Je devrais enfin recevoir ma 430d xDrive après une attente record de 7 mois!!!
Le délais initial prévu était pourtant raisonnable (environ 4 mois) mais d'après mon vendeur, BMW a eu du retard dans la production.
Ce qui m’embête, c'est qu'en parcourant le forum, j'ai l'impression que personne n'a eu de retard de livraison à part moi!
Bref, un petit sondage : pouvez-vous m'indiquer juste la date de commande et la date de livraison de vos modèle?
Bonjour,
Voiture 430d commandé le 4 juillet, arrivée en concession le 20 aout...livraison le 5/09 car avec les vacances, mon commercial ne m'a prévenu qu'a son retour.
7 mois c'est ultra long oui...
Ce n'est absolument pas normal. Les séries 3 et 4 sont montées sur les mêmes chaines en Allemagne en Bavière contrairement aux X fabriqués aux USA à délais longs.
La moyenne pour les 3 et 4 se situent entre 2 et 3 mois quelles que soient les motorisations, configurations, avec ou sans x-Drive.
Le délai que tu annonces est absolument anormal
Mon problème, c'est que je suis passé par une boite intermédiaire (Luxembourgeoise) qui a de très bon tarifs (14 à 16%) et permet aussi d'économiser quelques points de TVA.
Ils passent en direct avec BMW Allemagne (soit-disant) mais du coup, les délais sont parfois aléatoires! Et évidement, ce n'est pas comme dans une concession classique : impossible de faire un bon scandale pour obtenir qqch ou d'annuler simplement sa commande.
Bref, la prochaine fois, j'irai en concession et tans pis pour la remise!
Il faut être pris pour être appris!
je viens de passer commande pour 420d
le CC pense livrer la voiture fin octobre, mais sur le bon il a mis 15/11 par securité
soit 8 semaines environ, mais à confirmer....
Même si c'était le cas cela ne changerait pas grand chose, pas d'évolutions ces 6 derniers mois et c'est la date de première immatriculation qui compte.
Et bien finalement, je vais finir par demander encore plus de délais!
En théorie, j'aurai le num de chassis dernière semaine de septembre, mais c'est toujours au conditionnel!
ça dépend pour qui. ça compte pour certains.
Pour ce qui est des évolutions elles ne sont pas majeures mais tu sembles oublier bien vite les press release que tu publies bien souvent.
Quel serait l'intérêt de retarder la livraison d'une voiture produite ? A partir du moment ou elle sort de la chaine de montage il faut la remettre au plus vite à son futur propriétaire afin d’encaisser la facture et également éviter les frais et les aléas de stockage.
+1
C'est pour ça que je penche plus pour une erreur au moment de ma commande initiale il y a 7 mois.
Elle a du être zappée par leur intermédiaire allemand je pense, et relancée seulement début août!
Je devrais voir tout ça bientôt avec le numéro de châssis.
Et non!
Ni date de livraison ferme (enfin si, il m'avait dit 1ere quinzaine de septembre mi-aout mais depuis: rien), ni preuve qu'il a réléement passé commande chez BMW!
Et maintenant, il fait le mort, son assistante aussi, et je ne parle meme pas de son commercial. :x
J'ai demandé le remboursement s'il n'est pas capable de me livrer la voiture pour le 17 octobre.
Mais pourquoi je ne suis pas allé en concession!!!!
J'ai ouvert un dossier au Centre Européen des Consommateurs (CEC) du Luxembourg pour avoir un peu de support.
Clair que si je récupère mon acompte (7000 EUR tout de même), je vais direct en concession!
Ce qui est dommage, c'est que la 430d xDrive n'est pas dispo en France, il n'y a que la 430d.
Je vais donc devoir aller en Allemagne, Luxembourg ou Belgique!
Enfin... mon escroc pourra peut-être me livrer ma caisse avant la date de la mise en demeure... ou pas...
Non non la 430xdrive coupé est aussi disponible en france.
Mais personnellement j'ai choisi la propulsion car plus joueuse....et puis le X empêche le rabaissement du châssis et je trouve cela beaucoup moins jolie.
Ah bon?
En tout cas, elle n'est pas dispo dans le configurateur sur le web...
Je passe samedi en concession, je poserais la question!
Sinon question X, comme il y a tout de même souvent de la neige et de la pluie dans le coin, le coté joueuse, je préfère éviter moi!