BMW 435xd GC.- Bilan et remplaçante potentielle
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BMW 435xd GC.- Bilan et remplaçante potentielle
Bonjour,
Envisageant (éventuellement) de commander une bmw 335d touring pack M ou 435xd grand coupé finition sport, je me pose quelques questions et je recherche quelques retours d’expérience.
Cet achat est conditionné au fait de pouvoir rendre un Q3 en leasing, une année d’avance (36 au lieu de 48 mois) sans trop perdre de plumes (je me suis fixé un montant maximum) et la confirmation lors d’un essai que cette auto me convient.
Voici mes quelques interrogations en vrac :
-Quelqu’un a-t-il eu l’occasion d’essayer un 3,0d et 3,5d –idéalement dans une même caisse- et y a-t-il une différence importante? Je suppose que le 3,0d est déjà excellent, mais le 3,5d apporte t-il un vrai plus? Ayant déjà eu une 330d, la 335d me fait vraiment envie…
-Certains ont-ils la suspension M uniquement « mécanique » et quel est leur ressenti ? Pas trop ferme? Pas de regrets de ne pas avoir pris la suspension pilotée ?
-La série 4 a-t-elle des trains roulants plus sport (je crois que oui) et le ressent-on à la conduite (j’aime les voitures bien posées sur la route) ? Un de mes collègues a une 335xd luxury, je suis monté en passager, l’auto me semble un peu molle (en suspension, pas en accélération…) et c’est aussi son ressenti.
-Un restyling est-il prévu pour la série 4? La 3 vient d’être très légèrement restylée, donc, cela devrait suivre pour la 4. C’est plus pour savoir que véritablement decisif.
Merci d’avance pour vos retours et éventuels commentaires
Franck
Envisageant (éventuellement) de commander une bmw 335d touring pack M ou 435xd grand coupé finition sport, je me pose quelques questions et je recherche quelques retours d’expérience.
Cet achat est conditionné au fait de pouvoir rendre un Q3 en leasing, une année d’avance (36 au lieu de 48 mois) sans trop perdre de plumes (je me suis fixé un montant maximum) et la confirmation lors d’un essai que cette auto me convient.
Voici mes quelques interrogations en vrac :
-Quelqu’un a-t-il eu l’occasion d’essayer un 3,0d et 3,5d –idéalement dans une même caisse- et y a-t-il une différence importante? Je suppose que le 3,0d est déjà excellent, mais le 3,5d apporte t-il un vrai plus? Ayant déjà eu une 330d, la 335d me fait vraiment envie…
-Certains ont-ils la suspension M uniquement « mécanique » et quel est leur ressenti ? Pas trop ferme? Pas de regrets de ne pas avoir pris la suspension pilotée ?
-La série 4 a-t-elle des trains roulants plus sport (je crois que oui) et le ressent-on à la conduite (j’aime les voitures bien posées sur la route) ? Un de mes collègues a une 335xd luxury, je suis monté en passager, l’auto me semble un peu molle (en suspension, pas en accélération…) et c’est aussi son ressenti.
-Un restyling est-il prévu pour la série 4? La 3 vient d’être très légèrement restylée, donc, cela devrait suivre pour la 4. C’est plus pour savoir que véritablement decisif.
Merci d’avance pour vos retours et éventuels commentaires
Franck
Modifié en dernier par franck1127 le 28 déc. 2018, 10:49, modifié 4 fois.
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Voila la logique ou plutôt la définition du besoin/ de l'envie... A la base, je cherche une remplacante à ma Golf R, qui est ma daily jusque septembre, donc une auto qui n'est pas forcément très grande. On est 3, avec un enfant de 6 ans, bientôt, et ma femme recevra un Avant Tourer en septembre, donc une auto assez spacieuse. Je souhaite plutôt prendre un leasing société puisqu'on a des avantages liés à cela, donc c'est un diesel obligatoirement. Et je souhaite avoir une automobile dynamique que ce soit en moteur ou chassis.
La série 3 me va bien en gabarit et prix, les 2 modèles sont X-drive, reste à choisir entre practicité et élégance. La série 4 est aussi réputée plus sportive en comportement.
La question sur le moteur est une question de budget, j'ai une enveloppe de l'employeur à ne pas dépasser. Mais, à la base, c'est le 3,5d que je veux. Si je ne peux qu'avoir un 3,5d mais avec peu d'équipement, je peux aussi envisager un 3,0d qui est probablement déjà très bien, mais cela fait des années que j'ai envie d'un 335 -même d-.
La question sur l'amortissement est un peu sur l'utilité de cette option. Sur ma Golf, je suis 95% en sport. Donc, pourquoi ne pas prendre une suspension normale M...
La question sur le LCI est aussi liée au fait que dans un an (en novembre 2016), je sortirai de mon leasing société actuel (un Q3) gratuitement et je pourrais peut-être commandée une série 4 "mise à jour". Reste que c'est très long, d'ici là, et que je voudrais autre chose, sûrement. J'attends d'ailleurs une réponse du loueur pour savoir combien je dois payer pour raccourcir d'un an le leasing. Si ce n'est pas complétement abusif, eh bien pourquoi pas se faire plaisir...
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Re: Demande renseignements sur 435xd/ 335xd touring
Merci pour ta réponse FAPfap74 a écrit :par rapport à tes questions, je ne pourrais apporter d'éléments tangibles.
Si ce n'est qu'effectivement la série 4 semble avoir des réglages de suspensions plus typés ''sport'' que la 3.
Il est vrai que tu compares un GC à un Touring, pas forcément le même usage en terme familial, sans compter la capacité de charge
De plus, ta comparaison se fait entre une f31 Propulsion et une f34 xDrive
Pas facile de pouvoir t'aiguiller malgré tout
Pour le LCI, comme tu les prends en leasing, certainement moins d'importance pour la revente. Mais plus intéressant sur f31 qui a été mise à niveau de la f36 qui elle d'emblée embarquait déjà pas mal de ''nouveaux'' petites bricoles
Voilà ma petite contribution
A suivre
Voila la logique ou plutôt la définition du besoin/ de l'envie... A la base, je cherche une remplacante à ma Golf R, qui est ma daily jusque septembre, donc une auto qui n'est pas forcément très grande. On est 3, avec un enfant de 6 ans, bientôt, et ma femme recevra un Avant Tourer en septembre, donc une auto assez spacieuse. Je souhaite plutôt prendre un leasing société puisqu'on a des avantages liés à cela, donc c'est un diesel obligatoirement. Et je souhaite avoir une automobile dynamique que ce soit en moteur ou chassis.
La série 3 me va bien en gabarit et prix, les 2 modèles sont X-drive, reste à choisir entre practicité et élégance. La série 4 est aussi réputée plus sportive en comportement.
La question sur le moteur est une question de budget, j'ai une enveloppe de l'employeur à ne pas dépasser. Mais, à la base, c'est le 3,5d que je veux. Si je ne peux qu'avoir un 3,5d mais avec peu d'équipement, je peux aussi envisager un 3,0d qui est probablement déjà très bien, mais cela fait des années que j'ai envie d'un 335 -même d-.
La question sur l'amortissement est un peu sur l'utilité de cette option. Sur ma Golf, je suis 95% en sport. Donc, pourquoi ne pas prendre une suspension normale M...
La question sur le LCI est aussi liée au fait que dans un an (en novembre 2016), je sortirai de mon leasing société actuel (un Q3) gratuitement et je pourrais peut-être commandée une série 4 "mise à jour". Reste que c'est très long, d'ici là, et que je voudrais autre chose, sûrement. J'attends d'ailleurs une réponse du loueur pour savoir combien je dois payer pour raccourcir d'un an le leasing. Si ce n'est pas complétement abusif, eh bien pourquoi pas se faire plaisir...
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S'il ne me la prend pas, mon beau-père est aussi très interessé et elle partirait aux Antilles. Et ce serait ma voiture de vacances!
Au cas ou les 2 changeraient d'avis (ce que je pense très peu probable), je posterai une offre début septembre.
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Re: Demande renseignements sur 435xd/ 335xd touring
Mon père m'a dit qu'il me la prenait en Septembre, quand elle sera disponible. Il n'a pas vraiment l'habitude de changer d'avis...damien4259 a écrit :Au fait, tu as vendu la golf ?
S'il ne me la prend pas, mon beau-père est aussi très interessé et elle partirait aux Antilles. Et ce serait ma voiture de vacances!
Au cas ou les 2 changeraient d'avis (ce que je pense très peu probable), je posterai une offre début septembre.
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Re: Demande renseignements sur 435xd/ 335xd touring
La réflexion avance doucement.
La pénalité pour lâcher le q3 n'est pas si élevée, sans être négligeable. A ce niveau, je suis prêt à la payer, mais j'essaie de négocier...
La série 3 a une valeur résiduelle moins élevée que la série 4. Donc, elle est éliminée car le leasing est trop élevé. Par contre, je peux commander une bmw 435 xd grand coupe avec pas mal d'options... Ma femme pousse à fond pour cette option, car si je ne prends pas une voiture de société, j'ai dans ma liste des voitures de keke: civic r, Ford focus rs, pas keke: golf 7 r ou 135i.... Mais qu'elle n'aime pas ou moins.
Essai demain midi de la bmw 435xd demain midi. Si essai concluant, je pense la commander d'ici la fin du mois.
La pénalité pour lâcher le q3 n'est pas si élevée, sans être négligeable. A ce niveau, je suis prêt à la payer, mais j'essaie de négocier...
La série 3 a une valeur résiduelle moins élevée que la série 4. Donc, elle est éliminée car le leasing est trop élevé. Par contre, je peux commander une bmw 435 xd grand coupe avec pas mal d'options... Ma femme pousse à fond pour cette option, car si je ne prends pas une voiture de société, j'ai dans ma liste des voitures de keke: civic r, Ford focus rs, pas keke: golf 7 r ou 135i.... Mais qu'elle n'aime pas ou moins.
Essai demain midi de la bmw 435xd demain midi. Si essai concluant, je pense la commander d'ici la fin du mois.
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Re: Demande renseignements sur 435xd/ 335xd touring
ça doit être un sacré outil avec ce moteur
Re: Demande renseignements sur 435xd/ 335xd touring
C'est probablement un bon choix
Chez moi le leasing d'une 435d était moins cher que celui d'une 430d, car valeur résiduelle beaucoup plus élevée.
J'ai donc du me résigner à prendre la 435
Pour répondre à tes questions:
Pour le moteur je trouve le 35d plus sympa que le 30d car il pousse encore quand le 30 s'arrête. Cela dit ce n'est jamais réellement exploitable en temps normal dans la circulation.
Trains roulants différents ? Je n'ai rien pu ressentir de tel. Globalement, la voiture est lourde de l'avant, et ça se sent vraiment (j'ai trouvé une 328i touring plus joueuse). Exemple: sur une route montagne, tu lâches le pied très vite, elle n'est pas vraiment agile, même en mode sport.
La 435d est clairement une machine à te bouffer les points sur le permis, mais ce n'est pas une sportive.
Chez moi le leasing d'une 435d était moins cher que celui d'une 430d, car valeur résiduelle beaucoup plus élevée.
J'ai donc du me résigner à prendre la 435
Pour répondre à tes questions:
Pour le moteur je trouve le 35d plus sympa que le 30d car il pousse encore quand le 30 s'arrête. Cela dit ce n'est jamais réellement exploitable en temps normal dans la circulation.
Trains roulants différents ? Je n'ai rien pu ressentir de tel. Globalement, la voiture est lourde de l'avant, et ça se sent vraiment (j'ai trouvé une 328i touring plus joueuse). Exemple: sur une route montagne, tu lâches le pied très vite, elle n'est pas vraiment agile, même en mode sport.
La 435d est clairement une machine à te bouffer les points sur le permis, mais ce n'est pas une sportive.
- callaway0409
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Re: Demande renseignements sur 435xd/ 335xd touring
il est vrai aussi que le x-drive "alourdit" un peu l'avant. Une propulsion est plus joueuse, mais dans vos contrées où l'hiver est un peu plus dur, un x-drive avec des bons pneus permet de rouler serein. Par ailleurs, ma 330 propulsion était limite niveau motricité à cause du couple
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Re: Demande renseignements sur 435xd/ 335xd touring
Stef, merci pour ton retour, il est forcément très intéressant. Je viens aussi de lire ton compte rendu : magnifique 435xd gc! Tu recommandes le harmann kardon?
Callaway, effectivement, le x drive est très utile à luxembourg et dans l'Est, vu le climat, même si cela alourdit un peu la voiture. J'avais une 330d e90 préparée hartge et c'était un peu limite sur route humide... Sans aucun regret que ce soit de série...
Je vais malheureusement dispose de l'auto pour 30 minute, seulement (parc vo). Je la testerai sur les petites routes, en sachant qu'elle doit être impériale ailleurs...
Callaway, effectivement, le x drive est très utile à luxembourg et dans l'Est, vu le climat, même si cela alourdit un peu la voiture. J'avais une 330d e90 préparée hartge et c'était un peu limite sur route humide... Sans aucun regret que ce soit de série...
Je vais malheureusement dispose de l'auto pour 30 minute, seulement (parc vo). Je la testerai sur les petites routes, en sachant qu'elle doit être impériale ailleurs...
Re: Demande renseignements sur 435xd/ 335xd touring
J'ai pris le Harman Kardonn sur la base de conseils de personnes d'ici sur ce forum. À la base je ne l'avais pas sélectionné, je ne regrette pas.
Je le trouve un cran en dessous du système Hifi 'Professional' de ma précédente Volvo, donc je me dis que si je ne l'avais pas choisi, j'aurai été vraiment déçu.
À la limite je dirai que je regrette de ne pas avoir pris l'option encore au dessus (j'ai oublié le nom...)
Je le trouve un cran en dessous du système Hifi 'Professional' de ma précédente Volvo, donc je me dis que si je ne l'avais pas choisi, j'aurai été vraiment déçu.
À la limite je dirai que je regrette de ne pas avoir pris l'option encore au dessus (j'ai oublié le nom...)
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Re: Demande renseignements sur 435xd/ 335xd touring
B&O (Bang Olufsen) non pas sur 3 ou 4...me semble
Harman ayant tout racheté... Bowers & Wilkins
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Re: Demande renseignements sur 435xd/ 335xd touring
Ah que oui, si tu ne prends pas l'option HK tu seras très déçu par la sono de baseSteph68 a écrit :J'ai pris le Harman Kardonn sur la base de conseils de personnes d'ici sur ce forum. À la base je ne l'avais pas sélectionné, je ne regrette pas.
Je le trouve un cran en dessous du système Hifi 'Professional' de ma précédente Volvo, donc je me dis que si je ne l'avais pas choisi, j'aurai été vraiment déçu.
À la limite je dirai que je regrette de ne pas avoir pris l'option encore au dessus (j'ai oublié le nom...)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: Demande renseignements sur 435xd/ 335xd touring
Ah tu veux dire qu'il n'y a rien au dessus du HK alors ? Donc ok, aucun regret. Mais c'est vraiment une option indispensable, alors.Outlander 68 a écrit :B&O (Bang Olufsen) non pas sur 3 ou 4...me semble
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Re: Demande renseignements sur 435xd/ 335xd touring
Rien au dessus de HK sur les 3 et 4.
En même temps, il me semble que la B&O est à près de 6000€ sur les x5/6
En même temps, il me semble que la B&O est à près de 6000€ sur les x5/6
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Re: Demande renseignements sur 435xd/ 335xd touring
Ci-joint ma configuration. Si vous avez des conseils/ commentaires, n'hésitez pas.
Hormis le HK (et DAB) qui font partie d'un pack, je suis à 99% sur cette configuration. On peut toujours en rajouter, mais il y en a djà pas mal...
BMW 435d xDrive Gran Coupé (4G11)
Peinture et aménagement intérieur
B39 Mineralgrau
LCSW Cuir Dakota Schwarz
Equipement standard (non exhaustif)
2PA Boulons antivol
2VB Affichage de la pression de gonflage
302 Système d'alarme
316 Ouverture du coffre automatique
423 Tapis en velours
459 Sièges, électrique + mémoire
465 Trappe de transport (40/20/40)
493 Pack rangement
4AE Accoudoir central avant, coulissant
502 Système de lavage des phares
521 Détecteur de pluie et allumage automatique des phares
522 Phares au xénon
534 Climatiseur automatique avec 2 zones
544 Cruise Control avec fonction de freinage
563 Pack éclairage
5DA Désactivation airbag passager
6AC Intelligent Emergency Call - eCall
6AE BMW Teleservices
851 Version langage allemand
886 Littérature de bord en néerlandais
Line Sport
2A5 Jantes alu styling 397 18"
481 Sièges sport à l'avant
4LV Inserts déco. Schwarz hochglänzend avec
incrustations en Korallrot matt
Options (Prix HTVA en euro)
7LD Modèle Sport 1.260,33
ZB3 Exclusive Pack 4.132,23
431 Rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique
508 Park Distance Control (PDC)
524 Adaptive Headlights
5AC High Beam Assist
609 Système de navigation Professional
6NS Téléphonie confort avec connectivité smartphone étendue
ZT3 Avantage client Pack -855,37
258 Pneus Runflat
2TB Boîte de vitesses automatique sport 165,29
2VF Suspension M sport adaptative 925,62
2VL Variable Sport Steering 210,74
322 Accès confort 495,87
420 Vitres teintées foncées à l'arrière 297,52
676 Système haut-parleurs HiFi 371,90
6WA Combi d'instruments High
ZKS Kit sécurité
Hormis le HK (et DAB) qui font partie d'un pack, je suis à 99% sur cette configuration. On peut toujours en rajouter, mais il y en a djà pas mal...
BMW 435d xDrive Gran Coupé (4G11)
Peinture et aménagement intérieur
B39 Mineralgrau
LCSW Cuir Dakota Schwarz
Equipement standard (non exhaustif)
2PA Boulons antivol
2VB Affichage de la pression de gonflage
302 Système d'alarme
316 Ouverture du coffre automatique
423 Tapis en velours
459 Sièges, électrique + mémoire
465 Trappe de transport (40/20/40)
493 Pack rangement
4AE Accoudoir central avant, coulissant
502 Système de lavage des phares
521 Détecteur de pluie et allumage automatique des phares
522 Phares au xénon
534 Climatiseur automatique avec 2 zones
544 Cruise Control avec fonction de freinage
563 Pack éclairage
5DA Désactivation airbag passager
6AC Intelligent Emergency Call - eCall
6AE BMW Teleservices
851 Version langage allemand
886 Littérature de bord en néerlandais
Line Sport
2A5 Jantes alu styling 397 18"
481 Sièges sport à l'avant
4LV Inserts déco. Schwarz hochglänzend avec
incrustations en Korallrot matt
Options (Prix HTVA en euro)
7LD Modèle Sport 1.260,33
ZB3 Exclusive Pack 4.132,23
431 Rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique
508 Park Distance Control (PDC)
524 Adaptive Headlights
5AC High Beam Assist
609 Système de navigation Professional
6NS Téléphonie confort avec connectivité smartphone étendue
ZT3 Avantage client Pack -855,37
258 Pneus Runflat
2TB Boîte de vitesses automatique sport 165,29
2VF Suspension M sport adaptative 925,62
2VL Variable Sport Steering 210,74
322 Accès confort 495,87
420 Vitres teintées foncées à l'arrière 297,52
676 Système haut-parleurs HiFi 371,90
6WA Combi d'instruments High
ZKS Kit sécurité
Re: Demande renseignements sur 435xd/ 335xd touring
Ce qui manque à mon gout, et que je trouve quand même assez indispensable, c'est la caméra de recul... On ne voit presque rien dans la lunette arrière, et on a du mal à deviner les angles.
Re: Demande renseignements sur 435xd/ 335xd touring
A l'inverse, dans le genre option inutile mais "pas chère pourquoi vous la prenez pas ça va pas changer votre budget".... j'ai nommé l'accoudoir central ajustable... tout ça pour avoir un truc qui ne tient pas en place quand tu l'ouvres. Honnêtement si tu es juste au niveau du tarif, ce truc là n'est pas indispensable du tout.
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Re: Demande renseignements sur 435xd/ 335xd touring
C'est l'effet cliquet tant apprécié par les constructeurs (et autres vendeurs)
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Re: Demande renseignements sur 435xd/ 335xd touring
Et moi qui croyait avoir une auto bien équipée! Mon ancienne 330d (commandée en 2006) n’avait pas de boite automatique, pas de gps, pas de radar de recul devant, pas de xenons… juste le cuir et l’option hifi.
L’accoudoir, c’est soit de série ou dans un pack. Donc, je ne crois pas que je puisse le retirer…
Là, je suis tenté par le HK, la caméra de recul, les sièges chauffants, le volant M… je m’aperçois que je n’ai pas le « machin » tête haute, je prendrais bien aussi l’attache caravane pour les vélos… A ce rythme, je vais prendre toutes les options, mais en 418d pour que cela passe…
HK => pourquoi pas, mais j’écoute des MP3 de piètres qualité. Et j’achète très peu de CDs…
Caméra de recul => oui, mais si j’élimine le système main libre
Par curiosité, est ce que le système main libre fonctionne bien ? Je l’ai sur ma Golf et ce n’est pas très pratique. Seule la porte conducteur s’ouvre, mais on ne sait jamais si c’est fermé. J’aimais bien le système Renault qui ouvre toute la voiture, déplie les retros et fais bip bip.
Sièges chauffants => j’oubliais qu’on était chez bmw ! Appréciable avec le cuir, mais comme on l’utilise 5 fois par an, max, je crois que je vais laisser tomber
L’affichage tête haute => je le regarderai sur l’AT de Madame…
Volant M => je crois que je vais le prendre, il est beau…
L’attache => là, je dois bien m’interroger sur les besoins futurs. Je le vois utile pour les vélos et peut-être une remorque pour des kartings (là, ce n'est qu'un projet).
La prise 12V complémentaire => soyons fous, je crois que ja vais la prendre…
Et le plus important, quand même, l’essai ce midi…
L’accoudoir, c’est soit de série ou dans un pack. Donc, je ne crois pas que je puisse le retirer…
Là, je suis tenté par le HK, la caméra de recul, les sièges chauffants, le volant M… je m’aperçois que je n’ai pas le « machin » tête haute, je prendrais bien aussi l’attache caravane pour les vélos… A ce rythme, je vais prendre toutes les options, mais en 418d pour que cela passe…
HK => pourquoi pas, mais j’écoute des MP3 de piètres qualité. Et j’achète très peu de CDs…
Caméra de recul => oui, mais si j’élimine le système main libre
Par curiosité, est ce que le système main libre fonctionne bien ? Je l’ai sur ma Golf et ce n’est pas très pratique. Seule la porte conducteur s’ouvre, mais on ne sait jamais si c’est fermé. J’aimais bien le système Renault qui ouvre toute la voiture, déplie les retros et fais bip bip.
Sièges chauffants => j’oubliais qu’on était chez bmw ! Appréciable avec le cuir, mais comme on l’utilise 5 fois par an, max, je crois que je vais laisser tomber
L’affichage tête haute => je le regarderai sur l’AT de Madame…
Volant M => je crois que je vais le prendre, il est beau…
L’attache => là, je dois bien m’interroger sur les besoins futurs. Je le vois utile pour les vélos et peut-être une remorque pour des kartings (là, ce n'est qu'un projet).
La prise 12V complémentaire => soyons fous, je crois que ja vais la prendre…
Et le plus important, quand même, l’essai ce midi…
Re: Demande renseignements sur 435xd/ 335xd touring
joli projet
pourquoi ne pas configurer ta voiture de manière sportive et laisser à l'auto de madame le côté pratique et familial ?
pourquoi ne pas configurer ta voiture de manière sportive et laisser à l'auto de madame le côté pratique et familial ?
Re: Demande renseignements sur 435xd/ 335xd touring
En 8 mois je n'ai pas eu de souci avec l'ouverture confort des portes.
Je n'en dirai pas autant sur celle du coffre, qui semble sensible à l'humidité (s'arrête parfois de fonctionner quand la voiture vient d'être lavée, va comprendre pourquoi).
Le système ouvre bien les 4 portes. A la fermeture, soit tu fermes les portes simplement, soit tu fermes tout (rétros, toit ouvrant) en touchant plus longtemps la poignée. Tout cela est paramétrable, en plus
Et bon essai !
Je n'en dirai pas autant sur celle du coffre, qui semble sensible à l'humidité (s'arrête parfois de fonctionner quand la voiture vient d'être lavée, va comprendre pourquoi).
Le système ouvre bien les 4 portes. A la fermeture, soit tu fermes les portes simplement, soit tu fermes tout (rétros, toit ouvrant) en touchant plus longtemps la poignée. Tout cela est paramétrable, en plus
Et bon essai !
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