent en valeur l’élégance du concept automobile. Les instruments ronds très faciles à lire et l’écran de contrôle en position dégagée illustrent la parfaite fonctionnalité de ce nouveau modèle. S’ouvrant en grand, le hayon (avec ouverture / fermeture automatique de série) facilite l’accès au coffre doté d’un plancher de chargement plan et facilement accessible. Le dossier de la banquette arrière fractionnable (60/40, ou en option dans un rapport 40 / 20 / 40), accroît encore la modularité. Le volume maximal du coffre est de 1 300 litres, ce qui représente une valeur inégalée dans la catégorie des Coupés premium à quatre portes. Pour maximiser le confort, la voiture est équipée de série du hayon à ouverture / fermeture automatique, et sur demande, de la commande « Smart Opener » réagissant à un simple mouvement du pied.

Image

De vastes possibilités de personnalisation grâce aux 4 Finitions avec lignes personnalisées et au programme BMW Individual.
À l’intérieur de la BMW Série 4 Gran Coupé, élégance et extravagance riment avec ergonomie exceptionnelle. Toutes les commandes sont disposées de façon à garantir une utilisation optimale au conducteur. À l’avant, le layering – l’agencement habile des volumes en superposant les lignes et les surfaces – exprime l’orientation vers le conducteur typique de BMW. Des lignes émergeant du poste de conduite filent vers l’arrière en passant par les portes avant et les montants centraux. Elles relient les sièges avant et arrière au même titre que les revêtements de porte, dont les dessins se fondent, de chaque côté, les uns dans les autres. Suggérant deux sièges individuels, la banquette arrière offre pourtant une place au milieu transformant la voiture en une 4 + 1 places. Des associations de matériaux exceptionnelles et une Finition de la plus belle facture accentuent encore l’ambiance premium régnant à bord de la Nouvelle BMW Série 4 Gran Coupé. La Finition Lounge (de série) et les 4 Finitions avec lignes personnalisées Sport, Modern, Luxury et M Sport offrent de vastes possibilités de personnalisation. Avec ses selleries cuir spécifiques, ses teintes de carrosserie et ses inserts décoratifs exclusifs, le programme BMW Individual ajoute, dès le lancement, une exclusivité sans pareille.

Image

Image

Lancement avec des quatre et des six cylindres essence ainsi que deux quatre cylindres Diesel.
Au lancement de la Nouvelle BMW Série 4 Gran Coupé, les clients ont le choix entre quatre motorisations pleines de punch et de velouté, mais pourtant sobres. Le six cylindres en ligne essence de 3,0 litres de cylindrée d’une puissance de 225 kW (306 ch) (consommation en agglomération/hors agglomération/en cycle mixte : 11,4/6,2/8,1 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 189 g/km), qui propulse la BMW 435i, est la motorisation de pointe. Le quatre cylindres de 2,0 litres, à la fois puissant et léger, débitant 180 kW (245 ch) anime la BMW 428i Gran Coupé (consommation en agglomération/hors agglomération/en cycle mixte : 8,9/5,3/6,6 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 154 g/km). Quant aux deux quatre cylindres Diesel, ils séduisent, comme tous les moteurs à allumage par compression signés BMW, par leur velouté, leur punch et leur efficacité exceptionnelle. Débitant 135 kW (184 ch), la BMW 420d Gran Coupé (consommation en agglomération/hors agglomération/en cycle mixte : 5,8/4,1/4,7 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 124 g/km) se contente pourtant de 4,7 à 4,9 litres seulement aux 100 kilomètres en cycle normalisé (4,6 à 4,7 l avec la boîte automatique sport) (en fonction de la monte pneumatique) et s’acquitte du zéro à 100 km/h en seulement 7,7 secondes (7,5 s avec la boîte automatique sport). Sous le capot de la BMW 418d Gran Coupé (consommation en agglomération/hors agglomération/en cycle mixte : 5,4/4,0/4,5 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 119 g/km), le moteur délivre 105 kW (143 ch) pour une consommation de 4,5 à 4,7 litres aux 100 km/h. Tous les moteurs Diesel et essence font appel à la technologie BMW TwinPower Turbo et respectent la norme antipollution Euro 6. Ainsi, les moteurs ultramodernes associent reprises et dynamisme exceptionnels à des valeurs de consommation et d’émission réduites.

Image

Image

Image

Technologie xDrive et deux boîtes de vitesses au choix.
Dès le lancement, la BMW 428i Gran Coupé et la BMW 420d Gran Coupé peuvent recevoir, sur demande, la transmission intégrale intelligente BMW xDrive (428i xDrive : consommation en agglomération/hors agglomération/en cycle mixte : 9,0/5,5/6,8 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 159 g/km ; 420d xDrive : consommation en agglomération/hors agglomération/en cycle mixte : 6,1/4,2/4,9 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 129 g/km). De série, la transmission du couple est assurée par une boîte mécanique à six rapports (boîte automatique de série uniquement sur la BMW 428i xDrive). Toutefois, si le client le souhaite, toutes les motorisations peuvent être accouplées à une boîte automatique à huit rapports ou à une boîte automatique Sport à huit rapports permettant de passer les rapports manuellement grâce à des palettes au volant.

Image

Image


BMW EfficientDynamics : performances sportives, consommation basse.
L’élégance et le dynamisme de la BMW Série 4 Gran Coupé se doublent d’une sobriété exceptionnelle. Ces qualités sont le fruit de solutions déployées dans le cadre de la stratégie de développement BMW EfficientDynamics sur tous les groupes fonctionnels du véhicule. En font partie les moteurs essence et Diesel à consommation optimisée, le concept de construction légère intelligente et l’aérodynamique améliorée par un soubassement lisse, des rideaux d’air (Air Curtains) et des ouïes d’air (Air Breather). La fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques, la récupération de l’énergie libérée au freinage, l’indicateur du point de changement de rapport et les organes périphériques asservis aux besoins contribuent également à la consommation et aux émissions réduites. En association avec les boîtes automatiques, le mode de roulage en roue libre permet d’abaisser la consommation, le mode ECO PRO permettant de pousser l’économie de carburant encore plus loin.

Image

BMW ConnectedDrive : interconnexion totale.
La BMW Série 4 Gran Coupé peut bénéficier de toutes les offres soumises par BMW ConnectedDrive. La gamme comprend des prestations phares parmi lesquelles il convient de citer l’Affichage Tête Haute HUD couleur utilisant toute la gamme des couleurs ou la Navigation multimédia Professional avec son « controller » iDrive Touch, mais aussi les feux de route permanents anti-éblouissement ainsi que la Protection Active des occupants ou encore un Régulateur de vitesse actif avec fonction stop & go. En outre, une technologie d’interfaçage particulièrement performante facilite l’intégration de smartphones dans la voiture. Grâce à ces derniers, l’offre sans cesse croissante d’applications, comme celle, très récente, de Deezer, fait son entrée dans la voiture.

Image

Image

Image

Image

:coucou:
Tom
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17598
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Série 4 Gran Coupé : Photos et caractéristiques officiel

Message par Thomas »

Tarifs BMW Série 4 Gran Coupé :

Si vous avez été charmé par les photos et caractéristiques ci-dessus vous serrez surement intéressé par les tarifs de cette Série 4 Gran Coupé qui vont de 37 700€ pour la version la plus sage à 57 250€ pour la plus fun :Rouge:

Image

:coucou:
Thomas
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17598
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Série 4 Gran Coupé : Photos et caractéristiques officiel

Message par Thomas »

Pour ma part autant je ne suis pas attiré par la version classique, autant la finition M Sport fait une nouvelle fois des miracles et change complètement l'esprit de la Série 4 Gran Coupé :Top:

Reste à savoir si la gamme Série 3 / Série 4 répond à un réel besoin ou si elle est devenue trop vaste et compliquée :roll:

Et vous, qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6361
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Série 4 Gran Coupé : Photos et caractéristiques officiel

Message par Corpas »

J'adore la ligne de cette nouvelle série 4 Gran Coupé,surtout en pack M effectivement(comme souvent).

Après j'avais dit dans un autre topic que je trouvais en effet ces multiples déclinaisons trop compliquées,et ne répondant pas toujours à un besoin de la clientèle...

Par exemple la série 4 GC risque d'entrer en concurrence avec la série 5 dans une certaine mesure je pense.

En tous cas moi je suis dans ce cas,alors que je suis plutôt série 5 je risquerais fort de me tourner vers ce nouveau modèle!
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
watermelon
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Enregistré le : 29 janv. 2014, 22:09
Voiture : BMW X5

Re: Série 4 Gran Coupé : Photos et caractéristiques officiel

Message par watermelon »

La serie 4 gran coupé rentre surtout en concurrence avec la serie 3 GT non ? Ca devient un peu n'importe quoi là avec toutes ces declinaisons. Ok la ligne est belle (surement mieux que celle de la serie 3 GT ou de la serie 5 Gt aussi d'ailleurs), mais y a t il besoin d'autant de déclinaison de coupé/berline/coffre/hayon/2 portes/4 portes/5 portes ??
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16287
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Série 4 Gran Coupé : Photos et caractéristiques officiel

Message par callaway0409 »

J'adore la partie avant, en M-Sport :Top:

A vrai dire, la 3GT ne m'attire pas car trop "autoroutière". J'adore ma 3 berline en M-Sport et encore plus de sportivité m'irait vachement bien :bounce:

Une ligne plus élancée encore, plus "coupé" mais sans les inconvénients d'un coupé grâce aux 4 portes, c'est top pour moi. De la même façon que la seule Audi sur laquelle je me sois interrogé était une A5 4 portes....

Je suis le plus souvent seul en voiture mais je ne peux faire l'impasse sur un minimum de caractère familial dans le choix de mon véhicule, et idéalement 5 places les 4 ou 5 fois par an où je promène Môman en plus de nous 4.

Pour avoir conduit les 2 (F10 et F30), pour moi il n'y a pas trop de cannibalisation de la 4GC par apport à la 5. La 5 est plus autoroutière, moins communicative mais plus filtrante... une vraie bête à avaler des km. La 3 (et donc le 4 qui en dérive) est plus joueuse, plus dynamique, plus vive, mais incite à une conduite moins coulée et le filtrage est forcément un petit cran en dessous de la 5. J'en veux pour preuve que je ne me suis même jamais posé la question de l'achat d'une 5 ces dernières années :scratch: et je regarde de plus en plus les modèles plus petits qui envoient du bois (je me suis surpris à configuer une M135i :oops: ). Ma voiture idéale serait aujourd'hui une M3 mais j'ai peur pour mon permis (et le budget est pour le moins... conséquent). Une 3 un peu plus dynamique encore, au moins esthétiquement parlant => une 4GC :cheers:

En haut de ma short list pour la prochaine :study:
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Série 4 Gran Coupé : Photos et caractéristiques officiel

Message par toby64 »

+1 ( ca m'enerve a force ! : Mouhah: )

J'ai du mal a comprendre le positionnement avec tous ces modeles, elle ressemble quand meme a la 3GT, et la difference de clientelle potentielle ne doit pas etre enorme , meme si marketing-ment parlant on donne a ces 2 modeles ( tres proches en fait) des qualités (virtuelles) completement differentes !

le passant moyen n'y verra que du feu de toutes facons !
Avatar du membre
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 559
Enregistré le : 29 mai 2012, 17:47
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000
Localisation : 78

Re: Série 4 Gran Coupé : Photos et caractéristiques officiel

Message par Seb@stien »

Autant j'aime la serie 3 GT mais je n'accroche pas, autant cette serie 4 GC :heart: :heart: :heart:

Si elle avait dispo lors de ma commande, je dis pas que c'est pas celle la que j'aurais choisi (à contrario de la serie 3 vs 3GT) avec un "hayon" pour mieux pouvoir "charger" ;)

Seb@stien
En ligne
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5016
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Série 4 Gran Coupé : Photos et caractéristiques officiel

Message par gigiel13 »

Voilà enfin la berline qui pourrait me faire revenir chez BMW...... :heart:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4223
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Série 4 Gran Coupé : Photos et caractéristiques officiel

Message par doc_cupra »

Elle est jolie 8) mais en version Msport !!
Avatar du membre
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 767
Enregistré le : 01 nov. 2010, 00:00
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Re: Série 4 Gran Coupé : Photos et caractéristiques officiel

Message par X Bordeaux »

M Sport....et avec les jantes de 19 ou 20 pouces :study:
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16287
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Série 4 Gran Coupé : Photos et caractéristiques officiel

Message par callaway0409 »

Image
Avatar du membre
Infectomilo
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 19 janv. 2013, 11:23
Voiture : F21 118i M Sport

Re: Série 4 Gran Coupé : Photos et caractéristiques officiel

Message par Infectomilo »

Le soucis de cette 4 GC, c'est que le jour ou je passe chez BMW pour changer d'auto, elle va venir perturber mes choix 8)

La série 3 me fait de l'œil pour son côté berline 5 portes (un peu plus gros qu'une One), la série 4 me fait de l'œil pour son côté dynamique en coupé, mais la 4 GC concilie les 2.
Moi qui l'aime tant, je finirai dans la bière.

Image
Avatar du membre
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Enregistré le : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: Série 4 Gran Coupé : Photos et caractéristiques officiel

Message par vaillant »

Mais pourquoi diable n'ont ils pas décliné ce hayon sur la 6GC...?

Pour moi c'est le principal apport de cette 4GC, la ligne d'un coupé, l'acces aux places AR d'une berline et surtout le côté pratique du hayon.

:coucou:
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13812
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Série 4 Gran Coupé : Photos et caractéristiques officiel

Message par klawal »

toby64 a écrit :
+1 ( ca m'enerve a force ! : Mouhah: )

J'ai du mal a comprendre le positionnement avec tous ces modeles, elle ressemble quand meme a la 3GT, et la difference de clientelle potentielle ne doit pas etre enorme , meme si marketing-ment parlant on donne a ces 2 modeles ( tres proches en fait) des qualités (virtuelles) completement differentes !
Il y a quand même des différences : La3GT base sur le châssis à empattement long de la 3, qui sur la 3 classique est réservé au marché chinois. La 4 base sur le châssis court classique.

De plus la 3GT est plus haute qu'une 3 alors que la 4 est plus large et plus basse.

Je pense que cote à cote, en réel, on ne peut les confondre.

Moins de risque en tout cas qu'entre une 5 berline et une 4 GC, qui sont proches…

:coucou:
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13812
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Série 4 Gran Coupé : Photos et caractéristiques officiel

Message par klawal »

Je dois avouer que le concept me plait aussi. :D

Une voiture large et basse, dynamique, avec un hayon pour le coté pratique, mais bien masqué, pour l'esthétique. 4 portes en cas de besoin, et maintenant que les enfants sont partis, ça pourrait bien remplacer ma 5, si la finition intérieure suit…

Moins ostentatoire qu'une 6GC (et plus accessible aussi :roll: )


;)
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16287
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Série 4 Gran Coupé : Photos et caractéristiques officiel

Message par callaway0409 »

la finition sera la même qu'une F30/F31, à savoir très bien pour le segment (et surtout en net progrès par rapport à la précédente génération de 3), mais toi qui es habitué au cuir partout dans ta 5, tu risques d'avoir la sensation d'y perdre un peu :study:
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16287
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Série 4 Gran Coupé : Photos et caractéristiques officiel

Message par callaway0409 »

Comparaison 3GT / 4GC. Les différences semblent faibles mais la 3GT est beaucoup plus haute en vrai

Image

Image

Image

Image

Image
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13812
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Série 4 Gran Coupé : Photos et caractéristiques officiel

Message par klawal »

Le cuir, je dois pouvoir m'en passer un peu…

Mais une condition limitante est la possibilité de tracer au moins 2 t

J'ai encore 1 an pour y réfléchir ;) :coucou:
Avatar du membre
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 767
Enregistré le : 01 nov. 2010, 00:00
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Re: Série 4 Gran Coupé : Photos et caractéristiques officiel

Message par X Bordeaux »

@calla
C'est "carbonschwartz" la couleur de la 4 GC que tu as postée ?? Cette couleur lui va bien ! :heart:

Vous avez la date de commercialisation ? Je n'ai rien lu à ce sujet :study:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter